Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Tour 0] : dépense des crédits

Aller en bas 
+8
lespieuch
Hydrommel
arsenal94
Jowel
Eltharion
Vaillants
mécanico
EMI44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 0:26

Je crois qu'effectivement l'Islande est quasi perdue.
Nous sommes en déficit sur l'Ouest.
L'Egypte est potentiellement menacée.
L'URSS a pour le moment une voie royale.

Perso, je pense qu'il faut au minimum 3 bataillons dans les Îles britanniques, et au moins 1 bataillon en Egypte.
Prendre la mer de part et d'autre en Méditerranée... et en Mer Noire.
Gonfler la menace sur Smolensk / Ukraine / Biélorussie (ou tenter un gambit sur la Prusse orientale scratch mais c'est quitte ou double, et on peut voir en phase III).

En conclusion :
  • Le plan A est quasi obsolète
  • Le plan B devient prioritaire
  • Moins de 3 bataillons en GB nous acculerait probablement au plan C (qui est loin d'être le meilleur)... sauf miracle dans le recrutement allemand de la phase II!


Pour plus de détails, voir (si vous en avez le courage Embarassed) mon analyse détaillée.
Evidemment, je laisse Eltharion poser la ligne politique des US vis-à-vis de nos Alliés...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 8:32

2 bataillons seront recrutés dans les îles britanniques pour renforcer les deux déjà présents sur place.
1 bataillon sera envoyé en Egypte, idem.

Par contre, rappelez moi, Plan A, Plan B et Plan C, quels sont ils exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 9:05

Il faut attendre les mouvements de ce tour car cela peut être un coup de bluff de la part de l'axe pour éviter de dévoiler ses véritables intentions et attendre le brouillard de guerre pour mettre en place sa stratégie.

Mon analyse actuelle est de dire que l'Allemagne veut faire comme lors de la saison précédente à savoir écarter le danger de l'ouest et ainsi bloquer les renforts US au plus tôt en capturant le RU d'où la possibilité d'un CdR en France ou en Belgique moins vulnérable, pour raccourcir le délais du transport de troupes vers le RU.

La Norvège peut aussi aller vers la Finlande pour prendre la Karélie, mais l'option Islande semble plus réaliste avec le moins de risque.

Ce qui me fait dire que l'axe n'a rien dévoilé c'est son Bon isolé en Allemagne, il ne sert à rien ou alors à aller vers la France pour défendre.

L'URSS doit effectivement en profiter rapidement pour alléger le front de l'ouest.

Bien nous allons attendre les mouvements avec impatience pour finaliser notre stratégie commune.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 9:25

Vaillants a écrit:

Par contre, rappelez moi, Plan A, Plan B et Plan C, quels sont ils exactement ?

Cf. ce post, mon message du jeudi 4 avril 23h35... qui avait l'air d'avoir l'assentiment de tous.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 12:45

qui me fait dire que l'axe n'a rien dévoilé c'est son Bon isolé en Allemagne, il ne sert à rien ou alors à aller vers la France pour défendre. dixit Lespieuch.

Ce bataillon peut aller vers les Balkans.soutenir les Italiens , occupés eux a prendre l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 13:15

Exact! Je ne retombais plus sur le post, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 13:59

Je ne crois pas que nous nous soyons prononcé sur la cession potentiel du Maroc UK au profit US !!!

Je tiens a repréciser quelques points :

L'Angleterre a pris le partis de prioriser ces actions en Afrique. Cette décision fait l'unanimité chez les anglais et a le soutien des russes...
A ce titre, nous privilégions le recrutement africain et réduisons celui des iles . Ca ne veut pas dire abandonner les iles mais ne pas en faire notre priorité en terme d'effort de guerre.
4 troupes GB + 3 troupes US = c'est déjà plus que notre potentiel africain

Je pose les bases de la réflexion :

- On voit déjà la perte des iles (7 points) non compensé par la prise de la Lybie et la Tunisie (3pts). certes!. mais si nous ne concentrons pas nos efforts en Afrique, c'est 8 pts que nous cédons aux italiens sans garantir nos arrières face à une prise de londres... C'est ca qu'il faut voir !
- L'Afrique est loin de nos territoires mère. perdre l'Afrique, c'est y renoncer pour le restant de la partie (et donc ces 8 points) ... la dépense pour y retourner suite à sa perte n'est pas rentable (ratio dépense à une mettre / points à glaner), trop loin et très hypothétique
- En Afrique, nous proposons une menace rapide dans le jeu et proche de leur base aux Italiens, menace qu'ils n'ont absolument pas sinon...
- Un Cdr US au Maroc : 1 tour pour construire le CDR, les troupes construites au tour 7 vont au mieux en France ou Libye au tour 9... pas bien mieux que la situation initiale, non ?
- L'islande n'a pas un potentiel stratégique. je comprend bien que cela peut chagriner certains de perdre 1 point facile , mais cela n'est pas une donnée apte a remettre en cause un cap stratégique.. le bataillon prenant l'islande ne sera pas a combattre ailleurs... e péfère tuer une toupe (3 crédit) et laisser l'islande rapporter l'équivalent en 3 longs tours...
- Le RU est aussi loin des US qu'il ne l'est de l'Allemagne ... L'Irlande et l'islande est plus près des US que l'allemagne : pourquoi dire que le combat des iles est perdu d'avance !!! S'il est perdu là, alors il est perdu ailleurs... Je ne comprend pas bien l'argument.
- Il faudra m'expliquer en quoi 8 troupes allliés aux iles face à 8 troupes allemandes, c'est bien mieux que 7 face à 8, et c'est la différence qui fait tenir la balance... Je ne vois pas ou est l'argument clé la dedans . Pour le GB, le nombre de troupes minimum était 3, nous en mettons 4 suite à nos premiers débats... N'est ce pas suffisant ?
- Je le repete : Ce n'est pas perdre le R.U et les iles qui fait perdre les alliés, c'est perdre la possibilité de recrutement Anglaise... Nous ne pourrons conserver cette capacité si les US ne combattent pas dans les iles. Et si les US ne combattent pas dans les iles, nous ne saurions également concéder le Maroc et jouer entre 4 et 10 points de ressources.. ca ne tiens pas !

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 20:25

EMI44 a écrit:

Je ne crois pas que nous nous soyons prononcé sur la cession potentiel du Maroc UK au profit US !!!

C'est clairement le plan C. Et après le tour 0, en tant qu'alliés, nous pourrons bien aller où nous le voulons... geek

EMI44 a écrit:

L'Angleterre a pris le partis de prioriser ces actions en Afrique. Cette décision fait l'unanimité chez les anglais et a le soutien des russes...

A aucun moment les US ont remis en question ce point, bien au contraire: cela nous semble une excellente idée. Il n'y a pas de débat là-dessus, donc pas besoin de le redémontrer !

Simplement, une défense de la Transjordanie est très faisable avec relativement peu de bataillons : l'Axe est loin, et la défense de la ZM17 et de l'Egypte suffit à bloquer (au moins ralentir) l'assaut, le temps que le CdR se mette en oeuvre.
Une fois le CdR en place et la menace sur les Îles repoussée, la conquête doit être très accessible...


EMI44 a écrit:

- Un Cdr US au Maroc : 1 tour pour construire le CDR, les troupes construites au tour 7 vont au mieux en France ou Libye au tour 9... pas bien mieux que la situation initiale, non ?

Ce n'est pas ça l'idée: si on peut avancer plus loin que le Maroc pour "poser" un CdR en Tunisie voire en France (ou mieux en Italie scratch ) c'est aussi bien of course !!! Mais ça dépendra de la situation.
Si l'Axe est encore de plein pied en Afrique, ça aiderait en tous cas à les dégager vite fait...

Pour l'Islande, plusieurs points gênants:
  1. Ca reste 1 crédit (sur nos 42 de départ, certes), ça fait quand même 2 crédits d'écart (-1 Alliés, +1 Axe).
  2. C'est quasiment irrécupérable, ou à un coût trop élevé (donc une rente pour l'Axe: y rester 3 tours, et c'est 2 bataillons d'écart)
  3. Un bataillon allemand dans ces eaux, ça menace, notamment via la ZM6 l'ensemble des zones du Nord-Ouest (en particulier Irlande et GB)
Bref, une grosse écharde dans notre dos, qui nous gênera pour avancer ailleurs.

Quand à ce que les US fassent le ratissage sur l'Irlande et l'Islande c'est juste une anomalie pour la stratégie globale Alliée de demander une telle chose...

Pour le nombre de bataillons, c'est un fait en fin de phase I que l'Axe est présent à 8 bataillons.
Il n'y en aura pas moins, mais il peut y en avoir plus.

Si les Alliés sont à égalité, ils peuvent au moins voir:
  • si l'Axe ne renforce pas ce front (auquel cas, on sera à égalité et donc avons une chance raisonnable de sauver les Îles),
  • si l'Axe fait le forcing sur ce front (auquel cas, on pourra au moins espérer rester dans la course par les renforts de la phase III, ce qui sera beaucoup plus critique si en phase II on a un déficit de 4 bataillons (par exemple...).


EMI44 a écrit:

- Je le repete : Ce n'est pas perdre le R.U et les iles qui fait perdre les alliés, c'est perdre la possibilité de recrutement Anglaise... Nous ne pourrons conserver cette capacité si les US ne combattent pas dans les iles. Et si les US ne combattent pas dans les iles, nous ne saurions également concéder le Maroc et jouer entre 4 et 10 points de ressources.. ca ne tiens pas !

Ça c'est un raisonnement aux prémisses fausses. Car jamais les US n'ont envisagé ce scénario !
Je le répète aussi : perdre les Îles c'est perdre la partie pour tous les Alliés, sauf si on compense ailleurs... et comme ça ne peut être en Afrique, il faut tout miser sur un gain d'au moins 7 crédits sur le front Est... Ce qui est loin d'être gagné.
Il est largement préférable de défendre la Transjordanie et les Îles, et abandonner Maroc et Algérie (à reconquérir rapidement, bien sûr) et s'appuyer sur un axe de conquête Russo-britannique (grand front Est), ET défendre a minima les Îles et être une menace sur laquelle compter à l'Ouest.

Hugh.

Les ordres sont donnés. Reste la phase III pour définir Le Plan Allié... study

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

[Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 20:28

EMI44 a écrit:

- Un Cdr US au Maroc : 1 tour pour construire le CDR, les troupes construites au tour 7 vont au mieux en France ou Libye au tour 9... pas bien mieux que la situation initiale, non ?
Tu oublie que les troupes construites au tour 2 au maroc arrivent un tour plus tot en france, libye....
Au tour 3 les troupes constuites au maroc arrivent un tour plus tot en france,libye,...
Au tour 4................................................
..............................................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 0] : dépense des crédits
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Tour 0] : discussion pour la dépense des crédits
» [Tour 1] : dépense de crédit et déplacement
» 2 credits
» gains de territoires et crédits
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: