Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tour 0] : dépense des crédits

Aller en bas 
+8
lespieuch
Hydrommel
arsenal94
Jowel
Eltharion
Vaillants
mécanico
EMI44
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 0:11

OU l'on discute sur la dépense coordonnée des crédits

Proposition Phase I :

Construction de 5 bataillons : Objectifs : occuper les ZM sans montrer nos intentions
2 bataillons au R.U
1 bataillon au maroc
1 bataillons en Algérie
1 bataillon en Egypte

EN phase II,
1bat R.u => ZM 13
1bat R.u => ZM 9
1 bat maroc => ZM15
1 bat Algérie => ZM15
1 bat Egypte => ZM17

Recrutement de 4 bat orienté vers l'afrique (peut être 1 au R.U) en fonction de la phase I de l'axe et 1 avion au R.U (=13 crédits : garde 2 pour phase III)


En phase III
1bat ZM13=> ZM 9 : on libère ZM13 pour US
1bat ZM 9 => ZM 7
1 bat ZM15 => ZM16

Construction CdR en Transjordanie, 3 bat en Afrique (= 17 crédits)


Il va nous manquer un avion au R.U à mon sens
Nous pouvons éventuellement économiser un bat en méditerranée au profit d'avions au R.U si les russes peuvent soutenir la ZM17


Tour 1 :
Conctruction 5 bataillons / avions ?

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 0:59

Pour les Russes, voici ce que je pense (pour rappel, on reçoit 3x 17 crédits)
-Phase 0.I (Tour 0, phase 1)
5 bataillons recrutés en Russie --> 15 crédits utilisés, restent 2

-Phase 0.II (Tour 0, phase 2)
5 bataillons recrutés au Caucase
2 avions recrutés en Russie --> 17 crédits utilisés, restent 2
Rien ne bouge

-Phase 0.III
4 bataillons recrutés en Karélie
1 bataillons recrutés au Caucase
2 avions recrutés Arkhangelsk
2 avions recrutés Kazakhstan --> 19 crédits utilisés, reste 0
(ces 4 derniers avions ont été recrutés dans ces territoires là afin de ne pas excéder la limite d'unités)
1 bataillon du Caucase ira en ZM18

--> 15 bataillons (5 en Russie, 4 en Karélie, 5 au Caucase, 1 en ZM18) + 6 avions (2 Moscou, 2 Arkhangelsk, 2 Kazakhstan)

-Tour 1
5 bataillons recrutés en Russie
2 avions d'Arkhangelsk iront vers Biélorussie et Prusse Orientale
2 avions de Russie iront vers Smolensk
2 avions du Kazakhstan iront vers Ukraine

Le mouvement des troupes au tour 1 dépendra évidement de ce que les avions verront (je voudrais autant que possible employer les avions par 2 pour avoir une + grande chance d'observer les troupes au sol).
--> Pour le moment, Arkhangelsk n'est pas protégé; Moscou avec 5 unités ne pourrait pas être prise, au pire contesté; la ZM18 est contestée; les bataillons en Karélie pourrait tenter un gambit vers la Prusse par exemple; on n'aide pas les Anglais en ZM17

Si on doit vraiment aider les Anglais en ZM17, la décision doit être prise dès la phase 1, afin que l'on arrive à temps pour contester cette zm. Si cette option est décidée (mais je préférerai que ce ne soit pas le cas**), je pense que les Russes doivent garder les 6 avions pour faire de l'espionnage correcte (si l'Axe emploie un avion en contre-espionnage, on ne pourrait pas savoir ce que l'on voulait, or si les Russes doivent se montrer offensifs au tour 1, on doit absolument le savoir) --> on défendrait - le Caucase (seulement 4 bataillons au lieu de 5).

Bon, si on remarque que lors des 2 premières phases du tour 0, les Allemands se concentrent vers l'Est, alors je propose de recruter un bataillon en plus, et 3 avions en - lors de la phase 0.III


**J'accepterai la décision prise quel qu'elle soit. Je présente juste mes impressions au Commandant Suprême des Forces Alliées.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 9:22

EMI, je me posais la question, que se passerait-il si l'axe occupe en phase 0.II la ZM 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 10:11

Vaillants a écrit:
EMI, je me posais la question, que se passerait-il si l'axe occupe en phase 0.II la ZM 7 ?

-Point de vue règles, ça ne change rien, ce n'est qu'à la fin du tour 0.III que les ZM seront contestées.

-Point de vue risque sur la Grande-Bretagne, pour pouvoir placer un bataillon en ZM 7 lors de la phase 0.II, il devra être construit en Norvège lors de 0.I --> il y aurait encore moyen pour les Anglais de construire un bataillon en Grande-Bretagne en 0.II afin qu'il puisse aller contester la Mer d'Irlande.
Mais alors, ça signifie un bataillon de moins en Afrique. --> Les Russes doivent directement être prêt à envoyer un bataillon en ZM17 pour pouvoir compenser cette perte éventuelle d'un bataillon anglo-africain. Mais si cette menace n'existe pas, je préconise le retour de ce bataillon pour le front Russe.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 10:35

Camarade général Mécanico ,a mon sens 6 avions cela fait quand pas mal de crédits ,peut être juste trois suffirais comme ça tu gagne 1 bataillon de plus et puis de toute façon a partir du tour 1 tu pourras en recruter 1 par tour.
Les Allemands ne vont pas trop dépenser de crédits dans l'aviation pour le début si ils veulent gagner il faut qu'ils soit agressif et donc une puissance en bataillons ,par contre peut être que les italiens vont être moins agressif et servir a espionner pour le compte des allemands ,cela peut s’avérer payant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 10:47

Pour l'UK pour la phase I plutôt 5 bataillons en UK pour protéger les zm autour de l'UK voila mon avis a la fin des mouvements tour 1:

4 bataillons UK en zm7

4 bataillons (1 UK + 3 US) en zm9

3 bataillons US en zm13 .

Ensuite pour l'UK vos 30 crédits pour l’Afrique ,soit 1 centre de recrutement + 7 bataillons +1 avion .

Par contre le centre de recrutement doit être construit a la phase II pour pouvoir construire au tour 1 soit en UK soit en Afrique .
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 11:26

Globalement, je suis d'accord avec ce scénario anglais. Merci Mécanico pour les éclaircissement !

Mécanico a écrit:
il y aurait encore moyen pour les Anglais de construire un bataillon en Grande-Bretagne en 0.II afin qu'il puisse aller contester la Mer d'Irlande.


Mais ici, je ne vois pas d'intérêt à aller en mer d'Irlande ZM 6... La menace ne viendrait pas de là, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 12:10

Eltharion a écrit:
Camarade général Mécanico ,a mon sens 6 avions cela fait quand pas mal de crédits ,peut être juste trois suffirais comme ça tu gagne 1 bataillon de plus et puis de toute façon a partir du tour 1 tu pourras en recruter 1 par tour.
Les Allemands ne vont pas trop dépenser de crédits dans l'aviation pour le début si ils veulent gagner il faut qu'ils soit agressif et donc une puissance en bataillons ,par contre peut être que les italiens vont être moins agressif et servir a espionner pour le compte des allemands ,cela peut s’avérer payant pour eux.

Comme je le disais dans un autre post, je veux être certain de pouvoir espionner pour savoir où attaquer les Allemands. Si ils mettent un avion à Smolensk, et 1 en Ukraine, les Alliés ne pourront pas connaître le nombre de troupes dans ces territoires en n'envoyant qu'un seul avion --> c'est pour ça que je propose d'espionner par 2 avions dans chaque territoire.

Eltharion a écrit:

Pour l'UK pour la phase I plutôt 5 bataillons en UK pour protéger les zm autour de l'UK voila mon avis a la fin des mouvements tour 1:

4 bataillons UK en zm7

4 bataillons (1 UK + 3 US) en zm9

3 bataillons US en zm13 .

Ensuite pour l'UK vos 30 crédits pour l’Afrique ,soit 1 centre de recrutement + 7 bataillons +1 avion .

Par contre le centre de recrutement doit être construit a la phase II pour pouvoir construire au tour 1 soit en UK soit en Afrique .

-A quoi servirait le bataillon Anglais en ZM9? Est-ce pour avoir une plus grosse force de frappe lors de l'attaque de la France au tour 2? Sinon, il ne servira pas à grand chose, et pourrait manquer en Afrique.**

-Un CdR construit durant 1 tour peut recruter le même tour (je ne parle pas que de la phase initiale). En tout cas, c'est ce qui est écrit dans la FAQ. --> Construit lors de 0.III, il n'y aura aucun problème pour recruter au tour 1 en Afrique, et cela permet de le laisser cacher à l'Axe


Vaillants a écrit:

Globalement, je suis d'accord avec ce scénario anglais. Merci Mécanico pour les éclaircissement !

Mécanico a écrit:
il y aurait encore moyen pour les Anglais de construire un bataillon en Grande-Bretagne en 0.II afin qu'il puisse aller contester la Mer d'Irlande.



Mais ici, je ne vois pas d'intérêt à aller en mer d'Irlande ZM 6... La menace ne viendrait pas de là, je me trompe ?

En fait, si les Allemands posent des bataillons de Norvège (0.I), qui iraient en ZM7 (0.II), puis en ZM6 (0.III), ils pourraient attaquer l'Angleterre (et l'Irlande) par là --> ça ne servirait à rien de contester les autres ZM autour de l'Angleterre dans ce cas là car ils auraient néanmoins une porte d'entrée pour leur invasion.


**: Il ne faut pas croire que je veux démolir les idées des autres, je veux juste savoir pourquoi on fait tel ou tel autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 12:19

Pourquoi la zm7 ,tout simplement il peut y avoir des bataillons allemands en nombres pour attaquer l'UK au tour 2 ,si il n'y a rien ou juste 1 bataillon ou 2 deux et bien si les combats sont favorables ,alors les anglais envahissent la Norvège et et la Finlande puis la Prusse . Et pareille pour les zm 9 et 13 ou la suite aux combats du tour 1 possibilité d'attaquer la Belgique et la France.

Je pense que nous devons saturer les défenses de l'Axe pour qu'ils est plusieurs fronts pour envoyer ces renforts et en même temps leur retirer des crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 14:58

A mon tour d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

De manière générale, je suis favorable au principe de se donner tous les moyens d'une décision :
- Espionnage : plutôt d'accord avec mecanico. On espionne avec tous les moyens nécessaires et on ne risque pas de se faire contrer par un avion ennemi (cela serait jeter des crédits par la fenêtre).
- Si l'UK confirme sa stratégie africaine, il faut garder le minimum en Grande-Bretagne pour tromper l'ennemi et défendre la mère patrie (toute perte ennemie est la bienvenue). Et si l'Allemagne n'attaque pas, ce minimum pourra soit venir grossir les rang US dans son attaque en Europe, soit pourrir la vie de l'Axe en périphérie (Norvège etc..). Le maximum doit être placé sur le théâtre africain.
- L'URSS doit concentrer ses forces pour une attaque brutale, tout en feintant sur ses objectifs. Je réitère donc de se donner les moyens de l'espionnage pour frapper au meilleur endroit. Commencer le recrutement en Russie est de bon aloi, c'est une position centrale et logique dans l'esprit de l'Axe. Après, tout se jouera en fonction du placement allemand. Valentin, je n'ai pas la carte ne tête mais en effet, il faut feinter le plus longtemps possible tout en décidant de l'objectif à atteindre.
- US. Mis à part les contestations des ZM en début de jeu, je ne sais pas pour la suite (et il ne me semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet) mais il faudrait une vision pour au moins les 2 ou 3 premiers tours, histoire de bien concentrer les forces suivant un objectif (France? UK puis Europe? Afrique?). En fait, c'est pas simple de jouer US!!!

La stratégie globale de l'UK et de l'URSS me semble clair. Celle de l'US moins (?).

Une réflexion en terme de jeu : penser en terme de crédits à prendre à l'ennemi. Comme l'a dit mecanico, prendre un territoire un tour et l'évacuer le tour suivant n'est pas une mauvaise affaire. On prive l'ennemi de crédits pour un tour, on se renforce en crédit ce même tour, on oblige l'Axe a être réactif, on marque des points de victoire.

Une question de règle. Un avion qui a espionné un tour, et est donc toujours vivant, peut poursuivre sa route d'espionnage à raison de 2 territoires par tour le tour suivant?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 15:02

Jowel a écrit:

Une question de règle. Un avion qui a espionné un tour, et est donc toujours vivant, peut poursuivre sa route d'espionnage à raison de 2 territoires par tour le tour suivant?

Selon moi, oui. Un avion vivant a toujours 2 points de mouvement, qu'il parte d'un territoire allié/ami/contesté/ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 15:26

Voici ma proposition en discutions américaine pour notre stratégie .

1 défendre les zm Anglaise avec leur soutient minimum (phase I/II/III/ et tour1).

2 attaquer la France ,la Belgique ,le dannemark et la Norvège ,avec l'UK (survivant du tour1) au tour 2.

3 construction d'un centre de recrutement en France ,afin que nos renforts arrivent de suite pour faire pression a l'ouest ,avec comme objectif principale ,la prise rapide des territoires satellites autour de l’Allemagne,ceux ci ne peuvent être atteint que si les UK tiennent les italiens en respect et prennent l'Afrique et que les russes attaquent assez fortement l'Axe sur le front Est .

Cela donne un assaut sur trois fronts en gros une saturation des défenses de l'Axe ils ne pourrons pas envoyer des renforts partout.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 15:27

Notre stratégie dépend de la stratégie de nos alliés ,car effectivement tout seul nous somme impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 15:57

Eltharion a écrit:
2 attaquer la France ,la Belgique ,le dannemark et la Norvège ,avec l'UK (survivant du tour1) au tour 2.
on ne peut attaquer ni la Norvège ni le Danemark au tour 2 malheureusement...
Nous reste la France et la Belgique:
La France devrait etre bien gardée et trés difficile a tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 16:02

arsenal94 a écrit:

on ne peut attaquer ni la Norvège ni le Danemark au tour 2 malheureusement...

Vous pourriez être en ZM 9 ou 7 fin du tour 0, donc les pays Baltique et scandinaves sont accessibles pour vous. Norvège, dès le tour 1 et danemark dès le tour 2. Je calcule juste ? :p
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 16:04

Vaillants a écrit:
arsenal94 a écrit:

on ne peut attaquer ni la Norvège ni le Danemark au tour 2 malheureusement...

Vous pourriez être en ZM 9 ou 7 fin du tour 0, donc les pays Baltique et scandinaves sont accessibles pour vous. Norvège, dès le tour 1 et danemark dès le tour 2. Je calcule juste ? :p

petite erreur Vaillant, ils ne peuvent être en ZM13 au mieux en fin de tour 1
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 16:11

Vaillants a écrit:
arsenal94 a écrit:

on ne peut attaquer ni la Norvège ni le Danemark au tour 2 malheureusement...

Vous pourriez être en ZM 9 ou 7 fin du tour 0, donc les pays Baltique et scandinaves sont accessibles pour vous. Norvège, dès le tour 1 et danemark dès le tour 2. Je calcule juste ? :p

Si la France est bien gardée au tour 1, cela veut dire des bataillons allemands en mois vers UK ou l'URSS. donc, c'est tout bon pour le camp Allié!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 16:14

Un CDR en france, ca me parait du suicide :

Pour rappel : US : 10 crédit
Voisin de l'axe juste au frontière : 29 crédit et 13 crédits...

Votre CDR n'a aucune chance de tenir en france ...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 16:24

EMI44 a écrit:
Un CDR en france, ca me parait du suicide :

Pour rappel : US : 10 crédit
Voisin de l'axe juste au frontière : 29 crédit et 13 crédits...

Votre CDR n'a aucune chance de tenir en france ...

-> US + territoire France = 14 crédits. Et si 1 crédits de réserve = 5 bataillons. C'est peu et à la fois énorme par rapport aux crédits que l'Axe devrait dépenser pour détruire cette menace -> cela empêche des renforts à l'Est..

Mais bon, j'avoue ne pas avoir d'idée stratégique clair à propos de l'US. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 17:12

Jowel a écrit:
EMI44 a écrit:
Un CDR en france, ca me parait du suicide :

Pour rappel : US : 10 crédit
Voisin de l'axe juste au frontière : 29 crédit et 13 crédits...

Votre CDR n'a aucune chance de tenir en france ...

-> US + territoire France = 14 crédits. Et si 1 crédits de réserve = 5 bataillons. C'est peu et à la fois énorme par rapport aux crédits que l'Axe devrait dépenser pour détruire cette menace -> cela empêche des renforts à l'Est..

Mais bon, j'avoue ne pas avoir d'idée stratégique clair à propos de l'US. scratch

En fait, le tour où ce CdR serait construit, ce serait 1 CdR + 2 bataillons de construits (8 +2*3 = 14 crédits) + les vagues de nouveaux immigrants venant des Etats-Unis recrutés les tours précédents; par la suite, ce serait 4 ou 5 bataillons de construits).

--> Je ne pense pas que ce CdR soit quelque chose d'inconsidéré, mais il faudrait au moins attendre que les Italiens soient affaiblis par les Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 18:02

Pour la prise de la Norvège cela revient au bataillons survivants du départ UK en zm7 et la France tout seul avec les US survivants et la Belgique avec les survivants de la zm 9 , ma demande de 5 bataillons Uk sur leur mère patrie au début.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 23:32

Eltharion a écrit:
Voici ma proposition en discutions américaine pour notre stratégie .

1 défendre les zm Anglaise avec leur soutient minimum (phase I/II/III/ et tour1).

2 attaquer la France ,la Belgique ,le dannemark et la Norvège ,avec l'UK (survivant du tour1) au tour 2. c'est trop! Au tour 2 on ne saura pas attaquer tout cela! Au mieux la France à mon avis, où alors l'Axe est naze (hihi)

Faudrait qu'on en discute au QG US...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 23:44

Vaillants a écrit:
arsenal94 a écrit:

on ne peut attaquer ni la Norvège ni le Danemark au tour 2 malheureusement...

Vous pourriez être en ZM 9 ou 7 fin du tour 0, donc les pays Baltique et scandinaves sont accessibles pour vous. Norvège, dès le tour 1 et danemark dès le tour 2. Je calcule juste ? :p

Je ne crois pas.
Tour 0 Phase I : Apparition de 3 bat. aux USA
Tour 0 Phase II : 3 bat vont en ZM12
Tour 0 Phase III : On va en ZM13
Tour 1 : Combat très probable en ZM13. Si survivant, on est au mieux en Norvège au tour 4, si on ne rencontre aucune opposition.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 23:46

mécanico a écrit:

--> Je ne pense pas que ce CdR soit quelque chose d'inconsidéré, mais il faudrait au moins attendre que les Italiens soient affaiblis par les Anglais.

Absolutely old chap!
Je crois que tu penses comme moi Wink

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits EmptyMer 3 Avr - 23:51

Oui effectivement ,très pertinent mécanico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 0] : dépense des crédits Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0] : dépense des crédits   [Tour 0] : dépense des crédits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 0] : dépense des crédits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 0] : discussion pour la dépense des crédits
» [Tour 1] : dépense de crédit et déplacement
» 2 credits
» gains de territoires et crédits
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: