Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rapport des bombardements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Rapport des bombardements Empty
MessageSujet: Rapport des bombardements   Rapport des bombardements EmptyMer 28 Mar - 11:01

Bon, vous l'avez peut-être lu dans les rapports postés par Antoine dans le centre de communication, mais je les répète ici: nous (It) avons réussi notre bombardement en Algérie, mais nous n'avons pas été attaqué en Lybie --> l'Anglais a gardé ces points de prod pour défendre sa mère patrie (12 points - 5 pour un port --> 2 bataillons de construits ou pas de port et 4 bataillons en défense, en attendant que les US arrivent)
Nos alliés (Germ) ont subi une perte des Soviet en Finlande --> les Russes ont encore 14 points de prod --> potentiellement 4 nouvelles troupes à Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
Garibaldi

Garibaldi


Messages : 202
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61

Rapport des bombardements Empty
MessageSujet: Re: Rapport des bombardements   Rapport des bombardements EmptyMer 28 Mar - 18:52

C'est pas mauvais pour nous en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Rapport des bombardements Empty
MessageSujet: Re: Rapport des bombardements   Rapport des bombardements EmptyMer 28 Mar - 19:36

Garibaldi a écrit:
C'est pas mauvais pour nous en Afrique.
Je suis très content que notre bombardement ait réussi, mais dommage que l'Anglais n'ai pas tenté un bombardement (notre AA)
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Rapport des bombardements Empty
MessageSujet: Re: Rapport des bombardements   Rapport des bombardements EmptyJeu 29 Mar - 12:56

Autres nouvelles, que l'on apprend après les déplacements:

Les Anglais ont bien dépensés 5 points de production pour construire leur port. Ils auraient pu attendre l'arrivée des Américains afin de construire plus de troupes --> c'est un bon point pour l'Axe.
Ils n'ont envoyé que 4 troupes en zone maritime 6 --> pas trop de danger en Allemagne, mais ils pourraient, de cette zone attaquer la France, l'Allemagne, la Belgique, ou la Norvège.Je ne pense pas à la Belgique, seulement un point, ni à la Norvège (les troupes qui y sont ne servirait plus à grand chose sans la construction d'un nouveau port).

Si j'étais à leur place, soit, je rappliquerai mes troupes pour défendre l'île (ils avaient 6 unités en Angleterre, ils n'ont pas bombardé, ils ont construit un port --> potentiellement, ils ont pu recruter 2 unités ce tour-ci, et encore en recruter 4 le tour prochain (indépendamment du fait qu'ils gardent l'Algérie ou non)) --> ils auraient alors 12 bataillons en défense, face aux 14 des Allemands (qui auraient peut-être intérêt à bombarder une ou deux fois avant l'attaque Question ).
Ou alors, si ils pensent que 8 contre 14 est suffisant (doute, car c'est tout de même leur territoire de recrutement), j'attaquerai la France: les US peuvent les soutenir dès le tour suivant.

Par ailleurs, comme on pouvait s'y attendre, la Lybie a été prise, et le bataillon au Maroc a été déplacé en Algérie. Donc si le général Italien qui va mener ce combat l'emporte, on pourra envahir le Maroc sans défense, mais en laissant potentiellement l'Anglais reprendre l'Algérie, si il déplace une troupe de Lybie vers l'Algérie (Lybie que nous tenterons de reprendre grâce aux troupes qui sont actuellement en mer.

On peut aussi voir que le Russe n'a pas tenté de coup tordu en attaquant aussi l'Ukraine. Donc si les généraux Allemands remporte leurs combat en Karélie (6 vs 4), on a une chance que le front Est ne s'écroule pas.
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Rapport des bombardements Empty
MessageSujet: Re: Rapport des bombardements   Rapport des bombardements EmptyJeu 29 Mar - 13:50

Salut,

vu la réaction des anglais, je pense effectivement qu'ils ne sont pas très bien. leur seul possibilité maintenant est de retourner au pays. Attaquer la France alors qu'ils ont 14 unités allemandes qui vont débarquer sur leur sol ne me paraît même pas être une option et je pense que les américains vont devoir partir à la rescousse du petit frère anglais.

Vous semblez être tranquilles sur le front Afrique Du nord pour deux tours au moins... C'est cool.
Bon, si on arrive à mieux se coordonner, ça peut peut être donner quelque chose de bien.
J'en profite pour vous remercier pour les deux unités en Ukraine, et espère que nous pourrons vous rendre la pareille bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Rapport des bombardements Empty
MessageSujet: Re: Rapport des bombardements   Rapport des bombardements EmptyJeu 29 Mar - 13:57

mécanico a écrit:
Garibaldi a écrit:
C'est pas mauvais pour nous en Afrique.
Je suis très content que notre bombardement ait réussi, mais dommage que l'Anglais n'ai pas tenté un bombardement (notre AA)
C'est d'autant plus dommage que les britanniques auront 3 unités en Lybie au tour 2. Vous ne pouvez plus bombarder la Lybie, car logiquement le canon AA a été capturé ; aussi, vous devrez choisir entre prendre le Maroc laissé vacant et attaquer la Lybie à 4 contre 3 (à égalité), ou bien attaquer la Lybie à 5 contre 3 avec un avantage mineur.
Au tour 3, vous ne pourrez débarquer que 5 unités en Lybie alors que vous auriez pu en envoyer 6.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Rapport des bombardements Empty
MessageSujet: Re: Rapport des bombardements   Rapport des bombardements EmptyJeu 29 Mar - 14:51

général Georges a écrit:
mécanico a écrit:
Garibaldi a écrit:
C'est pas mauvais pour nous en Afrique.
Je suis très content que notre bombardement ait réussi, mais dommage que l'Anglais n'ai pas tenté un bombardement (notre AA)
C'est d'autant plus dommage que les britanniques auront 3 unités en Lybie au tour 2. Vous ne pouvez plus bombarder la Lybie, car logiquement le canon AA a été capturé ; aussi, vous devrez choisir entre prendre le Maroc laissé vacant et attaquer la Lybie à 4 contre 3 (à égalité), ou bien attaquer la Lybie à 5 contre 3 avec un avantage mineur.
Au tour 3, vous ne pourrez débarquer que 5 unités en Lybie alors que vous auriez pu en envoyer 6.

Je voulais donner le maximum de chances de gagner l'Algérie (ce qui aurait été impossible si l'unité s'était fait bombardée --> besoin de construire un canon AA en Lybie au 1 er tour). Si on gagne en Algérie, on peut en effet attaquer à 5 vs 2 ou 3 (selon qu'ils aient transféré une troupe de Transjordanie en Egypte et ensuite en Lybie). Comme les Alliés savent qu'il y a 14 troupes en mer du Nord, je pense (pas de certitude, je ne suis pas devin cyclops ) que les US vont rester proche de l'Angleterre afin de pouvoir y débarquer si les Allemands réussissent l'invasion de lîle, et sinon, attaquer la France. --> le Maroc n'est pas prioritaire, je crois qu'il vaut mieux liquider les troupes en Lybie, et ensuite, attaquer le Maroc: c'est 2 tours de perdus, mais une + grande proba d'éliminer les alliés en Afrique du Nord. On pourrait aussi effectuer 2 bombardements en Lybie: couteux, mais faisable
Note, ce qu'ils (GB) pourraient aussi tenter, c'est d'envoyer des troupes en Algérie --> si avec notre troupe africaine on attaque la Lybie, les 2 armées vont se croiser sans échanger de coup de feu. Ce pourrait être un pari intéressant de la part de l'Anglais afin de garder le plus longtemps possible un max de points de prod.


Bon, de toute façon, il faut voir après le résultat de la bataille. Je créerai un nouveau post sur la stratégie Italienne pour la 2ème semaine à ce moment.

Au fait, amis Allemands, pensez-vous envoyer une troupe de l'armada en zone maritime 10 (littoral Atlantique de la France) afin d'espionner les mouvements des navires dans cette région du monde?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Rapport des bombardements Empty
MessageSujet: Re: Rapport des bombardements   Rapport des bombardements EmptyJeu 29 Mar - 14:56

Antoine vient de changer la carte: il y a un canon AA en Karélie (visible par l'Axe car tentative d'invasion) --> 2 points de prod utilisé par le Russe --> il ne lui restait que 12 points de prod (18 au départ - 4 (bombardement) - 2 (AA)) --> 4 unités recrutées.
Revenir en haut Aller en bas
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Rapport des bombardements Empty
MessageSujet: Re: Rapport des bombardements   Rapport des bombardements EmptyJeu 29 Mar - 15:41

mécanico a écrit:
Antoine vient de changer la carte: il y a un canon AA en Karélie (visible par l'Axe car tentative d'invasion) --> 2 points de prod utilisé par le Russe --> il ne lui restait que 12 points de prod (18 au départ - 4 (bombardement) - 2 (AA)) --> 4 unités recrutées.
Bonne nouvelle, et même excellente si notre attaque de la Karélie réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport des bombardements Empty
MessageSujet: Re: Rapport des bombardements   Rapport des bombardements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport des bombardements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Von neumangauss au rapport
» Rapport de forces des scénarios
» Comment soumettre un rapport de bataille
» Comment soumettre un rapport de déplacement
» Rapport de force en combat multi nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Stratégies communes-
Sauter vers: