Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tour 2] : Disponibilité des généraux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyDim 28 Oct - 11:33

comme pour le tour 1, un doodle pour confirmer votre disponibilité du tour 2:

http://doodle.com/qzgx2kdxdfqtu4f3

Pouvez vous renseigner cette planification ?
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyDim 28 Oct - 11:40

c'est fait. Parmi mes disponibilité, les plus optimal pour moi sont quand même entre 21h et 23h, les autres cochés sont possible mais moins géniale.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyDim 28 Oct - 15:24

bien recu Sauron93!

Cher Kommandant Junior72, profitez bien de votre retraite bien méritée. La maison allemande est bien gardée, vous pouvez avoir toute confiance!
Qu'en seriez vous de retour parmi vos fidèles?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyLun 29 Oct - 18:39

Bonsoir à tous! et notamment Lespieuch

Je me suis permis de poster les ordres de recrutement conformément à la stratégie élaborée et aux préconisations de notre OberKommandant en RTT Wink

N'oubliez pas de renseigner vos dispos en cette période de vacance/ férié/ pont....
Il serait dommage de louper notre rendez vous en Karélie bounce
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyLun 29 Oct - 20:39

j'ai lu les recrutements cela est conforme à ce que nous avons vu les escadres pour bloquer les USA et les pousser vers l'ouest et prendre les deux îles.

Si on peut parler des ordres de mouvement des bateaux et des bataillons avant envoi si tu as le temps sinon cela correspond à la stratégie de la feuille de route globale.

Merci A+ amicalement Gérôme
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyLun 29 Oct - 21:04

Citation :
Si on peut parler des ordres de mouvement des bateaux et des bataillons avant envoi si tu as le temps sinon cela correspond à la stratégie de la feuille de route globale.

OK lespieuch : J'ai mis la proposition de mouvement ici :

https://m44metajeu.1fr1.net/t824-tour-2-mouvement

N'Hesites pas à réagir
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyJeu 1 Nov - 15:50

Très cher généraux

Les russes nous fuient et abandonnent leurs territoires devant notre armée : la politique de la terre brulée !

Du coup, permission pour tout le monde !

Courage à nos amis Italiens, qui ont l'occasion d'éradiquer l'angleterre des frontières de l'Europe.
Cela serait un sacré exploit, et une menace en moins à la réalisation du Plan

Au repos Généraux!
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyJeu 1 Nov - 18:38

OK suivi que faisons nous comme mouvement et demande pour la semaine prochaine puisque nous avons du temps pour y penser.

Nous gagnons un delta de +1 soit 34 crédits

on peut faire 10 bataillons et 2 escadres.
ou 9 bataillons 3 escadres et un avion ou on conserve un crédit.

Pour moi je pense que 8 bataillons et 5 escadres me semble de bon aloi cela doit permettre de conserver la maitrise des mers.

Je croyais que l'escadre en ZM14 devais avancer en ZM 13 pour voir.

Si les Italiens arrivent à en finir avec le RU on peut voir pour se focaliser sur le Caucase avec eux. je suis impatient de voir la suite des opérations car je ne comprends toujours pas les USA et où ils se trouvent.

A+ amicalement Gérôme
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyJeu 1 Nov - 18:51

lespieuch a écrit:


Je croyais que l'escadre en ZM14 devais avancer en ZM 13 pour voir.


C'est bien ce qui s'est passé.
https://m44metajeu.1fr1.net/t832-tour-2-deplacements-maritimes-et-aeriens

Citation :

Votre flotte a été coulée en ZM13 par une flotte américaine !
Escadres perdues = 1
Escadres ennemies coulées = 1
Escadres survivantes dans cette zone = 1 escadre américaine

Sinon, pour savoir quoi construire, il faut avant tout fixer les objectifs du tour3
Je suis d'accord avec toi pour le Caucase, mais pas sans les italiens et donc en attente des résultats d'Afrique.
Hormis le caucase, tentons nous une attaque ailleurs sans nous mettre en danger
ll faut voir comment défendre le RU qui serait attaquable par les US
Les Russes doivent connaitre nos forces car nous pensons qu'il leur reste 2 avions du tour 0
Je pense aussi qu'il nous faudrait construire des avions!

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyJeu 1 Nov - 19:07

vous que vous avez pris la Karélie et que je pense qu'ils ont attaqués la Finlande avec 1 ou 2 unités. Vous devriez, pour évitez de leur laisser des points trop faciles, attaquer la finlande à 1 et envoyer une unité en Norvège pour leur éviter une prise facile.

Après, on verra nos combats en Afrique pour une ataque de la russie mais vous pouvez compter sur nous
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyJeu 1 Nov - 19:19

Contre les US, on pourrait jouer à la bataille navale : on gagne largement plus de crédit qu'eux donc si on les bloque de manière continu dans les zone maritime, leur bataillons en amérique ne viendront jamais sur nos cote. Même si c'est pas très dans l'esprit du jeu Rolling Eyes .
Et je suis d'accord aussi pour les avions, on sacrifie un bataillons et on met 3 avions en gros.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyJeu 1 Nov - 20:55

Je suis d'accord avec Kellogs_10 concernant la Finlande et la Norvège.
Au tour suivant nous allons avoir 6 bataillons, 7 escadres et 1 avion.

Les escadres en ZM6 et ZM1 ne vont plus être utiles, il faut décider si on laisse les bataillons en Irlande et Islande ou pas car sinon au prochain tour on peut rapatrier les escadres vers la ZM5 et ZM13 Je ne suis pas sûr mais à moins que les USA soit en force en ZM 5 ils ne sont pas encore au RU. L'OKW a-t-il étudié la production possible des USA en 2 tours?

Du coup si les USA n'ont plus que une escadre en ZM13, ils ne sont pas en mesure d'attaquer la France au prochain tour car il nous reste une escadre en ZM14 les 7 escadres vont se déplacer vers l'ouest au plus vite.
De plus les Italiens vont sortir une escadre de ZM 17 vers ZM16 tout en conservant une escadre dans chaque zone de la méditerranée pour les mouvements de troupes.
Si les Ru sont finis à ce tour, les Italiens vont mettre des troupes au Maroc pour protéger l'Afrique ou une partie en France, le reste pouvant être rediriger vers la Russie.
Pour nous il faut choisir je pense qu'il faut opter pour la conservation de la Norvège, la reprise de la Finlande et la prise de la Biélorussie pour créer une pression.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux EmptyJeu 1 Nov - 21:09

N'hésiter pas à poster vos idées mais pourriez vous le faire dans le bon topic, afin que les débats soient concentrés au même endroit

C'est ici :

https://m44metajeu.1fr1.net/t839-tour-3-debat-strategique#11181

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Disponibilité des généraux   [Tour 2] : Disponibilité des généraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 2] : Disponibilité des généraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: