Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Forces multinationales

Aller en bas 
+2
Antoine
mepre
6 participants
AuteurMessage
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyDim 25 Mar - 17:34

Dans le règlement il est donnée comme exemple que l’Allemagne est attaquée par les américains et les britanniques. L'Allemagne affronte d’abord l'une puis l'autre. Cela signifie-t-il que c'est la même force qui attaque l'un puis l'autre ou bien que la force allemande est divisée (par qui?) une partie contre les américains et le reste contre les britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyDim 25 Mar - 18:24

Même force.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyLun 26 Mar - 22:47

EUh.... j'ai du mal à voir du coup quel est le rapport de force appliqué.
A lire simplement, on dirait que la force compte double Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyLun 26 Mar - 22:49

S'il y a affrontement, par exemple, entre 6 unités allemandes d'un côté, et 4 unités britanniques et 4 unités américaines de l'autre...
on résout DEUX combats de type 6:4 (donc 3:2) et on répartit les pertes comme d'habitude.
Les Alliés étant tout de même en surnombre, ils bénéficient dans ce cas d'un léger bonus (ie le scénario choisi ne sera pas un type 3:2 pur, mais plus un 3:2,5 ou quelque chose de ce genre... ayez confiance, je ferai ma sauce comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyLun 26 Mar - 22:54

Hydrommel a écrit:
EUh.... j'ai du mal à voir du coup quel est le rapport de force appliqué.
A lire simplement, on dirait que la force compte double Embarassed Question

Ben oui, c'est l'effet "Mur de l'Atlantique". Vous allez voir lorsque vous aurez fini de faire trempette dans l'Océan et que vous voudrez profiter, avec vos amis les rosbeef, des infrastructures de détente proposées sur les belles plages française par nos amis germains.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyLun 26 Mar - 22:55

Antoine a écrit:
S'il y a affrontement, par exemple, entre 6 unités allemandes d'un côté, et 4 unités britanniques et 4 unités américaines de l'autre...
on résout DEUX combats de type 6:4 (donc 3:2) et on répartit les pertes comme d'habitude.
Les Alliés étant tout de même en surnombre, ils bénéficient dans ce cas d'un léger bonus (ie le scénario choisi ne sera pas un type 3:2 pur, mais plus un 3:2,5 ou quelque chose de ce genre... ayez confiance, je ferai ma sauce comme il faut.

C'est pour montrer les problèmes de communication entre les états-major des différents pays?
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyLun 26 Mar - 22:58

Quels farceurs ces Italiens....on va devoir les prendre en Calzone pour s'amuse un peu Razz avant de manger Sushis un peu plus tard avec la version 2 du jeu geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyLun 26 Mar - 23:00

mécanico a écrit:
C'est pour montrer les problèmes de communication entre les états-major des différents pays?
Aurait-on fait l'impasse sur quelques points de règle, hmmm ? What a Face

Citation :
Cas particulier : forces multinationales
Lorsque plusieurs armées de différentes nations alliées se trouvent dans le même territoire, elles composent une force multinationale. Lorsqu'une force multinationale attaque, ou lorsqu'elle est attaquée, on résout séparément autant de combats qu'il y a de nations impliquées. Par exemple, si l'Allemagne attaque un territoire défendu par des armées américaines et britanniques, elle affronte d'abord l'une, puis l'autre. Ceci illustre les fréquents manques de communication inhérents à ce type de formation. Attention cependant : le rapport de forces utilisé pour les batailles ne sera pas calculé de la même façon que s'il n'y avait que deux camps : un léger bonus sera accordé au camp en surnombre.

study
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyLun 26 Mar - 23:03

Antoine a écrit:
mécanico a écrit:
C'est pour montrer les problèmes de communication entre les états-major des différents pays?
Aurait-on fait l'impasse sur quelques points de règle, hmmm ? What a Face

Citation :
Cas particulier : forces multinationales
Lorsque plusieurs armées de différentes nations alliées se trouvent dans le même territoire, elles composent une force multinationale. Lorsqu'une force multinationale attaque, ou lorsqu'elle est attaquée, on résout séparément autant de combats qu'il y a de nations impliquées. Par exemple, si l'Allemagne attaque un territoire défendu par des armées américaines et britanniques, elle affronte d'abord l'une, puis l'autre. Ceci illustre les fréquents manques de communication inhérents à ce type de formation. Attention cependant : le rapport de forces utilisé pour les batailles ne sera pas calculé de la même façon que s'il n'y avait que deux camps : un léger bonus sera accordé au camp en surnombre.

study

Non, je les avais lues :ange: (tiens, il n'existe pas ce smiley là).
C'est bien ce que je croyais me rappeler, mais j'avais la flegme Sleep de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyMar 27 Mar - 10:12

La flegme britannique ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyMar 27 Mar - 10:45

Antoine a écrit:
La flegme britannique ? clown

En parlant de ça, si les US (ou les Russes) doivent combattre les Italiens en Afrique du Nord, demandera-t-on au joueur allié de ne pas faire la riposte lorsqu'elle est proposée?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyMar 27 Mar - 10:47

Holà non, on ne s'engage pas dans des règles de scénarios modifiés.
Ne serait-ce que parce que le rapport de force de chaque scénario est calculé selon des conditions d'utilisation normales.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyJeu 5 Avr - 22:59

Bonjour,

Il faudra peut-être faire un peu le ménage parce que les règles ont évolué (ou évoluent) et il semble que l'on s'éloigne de ce qui avait initialement envisagé.

Ce n'est pas facile de s'y retrouver.scratch

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyVen 6 Avr - 0:42

Je tiens régulièrement les règles à jour, et à défaut, essaie d'être présent pour répondre aux questions. Qu'est-ce qui te pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyVen 6 Avr - 9:07

Salut,

Je ne me suis pas bien exprimé. Je recherchais dans les règles, la définition des modalités de combats en présence de forces internationales, que j'ai lu sur le forum des Italiens.

A savoir :

Citation :
-En cas de 2 matchs,
Proba de gagner au moins 1 match : 75%
2 matchs: 25%

-En cas de 3 matchs:
Proba de gagner au moins 1 match : 87.5%
2 matchs: 50%
3 matchs: 12.5%

...

Je pensais trouver cela sur ce fil. Smile

J'avais lu trop vite ton commentaire pour les combats des Italiens :
" Condition spéciale : les Italiens doivent remporter les 2 scénarios pour être déclarés vainqueurs. Le degré de victoire sera calculé à partir d'une formule proposée par mécanico, que je remercie une nouvelle fois. Ce sont des tests, je compte sur votre compréhension."

Dur d'être à la page. geek
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyMer 23 Mai - 11:36

farao , petite question sur les multiples forces multi-nationnales:

Si le tour passé, il y avait eu 6 Italiens de plus en Allemagne -> 6 It + 6 All contre 6 US + 6 GB
Et que les Allemands gagnent contre les Anglais, mais perdent contre les Américains, et en même temps, les Italiens gagnent contre les Américains, mais perdent contre les Anglais (en d'autres termes: chacun a une victoire et une défaite, chacun était là avec le même nombre de troupes au début).

Que se passe-t-il? Qui a le territoire en fin de compte, à combien s'élève les pertes chez chacun (normalement les 24 bataillons sont détruits, non?). Je sais, c'est un cas de figure un peu bizarre, mais bon, je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyMer 23 Mai - 11:49

Très bonne question.
À chaud, je dirais que dans ce cas exceptionnel on arrive effectivement à une annihilation mutuelle de l'intégralité des forces en présence. Donc il n'y aurait eu plus personne dans le territoire, ni pour défendre, ni pour s'en emparer. Le territoire serait donc resté aux Axiés (edit : correction).


Dernière édition par Antoine le Mer 23 Mai - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales EmptyMer 23 Mai - 11:56

Tu veux dire, il serait resté aux Axiés? Il leur appartenait au début du tour passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forces multinationales Empty
MessageSujet: Re: Forces multinationales   Forces multinationales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces multinationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forces Multinationales
» Forces multinationales
» stratégie T6 - forces de l'Axe
» Rapport de forces des scénarios
» Objectifs des forces alliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: