Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Phase préliminaire.

Aller en bas 
+3
Hydrommel
duncan idaho
Eltharion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyLun 15 Oct - 18:08

Phase préliminaire se sera donc 17 crédits x3 soit 51.

Allemand:87 crédits.

Italien:39 crédits.

Américain:30 crédits.

Anglais:45 crédits

Cela a placer ou l'on veut .

Nous pouvons recruter 17 bataillons a 3 point le bataillon,a placer selon moi comme tel:

_4 bataillons en Karélie.

_6 bataillons en Russie.

_7 bataillons au Caucase.

Les Allemands et les Italiens peuvent trés bien attaquer le Caucase d'entré de jeu et assez massivement ,J’explique:

_De l'Ukraine avec 6 bataillons (2x3 possible) + Smolensk avec 2 ou 3 ou 4 bataillons + Balkans avec 3 bataillons si il construise 1 escadre en phase préliminaire.
Ce qui peut donner au minimum 11 bataillons et 13 maxi , cela est possible soit pratiquement du 2 contre 1 donc je pense avec 7 bataillons nous pouvons résister ,car c'est le pire scenario.

Maintenant avec 6 bataillons en Russie nous pouvons résister a un coup de bleffe des Allemands si ils attaquent a 4 bataillons contre la Russie au cas ou nous attaquerions Smolensk en laissant une faible défense en Russie .

Et enfin essayer avec la Karelie soit de résister contre certainement une attaque Allemande ou alors leur faire une petite surprise en attaquant la Biélorussie ou la Finlande ou même la Prusse Orientale.

Voila pour l'instant mon avis ,a vous de débattre et proposé vos suggestions. queen
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyLun 15 Oct - 19:23

Désolé 6 bataillons au Caucase et 1 bataillon en Archangelsk.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: débat phase 1   Phase préliminaire. EmptyLun 15 Oct - 19:31

Bonsoir Eltharion,

c'est une option , qui vaut bien un débat .
Le Caucase , en plaçant 7 bataillons verrouillera les forces de l'axe , qui du coup se rabattront sur la Karélie .tres rapidement.
L'axe pourrait renforcer la prusse orientale , la finlande et la Bielorussie en nous laissant peut être" entrer "dans smolensk en affaiblissant la Russie de par le déplacement de nos bataillons.
Je pense que l'attaque principale visera la Karélie .

Mais il y a aussi l'option du Caucase: que fera l'axe si ses troupes nous attaquent en ce point précis.
1:descendre en Perse en passant aussi par le Kazakhstan et ainsi prendre en tenaille nos alliés
2: nous prendre a revers et monter (caucase,russie,novosbirik)
La n)1 est assez probable car les italiens d'europe iront en transjordanie/perse ,puisqu'ils n'auront pas besoin de renforcer l'Ukraine,ou la prusse .Vu l'attaque sur le caucase.
Les italiens d'afrique prendront l'egypte avec le soutien de la transjordanie italienne.

L'attaque au nord de l'europe , par la karélie , descendra .

voilà , mes idées ,le débat est ouvert mes Camarades !!

Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyLun 15 Oct - 19:58

La finlande est un point faible pour l'axe elle sera vite renforcée!

Eltharion , quelle est la stratégie à long terme que tu envisages? Attaquer qui pour se rendre ou etc...
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyLun 15 Oct - 22:59

Et bien je pense laisser la Karelie en attaquant a 4 bataillons la Biélorussie ,en complément d'une attaque sur Smolensk avec le bataillon d’Arkhangelsk et 3 bataillons de Russie . Comme ça nous pourrons renforcer au tour n 2 le territoire d’Arkhangelsk avec 5 bataillons de russie créer au tour 1 et nous aurons mis au moins des tampons entre les Allemands et notre capital .

Ce qui donne au tour 3 la possible attaque des ricains et anglais ,car nous devons occuper les allemands au moins 2 a 3 tours sans trop ce découvrir.

Dans cette configuration nous gagnions quand 2 point de crédits tout en perdant la Karelie (Biélorussie + Smolensk 4 crédits -2 crédits de la Karelis )

Bien sur il faut gagner les batailles et sans trop de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyLun 15 Oct - 23:36

duncan idaho a écrit:

Le Caucase , en plaçant 7 bataillons verrouillera les forces de l'axe
Le Caucase ne peut pas avoir plus de 6 bataillons.
Attention à une attaque Smolensk -> Russie à 4 bataillons...
(mais j'ai rien dit... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: coordination inter-alliée   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 7:30

Salut à tous,

je profite de ce début d'élaboration de stratégie pour rappeler à tous l'importance d'une coordination inter alliée...

En relisant les forums de la béta, la difficulté essentielle des alliés est de se coordonner et de définir une stratégie commune avec nos 2 alliés, à long terme. Donc, au delà de je pousse mes pions en Karélie ou à Smolensk, notre stratégie doit tenir compte des stratégies anglaises et américaines.

Il faut donc que l'on sache quels sont les objectifs des américains et anglais sur les 2 continents : Afrique du nord et Europe.

Où les américains comptent ils débarquer ? Qu'est ce que les anglais font en Afrique du nord (cela conditionne les efforts italiens sur la Perse) pour nous menacer sur nos territoires, et pour les américains, cela fixe les divisions Allemandes (Europe du nord, Allemagne, France, Espagne...).

C'est un des premiers points qui ont laissé les Russes seuls au monde face aux coups de boutoir des allemands et italiens. Les anglais ont attendu les américains en Afrique du nord jusqu'au bout, pour finalement se retrouver seuls.


Créer un post spécifique pour répondre à ces questions, afin de ne pas polluer les posts spécifiques aux Russes, et d'avoir un débat serein en interne avant de réagir aux propositions des alliés me semble la meilleure option.
Je laisse notre général en chef y réfléchir, et proposer le cas échéant cette option ou une autre. Mais je trouve vraiment qu'avoir deux débats séparés sur le fond sont nécessaires :
1°) 1 débat stratégique sur la stratégie alliée
2°) Sa transposition en option tactique sur le forum russe (ce qui n'empêche pas les alliés de faire des remarques justifiées comme l'a fait Hydrommel)

Mais comme ça,nous avons un lieu unique pour chacun des niveaux de réflexion.

Voilà, j'espère avoir retenu votre attention....


Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 9:05

Je réponds à mon propre post. Un fil de discussion existe déja. Nous devons provoquer le débat sur ce sujet afin d'en savoir plus sur les intentions alliées. Pour l'instant, uniquement Duncan (un diminutif, ça ne te gène pas ?) est intervenu. Pour l'avoir vécu dans la béta, avoir une idée précise des intentions de nos alliés est extrémement compliqué....
Donc, n'hésitez pas à provoquer un peu (beaucoup?) anglais et américains (et surtout les US), nous dépendons d'eux et de leur point de débarquement pour notre propre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 9:27

fredget a écrit:
Je réponds à mon propre post. Un fil de discussion existe déja. Nous devons provoquer le débat sur ce sujet afin d'en savoir plus sur les intentions alliées. Pour l'instant, uniquement Duncan (un diminutif, ça ne te gène pas ?) est intervenu. Pour l'avoir vécu dans la béta, avoir une idée précise des intentions de nos alliés est extrémement compliqué....
Donc, n'hésitez pas à provoquer un peu (beaucoup?) anglais et américains (et surtout les US), nous dépendons d'eux et de leur point de débarquement pour notre propre stratégie.

Camarade Fredget, nous posterons des ce soir ou plutot demain (concert MUSE à Montpellier ce soir oblige...) notre stratégie en détail dans la discussion commune.

Cependant d öre et déjà je peux effectivement vous confirmer que nous avons bien retenu les leçons de la beta et que notre stratégie sera fondée sur des capacités de débarquement rapide par la construction de 2 routes maritimes vers la France par le nord et par le sud (permettant d aller en Afrique du nord).

Le front de l ouest devrait donc être ouvert des le tour 3 (avec le recrutement de bataillons en tour 2)... Au lieu du tour 5 ou 6 en beta....

Voilà la suite dans la journée et demain study

afro
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 12:39

enfin de bonnes nouvelles , je suis tout a fait d'accord avec toi Fredget (Duncan solo ok)
Il faut établir Une LIGNE COMMUNE !!! sinon , cela sera le début de la fin .
donc , tenir 3 tours ne sera pas une mince affaire , mais nous verrons cela avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 14:21

tout à fait d'accord sur le besoin de coordination avec nos alliés, via le forum correspondant.

Maintenant il faut tenir compte des éléments suivants:
* avec leur meilleure volonté, US et UK ne pourront pas faire rapidement peser de menace directe importante sur l'Axe
* les règles maritimes vont rendre plus difficile la réalisation d'une opération Selöwe comme lors de la béta. En plus, les alliés occidentaux seront sur leurs gardes => le risque est non négligeable que l'Axe tente une opération surprise sur Moscou pour tenter de nous mettre KO d'entrée. Même dans l'hypothèse où ils
* protéger notre centre de recrutement est prioritaire, et donc il faut empêcher l'Axe de s'emparer des territoires adjacents

Je me sens donc proche de la ligne proposée par le camarade généralissime Eltharion:
* 6 bataillons nous permettent de défendre avec de bonnes chances de réussite, et surtout, en cas de défaite, le territoire serait contesté: on perdrait les crédits, mais on pourrait toujours recruter
* le Caucase ne doit pas tomber car il ouvrirait une brèche majeure aussi bien sur notre flanc sud que sur les britanniques
* la Karélie n'est pas aussi critique que le Caucause défensivement (2 crédits, pas adjacente à Moscou). Par contre, c'est une excellente base d'attaque.

Une autre leçon de la béta, c'est qu'une offensive menée par un nombre limite de bataillons peut semer beaucoup de désordre dans le dispositif ennemi (cf. l'abandon de Moscou par les soviétiques en béta; s'ils avaient eu un peu plus de réussite dans les batailles, ça aurait pu être dévastateur).


Je pense donc qu'il faudrait effectivement ne pas être trop passif. J'avoue que l'idée de faire marcher quelques divisions sur la Prusse Orientale me tenterait fortement:

il y a de bonnes chances que l'Axe tente une attaque massive sur la Karélie qui peut être attaquée de multiples côtés. Il est probable que des troupes soient positionnées défensivement en Finlande pour prévenir une attaque vers la Scandinavie. La Prusse Orientale est un territoire majeur, si on peut ne serait ce que le contester, cela gênerait beaucoup l'Axe.

En attaquant en Finlande, nous nous détournons vers un front secondaire, qui rapporte peu de crédits. Même si nous prenons ce territoire, il y a de gros risques que nous perdions la Karélie en contrepartie: nos troupes en Finlande seraient coupés de l'Armée et le solde de crédits serait en notre défaveur...

Attaquer depuis le Caucase est plus risqué, car nous risquons alors un quitte ou double: la perte du Caucase serait un sérieux revers.


Voici ce que m'inspire pour l'instant la situation, pour alimenter le débat...
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 20:35

bien je rejoint vos options , (j'ai mis mes pions sur la carte,le visuel rend beaucoup mieux pour moi )

Il faut maintenant choisir , pour la surprise : Bielo-Russie ou Prusse Orientale ?



Camarades , me vient cette question, la Karélie , pourquoi mettre des bataillons en plus sur celle -ci ? Sauf si bien sur ,Commandant ,tu décides une attaque.
Mettre en réserve deux bataillons en plus au Kazakhstan ne serait il pas judicieux ? pour soutenir le Caucase ?
Je reviens sur l'attaque , n'est elle pas vouée à l'échec , rentrant directement dans le nid de guêpes ?

Quoi qu'il en soit , Nous serons brusqués voir plus , par les troupes de l'axe , en ces premiers tours. Il va falloir tenir!




Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 20:53

C'est clair qu'en attaquant, nous risquons de tomber sur un os...

mais dans le cas le plus favorable, on prend l'Axe par surprise, s'ils cherchent à être très offensifs et dégarnissent leurs arrières. On peut donc bien perturber leur plan en ouvrant une brèche.

S'ils ont laissé un nombre limité de troupes en défense, si les batailles ne se déroulent pas trop mal, on peut leur infliger des pertes et même si on termine avec un territoire contesté, ce sera une grosse écharde pour eux. Et nos bataillons en Prusse Orientale nous donneraient un maximum d'options.

S'ils ont laissé beaucoup de bataillons... eh bien, tant mieux, ce sera autant de bataillons qui auront été placés plus loin de Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 21:20


Généralissime , les options se décantent !

Pour les Généraux qui ne se sont pas exprimés , je suppose que vous êtes d'accord sur les comptes rendus de nos camarades ! scratch

Nous avons encore quelques jours pour réfléchir , et ainsi , trouver la meilleure stratégie .

Rappel: Renforcer l'URSS , le Caucase, la Karélie,et Arghangelsk .

Attaquer la Bielo-Russie ou Prusse Orientale (pas encore définie) avec la Karélie.

Renforcer les pays , tenir jusqu'a ce que les alliés rentrent en action . Tour 3 Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 21:21

Bonsoir Hilarion !
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 21:33

Bonsoir tovaritch!
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 21:42

hilarion lefuneste a écrit:
Bonsoir tovaritch!


les lumières , font que j'y vois de mieux en mieux sur la stratégie que nous élaborons !!


Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 22:00

Oui, pour l'instant de toute façon, nous n'avons pas trop le choix: nous avons comme principal objectif de survivre.

Mais même si les règles ont évolué, l'expérience de la version précédente montre qu'une défense active peut être plus déstabilisante, car moins prévisible, elle oblige l'adversaire à prévoir beaucoup plus d'options.

Une autre leçon, c'est qu'il faudra être capable de revoir totalement la stratégie décidée (quelle qu'elle soit) si les circonstances l'exigent: le facteur de surprise est important, et l'équipe de l'Axe comporte plusieurs généraux tout à fait aptes à nous surprendre fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 22:10

Bonsoir a la toute et a tous ,j'ai poster en stratégie commune notre position pour les 3 premiers tour.

Sinon camarade hilarion je pense plus pour une attaque surprise sur la Prusse orientale ,qui sera peu défendue ,pourquoi laisser des bataillons si éloignés des 2 fronts

Et je pense de plus en plus de ne plus attaquer smolensk ,je veut pas nous mettre en mauvaise posture pour le début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 22:27

Camarade Eltharion, je suis d'accord: s'il nous faut essayer de surprendre l'ennemi, il ne faut pas disperser trop nos efforts.

Et il y a de fortes chances que si les panzers se ruent sur Moscou pour tenter une opération "Tempête d'hiver", des bataillons suivront aussitôt sur la route de Smolensk depuis l'Ukraine et/ou la Biélorussie.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 22:40

En tant qu'allié, je trouve l'idée d'attaquer la Prusse Orientale très fun et potentiellement pertubante pour les Allemands. Comptez-vous envoyer 4 bataillons ? Si oui, prévoyez-vous un transfert au même moment d'1 bataillon en défense de la Karélie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 23:01

Oui pour les 4 bataillons et non pour le bataillon
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 23:13

Finalement je pense envoyer le bataillon d’Arkhangelsk en karelie plus pour savoir combien de bataillons il vont mobiliser. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 23:22

Bien voila la première ébauche du tour préliminaire :

51 crédits convertis en 17 bataillons placer comme cela:

6 bataillons en Russie qui défendrons la mère patrie.

6bataillons au Caucase en défense.

4 bataillons en Karelie qui vont attaquer la Prusse orientale.

1 bataillon en Arkhangelsk qui fera mouvement comme éclaireur .

Votre avis merci .
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. EmptyMar 16 Oct - 23:35

Que pensez vous de ne mètre que 3 bataillons en Karelie et de construire 1 escadre au Caucase pour éviter une attaque commune italien et allemand et donc que 5 bataillons sur ce même territoire car on peut pas cumuler le double du territoire et donc rajouter 1 bataillon en Russie et donc 7 bataillons et il reste 1 crédit pour 1 avion en Russie pour faire un mouvement sur Smolensk. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase préliminaire. Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase préliminaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix phase preliminaire et tour 1
» Phase preliminaire et tour 1 en meme temps!!!!!!!!!
» [Tour 0] Investissement préliminaire
» [Tour 0] Investissement préliminaire
» Mutualisation de phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: