Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Phase préliminaire.

Aller en bas 
+3
Hydrommel
duncan idaho
Eltharion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 6:56

Bonjour Camarade Commandant ,

Effectivement , une escadre , est importante , très bonne idée ,bloquer les Italiens , par la mer , est une option presque obligatoire . je suis d'accord-

Pour l'aviation , nous savons que Smolensk sera "blindée" de division Allemande , pourrais tu être plus clair dans l'objectif de l'aviation. Elle sera certainement neutralisée par l'aviation allemande , car je ne doute pas qu'ils feront de même .

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 8:21

Si j'ai bien lu les règles et la FAQ, les soviétiques ne peuvent pas construire d'escadre sauf à construire un centre de recrutement côtier (ou en capturer un): l'escadre ne se construit que dans le centre de recrutement.

Le / les avions de reconnaissance peuvent être intéressant, peut-être pas sur Smolensk, mais au moins:
* défensivement pour empêcher l'Axe de venir sans obstacle faire l'inventaire de la répartition de nos forces
* vérifier l'état de certains territoires (ex: Scandinavie)
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 9:29

Bonjour à tous,

sur nos première intentions, je suis d'accord avec le positionnement des troupes envisagé. Après, notre position, si logique soit elle, n'est elle pas un peu convenue concernant les déplacements ?
Et je n'ai vu personne se mettre à la place des allemands, donc je le fais..... Pour eux la situation c'est que les alliés ne vont pas les asticoter avant le tour deux pour les anglais et trois pour les américains.
On peut raisonnablement penser qu'ils vont "blinder" le front Russe.... Je pense qu'ils vont se retrouver à 4 et 4 sur Smolensk et Biélorussie et qu'ils vont blinder la prusse. C'est sur à 99%, c'est un verrou et la porte vers Berlin. C'est une stratégie de survie pour eux, ils ne peuvent pas et se déployer sur le front russe et laisser leurs arrières à découvert, c'est impensable. Ils vont choisir de dégarnir l'Allemagne et la Belgique, ainsi que la France pour renforcer le front Russe.
Donc l'attaque de la Prusse à mon sens est une erreur, dans la perspective de lacher la Karélie. On va laisser des troupes Russes au milieu du royaume allemand, sans renforts..... De plus dans toute attaque, il faut des troupes fraîches, et elles viendront de l'arrière pour le camp allemand.
Sur le front Russe, je ne vois pas les allemands attaquer la Russie au tour 1 (pour la raison évoquée juste au dessus, avant d'attaquer, il faut une logistique et notamment des troupes pour alimenter le front. Ils n'ont pas les moyens de le faire pour l'instant 4 unités à Smolensk, ce n'est pas assez. Donc, leur seule option, c'est d'étendre le front (ce qui va rendre compliqué leurs manoeuvres) :
- Prendre la Karélie
- Prendre le Caucase
Il nous faut choisir ce qu'on veut défendre, nous ne pourrons pas faire les deux. Donc on part sur lâcher la Karélie.... ok.
Comme je l'ai déja dit, je ne suis pas favorable pour attaquer la Prusse Orientale.
Mon choix se positionnerait sur Smolensk.... pour le coup c'est convenu ! mais au moins on a les moyens de le faire, et c'est un territoire facile à approvisionner en troupes. Il protège la Russie. C'est vraiment le mouvement à faire en ce début de partie. laisser les Allemands se renforcer sur ce territoire serait une erreur à mon sens.
Ensuite, le Caucase, il faut prévoir des troupes du Kazakstan au tour 2 pour le renforcer, sinon, au tour 2 il tombe si on est pas bon dans les combats.
Je n'ai pas eu le temps de lire le forum interallié, et je ne sais pas ce que comptent faire les anglais en Afrique du nord, mais il exite une possibilité qu'ils nous aident sur le Caucase.....
Moi je milite vraiment pour que les alliés nous aident au maximum de ce qu'ils peuvent....
J'espère que ce n'est pas trop décousu ma contribution à la strat Russe, mais l'exercice est difficile.

En conclusion je ferais:
- Karélie 1 (pour que tout le monde joue! )
- Russie 11
- Caucase 6
J'avoue, l'Archangelsk à 0 c'et gonflé, mais c'est un peu impensable, non de la part des alliés ?
Attaque de Smolensk avec 6 unités de Russie
Au prochain tour on recrute à mort sur le territoire russe...
Bon, je me suis laché ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:12

hilarion lefuneste a écrit:
Si j'ai bien lu les règles et la FAQ, les soviétiques ne peuvent pas construire d'escadre sauf à construire un centre de recrutement côtier (ou en capturer un): l'escadre ne se construit que dans le centre de recrutement.

Le / les avions de reconnaissance peuvent être intéressant, peut-être pas sur Smolensk, mais au moins:
* défensivement pour empêcher l'Axe de venir sans obstacle faire l'inventaire de la répartition de nos forces
* vérifier l'état de certains territoires (ex: Scandinavie)


Exact !!
Centre de recrutement (12 crédits)
. Un centre de recrutement permet de recruter indifféremment des bataillons, escadres (sous réserve d'un accès à la mer)

Bien vu ,Général Hilarion study
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:29

Mon choix se positionnerait sur Smolensk.... pour le coup c'est convenu ! mais au moins on a les moyens de le faire, et c'est un territoire facile à approvisionner en troupes. Il protège la Russie. C'est vraiment le mouvement à faire en ce début de partie. laisser les Allemands se renforcer sur ce territoire serait une erreur à mon sens.(Fredget)

Très pertinent !! c'est bon d'avoir d'excellent Généraux !!

Que ferions nous après Smolensk , nos divisions s'arrêtent ?

La Karélie défend a 6 bataillons , donc.

Sur le front Russe, je ne vois pas les allemands attaquer la Russie au tour 1 (Fredget)
même pas la Karélie ? Elle est quand même bordée par 5 bataillons qui peuvent attaquer ce tour .

Bien ,nous serons très très bons dans les combats !!!!

MAMOUCHKA!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:10

quand je parle de Russie, je parle du territoire Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:00

Concernant l'escadre en Mer Noire, une fois le jeu lancé, effectivement plus de possibilité de construire ailleurs que dans la capitale et les centres de recrutement. Par contre, possibilité de déployer des escadres dans le Caucase au tour 0 que vous pouvez déplacer en Mer Noire au tour 1.

Donc, cette option n'est pas morte... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:27

Bonjour cher camarade généraux ,voici ma nouvelle ébauche pour la phase préliminaire:

7 bataillons en Russie avec 1 avion .

4 bataillons au Caucase avec 2 escadre en zm 20 .

1 bataillon au Kazakhstan.

2 bataillons en Arkhangelsk.

1 bataillon en karelie et 1 avion.

Pour la suite voir le post tour1,merci et donnez moi votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 18:38

Artimon a écrit:
Concernant l'escadre en Mer Noire, une fois le jeu lancé, effectivement plus de possibilité de construire ailleurs que dans la capitale et les centres de recrutement. Par contre, possibilité de déployer des escadres dans le Caucase au tour 0 que vous pouvez déplacer en Mer Noire au tour 1.

Donc, cette option n'est pas morte... cheers


Exact Artimon , merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 19:33

Artimon a écrit:
Concernant l'escadre en Mer Noire, une fois le jeu lancé, effectivement plus de possibilité de construire ailleurs que dans la capitale et les centres de recrutement. Par contre, possibilité de déployer des escadres dans le Caucase au tour 0 que vous pouvez déplacer en Mer Noire au tour 1.

Donc, cette option n'est pas morte... cheers

On ne peut plus ramener d'escadre à terre une fois sortie de leur port de départ.
De toutes manières, les escadres ne combattent pas à terre !
En revanche, elles peuvent passer en Méditerranée par le Bosphore (ZM20 -> ZM19) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:08

Ok, on peut donc se doter d'une flotte, et je pense que si on le fait, c'est dans l'investissement initial car nous n'aurons je pense ni le temps, ni les moyens de construire plus tard un centre de recrutement côtier... sauf si l'Axe accumule les erreurs!

Nos options sont:

* Mer Noire: je ne vois pas trop l'intérêt. S'ils veulent aider l'Allemagne sur notre flanc Sud, les italiens arriveront aussi vite à pied (et chenilles) via l'Ukraine. Et leurs flottes leur seront probablement plus nécessaires en Méditerranée pour contrer la Royal Navy et soutenir leur corps expéditionnaire. Et quand nous reprendrons l'offensive après avoir survécu au choc initial bom cette flotte ne nous aidera guère.

* Baltique: mer qui sera probablement sécurisée par l'Allemagne pour éviter aussi bien une incursion occidentale que soviétique. De notre côté, elle n'est intéressante que tant qu'on tient la Karélie...

* Océan Arctique: 1 flotte peut être intéressante aussi bien défensivement (pour contrer un éventuel contournement en Oural auquel cas nous la perdrons, mais en supprimant une flotte ennemie) qu'offensivement (pour conserver des menaces sur l'arrière de l'Axe en Karélie ou même Scandinavie s'il n'y pas d'escadre germanique au Cap Nord)

Qu'en pensez vous, camarades?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 14:57

Bonjour camarade général hilarion ,juste un petit éclaircissement si les allemands ou les italiens investissent dans 1 flotte en zm20 et des bataillons dans les Balkans et l’Ukraine il peuvent attaquer le Caucase au tour 1 sans problèmes. donc si nous mettons une flotte de 2 escadres sur la zm20 nous avons au moins 1 tour de répits,voir plus .
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 15:16

C'est exact camarade généralissime, j'ai relu précisément et la séquence du tour 1 permet cette action.

Mais alors il faut tenir compte que l'Axe peut aussi monter une opération combinée également au Nord, contre l'Arkhangelsk, depuis Smolensk et la Finlande, qui pourrait être également dévastatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 16:07

Juste une petite précision utile, les escadres qui sont achetées apparaissent sur le territoire terrestre du lieu de l acquisition et non sur la ZM adjacente.

Attention a bien en tenir compte dans vos raisonnements

afro
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:12

Mastergo oui mais avec la phase préliminaire et le premier tour peut donc construire en préliminaire et déplacer au 1 er tour st ensuite déplacer tes bataillons toujours dans le même tour. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 18:01

C'est même un point sur lequel nos amis Brits ont certainement intérêt à faire attention: une action commande "Seelöwe" est techniquement possible, si une route navigable est ouverte depuis un territoire contrôle par l'Axe (ZM 9, 14 et 7): si l'Axe crée 2 escadres et les concentre sur une ZM, ils peuvent anéantir une escadre britannique isolée, et débarquer leurs hordes au Tour 1...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase préliminaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase préliminaire.   Phase préliminaire. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase préliminaire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: