La phase d'investissement préliminaire permet à chaque camp de dépenser des crédits avant le premier tour de jeu pour préparer ses forces.
Ces crédits peuvent être utilisés pour acheter les éléments suivants :
- bataillon (3 crédits)
- escadre (2 crédits)
- avion de reconnaissance (utilisez 'reco' pour aller plus vite) (1 crédit)
- centre de recrutement (12 crédits)
Tout élément recruté peut immédiatement être placé dans TOUT territoire appartenant à la nation qui le recrute. Cependant, un même territoire ne peut pas accueillir plus d'unités que sa valeur en crédits (x2). Un centre de recrutement est aussi considéré comme une unité).
Les escadres et avions sont placés également sur terre, et pourront se déplacer lors de la phase de déplacement maritimes et aériens du tour suivant (du tour 1, donc).
Tout crédit restant à la fin de cette phase d'investissement est perdu et ne peut être conservé pour le tour suivant. Chaque nation commence donc le jeu avec un trésor égal à la somme des crédits que rapporte ses territoires.
Vos ressources pour cette phase d'investissement préliminaire sont :
Allemagne : 87 crédits
Italie : 39 crédits