Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tactique tour 1

Aller en bas 
+7
Eltharion
JP Von Këvy
Mastergo
Artimon
tinsoldier
duncan idaho
Hydrommel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 12:47

Duncan, j'approuve à 100% votre idée d'escadre russe en Mer Noire, cela protège le Caucase des Italiens et ouvre dans un second volet des possibilités en Méditerrannée.

Hydrommel, je pense qu'on est assez proche en termes de proposition. La mienne est :

Escadres : 9 (tout pareil), je dirais 3 pour la Méditerrannée (car si l'Italie investit en escadres, il sera trop tard pour réagir ensuite) et 6 pour l'Atlantique car le UK sera aussi très présent en Atlantique

Bataillons : 2 au tour 0

Avions : 5 dont 2 pour la Méditerrannée (même raison que pour les escadres) et 3 pour l'Atlantique. C'est le seul moment où on pourra investir dans l'aviation car après, avec le temps d'acheminement, les renforts arriveront trop tard. Et je pense que l'aviation aura un rôle important (pas cher au vu de son utilité soit d'aveugler l'adversaire, soit de nous renseigner, soit de créer des diversions (un avion envoyé au-dessus d'un territoire adverse peut l'alerter ... à tort ou à raison).

Resterait 1 crédit pour construire 3 bataillons au tour 1 et 4 bataillons au tour 2. Mon avis est que les US, une fois les crédits initiaux dépensés, se concentrent en production sur des bataillons, en laissant les renforts éventuels en escadres et avions aux anglais mieux placés que nous.

Comme tu vois, je me rapproche de l'avis de Mastergo pour investir massivement en tour 0 dans les unités logistiques et de soutien qui mettront du temps à atteindre le théâtre d'opérations.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:56

Bonjour,
Êtes vous sur de pouvoir mettre des escadres et des Avions ailleurs qu'aux USA (votre seul territoire)pour commencer?

je ne suis pas sur que la regle le permet scratch

à moins que tu voulais dire en direction de la méditerranée et de l'atlantique ?

Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:55

JP, effectivement tous nos avions et escadres devront partir des USA (en tout cas, c'est ce que j'ai compris).
Je précisais juste la direction que je souhaitais donner à chaque flotte et groupe d'avions (pour donner une idée de la répartition de nos forces)
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 19:20

Chers Alliés,

Nôtre Généralissime propose deux escadres en ZM20 .

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 19:28

C'est vrai que les réflexions se rapprochent progressivement...
Cependant, il me semble qu'il manque une position claire de notre ami britannique...

En effet, selon qu'il voudra:
  • bâtir un centre de recrutement ou non
  • défendre l'île de quelques bataillons ou maintenir une forte armée en Afrique,
  • développer une force maritime ou laisser ce soin aux USA

change complètement l'équilibre à donner à notre recrutement initial (à nous US Forces).

Perso, je ne suis pas très chaud pour dépenser en avions... ils n'ont aucune valeur combative...
Par ailleurs, si l'on achète plus d'escadres que nécessaires (elles sont incapables d'envahir des territoires à revenu), on risque de manquer de bataillons plus tard...
Pour les 2 escadres soviétiques en Mer Noire (ZM20), c'est justement ce que je préconisais, donc super drunken

So, dear Sir, quelles sont vos intentions, my friend Question
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 19:34

Oui , l'Anglais , study va falloir répondre à ses questions qui taraudent tous nos stratèges !!!

L'heure du thé est finie ? queen
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 21:48

Chers seconds, cher généraux,

J attends avec impatience la position de nos amis anglais avant de vous proposer des décisions d investissement qui de toute façon seront quasi similaires à celles exprimées par Artimon et Hydrommel.

Il est vrai que je ne sais plus vraiment si la nation US est favorisé ou pas par ces nouvelles règles...je n en suis pas certain car nous pourrions ne jamais réussir à toucher terre si la bataille des mers tournait à notre désavantage ...
Du coup nous sommes obligés de dépenser nos investissements de départ en grande partie en escadre sans garantie aucune et au détriment de bataillons que nous aurons du mal à recruter en nombre par la suite à raison de 3 ou 4 bataillons par tour...

J ai aussi le sentiment que nous devons arriver au plus vite en France, des escadres RU au large du Maroc et dans la manche nous permettront de gagner 1 tour en conséquence pour débarquer et ouvrir le front de l ouest.

Pour le moment je suis plutôt rangé du côté de l absence de centre de recrutement pour le RU et des recrutements en bataillons suffisant pour affronter les Italiens de manière importante des le tour 1 , des escadres pour nous aider à débarquer plus vite et peut être quelques avions de reconnaissance pour surveiller les mouvements italiens en mer. Mais je n ai pas encore d avis tranché et surtout j attends de lire la pre-position officielle du RU..

À suivre donc

afro
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 23:24

Pour rejoindre Mastergo, l'Allemagne peut opter pour une stratégie d'empêchement à l'ouest en construisant une flotte conséquente (style 8 escadres) leur permettant de tenter au tour 1 ou 2 d'envahir le RU ou, en cas d'échec, nous poser de gros problèmes de liaisons maritimes. Evidemment, cela soulagerait le front russe, mais c'est une option à avoir en tête et qu'il est difficile d'écarter car l'investissement ne serait pas si lourd pour eux. On est donc condamné à investir dans des escadres (potentiellement inutiles), mais ne pas le faire peut revenir à un KO d'entrée des anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 23:29

OK, ta position se précise, chef!

Ca me fait penser que:
  • si UK ne fait pas de centre de recrutement en Europe ou Moyen-Orient, il faut qu'il maximise les bataillons sur ce front pour ralentir les italiens => pas de flotte UK en Afrique.
  • L'Italie enverra des renforts, les seuls qui seront capables de renforcer l'Afrique pour les Alliés ce sera nous => obligation de garantir un débarquement en Afrique...
  • Il est dès lors impératif que UK résiste à un assaut du Reich... Si on revit l'expérience de la bêta, on ne s'en remettra pas.
    Minimum 4 escadres et je dirais 4 bataillons en UK.
    N'oublions pas que si 1 seule escadre allemande survit, en Manche ou mer du Nord, toute l'armée allemande du front Ouest peut débarquer en UK dès le 1er tour !!!
    Et avec les nouvelles règles, nous aurions beaucoup de mal à les libérer...

Espérons que le Reich concentre ses forces sur l'URSS...
Mais l'Italie va sûrement foncer en Afrique...

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 21:32

Bonsoir,

état de mes réflexions !

Pour la stratégie je veux bien être un peu plus prudent que ma première proposition mais je pense qu'il faut être offensif le plutôt possible pour obliger l'axe à avoir des choix cornéliens à trancher !

J'ai tenté le plus honnêtement possible de me mettre à leur place et de voir quelle stratégie je choisirais ! Bref
je pense que nous pouvons tenter un débarquement en force en France des que le pont maritime est en place !
Pour la méditerranée défendre l'ouest et les laisser percer loin vers l'est si il le veulent les lignes de ravitaillement seront bien longue pour eux et ils diviseront leur forces !

Pour les zones maritimes il vont tenter de prendre l’Égypte donc il vont nécessairement diviser leur flotte je tenterai bien 3 escadre au Maroc pour la ZM 17 au pire toutes les flottes sont coulées ? Bien il leur faudra au moins 4 tours pour être en ZM 15 ce qui est une éternité sachant que d'ici la ca va chauffer en France ! Il suffit de surveiller la ZM 15 ou 16 avec 1 avion pour être sur de leur éventuelle avancée ! Bref pas d'escadre américaine en ZM 15 et on limite au minimum les escadres et ZM 12 et 13 par contre on blinde en ZM 14 et ZM 9 pour parer à toute tentative de débarquement ! on surveille avec un avion la ZM7 et ou la ZM10 et on ajuste !

Donc je n'abandonne pas l'Afrique mais 4 Bataillons en Egypte qui attaque au premier tour la Libye au pire au fait un échange mais on les éloigne vers l'est ! De plus une fois en Egypte pour eux que faire ? Diviser les forces ? Défendre l'Egypte attaquer la Libye partir vers la Transjordanie ? Bref ils vont devoir diviser leurs forces pour pas grand chose côté résultats en ressources ! Je connais bien le problème je l'ai vécu de l'intérieur la dernière fois ! ;-)

Ensuite reste à voir la répartition au RU même ! Combien de bataillons, escadres, avions ? 12 de toute façon mais la répartition ?

Je reste partisan d'une attaque en Belgique mais finalement pas en Norvège cela diviserai trop nos troupes sans gains assurés si ils défendent à 2 bataillons comme je le pense au minimum...

Donc pas de centre de recrutement trop couteux !
4 Bataillons en Egypte à ne jamais dissocier ! Toujours en mouvement c'est une guerre de blindés non ? ;-)
3 Escadre au Maroc pour gener au maximum les italiens (ils perdont des ressources pour refaire des flottes car sans flottes ils ne peuvent pas envoyer de renforts en Afrique et la présence d'une grosse escadre britannique peut leur poser question !

Pas de tentative de débarquer en Afrique pour les US trop long et trop couteux en escadres !

Si on perds l’Afrique mais que l'on gagne la France et la Belgique je compte est facile sans compter l'impact sur leur stratégie défendre à tout prix leur patrie recruteuse !

Je ne crois pas à la possibilité d'une armada maritime Allemande ! Trop risquée ! Il savent que le RU va déployer de grosses flottes et attendre l'arrivée des US donc le risque est trop gros par rapport au front de l'Est ! Avoir des bataillons inutiles a l'Ouest si pas de flotte pour envahir et pas assez à l'Est face au 17 Bataillons Russes !
Ils pourraient d'ailleurs complétement oublié les escadres en pensant le combat perdu d'avance et ce contenter de surveiller avec quelques avions et blinder de bataillons en défense !

Voila donc pour moi 2 avions US
6 Bataillons pour débarquer en Force !
et 5 escadres 1 en ZM 12 et 13 et 3 en ZM 14 ! (pour la suite !)

Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:33

Tixu, nos posts se sont croisés.(j'en ai laissé un sur le QG UK).

Sans pont maritime vers l'Afrique, ce sera dur de la garder longtemps. L'idée d'une formation en mouvement est intéressante, mais quesako si on perd l'Egypte et que ta force blindée se trouve coincée en Lybie (contestation de territoire en fin du tour 1) ? Elle sera certainement anéantie au tour 2 ... et plus aucune force terrestre en Afrique affraid La flotte de 3 escadre fera certainement long feu car les Italiens feront l'effort de la liquider du fait de la proximité de leur base navale (à chaque rencontre, on perdra autant d'escadre qu'eux). La conquête de l'Afrique sera ensuite pliée en 2 temps 3 mouvements.
Un pont martime n'immobilise que 2 escadres, ce n'est pas grand chose au vu du potentiel.

Je suis d'accord avec toi sur la faible probabilité d'une attaque maritime massice de l'Axe dans la méditerrannée. Mais ton idée de flotte de 4 escadres casse-pied peut être reprise sans les ruiner (cf mon post sur le QG UK étudiant la défense du RU) et en ouvrant un potentiel débarquement au RU. Difficile de prendre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:48

Artimon,

Je crois au contraire très probable une attaque massive de l'Italie sur la Méditerranée.
Cf. sur les discussions communes mes dernières réflexions...

See U What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:51

Hydrommel a écrit:
Artimon,

Je crois au contraire très probable une attaque massive de l'Italie sur la Méditerranée.
Cf. sur les discussions communes mes dernières réflexions...

See U What a Face

Je suis convaincu de la même chose...
Par contre beaucoup moins de l attaque du RU par les allemands

afro
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 0:20

Tout dépend de la stratégie du Reich:
Affronter les Soviets ou... Eradiquer UK avec l'Italie, pour n'avoir plus à faire qu'à 2 puissances... dont une (US) n'a que 10 crédits et doit développer des flottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 14:26


"Artimon,

Je crois au contraire très probable une attaque massive de l'Italie sur la Méditerranée.
Cf. sur les discussions communes mes dernières réflexions...

See U "

En effet, je me suis pris les pieds dans mes explications confused , je voulais dire : "Je suis d'accord avec toi sur la faible probabilité d'une attaque maritime massice de l'Axe dans l'ATLANTIQUE."


Je partage évidemment votre opinion que l'Axe frappera fort en Méditerrannée (cf mon post sur les Discussions UK), en tout cas l'Italie car c'est le seul front leur étant accessible immédiatement.

Revenir en haut Aller en bas
tinsoldier
USA
USA
tinsoldier


Messages : 166
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:15

Ok sur l'idée générale d'être offensif dès le départ. La dernière fois, l'Allemand nous a pris de vitesse et on a du réagir sans pouvoir prendre l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptySam 20 Oct - 11:53

Artimon, Généraux,

Je me suis trompé de fil. Embarassed
Ma demande / position dans le fil "Indisponibilité".

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 13:50

Bonjour,

je vois bien l'Axe positionner deux escadres et deux avions en zone ZM14 et une escadre et un avion en ZM 9 pour voir venir. l'Italie se chargeant du sud et son objectif premier serait de conquérir l'Égypte quitte à perdre la Tunisie et ensuite reconquérir l'Ouest de la méditerranée.

L'Allemagne accordant des renforts en France et Belgique mais surtout attaquant l'URSS (Karélie et Caucase zone de combat limitrophe d'usure). La Russie commençant par une guerre d'attrition sur la Russie.

Poussée en méditerranée, attaque de l'URSS et défense forte des cotes ouest dans un premier temps. Il vont chercher à déterminer si l'Axe de progression anglo-américaines vient directement sur la France en totalité, si elle est répartie : France + Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 20:11

Cher Artimon, Hydrommel
Je ne fais que passer sur le forum mais ne peut prendre le temps de relire tous les nombreux échanges et arguments donnés depuis vendredi... Embarassed
Je suis donc dans l obligation de laisser Artimon, en tant que second 1, donner les ordres pour la nation US sur ce tour d investissement et sur ce tour 1.
Les conseils de Hydrommel sont également très judicieux

À très bientôt

afro

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 22:59

J'espère que nos amis soviétiques prendront pour le 1er tour une tactique défensive.

Avec un échange entre Karélie (indéfendable, car attaquée par 4 territoires noirs) au profit de Smolensk.
Le même nombre de crédits mais... un front qui réduit à 3 le nombre de territoires soviétiques accessibles... et à 3 également le nombre de territoires de l'Axe menaçants... A condition de prendre la Mer Noire avec 2 escadres.

En tous cas, c'est ce que je ferais à leur place !

Wink What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 12:05

Le noeud caucasien est à défendre absolument côté russe. Je pense aussi qu'ils doivent avoir une position défensive, puis laisser l'axe se heurter à cette défense avant de contre attaquer!

Quant à nous, ramons!!
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 12:22

BaKoun a écrit:
Le noeud caucasien est à défendre absolument côté russe. Je pense aussi qu'ils doivent avoir une position défensive, puis laisser l'axe se heurter à cette défense avant de contre attaquer!

Quant à nous, ramons!!



Défense! Défense ! Défense !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 54

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:52

Les allemands refont le coup du débarquement en angleterre...



Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:21

Pas d'autre choix à mon sens que de soutenir notre ami UK !
Malheureusement, contrairement à mes espoirs initiaux, ça va prendre du temps: il faut sortir les flottes du port pour qu'elles atteignent la ZM12 confused

Quand on va arriver en Europe, la guerre sera finie Sleep

Mais non: nos amis brits vont nous faire une super résistance !
Et puis les flottes du Reich en ont pris un sacré coup, quand même!

Donc, pas de mouvement terrestre pour nous Sad

Je pense que l'assaut de l'Axe porte sur UK. Donc à mon sens, il faut conseiller aux généraux de Sa Gracieuse Majesté de
  • Garder leur lèvre supérieure rigide
  • Défendre leur Patrie coûte que coûte
  • Sécuriser ZM6 au moins (pour notre arrivée) et si possible ZM13.
  • Tenir l'Egypte
  • Envoyer les 2 bat de Perse en Transjordanie pour éviter un débarquement italien


Côté Soviétique, c'est simple:
  • Attaquer l'Ukraine (attention à un renfort de Prusse),
  • Sécuriser le Caucase par la Russie (et Kazakhstan! -> attention à un débarquement italien, peu probable, mais...)
  • attaquer Smolensk
  • défendre la Karélie (par Archangelsk)


Les espoirs des Alliés sont entre les mains soviétiques! Il faut écrouler le front de l'Est!!!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:31

Hydrommel,

Je partage à peu près tes vues.

Côté Britannique :

Pour les anglais, si le RU n'est pas envahi au tour 1, le déploiement des escadres nécessitera du doigté, les allemands s'attendant à ce qu'on rétablisse au plus vite la liaison. Donc, ils chercheront certainement à occuper et la ZM14 et la ZM6. Et ne sachant si le RU a déplacé une escadre en ZM6, ils déplaceront certainement plusieurs escadres en ZM6 pour nous couper la route.
De plus, au vu de l'investissement qu'ils ont fait, je pense qu'ils ont assuré le coup en terme d'escadres, car si le RU résiste, on prendra une grosse option pour la victoire. Donc, je suis quasi certain qu'ils ont également déployé au moins une escadre en ZM10, ce qui fait au moins 4 escadres allemandes encore actives à l'issue de ce tour.
Je pencherais donc pour que le RU déploie ses 3 escadres ...en ZM14.

Sécuriser ZM13 est de notre devoir (de toute façon, le RU ne pourra l'atteindre au tour 2, nous si).

Côté Soviétique

Je vois bien une attaque allemande (combinée avec les Italiens assez discrets pour l'instant) sur le Caucase, donc je verrais plus les bataillons anglais au Caucase afin de tenter la prise de Smolensk et de l'Ukraine par les russes.
De plus, si les italiens débarquent en Transjordanie, je serai eux, j'attaquerai avec au moins 4 bataillons (probabilité d'un rapport de force défavorable élevé pour seulement 1 crédit de revenu ... peut-être non dépensable No )

La Karélie peut être attaquée en force...ou pas (si option caucasienne retenue par l'Axe, je serai eux je tenterai un coup à pas cher avec une attaque d'un ou 2 bataillons sur cette région exposée, mais pas forcément plus sachant qu'ils n'ont pas tant de bataillons que cela suite à l'investissement maritime réalisé). Donc, la défendre ou pas ? J'aurais tendance à penser que cela vaut la peine de risquer 2 bataillons pour la défendre (et de plus pouvoir en disposer offensivement pour le tour 2 s'ils survivent), car la Russie devra disposer de gros revenus très vite afin d'alimenter le front si le RU est perdu. Et 2 crédits, ce n'est pas négligeable.

Pour résumer ma pensée, les allemands tablent sur une frilosité russe suite à la bêta, il faut attaquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique tour 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactique tour 5
» Tactique tour 4
» Tactique Tour 4
» Tactique tour 7
» Tactique Tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - USA-
Sauter vers: