Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tour 0]: Investissements initiaux

Aller en bas 
+2
kellogs_10
mécanico
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 8:25

Il y a deux choses que je ne comprends pas:
1.je ne vois pas la carte, quelqu'un peut me dire où la trouver ?
2.comment se fait-il que les commandants postent au vu et au su de tous leurs ordres dans le centre de communications ????
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 8:55

LeColonel a écrit:
Il y a deux choses que je ne comprends pas:
1.je ne vois pas la carte, quelqu'un peut me dire où la trouver ?
2.comment se fait-il que les commandants postent au vu et au su de tous leurs ordres dans le centre de communications ????

Pour la carte avec nos troupes, elle est ici:
https://m44metajeu.1fr1.net/t694-tour-0-investissement-preliminaire
Pour ce qui est du secret des ordres, c'est la même chose que pour les discussions stratégiques (ou la carte avec la position des troupes). La section du forum "Quartier général de l'Axe", comprenant le "centre de communication", les "discussions communes", les "Discussions-Allemagne", et les "Discussions-Italie", n'est accessible qu'aux généraux de l'Axe. Il y a une autre section du forum "Quartier général des Alliés" avec les mêmes subdivisions qui nous est impossible de voir, et où les commandants Alliés postent leurs ordres. --> A part Antoine, personne ne connait tous les ordres. Le secret est bien gardé. Si tu jettes un coup d’œil aux archives, tu verras qu'il y avait 2 centres de communication aussi.
Ca n'empêche qu'il faut faire attention dans les autres parties du forum (Ambassades, questions sur les règles,...) de ne pas donner d'indices sur ce qu'on voudrait faire (par exemple "un bateau peut-il retourner à terre et le tour suivant reprendre la mer, afin de faire ZM8/Karélie/ZM3?". Bon là, je caricature, mais vous comprenez ce que je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 12:48

Bonjour,

Voilà je suis pas venu depuis une semaine et je suis complètement perdu. Si je dois lire tous vos post j'en ai pour deux jours minimum. Donc ma questions : Qu'est ce qui est important ? Que dois je lire ? Voulez vous un avis particulier sur quelque chose en particulier ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 13:25

Petithom:
Bon, les troupes initiales sont déjà fixées. Les recrutements du tour 1 aussi (de toutes façons, pas beaucoup de surprise: que des bataillons).
Les déplacements maritimes seront définitifs ce soir (mardi). Je les ai déjà postés, mais ils restent éditables si besoin est: on aura 1 escadre en ZM17 (Sud de la France), 3 en ZM19 (--> lien entre Europe du Sud, Mer Noire/ZM20, et la Transjordanie), et 2 escadres en ZM20
On a proposé 3 escadres en ZM19 pour avoir le + se chance de pouvoir déplacer nos troupes face à d'éventuelles escadres Anglaise.
L'escadre en ZM17 est placée là à la demande des Allemands: si les Alliés voulaient tenter une liaison ZM12 / ZM15 / ZM16 / ZM17 (en 2 tours) pour attaquer la France, notre bateau pourrait diminuer le risque de cette attaque.
On espère que les 2 escadres en ZM20 seront suffisantes pour attaquer le Caucase, sinon, on pourra défendre l'Ukraine pour les All.

Les mouvements des bataillons doivent être donnés demain soir (mercredi). On pense à:
attaque du Caucase à 6 (4 venant des Balkans, + 2 d'Europe du Sud)
attaque de la Transjordanie à 1 (venant d'Europe du Sud)
attaque de l'Egypte à 1 (venant de Libye)
défense de la Libye à 1 (restant en Libye)

Comme tu peux le voir, la ZM 19 est importante pour pouvoir envoyer des troupes en Transjordanie et dans le Caucase. --> même sans la ZM20, on pourra attaquer l'Afrique du Nord en force.
Pour les 2 derniers ordres des bataillons (attaque Egypte/défense Libye), j'ai demandé l'avis des généraux (défense à 2, attaque à 2 ou le mix que tu vois ici), et actuellement, c'est cette proposition qui a le plus de suffrage. les 2 autres attaques résultant des discussions entre les différents stratèges italiens.
--> Tu peux donner ton avis/idée, mais il faut faire avec le placement des troupes que l'on a (qui a été discuté afin de pouvoir effectuer ces ordres Smile ). Toutes les décisions pour les conquêtes du 2ème tour seront rediscutées ultérieurement, en fonction des résultats du tour.

Si tu veux savoir ce que les Allemands préparent, c'est surtout dans la stratégie commune que tu peux le voir, mais en gros, ça donne:
Des bateaux en ZM7, en ZM9, en ZM10, en ZM11, en ZM8 (--> toute la mer du Nord et la Baltique), en ZM14 (Golfe de Gascogne) --> ils espèrent pouvoir envahir le RU dès le 1er tour (avec une 12aine de bataillons). Si ça marche, les Anglais, en plus de perdre leur territoire principal, perdront aussi les recrutements du tour 1 qui n'apparaissent qu'à la fin du tour (14/15 crédits en fonction de ce qu'ils veulent construire).
Donc, il y aura peu de défense face au Russe: 3 bataillons en Ukraine, 1 ou 2 en Prusse. En espérant qu'ils ne vont pas attaquer tous les territoires vides. Mais même si ils le font, au total l'Axe devrait gagner plus qu'il ne perd (+6 RU, +3 Caucase, +1Transjordanie, ~+2 Egypte / -2 Smolensk, -2 Biélorussie, -1 Finlande).
Si les bateaux ne parviennent pas à amener des troupes pour débarquer en Angleterre, les escadres en ZM8, 10 et 11 permettent d'envoyer des renforts défendre/attaquer à l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 16:49

mécanico a écrit:


Pour la carte avec nos troupes, elle est ici:
https://m44metajeu.1fr1.net/t694-tour-0-investissement-preliminaire
Pour ce qui est du secret des ordres, c'est la même chose que pour les discussions stratégiques (ou la carte avec la position des troupes). La section du forum "Quartier général de l'Axe", comprenant le "centre de communication", les "discussions communes", les "Discussions-Allemagne", et les "Discussions-Italie", n'est accessible qu'aux généraux de l'Axe.

Bon alors pour le centrer de communications, j'aurais en effet pu remarquer qu'il était dans le quartier général de l'axe... comme dans la beta-partie en fait Sleep
Quant à la carte, zut du bureau je ne la vois pas, elle est sur un site inaccessible. Bon ben je regarderai de la maison...

Merci chef !
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:49

Bonjour,

J'essaie de ratraper mon retard... j'ai lu pas mal mais n'arrive pas encore à tout bien comprendre donc je vous laisse faire pour le moment.

Juste un chtit question : avez vous reflechi à l'opportunite de recruter un avion ? Serait il interessant ? Ca permettrait de pouvoir anticiper certains mouvement de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:23

petithom a écrit:
Bonjour,

J'essaie de ratraper mon retard... j'ai lu pas mal mais n'arrive pas encore à tout bien comprendre donc je vous laisse faire pour le moment.

Juste un chtit question : avez vous reflechi à l'opportunite de recruter un avion ? Serait il interessant ? Ca permettrait de pouvoir anticiper certains mouvement de l'ennemi.

Ne t'en fais pas, on tente de gagner un max de territoires Cool afin de pouvoir recruter le plus de troupes possibles et écraser nos adversaires.
Pour l'avion, je crois que les Allemands en ont recrutés 2 ce tour-ci. Ensuite, on pourra aussi en recruter au tour 2, il y aura quelques décisions à prendre sur nos futurs achats, et les positionnement de nos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:44

Pas de problème je me doute que actuellement l'objectif c'est d avoir le plus de territoire pour avoir le plus de crédit.

J'espère qu'on ne vas pas perdre trop de notre force dans le sable de k'afrique du nord... comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:39

petithom a écrit:
Pas de problème je me doute que actuellement l'objectif c'est d avoir le plus de territoire pour avoir le plus de crédit.

J'espère qu'on ne vas pas perdre trop de notre force dans le sable de k'afrique du nord... comme la dernière fois.

Sur les 45 crédits initiaux des GB, ils ont fait au moins 7 escadres et je pense au moins 5 bataillons au royaume uni (sinon, ils auraient fait plus d'escadre pour blinder leur centre de recrutement ou encore ils ont créé un centre de recrutement au maroc ou finalement ils sont fous ces anglais et je pige rien à leur stratégie...)

Revenons à nos moutons, il est fort probable qu'ils aient utilisés au moins 29 crédits en Angleterre et aux alentours. Donc il ne leur reste que 5 bataillons maximum en Afrique. Sur ces 5, j'en aurai au moins mis 2 en Algérie.

Bref, dans le pire des cas, c'est un trois contre 1 en égypte ou en Lybie et je pense plutôt que l'on va se retrouver à faire du 1 italien contre 2 anglais en Lybie, du 1 contre 1 en Egypte et du 1 contre 0 en transjordanie. On a nos chances et il faut les saisir.

Si les allemands récupère l'angleterre, il faut achever la conquête africaine au deuxième tour, comme ça quand les ricains auront récupéré l'angleterre, nous, on aura sécurisé un vaste territoire!!!!

Côté attaque du Caucase à 6, on a nos chances car je pense que les russes ont une stratégie très offensive. A lire les post des forums, c'est vraiment l'impression qu'ils donnent.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:46

kellogs_10 a écrit:

Bref, dans le pire des cas, c'est un trois contre 1 en égypte ou en Lybie et je pense plutôt que l'on va se retrouver à faire du 1 italien contre 2 anglais en Lybie, du 1 contre 1 en Egypte et du 1 contre 0 en transjordanie. On a nos chances et il faut les saisir.
Kellogs, le problème, c'est que lors de la Béta, on a perdu beaucoup de combats, même en supériorité numérique en Afrique --> beaucoup de ressources et de temps perdu. Bon, les escadres nous permettent de faire des mouvements beaucoup plus rapide --> on peut plus facilement embêter les Anglais dans la Mare Nostrum.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:30

mécanico a écrit:
kellogs_10 a écrit:

Bref, dans le pire des cas, c'est un trois contre 1 en égypte ou en Lybie et je pense plutôt que l'on va se retrouver à faire du 1 italien contre 2 anglais en Lybie, du 1 contre 1 en Egypte et du 1 contre 0 en transjordanie. On a nos chances et il faut les saisir.
Kellogs, le problème, c'est que lors de la Béta, on a perdu beaucoup de combats, même en supériorité numérique en Afrique --> beaucoup de ressources et de temps perdu. Bon, les escadres nous permettent de faire des mouvements beaucoup plus rapide --> on peut plus facilement embêter les Anglais dans la Mare Nostrum.

On va voir se que nous allons faire sur les batailles mais j'ai entièrement confiance dans nos généraux. Je veux bien participer si le nombre de combat le permet. Oui j'admet ça me démange de faire de la farine d'alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 0]: Investissements initiaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tour 4 - Investissements]
»  [Tour 7 - Investissements]
» [Tour 4 - Investissements]
»  [Tour 7 - Investissements]
» [Tour 6 - Investissements]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: