Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tour 0]: Investissements initiaux

Aller en bas 
+2
kellogs_10
mécanico
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyDim 14 Oct - 23:30

Bonsoir messieurs,

Initialement, nous contrôlons 13 PP (points de productions ou crédits). --> On aurait 39 PP à dépenser dès le début (ou 26 si farao change d'idées)

Quelles achats verriez-vous pour notre grande nation?
Pour rappel:
Avion: 1 PP
Bateaux: 2 PP
Bataillons: 3 PP
Centre de recrutement: 12 PP
On peut placer nos achats où l'on veut dans nos territoires.
Avant les 1ers combats, il y aura les achats du 1er tour (--> 13 PP), mais les troupes (bataillons, bateaux ou avions) recrutés au 1er tour ne peuvent pas agir au 1er tour. Ensuite, les avions et bateaux pourront bouger. Et enfin, le jour suivant, les bataillons bougeront et pourront combattre.
Si on perd le territoire où sont recrutées de nouvelles troupes, les PP sont perdus.

--> que verriez-vous comme investissements à faire, et pourquoi (quels sont les 1ers territoires à attaquer, à défendre)?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyDim 14 Oct - 23:53

"Viva Commandant mécanico"

Tu as raison, il faut construire notre stratégie dès maintenant. Je pense que le placement de départ des troupes sera ptimordial. Par contre je pense qu'un exercice s'impose à tous les italiens volontaires avant de déterminer notre stratégie de placement. il faut se mettre dans la peau des 5 nations et déterminer quel placement de départ vous parait idéal. En faisant cette exercice a plusieurs et pour toutes les nations, nous seront en mesure de déterminer le placement le plus stratégique.

Qu'en pensez-vous? je vous ferai une proposition demain (vais me coucher).
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 12:57

Bonjour à tous,

J’ai profité d’un jour de repos (ils se font rare) pour me lancer sur l’exercice de me mettre dans la peau de chaque nation. Avant cela il faut émettre quelques hypothèses de bases qu’Antoine à déjà validé pour partie farao. Les hypothèses de départ :
• Le budget : je suis parti avec 3 fois le nombre de points des pays occupés par la nation soit : 39 pour l’Italie, 45 pour l’Angleterre, 30 pour les USA, 87 pour les allemands (gourmands…) et 51 pour les russes.
Antoine a écrit:

Mise en place
Avant le premier tour de jeu, chaque nation reçoit n crédits à dépenser selon son choix (n= nombre de crédits garantis par ses territoires x2 ou x3). Il s'agit en fait d'une phase d'investissement préliminaire qui permet à chaque camp de recruter ses unités où elle le souhaite avant le premier tour de jeu, augmentant les possibilités stratégiques. Il est donc possible pour chaque nation de s'acheter des bataillons, escadres, avions et centres de recrutement et de les placer dans les territoires de leur choix. Ces éléments sont placés immédiatement.
ATTENTION : Il est interdit de placer dans un même territoire davantage d'unités (bataillon, escadre et avion) que le double du nombre de crédits que rapporte ce territoire.
• Le placement des escadres : sur la base de ma lecture des règles, je suis parti du principe que les escadres devaient être rattachées à un port de n’importe quel pays de notre nation. C'est-à-dire qu’un italien peut placer une ou plusieurs escadres (attention au nombre limite de placement) dans l’Italie, Europe du sud, Balkans, Tunisie, Lybie qui pourront lors du premier tour se déplacer sur une mer adjacente. Attention, un italien ne peut pas poser d’escadre en France même si l’Allemagne est son alliée. Attention, les russes ne disposant pas, en début de partie de la capacité de produire des escadres, ne pourra pas entretenir sa flotte préliminaire créable en ZM20, 3 ou 4. OU sinon, on décide que les russes n’étant pas structuré pour construire des bateaux en début de jeu, ils ne peuvent pas créer d’escouade en ZM20, 3 et 4 (je préfère cette option Twisted Evil).
• Les avions, même principe, on peut les positionner sur nos territoires (en respectant le nombre max d’unités par territoire) mais pas sur un territoire allié, neutre ou ennemi.
• La ZM19 (Mer Egée) et ZM20 (Mer noire) sont reliées, on peut passer de l’une à l’autre. On passe de mer Egée à la mer noire en passant par mer de Marmara, détroit des Dardanelles et le Bosphore. Eventuellement, on pourrait ajouter une ZM 21 en mer de Marmara (entre Balkans et Turquie) pour représenter la difficulté à traverser le détroit des Dardanelles et le Bosphore. Cela ne semble pas grand-chose mais je pense que ça peut devenir décisif dans la stratégie que je vais proposer ensuite. Qu’en penses-tu Antoine : farao: ?

Bon maintenant, je me prête au jeu de déterminer les stratégies des 5 camps :
Stratégie Alliés :
Débarquement France/Belgique au premier tour puis uniquement sur Norvège et Maroc par la suite (pour des points de territoire) pour les anglais. Côté US : France en FORCE et je créerai une liaison maritime pour les anglais en Afrique (pour des points de territoire). Côté anglais j’attaquerai la Norvège et Finlande pour me refaire une nation et abandonnerait l’Afrique de L’est au profit de conquêtes des pays du Nord et du centre Afrique. Côté Russe, percée en force sur Smolensk Ukraine et Biélorussie avec un renforcement Perse/Transjordanie si je parviens à garder le Caucase Russe…
Bref, un véritable étau allié pour étouffer l’Allemagne et l’Italie.

Si j’étais Américain
C’est le cas le plus simple, je ne peux pas être attaqué donc je n’ai aucun intérêt de garder des troupes dans mon pays. Au plus tôt, je pourrai commencer à me battre en France au premier tour (ZM13 puis ZM14) mais j’ai besoin des anglais. Sinon, Troisième tour en en Tunisie (ZM15, ZM16 puis ZM17), Belgique (ZM13, ZM14 puis ZM9), Norvège (ZM5, ZM6 puis ZM7 ou ZM5, ZM1 puis ZM2).
Je pense que je demanderai aux anglais au premier tour d’envoyer 4 escadres en zone 14 pour sécuriser la zone (si pose d’escadre en France) Méga baston en France dès le 1er tour.
Phase de pose : Avec mes 30 points, je ferai 6 escadres et 6 bataillons.
Premier tour : Avec mes 10 points, je construis 3 bataillons et un avion de reconnaissance. J’enverrai 4 escadres en ZM15 pour attaquer au deuxième tour la Tunisie ou Algérie si conquise. Les 2 autres en ZM13, pour créer une liaison France US immédiate. Je débarque en France avec 6 bataillons.
Deuxième tour : je fais 3 bataillons et un avion de reconnaissance…

Si j’étais Anglais
La nation dont le départ me semble le plus délicat à mener. Il faut être fin stratège chez les anglais. Il sont intérêt à être bon car le départ sera décisif pour eux.
Je concentrerai le gros de mes forces sur l’Angleterre avec aussi une partie en Maroc Algérie pour tenter une conquête ultérieure de l’Afrique grâce aux escadres des US.J’abandonnerai Egypte Transjordanie et perse. Ou alors je tenterai un coup de théâtre en début de partie en m’emparant de la Libye et Tunisie. En fait, après réflexion, je pencherai pour le coup de théâtre en Afrique. Je sens que les terres d’Afrique vont connaître de âpres batailles et bien que de faibles valeurs seront décisives pour la victoire. En effet, si l’Italie les possède elle sécurise les terres intérieures et peut donc concentrer ses forces aux frontières. D’une nation mineure, elle passera en acteur majeur.
Bon, si j’étais anglais, je souhaiterai crée un front africain Maroc Algérie Tunisie Lybie en vu de rejoindre dans un deuxième temps mes camarades russes. Je demanderai donc aux américains de me créer un lien maritime en ZM 13/14 et 16 et aux russes d’annexer la Perce et la Transjordanie

Phase de pose : Avec mes 45 points, je ferai 9 escadres et 9 bataillons. Je pose 2 escadres en Irlande (pour ZM6 puis 14) 4 escadres en Angleterre (3 pour la ZM 14 et 1 pour ZM7). 2 escadres au Maroc (1 pour ZM16 et 1 en ZM17 pour les américains et la future liaison Angleterre/Afrique) et la dernière en ZM19 pour la potentielle opportunité d’attaquer l’Europe du sud si les Italiens ont le malheur de ne pas se préoccuper de l’Afrique. Je poserai 3 bataillons en Egypte, 2 en Algérie et 4 en Angleterre.
Premier tour : Avec mes 15 points, je construis 5 bataillons. J’enverrai 3 escadres en ZM14, 2 en ZM6 (avec pour objectif ZM14 deuxième tour), une en ZM16, une en ZM7, une en ZM17 et la dernière en ZM19. Je débarque en Norvège avec 2 bataillons (si ZM7 a survécu), sinon je défends l’Angleterre contre une possible offensive allemande par la Belgique. J’attaque la Lybie depuis l’Egypte avec 2 bataillons (j’en laisse 1 en défense). L’Algérie attaque la Tunisie avec 1 bataillon et j’en laisse un en Algérie.
Deuxième tour : … On verra avec les victoires… mais si l’Afrique se déroule mal, je demande aux américains d’annexer le Maroc et je m’attaque à la Norvège et la Finlande via ZM7

Si j’étais Russe
Une nation alliée mais finalement très autonome de part sa position géographique. Intéressant mais dommage que les russes soient si rigides avec leur règle de commandement…
Phase de pose : Je construis 17 bataillons avec mes 51 crédits. J’en mets 2 au Kazakhstan, 5 au Caucase, 6 en Russie, 2 en Arkhangelsk et 4 en Karélie.
Premier tour : Je construis 5 bataillons. J’attaque la Finlande avec 2 troupes de Karélie, Smolensk avec 3 troupes de russie et 2 troupes du Caucase, j’envoie mes deux troupes du Kazakhstan en perse.
Deuxième tour : … On verra avec les victoires…

Stratégie de l’axe :
Avec tous ces éléments, je pense qu’il faut à tout prix défendre la ZM17 et abandonner la Norvège et la Finlande. Il faut que l’on crée un bloc Italo-allemand pour se simplifier la défense. L’Italie doit conquérir l’Afrique pour affaiblir le front anglais (se fortifier au passage) et attaquer les russes par le Caucase (en défendant l’Ukraine). L’Allemagne doit fortifier la France (seule car les forces multinationales sont désavantagées à nombre égal) et défendre la Belgique Allemagne Prusse, Biélorussie et Smolensk. Je ne développerai pas d’escadres pour défendre les ZM14, 9, 10 et 11) car je pense que cela serait peine perdue et très couteux. Mieux vaut avoir une défense béton et laisser les anglais et américain développer trop de bateaux qu’ils mettront trois tours avant de pouvoir les utiliser en mer méditerranée.
Je verrai bien un bloc européen avec à l’est Transjordanie (les russes vont renforcer la perse en voyant la percée Italienne), Caucase, Smolensk et Biélorussie. Au nord, Prusse orientale Allemagne Belgique (le Danemark peut être une perte acceptable) et à l’ouest, France et Maroc (ou Algérie) + la fameuse ZM 17… Cela nous permet, sur le long terme de disposer d’un bloc sécurisé au centre. Sans ennemi au sud donc une zone de paix et fructivité. L’Allemagne aura donc un jeu plutôt défensif en tentant de maintenir sa capacité de production et l’Italie offensif pour conquérir et sécuriser les territoires sud en concentrant ses forces sur les zones de fronts.
Vous allez me dire que l’Allemagne va être fragile au Nord à cause de la ZM 10, soit mais elle dispose d’une grosse capacité (8 crédits) et de l’Italie à proximité. La mer méditerranée doit être possédée par l’Italie afin de permettre aux troupes italiennes et allemandes de se déplacer rapidement de l’est à L’ouest.
Au départ L’Allemagne devra sécuriser 6 pays : France, Belgique, Allemagne, Prusse orientale, Biélorussie et Smolensk (on peut perdre Smolensk…). L’Italie devra sécuriser Ukraine, ZM17 et conquérir l’Afrique.
Une fois les conquêtes menées, l’Italie devra sécuriser l’est et l’ouest. C'est-à-dire, MAROC, ZM17 et France à l’ouest et Transjordanie, Caucase, Smolensk à l’ouest. L’Allemagne, légèrement affaibli par la perte de Finlande Norvège et Danemark devra sécuriser Belgique, Allemagne, Prusse orientale et Biélorussie. Il faut favoriser les concentrations de forces d’une nation plutôt que la présence de forces multinationales….
Cette stratégie n’annihile aucune nation adverse mais permet de les affaiblir suffisamment. Les américains n’obtiennent pas de territoires, les anglais sont affaiblis et les russes maîtrisés… Tout le monde joue et s’amuse et on gagne à l’usure ou si nos généraux sont surpuissant , on écrase les russes comme ça on laisse les mers aux anglais et américains. Les terres sont plus utiles pour cultiver les céréales….niac, niac, niac…

Si j’étais Allemand
Je m’allierai avec les russes.. . Non ça c’est pas possible…
Je renforcerai mes défenses, Les allemands on déjà un grand territoire et il est difficile à défendre. Mieux vaut se replier au centre névralgique, opposer des défenses bétons, attendre la faille et frapper. Il est nécessaire d’être invulnérable. Si une percée à lieu, même si les allemands s’en sortent, les italiens n’y survivront pas et là, c’est la fin des allemands si ils se retrouvent seuls…
En bref, je me débrouille pour concentrer les combats sur la France et dérouter les anglais sur la Norvège et Finlande désertée, Je blinde mes frontières intérieures (les alliés vont se casser les dents et ainsi perdre de précieuses unités) et je laisse les Italiens tenter les conquêtes.
Phase de pose : Avec mes 87 crédits. Je construis 24 bataillons, 3 avions et 6 escadres. Je place 2 escadres en (Belgique) ZM 9, 1 en ZM 10et 3 escadres en ZM17. Je défends ainsi l’entrée en méditerranée et la Belgique. Je place 8 bataillons en France (le taquet..), 3 bataillons en Belgique, 4 à Smolensk (cible de choix pour les russes afin qu’ils se renforcent), 2 en Biélorussie (proba d’attaque plus faible), 3 en Ukraine (uniquement pour la défense, c’est l’Italie qui attaque.), 4 en Prusse orientale. Je ne mets rien en Allemagne et Danemark (pas de risque au 1er tour). J’abandonne la Norvège et la Finlande qui risque de s’avérer couteuse à défendre. En plus pendant que cela amusera russe et anglais, j’aurais la paix et construirai mes défenses. Je blinde la frontière russe car ils ne seront pas rapidement ravitaillable. Je place deux avions en Ukraine et 1 à Smolensk.
Premier tour : Avec mes 29 crédits, je construis 9 bataillons en Allemagne (il va falloir se défendre ou renforcer la France) et 2 avions de reconnaissance. Je déplace mes deux avions ukrainiens au Caucase et surtout, je ne bouge pas, de toute façon les anglais russes et américains vont m’attaquer et je ne manquerai pas de combats pour mes généraux.
Deuxième tour : … On verra avec les victoires… mais je profite des tours deux et trois pour avec mes avions de reconnaissance pour déterminer les failles adverses et percer au bon endroit. En fait, je pense qu’en dehors des Allemands et russes, les autres ne doivent faire des avions de reconnaissance qu’à des fins de protection et non d’espionnage…

Si j’étais Japonais
J’attaquerai les russes par l’Est et donnerai un coup de main aux Italiens et Allemands. C’est vrai quoi… ils sont seuls et oubliés ces jap’s. je les aime bien pourtant. Les jeux peuvent permettre un peu de fiction…

Si j’étais Italien, ben en fait… je le suis !!!!
Je quitte mon « trip » sur les 4 autres nations ou je m’exprimais à la première personne du singulier (c’était mon « trip »…). Je vais parler à la troisième personne du singulier « on » car c’est une vision personnelle qui se doit d’être partagée par l’équipe et validée par notre commandant en chef).
L’Italie, c’est la meilleure nation (forcément c’est la nôtre)… les allemands sont pas mal non plus…
Côté stratégie si vous avez lu ma vision de chaque nation, c’est simple, l’Allemagne va avoir besoin de nous pour défendre le sud, renforcer la France et maîtriser le Caucase. Trois points clés :
• Le Caucase à conquérir puis à défendre.
• La ZM17 à défendre.
• L’Afrique à conquérir.
Phase de pose : Avec mes petits 39 crédits, je ferai 6 escadres et 9 bataillons. Je placerai 1 escadre aux balkans (ZM20), 5 en Europe du Sud (2 en ZM 19 et 3 en ZM 18). Je place 2 bataillons en Tunisie, 4 en Lybie, 5 aux Balkans. L’Italie est à l’abri et pour l’Europe du Sud, Si on perd nos deux escadres de la ZM19, on fera rapatrier 1 bataillon des Balkans.
Premier tour : Si on conserve la ZM18, ZM19 et ZM20 (la probabilité me semble assez forte), on déplace les 5 unités Balkans au Caucase via la ZM20 (ça va frapper dur). Sinon, on demande aux allemands d’attaquer le Caucase avec leurs 3 unités défensives ukrainiennes et on envoie 3 unités italiennes des balkans (2 si on doit en envoyer une en Europe du sud si on perd la ZM19) pour défendre l’Ukraine. Avec 1 bataillon tunisien, on attaque l’Algérie. Avec 2 bataillons libyens, on attaque l’Egypte.
Deuxième tour : en fonction des escadres restantes, on garde une escadre par ZM et on déplace le reste en ZM17… et on continue les conquêtes…

[quote="Antoine"]
Il y a de nombreuses autres façon de mener l’axe à la victoire, donc allez-y et faites nous profiter de votre vision stratégique, soldats de l’axe. Ensemble nous vaincrons et je me fierai aux décisions des commandants en chef mécanico et du futur commandant en chef Allemand…Ce méta jeu me semble passionnant, j’ai hâte de combattre à vos côtés !!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 14:14

Merci Kellogs pour ta vision du jeu.
Comme tu as l'air bien motivé, tu ne veux pas être commandant en second (ou en chef, je ne suis pas encore désigné Wink )?

Juste quelques remarques basées sur la béta:
-Le jeu ne compte pas énormément de tours (~9-10) --> il faut faire attention de ne pas perdre trop de temps avant d'attaquer certaines zones (par exemple en demandant aux All de rester uniquement en défense pendant que l'Italie tente de prendre un ou deux territoires).
-Des défenses "en béton" s'usent même si on gagne les combats, on aura des pertes
-L'attaque est + rentable que la défense: une attaque victorieuse te fait gagner des crédits et ton adversaire en perd, alors qu'une défense gagnée amène un statut quo. Je ne dis pas qu'il faut attaquer tout azimut et ne jamais défendre (une défense perdue ayant l'effet inverse d'une attaque gagnée Rolling Eyes ). Mais perdre la possibilité qu'on les Allemands d'attaquer un adversaire risque de handicaper notre victoire finale.
-Lors de la béta, les escadres n'existaient pas, mais on a perdu énormément de temps en Afrique du Nord pour de faibles gains (territoires à 1 ou 2 crédits) --> c'est pour ça que je propose que l'on attaque rapidement les Russes (Caucase, Kazakhstan) avec les All pour ne plus (trop) avoir à se soucier de ce qui se passe à l'Est. --> Je verrai une part importante des investissements initiaux dans cette direction, et par la suite (~tour 2) en fonction des victoires gagnées, aller en Afrique du Nord.



Ma 1ère idée était d'avoir 6 bataillons dans les Balkans qui pourraient aller défendre l'Ukraine + 5/6 bataillons en Europe du Sud qui iraient dans les Balkans au 1er tour + 2/1 bataillons en Afrique
--> Au 1er tour on ferait juste un déplacement de nos troupes vers l'Est et au 2ème tour, les 6 bataillons attaqueraient le Caucase, et les 5 bataillons défendraient l'Ukraine. 3ème tour, possibilité d'attaquer le Kazakhstan, ou la Russie.

Mais, ce n'est pas profiter de la possibilité des escadres. Voici donc ma 2ème idée:
5 bataillons + 1 escadre dans les Balkans (--> limite initiale de 6 dans ce territoire), 5 bataillons +1 escadre en Europe du Sud (--> limite de 6 dans ce territoire), 5 bataillons + 1 escadre en Italie. De la, on expédie nos escadres en ZM 18, 19 et 20. Et nos bataillons peuvent attaquer dès le 1er tour le Caucase (jusque 15 bataillons!!!), mais aussi l'Est de l'Afrique du Nord.
Si on veut + de sécurité maritime (et + de flexibilités les tours suivants), au lieu de 5 bataillons et 1 escadre dans chaque territoire, on peut avoir 2 escadres dans chacun des 3 territoires + un total de 13 bataillons à répartir.
Je n'attaquerai pas immédiatement l'Algérie ou le Maroc: ces zones peuvent être + facilement reprises par les US ou les GB.
Dans la phase initiale, je ne pense pas que les Anglais vont blinder l'Afrique du Nord (--> pas + de 2, voire 3 bataillons), ils ont + intérêt à consolider leurs positions en Angleterre + tenter directement un débarquement en France, ou attendre les US ou un débarquement sur un petit pays (Belgique ou Norvège) afin de légèrement affaiblir les Allemands avant que les US arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 14:35

mécanico a écrit:
Merci Kellogs pour ta vision du jeu.
Comme tu as l'air bien motivé, tu ne veux pas être commandant en second (ou en chef, je ne suis pas encore désigné Wink )?

Merci Mecanico,

Pour moi, le chef doit avoir de l'expérience et tu me sembles très bien placé car tu connais la version bêta. Tu as déjà ma voix et celle de petihom si j'ai bien lu les forums.
Pour le poste de second, si tu veux bien de toi (et que l'équipe m'élit), je tenterai de jouer ce rôle avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 15:39

mécanico a écrit:
Merci Kellogs pour ta vision du jeu.
Mais, ce n'est pas profiter de la possibilité des escadres. Voici donc ma 2ème idée:
5 bataillons + 1 escadre dans les Balkans (--> limite initiale de 6 dans ce territoire), 5 bataillons +1 escadre en Europe du Sud (--> limite de 6 dans ce territoire), 5 bataillons + 1 escadre en Italie. De la, on expédie nos escadres en ZM 18, 19 et 20. Et nos bataillons peuvent attaquer dès le 1er tour le Caucase (jusque 15 bataillons!!!), mais aussi l'Est de l'Afrique du Nord.
Si on veut + de sécurité maritime (et + de flexibilités les tours suivants), au lieu de 5 bataillons et 1 escadre dans chaque territoire, on peut avoir 2 escadres dans chacun des 3 territoires + un total de 13 bataillons à répartir.
Je n'attaquerai pas immédiatement l'Algérie ou le Maroc: ces zones peuvent être + facilement reprises par les US ou les GB.
Dans la phase initiale, je ne pense pas que les Anglais vont blinder l'Afrique du Nord (--> pas + de 2, voire 3 bataillons), ils ont + intérêt à consolider leurs positions en Angleterre + tenter directement un débarquement en France, ou attendre les US ou un débarquement sur un petit pays (Belgique ou Norvège) afin de légèrement affaiblir les Allemands avant que les US arrivent.

Ton compte de la 2ème idée ne colle pas avec les crédits disponibles, je suppose que tu comptes les 4 bataillons en création en Italie au premier tour.
Effectivement, je pense qu'il faut profiter des escadres et d'un point qui me semble a changer entre les deux versions : le positionnement initiale est beaucoup plus libre ce qui signifie que la plupart des nations vont faire "des sacrifices".
Après lecture de nos deux stratégies, je te propose une variante qui a pour objectif de botter les fesses aux russes, et s'étendre entre la lybie et le Kazakhstan...

Je pense qu'il faut protéger la ZM18 (pour protéger l'Italie), abandonner la Tunisie si on nous attaque (c'est pas sûr au premier tour), Garder la lybie (qui protège efficacement la ZM19 et donc l'europe du sud et les balkans). Après on s'étend par le caucase ou l'égypte, A voir à l'issue du premier tour car je pense que l'Egypte, la transjordanie et la perse risquent d'être désertés. Je pense qu'il faut faire 6 escadres au lieu de 3 au premier tour car c'est la clé de nos attaques.

Ce qui nous donne :
pahse de mise en place : 4 bataillons + 2 escadres dans les Balkans (--> limite initiale de 6 dans ce territoire), 4 bataillons +2 escadre en Europe du Sud (--> limite de 6 dans ce territoire), 1 bataillon en Lybie et 2 escadres en Italie.

1er tour : on expédie nos escadres en ZM 18, 19 et 20. Si on conquière les 3 zones maritimes, les balkans et europe du sud sont naturellement protégés contre les attaques (c'est la principale utilité des 6 escadres). Je te propose alors de combattre le caucase avec 6 unités (4 balkans + 2 europe du sud), l'égypte avec (1 europe du sud) et la transjordanie avec 1 europe du sud.
Si les anglais ont déserté cette zone, cela peut s'avérer très payant. Si j'étais anglais, je trouverai cette zone trop couteuse à défendre donc je l'abandonnerai et travaillerai plutôt à conquérir le nord de l'europe ou Tunisie puis Lybie pour recréer un bloc de pays mieux défendable.

Bref, Avec 6 bataillons au premier tour sur le caucase, c'est une grosse attaque. 1 en égypte et 1 en transjordanie, c'est deux petites conquêtes potentielllement désertes et donc bonnes à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 16:28

Oups, je prenais 51 crédits au départ et non 39 Embarassed Embarassed Embarassed
Donc en effet, je dois revoir mes propositions.
--> soit 13 bataillons, soit 3 escadres + 11 bataillons, soit 6 escadres + 9 bataillons, (soit 4 escadres + 1 avion + 10 bataillons).
Ma préférence va à 6 escadres + 9 bataillons pour le moment.

Tu dis que la Libye protège la ZM 19? Je ne te comprends pas là dessus. Oui, il y a un lien entre ces 2 zones, mais je dirais plutôt que la ZM 19 protège les Balkans.

Pas certain que les Anglais laissent l'Egypte libre, par contre, la Transjordanie ...
-->Au 1er tour:
Recrutement de 4 bataillons
Les bateaux à l'eau (2 en ZM 18, 2 en ZM 19, 2 en ZM 20) + Attaque à 6 du Caucase + défense de la Libye à 1 + attaque de la Transjordanie à 2
--> potentiellement, on gagne 4 crédits (Transjordanie + Caucase), et on peut en perdre max 3 (Tunisie + Libye).
Au 2ème tour, les 4 bataillons recrutés au tour 1 pourraient attaquer en Afrique, et pour le reste, il faudrait voir un peu en fct des résultats des 1ers combats (par exemple, possibilité d'envoyer une partie des bateaux vers l'Ouest).


Note: dans le placement initial, il faut faire attention que nos troupes puissent servir même si une partie du pont maritime est cassée (si nos adversaires nous mettent 2 bateaux dans une des ZM).
--> Si on n'a pas la ZM 20: les 4 troupes des Balkans peuvent aller défendre l'Ukraine (pas envie de tenter une attaque à 4), et les troupes en Italie et en Europe du Sud peuvent attaquer en Force l'Egypte et la Transjordanie. --> moins de pression mise sur le Russe, mais perte de territoire pour les Anglais + importante.
Si on n'a pas la ZM 19: les 4 troupes des Balkans peuvent aller défendre l'Ukraine (pas envie de tenter une attaque à 4), et les troupes en Italie et en Europe du Sud peuvent aller défendre la Tunisie et la Libye. --> tour qui ne rapporterait pas de crédits supplémentaires, mais on n'en perdrait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 16:38

Commandant en chef mecanico,

En continuant ma reflexion, je pense qu'il faut que l'on se mette dans la peau des anglais pour réfléchir à leur meilleur départ car ils n'ont pas la chance d'avoir beaucoup de territoire autour de l'angleterre. Je pense donc qu'ils vont aussi garder des troupes en afrique. Il faut aussi prendre en compte l'arrivée des américains.

A tout bien réfléchir, étant anglais et américains, je choisirai :
Une attaque de la Norvège pour commencer côté anglais, une attaque de la France pour les ricains. Par contre j'attaquerai la France par MARSEILLE, Je m'explique :

Si j’étais Américain

Phase de pose : Avec mes 30 points, je ferai 3 escadres et 8 bataillons.

Si j’étais Anglais

Phase de pose : Avec mes 45 points, je ferai 9 escadres et 9 bataillons. Je pose 2 escadres en Irlande (pour ZM6 puis 14) 3 escadres en Angleterre (1 pour la ZM 9 et 2 pour ZM7). 4 escadres au Maroc (1 pour ZM16 et 3 en ZM17 pour le débarquement américain à MARSEILLE et la liaison Angleterre/Afrique). Je poserai 2 bataillons en Egypte, 2 en Algérie et 5 en Angleterre.




Si j’étais Américain
Premier tour : Avec mes 10 points, je construis 3 bataillons et un avion de reconnaissance. Je déploie mes 3 esacadres en ZM12 (au deuxième tourJ’enverrai 1 escadre en ZM15 et Les 2 autres en ZM13 pour créer une liaison angleterre Maroc et protéger les ZM 15 et 16).Grâce aux anglais, je débarque en France avec 11 bataillons au 2ème tour.
et si Antoine décide que les escadres américaines sont déjà en eau en ZM12, alors ils attaquent la France au 1er tour!!!


Si j’étais Anglais
Premier tour : Avec mes 15 points, je construis 5 bataillons. Je déploie mes escadres : 2 en ZM6, 1 pour la ZM 9, 2 pour ZM7, 1 pour ZM16 et 3 en ZM17 pour le débarquement américain à MARSEILLE et la liaison Angleterre/Afrique.
J'attaque la Norvège avec 2 bataillons ou j'attend le deuxième tour quand j'aurais plus de troupes en angleterre...
Sinon, J'attaque la tunisie avec une troupe d'Algérie et je déserte l'égypte pour attaquer la lybie avec mes 2 unités...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 16:52

mécanico a écrit:
Oups, je prenais 51 crédits au départ et non 39 Embarassed Embarassed Embarassed
Donc en effet, je dois revoir mes propositions.
--> soit 13 bataillons, soit 3 escadres + 11 bataillons, soit 6 escadres + 9 bataillons, (soit 4 escadres + 1 avion + 10 bataillons).
Ma préférence va à 6 escadres + 9 bataillons pour le moment.

Tu dis que la Libye protège la ZM 19? Je ne te comprends pas là dessus. Oui, il y a un lien entre ces 2 zones, mais je dirais plutôt que la ZM 19 protège les Balkans.

Pas certain que les Anglais laissent l'Egypte libre, par contre, la Transjordanie ...
-->Au 1er tour:
Recrutement de 4 bataillons
Les bateaux à l'eau (2 en ZM 18, 2 en ZM 19, 2 en ZM 20) + Attaque à 6 du Caucase + défense de la Libye à 1 + attaque de la Transjordanie à 2
--> potentiellement, on gagne 4 crédits (Transjordanie + Caucase), et on peut en perdre max 3 (Tunisie + Libye).
Au 2ème tour, les 4 bataillons recrutés au tour 1 pourraient attaquer en Afrique, et pour le reste, il faudrait voir un peu en fct des résultats des 1ers combats (par exemple, possibilité d'envoyer une partie des bateaux vers l'Ouest).


Note: dans le placement initial, il faut faire attention que nos troupes puissent servir même si une partie du pont maritime est cassée (si nos adversaires nous mettent 2 bateaux dans une des ZM).
--> Si on n'a pas la ZM 20: les 4 troupes des Balkans peuvent aller défendre l'Ukraine (pas envie de tenter une attaque à 4), et les troupes en Italie et en Europe du Sud peuvent attaquer en Force l'Egypte et la Transjordanie. --> moins de pression mise sur le Russe, mais perte de territoire pour les Anglais + importante.
Si on n'a pas la ZM 19: les 4 troupes des Balkans peuvent aller défendre l'Ukraine (pas envie de tenter une attaque à 4), et les troupes en Italie et en Europe du Sud peuvent aller défendre la Tunisie et la Libye. --> tour qui ne rapporterait pas de crédits supplémentaires, mais on n'en perdrait pas non plus.

J'adhère!!!!!!!!!!!!!!!

effectivement, si on a aps la ZM 20, je pensais aussi défendre l'ukraine et pourquoi pas demander aux allemands d'ukraine d'attaquer le caucase...
Si on a pas la ZM19, attention cela pourrait vouloir dire que les anglais peuvent attaquer l'europe du sud ou les balkans. Posséder les ZM19 et 18 nous permet de totalement démobiliser nos troupes d’Europe du sud et des balkans, c'est la clé de notre attaque éclair...

A y réfléchir un peu plus, pour quoi ne pas faire :

Ma préférence va aussi à 6 escadres + 9 bataillons pour le moment.
Phase de placement : 4 bataillons + 2 escadres dans les Balkans (--> limite initiale de 6 dans ce territoire), 3 bataillons +3 escadres en Europe du Sud (--> limite de 6 dans ce territoire), 2 bataillons en Lybie et 1 escadres en Italie.
-->Au 1er tour:
Recrutement de 4 bataillons
Les bateaux à l'eau (1 en ZM 18, 3 en ZM 19, 2 en ZM 20) + Attaque à 6 du Caucase + défense de la Libye à 1 + attaque de la Transjordanie à 1 et attaque de l'égypte à 1.

Si tu lis mon post sur les anglais, je tenterai un transfert complet de troupes libye Egypte et je n'aurais personne en Transjordanie. C'est la meilleure stratégie si ils veulent construire un bloc anglais/US. Si on réussit notre coup : on fait Egypte, Transjordanie et Caucase sans perdre la libye.






Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 16:57

ce qui me parait bien c'est côté escadres : 1 en ZM 18, 3 en ZM 19, 2 en ZM 20, La ZM18 ne craint pas au premier tour et si on sécurise 19 et 20, on pourra ensuite renforcer la 18...

Si on a la ZM19 on peut mêm attaquer le Caucase de la Lybie, c'est pour ça que je réduis l'europe du sud à trois unités.


Côté attaque, Le caucase à 6 me parait une bonne chose. Après soit 2 sur la transjordanie (mais j'ai l'impression de gâcher une troupe) soit on défend la lybie à 2 troupes pour se prémunir de l'égypte...

On peut aussi faire le mêm poker que les anglais en attaquant avec nos 2 bataillons l'Egypte.

Tu es un stratège plus expérimenté que moi, je te suivrai dans tes choix d'attaque... le rôle de conseiller me convient.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 17:14

Pas certain d'être + stratège que toi, j'ai juste pris part à la béta ,ce qui me donne certains réflexes qui peuvent nous faire perdre de l'efficacité comme mon attaque à 2 de la Transjordanie (qui pouvait au tour 2 permettre d'attaquer la Perse et défendre la Transjo, mais j'oublie que l'on peut amener des renforts par ponts maritimes).
Donc, n'hésites pas si tu comprends pas ce que je veux faire, c'est p-ê que j'oublie un point des règles.
Il me parait claire que la Transjo sera vide (si ils ont les mêmes réflexes que moi...). La question qui se pose, est alors attaque de l'Egypte, ou défense "en force" de la Libye?
Au fait, ok pour 3 escadres en ZM 19 qui est primordiale pour nos manœuvres.

En tant qu'Anglais, la Norvège parait une proie facile que j'essaierais de prendre.
Ensuite, en lisant ton scénario de l'attaque US de la France via la ZM 17, on aurait difficile à la contrer --> il faudra que les Allemands pensent à bien se défendre de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 17:17

kellogs_10 a écrit:

Si j’étais Américain
Premier tour : Avec mes 10 points, je construis 3 bataillons et un avion de reconnaissance. Je déploie mes 3 esacadres en ZM12 (au deuxième tourJ’enverrai 1 escadre en ZM15 et Les 2 autres en ZM13 pour créer une liaison angleterre Maroc et protéger les ZM 15 et 16).Grâce aux anglais, je débarque en France avec 11 bataillons au 2ème tour.
et si Antoine décide que les escadres américaines sont déjà en eau en ZM12, alors ils attaquent la France au 1er tour!!!

Antoine a écrit:
Mise à l'eau nécessaire en ZM12.
Admettons qu'ils recrutent une escadre en investissement préliminaire (je n'en sais absolument rien) ; ils pourront la déplacer depuis leur TERRITOIRE vers la ZM12 au tour 1.

Ouf Exclamation
--> Par n'importe quel chemin les US viennent, ils ne pourront pas débarquer avant le tour 2
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 17:21

Les US ne pourroint pas débarquer avant le deuxième tour. Hourra!!


C'est pour cela que je voulais blinder la ZM17 mais tu as raison en disant qu'on risque que d'y laisser des plumes.
Dans tous les cas, les allemands doivent blinder la France avec 8 unités, Ils ont le nombre pour le permettre et la sauvegarde de nos deux nations est lié à la France. Une force multinationale sera moins efficace. Ils devront tenir le front jusqu'au bout et nous, on doit leur faciliter la vie côté russie tout en gardant une défense méditérannéenne imprenable.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 17:29

Si je résume nos échanges :
Phase de placement : 4 bataillons + 2 escadres dans les Balkans (--> limite initiale de 6 dans ce territoire), 3 bataillons +3 escadres en Europe du Sud (--> limite de 6 dans ce territoire), 2 bataillons en Lybie et 1 escadres en Italie.
-->Au 1er tour:
Recrutement de 4 bataillons
Les bateaux à l'eau (1 en ZM 18, 3 en ZM 19, 2 en ZM 20) + Attaque à 6 du Caucase + attaque de la Transjordanie à 1


reste à se positionner pour la gestion de la Lybie et de l'Egypte soit :
- défense de la Libye à 1 et attaque de l'égypte à 1.
- Défense de la Libye à 2.
- Attaque de l'Egypte à 2 et désertion de la Libye.

Je pense qu'il nous faudra l'Égypte pour être en paix donc, j'attaquerai l'Egypte, par contre à 2 ou 1, je ne sais pas. Il nous faudra aussi renforcer la ZM18 pour protéger l'Italie. Si la Libye devient allié, à terme ils pourront créer un centre de recrutement et passer par la ZM19 pour nous anéantir. Donc il nous faudra à l'issue du troisième tour soit la lybie italienne soit une ZM19 renforcée...
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 18:09

kellogs_10 a écrit:
Si je résume nos échanges :
Phase de placement : 4 bataillons + 2 escadres dans les Balkans (--> limite initiale de 6 dans ce territoire), 3 bataillons +3 escadres en Europe du Sud (--> limite de 6 dans ce territoire), 2 bataillons en Lybie et 1 escadres en Italie.
-->Au 1er tour:
Recrutement de 4 bataillons
Les bateaux à l'eau (1 en ZM 18, 3 en ZM 19, 2 en ZM 20) + Attaque à 6 du Caucase + attaque de la Transjordanie à 1


reste à se positionner pour la gestion de la Lybie et de l'Egypte soit :
- défense de la Libye à 1 et attaque de l'égypte à 1.
- Défense de la Libye à 2.
- Attaque de l'Egypte à 2 et désertion de la Libye.

Je pense qu'il nous faudra l'Égypte pour être en paix donc, j'attaquerai l'Egypte, par contre à 2 ou 1, je ne sais pas. Il nous faudra aussi renforcer la ZM18 pour protéger l'Italie. Si la Libye devient allié, à terme ils pourront créer un centre de recrutement et passer par la ZM19 pour nous anéantir. Donc il nous faudra à l'issue du troisième tour soit la lybie italienne soit une ZM19 renforcée...

D'accord pour les 1ers ordres. Mais bon, j'aimerais bien que d'autres généraux se manifestent un peu, ils ont aussi droit à donner leurs idées. Petithom, tu m'avais promis vouloir contredire mes ordres Wink
Pour ce qui est des tours 3 et suivant, il est beaucoup trop tôt pour commencer à y réfléchir à fond: ok pour avoir un fil conducteur, mais les résultats des combats et les décisions adverses imprévues feront que l'on devra adapter nos plans.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 19:21

Tu as raison, je m'emporte dans des stratégies sans fin en oubliant qu'avant il y aura des batailles à mener. Je pense que je vais consacrer le temps qu'il nous reste à m'entrainer. Je compte aussi sur nos compatriotes pour apporter des critiques à nos propositions de positionnement.

C'est ensemble que nous sommes forts...
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 21:27

cheers
Bravo kellogs pour ton analyse très intéressante. (et aussi à mecanico)

Par contre, il aurait été bien de créer le topic "et si j'étais " dans les discussions communes, car ton analyse concerne l'ensemble de l'axe et certains généraux allemands n'auront peut être pas le réflexe de regarder dans le forum réservé aux ritaux
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 21:58

EMI44 a écrit:
cheers
Bravo kellogs pour ton analyse très intéressante. (et aussi à mecanico)

Par contre, il aurait été bien de créer le topic "et si j'étais " dans les discussions communes, car ton analyse concerne l'ensemble de l'axe et certains généraux allemands n'auront peut être pas le réflexe de regarder dans le forum réservé aux ritaux

Oui Emi, je me suis posé la même question mais je ne l'ai pas fait pour trois raisons :
- J'ai fait cet exercice pour bien appréhender les règles et réfléchir au placement stratégique des italiens.
- Je pense que la stratégie d'une nation doit rester dans les mains d'une nation et les échanges entre nos nations alliées doit se faire entre généraux ou avec les second et pour l'instant mecanico et moi ne sommes ni commandant (pour lui) ni second (pour moi). Nous n'avons pas été élu. Quant aux allemands ils ont un second (toi) mais pas encore de commandant si j'ai bien compris.
- Vous avez accès à notre forum, soyez curieux et échangeons...

Une chose est sûre, il faut que nos stratégies s'accordent et dès que les commandants et seconds seront connus, ils devront valider le placement des deux nations judicieusement et en prenant soin que tout le monde y trouve son compte et sa part de plaisir.

cheers Nous vaincrons cheers

Rome connaitra à nouveau une ère faste et notre commmandant en chef queen pour crier : Veni, vidi, vici... comme à la vieille époque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyLun 15 Oct - 22:19

Citation :
Nous n'avons pas été élu. Quant aux allemands ils ont un second (toi) mais pas encore de commandant si j'ai bien compris.

rien n'est arreté encore pour tout te dire
Revenir en haut Aller en bas
von neumangauss
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
von neumangauss


Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 54
Localisation : PC de commandement Européen

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyMer 17 Oct - 22:16

Juste au vu du positionnement :
un renforcement de l'axe tunisie/libye avec une composante forte en lybie pour tenir face à l'egypte. Une attaque sur l'Algerie puis le Maroc pour sécuriser l'arrière. On remonte chez les cocos en ayant positionné au préalable un centre de recrutement Africain.
Je ne laisse aucuns territoires (pas de désertion vu le coût d'investissement) et nous contrôlons ainsi le bassin méditerranéen, puis alors on construit des bateaux.
A plus


Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyMer 17 Oct - 23:32

von neumangauss a écrit:
Juste au vu du positionnement :
un renforcement de l'axe tunisie/libye avec une composante forte en lybie pour tenir face à l'egypte. Une attaque sur l'Algerie puis le Maroc pour sécuriser l'arrière. On remonte chez les cocos en ayant positionné au préalable un centre de recrutement Africain.
Je ne laisse aucuns territoires (pas de désertion vu le coût d'investissement) et nous contrôlons ainsi le bassin méditerranéen, puis alors on construit des bateaux.
A plus

Pour moi, je préfère d'abord attaquer l'est de l'Afrique du Nord que l'Ouest: Il y a au total 4 crédits GB au lieu de 3, potentiellement, on peut en prendre 3 au 1er tour, contre 1 seul en partant en Algérie (à moins de placer une escadre en Tunisie qui irait en ZM 17, mais on risque alors de ne pas pouvoir attaquer dans le Caucase). De plus, le Maroc et l'Algérie sont + proches des bases US et GB --> ils pourraient + facilement les reprendre, alors que si on l'Axe met suffisamment la pression sur le Russe, il aura difficile à aider les Britanniques.
A quoi servirait le centre de recrutement africain? Si on contrôle les ZM, les renforts provenant d'Italie peuvent directement aller dans le Caucase, ou en Transjordanie. Ni les Russes, ni les Anglais ne vont mettre de centre de recrutement dans ces zones afin de pouvoir construire des flottes --> on ne devrait se battre que contre les éventuelles flottes initiales, et ensuite bloquer le détroit de Gibraltar.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyJeu 18 Oct - 19:17

mécanico a écrit:
von neumangauss a écrit:
Juste au vu du positionnement :
un renforcement de l'axe tunisie/libye avec une composante forte en lybie pour tenir face à l'egypte. Une attaque sur l'Algerie puis le Maroc pour sécuriser l'arrière. On remonte chez les cocos en ayant positionné au préalable un centre de recrutement Africain.
Je ne laisse aucuns territoires (pas de désertion vu le coût d'investissement) et nous contrôlons ainsi le bassin méditerranéen, puis alors on construit des bateaux.
A plus

Pour moi, je préfère d'abord attaquer l'est de l'Afrique du Nord que l'Ouest: Il y a au total 4 crédits GB au lieu de 3, potentiellement, on peut en prendre 3 au 1er tour, contre 1 seul en partant en Algérie (à moins de placer une escadre en Tunisie qui irait en ZM 17, mais on risque alors de ne pas pouvoir attaquer dans le Caucase). De plus, le Maroc et l'Algérie sont + proches des bases US et GB --> ils pourraient + facilement les reprendre, alors que si on l'Axe met suffisamment la pression sur le Russe, il aura difficile à aider les Britanniques.
A quoi servirait le centre de recrutement africain? Si on contrôle les ZM, les renforts provenant d'Italie peuvent directement aller dans le Caucase, ou en Transjordanie. Ni les Russes, ni les Anglais ne vont mettre de centre de recrutement dans ces zones afin de pouvoir construire des flottes --> on ne devrait se battre que contre les éventuelles flottes initiales, et ensuite bloquer le détroit de Gibraltar.

J'avais proposé une première stratégie de conquète africaine qui ressemblait à la tienne von neumangauss. Après quelques échanges d'idées avec mécanico, il nous semble plus judicieusement de laisser l'Algérie et le Maroc pour favoriser une attaque russe et la conquète facile du reste de l'Afrique. L'objectif étant de construire un bloc défensif et de retarder l'assaut amricain en évitant de se rapprocher d'eux (conquête Algérie et maroc).
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptyVen 19 Oct - 10:28

Voici donc ce que j'ai posté dans le centre de recrutement pour nos investissements initiaux (si besoin est, je pourrai encore édité mon message).
Je n'ai pas mis d'escadre en Italie comme initialement discuté, je l'ai mis en Tunisie --> de là, elle pourrait aller en ZM 18, ou en ZM 17 comme le demande les Allemands.

Les mouvements et recrutement du 1er tour seront postés + tard.

Pour rappel, afin de simplifier la lecture des ordres par Antoine, tous nos ordres doivent être postés dans le sous-forum"centre de recrutement". La partie discussion servant seulement à discuter (vous ne l'aurez pas deviné, j'en suis sûr) des différentes options à envisager. Et toujours dans un esprit de facilitation pour Antoine, seuls le commandant en chef et le second peuvent poster dans le centre de recrutement.

mécanico a écrit:
Nation: Italie
Richesse: 39 crédits

-Territoire: Balkans
Bataillons: 4
Escadres: 2

-Territoire: Europe du Sud
Bataillons: 3
Escadres: 3

-Territoire: Libye
Bataillons: 2

-Territoire: Tunisie
Escadres: 1

Total: 9 bataillons (27 crédits) + 6 Escadres (12 crédits)
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptySam 20 Oct - 21:03

Je vous fais confiance, je ne suis pas encore trop disponible pour participer aux discussions, mais je sais que notre avenir est en de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux EmptySam 20 Oct - 23:33

LeColonel a écrit:
Je vous fais confiance, je ne suis pas encore trop disponible pour participer aux discussions, mais je sais que notre avenir est en de bonnes mains !
Merci pour ton soutien, on te garde une place au soleil de l'Italie dès que tu seras dispo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 0]: Investissements initiaux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0]: Investissements initiaux   [Tour 0]: Investissements initiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 0]: Investissements initiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 4 - Investissements]
»  [Tour 7 - Investissements]
» [Tour 4 - Investissements]
»  [Tour 7 - Investissements]
» [Tour 6 - Investissements]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: