Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Règles détaillées - Saison 1

Aller en bas 
+12
tinsoldier
JP Von Këvy
kellogs_10
Eltharion
mepre
EMI44
Mastergo
hilarion lefuneste
Hydrommel
fredget
mécanico
Antoine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 16:25

Oui, c'est un investissement préliminaire.
Mais le recrutement du premier tour (ie après le recrutement préliminaire) n'est placé qu'à la fin du tour, d'où l'intérêt d'en avoir un avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 8:45

En bêta, la partie démarrait avec autant d'unités dans les régions que le nombre de crédits.
Si je comprends bien, dans la saison 1, on a 1 tour d'investissement supplémentaire au départ ?
Cela signifie qu'on démarre avec beaucoup moins d'unités qu'en bêta, donc avec possibilité de territoires non occupés.
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 9:24

Je suppose qu'il est possible que des bataillons d'une nation transitent par mer vers d'autres territoires en passant par une route d'escadres alliées ou mixtes ?

Par ailleurs, Mer Noire et Caspienne sont toujours impassables ? (exemple : on ne peut pas faire débarquer des italiens des Balkans vers la Caucase en passant par une escadre allemande en Mer Noire ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 9:38

Je ne me souviens plus:
Si une nation envahit un territoire ennemi puis l'abandonne pour continuer vers d'autres territoire.
Le territoire envahi reste-t-il sa possession ou revient-il automatiquement à sa Nation d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 11:38

Hydrommel a écrit:
En bêta, la partie démarrait avec autant d'unités dans les régions que le nombre de crédits.
Si je comprends bien, dans la saison 1, on a 1 tour d'investissement supplémentaire au départ ?
Cela signifie qu'on démarre avec beaucoup moins d'unités qu'en bêta, donc avec possibilité de territoires non occupés.
C'est bien ça ?
Je suis en train de tester deux configurations possibles ce jour même.
1/ départ comme indiqué avec un tour d'investissement préliminaire
2/ idem avec 2x voire 3x plus d'unités (une situation plus équivalente à la beta). Par exemple l'unité disposait de 10 unités au tour 1, pour retrouver une valeur similaire il faudrait commencer avec 30 crédits, soit 3x ce qu'elle contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 12:41

Hop ! màj des zones maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 14:37

Merci farao !

Pourrais tu nous ouvrir les sous forum par nation pour pouvoir des à présent lancer les débats stratégiques sur la phase d investissement ? Elle n est pas forcément très compliquée pour les US mais sérieusement stratégique pour toutes les autres nations...

Il nous faudrait donc une bonne petite semaine d échanges dans chaque camp avant le lancement de la partie, qu en dis tu ?

Waazzaaa ! La nation US vaincra afro
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 14:51

Bonne idée, ce sera fait cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 15:25

Antoine a écrit:
Bonne idée, ce sera fait cet après-midi.

Yes cheers !!

Des ce soir la partie débutera donc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 16:12

Bien, j'ai fait toute une batterie de tests pour savoir quel nombre de crédits il est raisonnable d'allouer pour la phase d'investissement préliminaire.

J'ai deux solutions possibles :
- allouer le nombre de crédits x2 force à faire des choix difficiles en termes de recrutement car certains territoires pourront à peine être défendus. C'est une approche plus tendue, plus tactique, où des choix vitaux doivent être faits dès le premier tour, et où la marge d'erreur est réduite.
- allouer le nombre de crédits x3 est plus confortable et plus proche de ce qui s'est fait dans la beta (car alors chaque nation commençait avec autant de crédits que de bataillons ; dans la mesure où un bataillon coûte 3 crédits, une multiplication par trois permet de retrouver cette proportion : il faut cependant y ajouter les nouvelles possibilités d'investissement). Je pense m'orienter vers cette solution. La marge de manoeuvre est plus étendue et un mauvais choix pourra plus facilement être rattrapé par l'arrivée de renforts.

Que préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 17:04

Antoine a écrit:
Bien, j'ai fait toute une batterie de tests pour savoir quel nombre de crédits il est raisonnable d'allouer pour la phase d'investissement préliminaire.

J'ai deux solutions possibles :
- allouer le nombre de crédits x2 force à faire des choix difficiles en termes de recrutement car certains territoires pourront à peine être défendus. C'est une approche plus tendue, plus tactique, où des choix vitaux doivent être faits dès le premier tour, et où la marge d'erreur est réduite.
- allouer le nombre de crédits x3 est plus confortable et plus proche de ce qui s'est fait dans la beta (car alors chaque nation commençait avec autant de crédits que de bataillons ; dans la mesure où un bataillon coûte 3 crédits, une multiplication par trois permet de retrouver cette proportion : il faut cependant y ajouter les nouvelles possibilités d'investissement). Je pense m'orienter vers cette solution. La marge de manoeuvre est plus étendue et un mauvais choix pourra plus facilement être rattrapé par l'arrivée de renforts.

Que préférez-vous ?

Pour les US ne risque t on pas d être pénalisé par la règle suivante :"ATTENTION : Il est interdit de placer dans un même territoire davantage d'unités (bataillon, escadre et avion) que le double du nombre de crédits que rapporte ce territoire" si X3 ?

Merci pour ton retour car je ne suis pas encore certain de maîtriser toutes les nouvelles règles encore (je suis en train de les relire attentivement)
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 17:52

Bonjour Antoine et encore bravo pour cette nouvelle version ,pour ma part je pense que l'option 2 soit effectivement plus souple ,car dans la 1 la partie peut être encore plus rapide si mauvais investissement (disons plus difficile a rattraper voir impossible).

L'option 2 avec x3 me semble pas mal ,pour du combat et manœuvres tactiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 18:09

Mastergo a écrit:
Pour les US ne risque t on pas d être pénalisé par la règle suivante :"ATTENTION : Il est interdit de placer dans un même territoire davantage d'unités (bataillon, escadre et avion) que le double du nombre de crédits que rapporte ce territoire" si X3 ?
Cette règle ne s'appliquerait pas aux US en fait.
Bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 20:03

Antoine a écrit:
Bonne idée, ce sera fait cet après-midi.

Est ce normal que j'ai accès au forum discussions ITALIE mais aussi ALLEMAGNE. Si j'ai bien compris, ces forums sont réservés à chaque nation pour y développer une stratégie. Je veux bien faire l'espion affraid mais il y a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 20:07

kellogs_10 a écrit:
Antoine a écrit:
Bonne idée, ce sera fait cet après-midi.

Est ce normal que j'ai accès au forum discussions ITALIE mais aussi ALLEMAGNE. Si j'ai bien compris, ces forums sont réservés à chaque nation pour y développer une stratégie. Je veux bien faire l'espion affraid mais il y a des limites...
Sauf erreur je suppose que l'Italie et l'allemagne sont allié, mais les forums de chaque nation ne doivent-ils pas uniquement être réservé à la nation concernée.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 20:26

Non, en tant qu'Italien, tu as acces et vice versa aux discussions Allemandes. Pour échanger des stratégies pour L'Axe dans son ensemble.

tous les Alliés (Usa-GB et URSS) communiquent également entre eux.

à +


Dernière édition par JP Von Këvy le Dim 14 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 20:27

Bonjour kellogs_10

Comme nous sommes du même camp, tu as accès a tout les débats de tes alliées (Italie ET Allemagne)

Rien ne t’empêche d'intervenir dans les débats de chacun mais la courtoisie veut de ne pas être trop intrusif dans les conversations des cousins germains

Pour délibérer entre nous tous, nous utiliserons le forum discussions communes réservé à l'axe
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 21:04

Antoine a écrit:
Mastergo a écrit:
Pour les US ne risque t on pas d être pénalisé par la règle suivante :"ATTENTION : Il est interdit de placer dans un même territoire davantage d'unités (bataillon, escadre et avion) que le double du nombre de crédits que rapporte ce territoire" si X3 ?
Cette règle ne s'appliquerait pas aux US en fait.
Bonne remarque.


En fait, à moins d'acheter énormément d'avions, il sera difficile aux joueurs US d'avoir plus de 20 unités dans leur unique zone --> je ne vois pas trop où est le problème avec la règle pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 22:50

Effectivement mécanico a raison sur ce point !
En fait je me rends compte que cette règle n'est pas vraiment utile, même pour les autres territoires. Je la maintiens telle quelle pour le moment, pour faire garde-fou, mais je pense qu'on pourrait tout aussi bien s'en passer.

EDIT - elle peut néanmoins avoir son utilité sur les territoires de faible valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 23:10

Euh...
De manière générale, je pense que la restriction est utile!

Sinon, on pourrait voir germer des armées formidables sur des territoires modestes... Ce qui, je pense, nuirait à l'équilibre de départ du jeu...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 23:11

Tu as dû poster exactement en même temps que mon EDIT, tu l'as fait exprès non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 23:14

Ben quoi, vous ne voulez pas avoir 27 bataillons Allemands à Smolensk dès la mise en place du jeu? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 23:21

Huhaha What a Face
Oui voilà, c'est pour ça qu'il faut un encadrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 23:34

Antoine a écrit:
Tu as dû poster exactement en même temps que mon EDIT, tu l'as fait exprès non ?
Non geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 23:44

Cette regle de limitation d'unité sur un territoire me parait primordiale, il ne faut surtout pas la supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles détaillées - Saison 1   Règles détaillées - Saison 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles détaillées - Saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles détaillées - saison 3: MàJ 30/10/2014
» Règles détaillées de la saison 2 : Google Docs
» Règles détaillées
» Saison 2 vs Saison 1 en synthèse ....
» Les règles du jeu " Diplomatie "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: