Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tactique Tour 8

Aller en bas 
+4
IobSolo
EMI44
BaKoun
Merlinade
8 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptySam 19 Mai - 23:57

Chers Camarades Généraux

Voici un moment stratégique important qui peut etre décisif !!

Il nous reste 4 bataillons disponbles pour mettre la patée aux allemands !!

2 options, soit on attaque la Prusse, voire l'europe du sud, soir on revient vers l'est vers nos familles Rolling Eyes

Nous avons 10 ressources sur ce tour ci et comme il nous reste 2 crédits, nous en aurons 12 à dépenser pour le prochain tour soit 3 bombardements !!

Mes chers Généraux,à vos méninges Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyDim 20 Mai - 17:41

quand j'observe le Kazaksthan, les allemands ont attaqué avec un seul bataillon Shocked
S'il avait 14 en russie pourquoi en envoyé qu'un seul dans ce territoire et jouer à pile ou face? S'il ne gagne pas ce territoire ils ont une petite épine russe dans le pied qui menace la Russie et ils sont obligés de laisser plus de bataillons pour défendre la Russie alors qu'ils en ont besoin vers l'ouest!

je pense qu'ils nous ont intoxiqué en Russie et qu'ils n'ont pas les moyens qu'ils prétendent. J'avais estimé à 10 bataillons en Russie et je pense qu'ils n'avaient que 6 voire 5.
(Des 7 bataillons qui avaient gagné l'Ukraine, peut-être 5 sont partis en Biélorussie ou Prusse destination Karélie car la Finlande était envahie par des US menaçants! Ils ont atteints la Karélie puis voyant l'allemagne très affaiblie et les US aller vers la Norvège ont pris la destination de la Prusse aujourd'hui).

On imagine alors qu'ils ont 1 en Kaza, 1 à Novosi, 1 arkangel, 2 oural, 1 Russie.
Ils savent que nous n'avons plus de grosse armée et joue sur notre peur de leur masse pour nous faire reculer et prendre des territoires à coup de 1 bataillon.
Autre preuve: ce sont les Italiens qui ont pris le Caucase: par manque de moyen pour les allemands et pour donner aux ritaux plus de ressources. Ils auraient pu leur laisser faire le Kazak sinon!

Nous devons avancer de Biélorussie vers Oural, Karélie vers arkan: nous n'avons rien à perdre!

Quand aux deux des Balkans: soit on défend l'allemagne si les Alliés avancent à l'est, soit on détruit le AA en Ukraine, et on attend que les Italiens y avancent pour les détruire au prochain tour(bombardements).
La mer noire est une solution pour les prendre à revers au dernier tour mais on a que deux bataillons, c'est plus scabreux et nos ressources seront plus utiles ailleurs mais le Caucase vaut 4 pts (c'est une solution éventuelle si les alliés sont attentistes en Allemagne)!

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyDim 20 Mai - 22:19

Je me demande si nous ne devrions pas utiliser 2 bombardemtns sur Arkan et OUral pour enrayer l'avance des allemands et préserver la Biélo et la Karélie.
Ensuite on peut avancer dans ces territoires mais je pense que les troupes de Russie vont sortir vers l'ouest et la Russie sera renforcée par Novo et Kazak.

On pourrait alors attendre le prochain tour pour attaquer à pile ou face.

Le dernier bombardement serait à dispo de nos alliés!

Reste à voir s'ils pourront se passer de ces 2 bombardements ainsi consommés.

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 45
Localisation : NANCY

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyDim 20 Mai - 23:58

mon avis : bombardons la prusse avec 3 bombardements (il est important de securiser l'allemagne : c'est l'objectif majeur)

SI les anglais bombardent également la Prusse, tentons de la prendre...

Pour les autres troupes, tentons la partie de yoyo (comme cela est fait entre la norvege et la finlande)
Revenir en haut Aller en bas
IobSolo




Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyLun 21 Mai - 13:20

Bonjour Camarades,

Compte-tenu de nos déplacements vers l'ouest les tours précédents, il pourrait être payant d'ammorcer le retour à l'est ce tour-ci pour croiser les troupes adverses à notre poursuite, voire les neutraliser en cas de bombadements payants. Par contre nos alliés resteraient seuls pour gérer la contre-attaque sur l'Allemagne. Mais si les effectifs adverses de Russie sont aussi dispersés que supposé, on peut tenter un dernier coup de poker sur des avances d'1 bataillon, sachant que si les italiens restent groupés, ils ne menacent qu'un territoire, et que s'ils se dispersent, ils deviennent (davantage ...) jouables.

Ou bien nous continuons à l'ouest pour donner le coup de grâce à la Prusse Orientale avec nos 3 bombardements et nos bataillons à distance, celà permettrait au front ouest de lorgner vers l'Italie. Par contre je pense que celà implique de tirer un trait sur tous les territoires à l'est de la ligne Karélie-Biélorussie-Ukraine.

Donc pour les actions avant mvt :
- en cas d'offensive sur la Prusse, 3 bombardements sur cette dernière.
- en cas de retour vers l'est, 1 bombardement en Archangelsk et Biélorussie. Le dernier bombadement pouvant avoir lieu soit en Oural, soit en soutien en Prusse. (Ou ailleurs suivant les besoins de nos alliés)

A bientôt.

IobSolo.
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyLun 21 Mai - 15:30

Bon (j'avais bien dit qu'il fallait aller en Perse clown !!),

pour résumer, il y a AU MINIMUM :

- 4 italiens dans le Caucase (sûr)
- 1 italien en Egypte (sûr)

- 1 allemand dans le Kazakhstan (sûr)
- 1 allemand à Novosibirsk
- 5 allemands en Prusse (sûr)
- 1 allemand en arch
- 1 allemand en Oural
- 1 allemand en Norvège

=> les italiens peuvent recruter 6 bataillons
=> les allemands bombarder 5 fois (gloups !) ou bombarder 4 fois et acheter deux AA

De deux choses l'une :
- on bombarde la Norvège (faut demander aux USA s'il y avait une AA) 1x ;
- on bombarde Arch 1x
- un bombardement libre OU en réserve pour le tour 9
- on attaque la Prusse avec 3 bataillons
- on attaque Arch avec le bataillon de Karélie

OU
- on bombarde 3x la Prusse OU l'Italie
- on laisse nos alliés attaquer la Prusse et l'Italie
- on attaque les Balkans à 2 (EDIT : l'Europe du sud...)
- on attaque Arch


EDIT : autre tactique à pile ou face : on construit un port dans les Balkans et on embarque pour l'Egypte !
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 54

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyLun 21 Mai - 19:41

archangel a une AA donc un bombardement de 1 ne sert à rien.
L'oural n'en avait pas, je verais bien 3 bombardements de l'oral, c'est le territoire qui doit avoir le plus de troupe allemande avec la prusse (je crois qu'il y avait aussi une aa en prusse).

J'aimais bien l'idée d'un port en karelie aussi, mais le risque de subir un bombardement et de perdre les 5 pts m'on refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyLun 21 Mai - 19:52

Karélie oui Arkangel je suis pas sûr!
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyLun 21 Mai - 20:45

je pense que nous devrions jouer comme notre nation nous le recommande, c'est à dire pour notre Russie utilisons nos ressources pour aller de l'avant: Arkangel 1 bombardement , 1 oural et on garde un pour la suite!

Voilà ce que j'aimerais mon généralissime!

Direction la Russie Twisted Evil
On va faire un gros bisou à Keyoben et je m'en charge personnellement pirat
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMar 22 Mai - 15:29

Chers Camarades Généraux Smile

Voici mon point de vue sur la tactique de ce tour. Nous avons 2 points d'avance à deux tours de la fin, je pense qu'il faut essayer de continuer à gagner des territoires tant que l'on peut encore le faire et surtout de rassembler nos forces pour avoir un impact efficace.

Je ne crois pas du tout à un retour vers la russie, qui sera fortement protéger, je ne parle des 14 bataillons annoncés, c'est une fumisterie, mais même 4 ou 5, c'est trop pour nous actuellement.

Je pense plutot à continuer notre mouvement vers l'ouest.

Je propose donc de bombarder le plus possible la Prusse. D'abords car nos alliés ne le prévoit pas lors de ce tour, donc on a toujours une force de 5 bataillons la bas. Cela evitera peut etre une attaque massive de l'allemagne et nous permettra d'envahir ce territoire.

On peut le faire avec 2 ou 4 bataillons, cela dépend si on veut aussi attaquer l'europe du sud.
J'ai demandé aux us s'ils veulent le faire ce qui nous permettrait de nous recentrer en Prusse.

Voici donc pour l'instant mes orientations:

3 bombardements en Prusse

Attaque de la Prusse avec 4 bataillons

ou

Attaque de la Prusse avec 2 bataillons
Attaque de l'europe du sud avec 2 bataillons


Dites moi si vous etes pour ou contre Wink


Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMar 22 Mai - 15:39

Merlinade a écrit:
Voici mon point de vue sur la tactique de ce tour. Nous avons 2 points d'avance à deux tours de la fin, je pense qu'il faut essayer de continuer à gagner des territoires tant que l'on peut encore le faire et surtout de rassembler nos forces pour avoir un impact efficace.

Je ne crois pas du tout à un retour vers la russie, qui sera fortement protéger, je ne parle des 14 bataillons annoncés, c'est une fumisterie, mais même 4 ou 5, c'est trop pour nous actuellement.

Je pense plutot à continuer notre mouvement vers l'ouest.

Et pourquoi pas tenter des mouvements croisés ? Avec un peu de Bluff, pourquoi ne pas envisager la Russie au dernier tour, sait-on jamais ?

-> karélie -> arch

-> balkans 1 -> prusse après bombardement de 3
-> balkans 2 -> europe du sud

-> biélo -> oural


OU (le gros bluff) :

-> karélie -> arch ET biélo -> oural

-> Balkans 1 et 2 vont en europe du sud

on garde les bombardements pour le dernier tour : tout sur la Russie (il y a une seule AA, de mémoire !?) et on réattaque (ou pas) ou bien tous les bombardements sur l'Italie ??
Revenir en haut Aller en bas
totophe

totophe


Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43
Localisation : Guyancourt (78)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMar 22 Mai - 15:52

Après lecture de tous vos arguments, il me semble que le choix le plus sage est en effet de continuer vers l'ouest. Je vote donc pour :

3 bombardements en Prusse

Attaque de la Prusse avec 4 bataillons

Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMar 22 Mai - 16:36

Je suis d'accord avec Silenttimo pour le bluff léger vers l'est!

Et si on garde nos bombardements, l'axe sera dans l'incertitude de ce qu'on a fait avec nos ressources: si on bombarde ce tour, ils sauront ce qu'on a consommé sinon ils peuvent penser à de l'espionnage. cela va les laisser incertain dans leur choix du dernier tour!

on va avec une unité en Europe du sud et l'autre ne bouge pas des Balkans!

Dans cette position et au dernier tour on peut bombarder l'Italie, l'allemagne si nécessaire, la Russie ou l'Ukraine: ils ne sauront plus ou donner de la tête Rolling Eyes

Merlinade peux tu détruire l'AA en Ukraine il ne nous servira plus et risque d'être utile aux Italiens!



Remarque : je pense que l'Italie est perdue et ne peut être prise et que les alliés trop attentistes risquent de tout perdre à l'ouest (l'italie va se renforcer considérablement). La victoire est à l'est

Revenir en haut Aller en bas
IobSolo




Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMar 22 Mai - 20:54

Bonsoir Camarades,

Après vous avoir lu, je vais modifier un peu mon premier avis :
- l'option coup de poing reste un assaut total sur la Prusse. Nous restreignons fortement notre rayonnement mais privons l'adversaire de 5 bataillons en cas de succès.

- l'option sur 2 tours pourrait être de bombarder la Prusse à 2 (voire 3 en cas de canon AA) et de l'attaquer à 2 bataillons et d'envoyer 1 bataillon en Oural et 1 en Archangelsk (Voire avec une petite préparation aérienne si nous avons un point en rab) pour tenter un dernier tour pour le panache en Russie. (Et en espérant un nouveau chassé croisé)

J'ai une petite inquiétude sur des mentions de flottes allemandes en vadrouille qui peuvent faire redouter un renforcement de la Prusse par la baltique ou un renforcement de la Russie par l'Archangelsk.

A bientôt.

IobSolo.
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 54

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMar 22 Mai - 22:20

pour bombardement de la prusse, mais je sui pour un mouvement vers l'est : Karelie = >archangel. (si elle a survecu aux bombaedements..)

les autres unités vers l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMer 23 Mai - 10:05

Chers Camarades Généraux Sad

Nous pouvons nous réjouir, nos bombardements sur la Prusse ont tous été victorieux Smile

Par contre, je sais pas pourquoi mais l'axe nous en veut, Nous prenons trois bombardements également, et tous ciblé !

Nous perdons donc 2 bataillons en Balkans et 1 en biélorussie !!

Du coup la tactique se simplifie d'elle même avec notre dernier bataillon:

- Attaque de la Prusse à 1 contre 2
- Attaque de l'Oural
- Attaque de l'archangelsk

Donnez moi vos avis et préparons nous à livrer notre dernière bataille ce we !!
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMer 23 Mai - 10:14

A vrai dire, je m'en doutais un peu.
Si j'avais été le généralissime allemand, j'aurais peut-être fait pareil !

De là à dire qu'il aurait fallu des AA, c'est un peu tard...

Bon, dernier combat : je propose que Nygaard, le plus francophone des vikings soit l'artisan de ce baroud d'honneur !!

(de nouveau, je suis absent tout le w-e, de mon côté)

Je privilégierai désormais la Prusse : si on peut demander un appui britannique (2 bataillons), nous pouvons l'emporter !
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 59
Localisation : Grenoble

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMer 23 Mai - 12:25

Concernant la Prusse, un appui britannique ne changerait rien au fait que vous devriez combattre à 1 contre 2 malheureusement (effet des forces multinationales). Il y aurait 2 combats séparés.

D'autre part, le problème si nous attaquons la Prusse, il faut que les étasuniens défendent l'Allemagne car elle serait alors très faiblement défendue. Auquel cas ils ne peuvent attaquer les ritaux.

Si les étasuniens n'attaquent pas l'Italie, alors autant qu'ils défendent l'Allemagne à notre place (ils peuvent mobiliser plus de bataillons) et que nous tombions sur la Prusse avec tout ce que nous avons. Notre bataillons de ZM6 irait tâter le terrain en Belgique, et le reste prendrait la mer en ZM6 + 1 vigie en ZM5.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMer 23 Mai - 14:58

Les allemands vont quitter la prusse pour les balkans. Ils sont sûr de reprendre ainsi 3 pts. Et au tour suivant il reste menaçant avec leurs bombardements.

Le but pour eux était d'empêcher les russes de pouvoir bombarder au prochain tour! Protégeant ainsi l'Italie.

Donc il faut tenter d'éliminer les forces allemandes dans cette zone.

Les objectifs alliés doivent être la Belgique, la prusse et les balkans!

Ils vont faire leurs points à l'est sauf si on est offensif et avancer dans les territoires cités.
Si on veut gagner c'est maintenant que les alliés doivent y aller!
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMer 23 Mai - 15:07

Nous devons bouger vers la Prusse pour récupérer 3 pts utiles au prochain tour!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 45
Localisation : NANCY

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMer 23 Mai - 17:19

D'accord avec bakoun
aller en Prusse pour 2 raisons:
récupérer 3 points nous permettant de faire un bombardement au dernier tour (ça pourra avoir son importance)

empêcher les allemands de bombarder nos amis allies en allemagne (il faut que la Belgique tombe également)

qui seront les potentiels derniers combattants? ( attention blitz a prévoir si l'on gagne)
Revenir en haut Aller en bas
IobSolo




Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMer 23 Mai - 19:22

Bonjour Camarades,

Je suis également pour finir le travail en Prusse.

A bientôt.

IobSolo.
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 54

Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 EmptyMer 23 Mai - 21:28

j'aurai bien été en archangel, mais notre unité sera detruite au tour prochain... donc va pour la prusse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique Tour 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 8   Tactique Tour 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique Tour 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique Tour 2
» Tactique Tour 5
» Tactique Tour 1
» Combats Tour 1
» Tactique tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - URSS-
Sauter vers: