Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tactique tour 3

Aller en bas 
+3
Garion44
mepre
Hydrommel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptySam 7 Avr - 12:58

Généraux,

L'instant est grave.
La Grande-Bretagne a cédé.
Conformément au plan B des Alliés, il va nous falloir débarquer dans ces Îles.
Il reste à définir les mouvements détaillés.

J'ai quelques idées sur le sujet. J'attends cependant le résultat de l'Ukraine avant.

Je vous donne juste une idée globale qui m'est venue sur ce qu'a pu être la stratégie de l'Axe, s'ils se sont bien concertés pour cette guerre.

En effet, ils peuvent avoir établi une approche cohérente orientée contre UK: prendre le territoire-base UK fait que les britanniques ne peuvent plus profiter des renforts. Inutile donc aux italiens de débarquer en Afrique du Nord. Les forces brits en Afrique sont également inutiles!
L'équilibre opérationnel, malgré leurs pertes territoriales à l'Est, reste correct pour l'Axe... et aurait été catastrophique pour les Alliés si nous (USA) avions choisi d'aller en Afrique du Nord!

S'ils ont prolongé le raisonnement, et sachant que l'Italie n'a que 2 bataillons en Ukraine, il est possible que les bataillons italiens soient allés envahir la France pour soulager le Reich! Si tel est le cas, on pourrait même avoir une flotte italienne en renfort sur la GB ce tour Shocked

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est fondamental de garder au moins 1 bat dans les ZM 6 et 10 afin de voir venir l'ennemi.

Evidemment, le résultat de l'Ukraine va nous permettre d'imaginer ce que l'Est va mobiliser comme forces du Reich...

Stratégies à discuter, donc... qu'en dites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptySam 7 Avr - 23:01

Intention actuelle:
  1. 1 ZM10 -> ZM6
  2. 12 ZM10 -> Royaume-Uni
  3. 7 ZM9 -> ZM10
Risque maximal: qu'il y ait en mer du Nord (ZM6) 7 bat. du Reich, 5 bat. italiens. Peu probable, mais...
C'est pourquoi, pour assurer le coup si nécessaire, je propose d'envoyer la flotte de renfort à proximité de GB. Selon les découvertes du tour 3, on verra ce qui est le plus pertinent.

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptySam 7 Avr - 23:58

Je viens de prendre connaissance des résultats pas de chance pour les Anglais.
Notre choix est limité, il faut aller en GB, déjà pour que les anglais recrutent des bataillons et puis ou aller? en France (cela ne les empêchent pas de recruter) on va se retrouver pris en tenaille entre les bataillons en GB et ceux en France - Allemagne notre réserve n'est que de 7 bataillons que l'on peut placer en zone 10 effectivement. Placer un bataillon en zone 6 est une très bonne idée ainsi on surveille cette zone. Il doit y avoir effectivement une flotte importante.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyDim 8 Avr - 9:39

Pour moi il y a une nouveauté: je pensais que l'UK perdrait la totalité de ses bataillons. Il s'avère qu'il n'en est rien et que la moitié de l'armée UK est en mer...
Du coup, d'autres combinaisons sont possibles. Par exemple, les 6 bataillons UK se projettent en Mer du Nord (ZM6).
Notre flotte de renfort passe en ZM10.
Nous utilisons notre flotte principale pour reprendre UK (minimum nécessaire = 12 pour avoir un rapport de 1,5 contre 1).

Deux incertitudes:
  1. une seconde flotte de l'Axe peut débarquer en GB. Comme j'ai dit, à l’extrême, il pourrait y avoir en Mer du Nord 7 bat. du Reich et 5 bat. italiens Exclamation (même si ce serait surprenant). Faut-il pour autant privilégier un retour plus massif en GB des forces en mer? Cela limite la menace sur le continent qui sera nécessaire pour le tour 3... surtout si les forces de l'Axe se manifestent en masse ailleurs.
  2. la flotte UK: qu'en faire? Elle attaque directement le continent? Auquel cas nous US laissons une unité en ZM6 pour leur permettre de débarquer à 6 en Norvège / Allemagne / France / Belgique, avec renfort au tour suivant par notre flotte de secours ? Ca me paraît téméraire, mais avons-nous le temps de prendre le nôtre...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyDim 8 Avr - 16:21

Effectivement les Anglais de GB ont perdus tous leurs bataillons donc pour nous on en revient à la première solution:
12 bataillons en GB, 1 bataillon en zone 6, les 7 bataillons de renfort en zone 10.
Je ne voie pas d'autre solution il faut continuer à suivre notre idée, il faut d'abord que les Anglais récupèrent la GB avant de faire quelque chose en France ou en Allemagne.
L'avantage est que si les Allemands veulent conserver la GB (6 crédits donc 2 bataillons) ils vont être obligé d’envoyer des renforts et la GB est loin de l'Allemagne (2 tours) et ces bataillons vont manquer sur le front est. Enfin de compte on a ouvert un deuxième front contre l'Allemagne au détriment de nos amis Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Garion44




Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyDim 8 Avr - 20:41

L'invasion du Royaume Uni par l'Allemagne mon hypothèse de départ OUPS!!
Nos forces sont bien positionnées...Bravo. L'Afrique du Nord n'étant pas le coeur de bataille.
Donc tout le monde pour libérer la perfide Albion...c'est la priorité!
Je suis surpris du manque de progression à l'Est...je regrette que les cartes antérieures disparaissent pour essayer de comprendre l'évolution du jeu ...un peu chronophage comme jeu et pas toujours le temps de tout suivre même si je trouve cette idée tip top....et je me demande comment Antoine assure le 24 sur 24??



Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyLun 9 Avr - 15:47

Recrutement de 4 unités ce tour ?
Revenir en haut Aller en bas
tinsoldier
USA
USA
tinsoldier


Messages : 166
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyLun 9 Avr - 17:06

Hydrommel a écrit:
Intention actuelle:
  1. 1 ZM10 -> ZM6
  2. 12 ZM10 -> Royaume-Uni
  3. 7 ZM9 -> ZM10
Risque maximal: qu'il y ait en mer du Nord (ZM6) 7 bat. du Reich, 5 bat. italiens. Peu probable, mais...
C'est pourquoi, pour assurer le coup si nécessaire, je propose d'envoyer la flotte de renfort à proximité de GB. Selon les découvertes du tour 3, on verra ce qui est le plus pertinent.

Quel est votre avis?

ok pour moi
je pense que les italiens ne sont pas en mer mais en France et en Allemagne
débarquons en angleterre
comme tu dis, on verra au tour 3 pour les renforts allemands éventuels en ZM6
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyLun 9 Avr - 17:40

Ok pour moi aussi, on verra suivant les résultats des combats du tour 3. Il sera toujours temps de réorienter les forces de la zone 10 mais c'est notre seule réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyLun 9 Avr - 18:50

Mastergo a écrit:
Recrutement de 4 unités ce tour ?
Oui. C'est notre seule possibilité il me semble.
Cela nous fait une force de 7 bataillons en renfort, puisque la zone de départ s'est approchée de l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
tinsoldier
USA
USA
tinsoldier


Messages : 166
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyLun 9 Avr - 20:02

tinsoldier a écrit:
Hydrommel a écrit:
Intention actuelle:
  1. 1 ZM10 -> ZM6
  2. 12 ZM10 -> Royaume-Uni
  3. 7 ZM9 -> ZM10
Risque maximal: qu'il y ait en mer du Nord (ZM6) 7 bat. du Reich, 5 bat. italiens. Peu probable, mais...
C'est pourquoi, pour assurer le coup si nécessaire, je propose d'envoyer la flotte de renfort à proximité de GB. Selon les découvertes du tour 3, on verra ce qui est le plus pertinent.

Quel est votre avis?

ok pour moi
je pense que les italiens ne sont pas en mer mais en France et en Allemagne
débarquons en angleterre
comme tu dis, on verra au tour 3 pour les renforts allemands éventuels en ZM6

En mer méditerrannée, j'entends. Les italiens sont peut-être en ZM6 mais j'en doute. A mon avis, c'est plus simple d'attaquer avec une force unique, donc je pense que seuls les allemands peuvent se trouver en ZM6. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait...
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMar 10 Avr - 8:17

Voila peut être une variante pour le placement des 7 bataillons de renfort.
En placer 4 en zone 5 et 3 en zone 10 car les allemands placeront 1 bataillon en zone 10, en zone 6 ils ne craignent rien pour ce tour et mettre un bataillon en zone 5 les privent d'un bataillon en GB. Si les bataillons en zone 5 ne sont pas vue, les Allemands vont se poser la question ou sont nos 4 bataillons zone 5 - 12 (car ils évaluent nos crédits disponible et ce que l'on va en faire). Mais cela signifie que nos 4 bataillons de la zone 5 iront au prochain tour en zone 6 ou en GB à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMar 10 Avr - 16:58

C'est une option pour jeter un peu de troubles...
Mais cela veut dire en contrepartie que l'on s'éloigne de la ZM12, donc de l'Afrique du Nord. Et que l'on s'interdit de débarquer en France.
Ce qu'aussi conclueront les allemands qui s'en sentiront peut-être soulagés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMar 10 Avr - 19:23

C'était pour donner des idées d'options possible car de toutes façon si l'on place les 7 bataillons en zone 10 les Allemands le sauront (ils auront mis un bataillon en zone 10) et l'Afrique c'est quand même loin (2 tours mini) , débarquer au tour 4 en France avec juste nos forces 7+ une partie des forces en GB qu'ils nous restent après les combats, déjà il faudra un port et les Anglais n'auront pas beaucoup de bataillons disponible pour défendre leur île.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMar 10 Avr - 19:42

mepre a écrit:
C'était pour donner des idées d'options possible car de toutes façon si l'on place les 7 bataillons en zone 10 les Allemands le sauront (ils auront mis un bataillon en zone 10) et l'Afrique c'est quand même loin (2 tours mini) , débarquer au tour 4 en France avec juste nos forces 7+ une partie des forces en GB qu'ils nous restent après les combats, déjà il faudra un port et les Anglais n'auront pas beaucoup de bataillons disponible pour défendre leur île.
Je suis d'accord que la question ne se pose que si on découvre qu'au-delà des renforts de l'Axe au tour 2 vers GB, ils n'insistent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMar 10 Avr - 20:43

J avais un peu déconnecté, quelles sont vos estimations quant au nombre d unités allemandes en zm6 et qui viendraient renforcer les 7 unités allemandes restantes en UK ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet:    Tactique tour 3 EmptyMar 10 Avr - 22:17

Ah, cher Mastergo, je suis bien content de te lire...

Ta question est bien gênante, car la réponse est très hypothétique...

Hypothèse 1: Le Reich fait un effort terrible pour asseoir son empire sur les Îles...
Je verrais dans ce cas:
  1. 7 bataillons en GB (çà, on le sait)
  2. 7 bataillons allemands en ZM6
  3. 5 bataillons italiens en ZM6 aussi !

Du coup, on y va pour du 12 contre 18... soit du 1 contre 1,5. Pas cool.

Mais peu probable: les italiens dans la Mer du Nord (bon, ce sont beaucoup de belges mais quand même...).

Hypothèse 2: Le Reich cherche à défoncer le front de l'Est.
Dans ce cas, il y a au max 4 bataillons en ZM6. Qui débarquent en GB histoire de casser du GI.
On se retrouve à 12 contre 11... 1 contre 1 (avec un léger avantage pour nous): rien n'est joué!
A l'issue, les survivants du Reich rembarquent et renforcent l'Europe continentale à l'Ouest... et nous sommes comme des légumes Rolling Eyes sur les Îles, à 2 cases du prochain combat...

Mais je suis sûr qu'il y a d'autres options !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMar 10 Avr - 22:26

S'ils ont l'Angleterre, ils ne vont pas la lâcher si facilement, donc renforcer ses défenses.

Ils vous y attendent, mais peut-être que ce n'est pas là où il faut aller, c'est à dire ne pas aller là où vous êtes attendus!

Et si vous alliez en zm 6 et nous on concentre 11 bataillons en karélie pour aller en zm7....puis attaquer l'allemagne.
C'est peut-être un peu fou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMar 10 Avr - 22:33

Général Bakoun Neutral

Il n'en est pas question Evil or Very Mad
Il est IMPERATIF de libérer nos amis britanniques!
Ceci n'est pas négociable.

Par ailleurs, êtes-vous certain de pouvoir vous permettre de faire de la rame en ZM7 alors que les renforts allemands vont fondre sur tous les fronts ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMer 11 Avr - 0:17

Okey...okey.... Donc à priori on devrait affronter 13 ou 14 unités pour du 1/1....chaud cette libération de l Angleterre et malheur à celui qui perd (si c est nous....autant dire que le jeu est quasi plié sauf miracles russes sur 3 tours pour aller leur confisquer Berlin...)
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMer 11 Avr - 8:27

Effectivement Mastergo à raison les deux tours suivant vont être chaud en GB. Je ne pense pas que les Allemands lâche la GB comme cela car ils savent très bien combien on a de bataillons pour le tour 3 si ils nous contre au tour 3 ( avoir un rapport de force le plus grand possible) ils peuvent gagner car ils savent combien il y a de bataillons au tour 4 ils leur suffisent de blinder la GB pendant 2 tours (essayer d’avoir au moins un rapport de 1/1 ou mieux) et le jeu peut être fini pour nous et pour les Anglais.
Quelles étaient nos autres solutions :

-La Norvège – Finlande pour aider les russes en Karélie c’est très loin.

-L’Allemagne loin des US, ils auraient le temps de la blinder s’ils surveillent la zone 6, sauf si les russes envahissent la Prusse Orientale.

-La France trop proche de l’Allemagne et de ces renforts, il faut une force conséquente et les renforts US sont court (7 bataillons puis 3 bataillons)

-L’Afrique ne rapporte rien en crédits et laisse l’axe se renforcer facilement.

-L’Italie très loin des US sinon idem que pour la France sauf que l’on peut priver l’Italie de renfort ce qui aideraient les russes en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMer 11 Avr - 17:50

Messieurs,

Le moment du mouvement arrive.

Je crois qu'il y a consensus sur le débarquement en Angleterre de 12 bataillons.
L'envoi d'un observateur en ZM6 également: il faut savoir ce qui arrive...
Reste à définir l'usage de la seconde flotte...
Au moins 1 bataillon en ZM10 pour l'observation... restent 6 bataillons.

Les options sont, semble-t-il les suivantes:
  1. Toutes en ZM10. Objectif: mettre la pression sur le joueur allemand...
  2. x seulement en ZM10... et 7-x en ZM5. Objectif: mettre le doute sur le joueur allemand. Inconvénient: on s'éloigne de la France (ce qui peut soulager l'Axe) et du Maroc...
  3. x seulement en ZM10... et 7-x en ZM12: pour subrepticement s'approcher de l'Afrique du Nord... histoire de conquérir quelques territoires (tiens, et si les USA prennent le Maroc alors que la GB est toujours occupée, les USA peuvent-ils récupérer les crédits du Maroc?) pour plus de crédits, et menacer à terme l'Italie...


Vous pouvez vous exprimer en "votant":
1, 2 avec x=?, 3 avec x=?, autre.

Qu'en pensez-vous ?

H.


Dernière édition par Hydrommel le Mer 11 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
tinsoldier
USA
USA
tinsoldier


Messages : 166
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMer 11 Avr - 18:13

Pour le moment, je pense que la priorité est le UK. Si on déloge les allemands, on aura des pertes, il faut renforcer au tour d'après. Donc restons groupés pour ce tour ci. Après on verra ce qu'on fait des 3 bataillons suivants qui apparaitront en ZM9.

Donc option 1, mais avec une variante: pourquoi ne pas aller "se cacher" en ZM5 ? L'ennemi pourra penser qu'on est descendu en ZM12 vers l'Afrique ...

Laissons effectivement une unité en ZM10. A mon avis, il n'y a pas de port en France (ni en Italie), mais l'axe peut faire transiter des troupes vers l'afrique par la ZM10 puis ZM12. Si on voit un renforcement en ZM10, on enverra nos nouveaux bataillons du T4 en ZM12.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMer 11 Avr - 20:24

Le jeu se termine si j ai bien compris le 4 juin donc à l issue du tour 9 compte tenu d une semaine de trêve. Il faut que l on intègre cette durée pour aller chercher des crédits "faciles" aux tours 8 et 9 notamment en Afrique du Nord ou en Scandinavie.

Par contre pour les 2 tours qui viennent il me semble que la libération sereine de l Angleterre doit rester la priorité pour combattre en égalité c est à dire avec un rapport de force compris entre 0,67 < Rf < 1,5.

Donc si nous sommes 12, égalité avec l allemand si il est 8 jusqu à 18.
S ils sont plus nombreux que 12 et si nous gagnions nous aurons un blitz à réaliser sur leurs unités restantes.

De même si l Allemand est 12 (hypothèse la plus probable) c est nous qui lutterions à égalité même en étant que 8 à combattre. Mais nécessité de Blitz pour reprendre l Angleterre.

Compte tenu de tout ceci, j opte pour une option qui nous limiterait la nécessité de faire un blitz tout en combattant à égalité.

Donc pour les 13 en zm10 je rejoins l option 12 en Angleterre et 1 en zm 6 ( j espère juste que l on ne regrettera pas de ne pas combattre à 13 en Angleterre...)

Ensuite si nous pensons libérer l Angleterre il nous restera entre 4 à 8 unités auxquelles pourront s ajouter au tour 4, 6 à 7 unités anglaises !!
Soit une force suffisamment conséquente pour voir venir une deuxième vague allemande.

Si nous perdons nos 12 unités .....et bien c est mort ! Faut pas aller chercher plus loin...

Donc pour les 7 unités qui restent je les positionnerais en zm 10, soit parce que l on aura pas repris l Angleterre et on aura une deuxième et dernier chance (mince) soit parce que nous aurons repris l Angleterre et nous devrons commencer la pression sur la France ...

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 EmptyMer 11 Avr - 20:46

tinsoldier a écrit:

Donc option 1, mais avec une variante: pourquoi ne pas aller "se cacher" en ZM5 ? L'ennemi pourra penser qu'on est descendu en ZM12 vers l'Afrique ...
Désolé, tinsoldier, c'est une erreur de ma part: l'option 2 est bien que certains bataillons aillent en ZM5 (et non ZM9). J'ai corrigé dans le "vote" proposé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Tactique tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 3   Tactique tour 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique tour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactique Tour 2
» Tactique tour 2
» Tactique tour 5
» Tactique tour 4
» Tactique tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - USA-
Sauter vers: