Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tactique Tour 1

Aller en bas 
+10
Verny
Grozours
Gal W. sikorski
Hydrommel
totophe
Eltharion
Antoine
EMI44
BaKoun
Merlinade
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 15:23

Voici l'endroit idéal pour poster vos commentaires sur la tactique a adopter lors de ce premier tour.

Si j'ai bien tout compris, on devrait avoir autant d'unités sur nos territoires que le chiffre l'indique pour le départ, puis nos ressources pour ce premier tour.

Je vous propose de poster vos propositions sur:

- Notre attitude face aux allemands (attaquer ou consolider les positions)

- Voir ce que ferait les allemands pour mieux les contrer.

Je ferai des points assez régulièrement pour affiner notre tactique. On a donc tout le we pour décider.

A vos meninges Camarades

Commandant Vladimir Ilitch Merlinade (si çà vous convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 15:38

Je pense qu'il faut harceler d'entrer les territoires allemands: Caucase, Oural.

Le but est de concentrer les allemands sur nous afin que les autres nations (US notamment) est le temps de se déployer.
Il faut les prendre à la gorge pour réduire leurs ressources et éviter qu'ils ne se renforcent dans certains territoires, notamment la prusse qui risque d'être un noeud à faire sauter car facilement renforcer par l'allemagne voisine.

Je pense que pour nous donner les moyens d'une telle action nos ressources devraient être uniquement utilisées pour recruter 6 unités, qui viendront protéger nos arrières et renforcer notre assaut.

A vos propositions Cool
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 15:47

voici ce que j'ai compris

Je ne crois pas que nous disposions de troupes au début de partie. => Point a faire confirmer par Antoine
Il va nous falloir recruter. Comme bakoun, je pense que nous devons acheter 6 troupes qui apparaitront sur le territoire principal : russie

L'allemagne fera de même, ces unités apparaitront à berlin. Ce qui nous laisse le temps de prendre facilement l'oural : il nous faut absolument sécuriser Moscou. Il me semble également pertinent d'envoyer 1 troupe ou 2 dans le Caucase pour soutenir un assaut en ukraine par la suite

Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 15:56

Pour les unités de départ c'est quasi certain Wink

D'ailleurs Antoine vient de poster la carte des alliés avec nos pions de départ représentant nos unités !

Je pense aussi que l'on a donc 18 crédits à dépenser a bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 16:17

Je confirme que vous avez des unités au départ (sinon, bonjour la galère).
La carte devrait être visible à présent.
Dois-je considérer Merlinade comme élu commandant en chef ? Si oui, j'ai un joli petit badge qui l'attend, ainsi que son second.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Reponse tactique   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 16:43

Bonjour a tous mes camarades qui nous on soutenus merlinade et moi même ,bien cette fois c'est partie ,je suis d'accord avec EMI44 il faut renforcer le Caucase avec les 2 unités du Kazakhstan cela fait une bonne défense,ainsi que de renforcer la Russie avec les 2 unités du Novossibirsk et attaquer l'Oural avec les six unités de Russie ,,et également de renforcer la Karelie avec les 2 unités de Archangel et éventuellement attaquer la Finlande avec les 2 unités de Karelie ,voila une première idée Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 18:07

Les commentaires commencent à arriver, c'est bien, il faut que çà continue, pour voir quelles options tactiques nous avons.

Je serai d'avis de proteger notre territoire principal et donc essayer de prendre l'oural me parait une bonne chose.
Pour avoir plus de chance, il faudrait attaquer en supériorité sur l'oural en laissant une bonne défense sur la russie car si les unités allemandes de l'oural viennent sur la russie et qu'il ne reste plus personne, ben on le perd Sad

Le 2e point important est de bien sécuriser le caucase avant de pouvoir foncer sur l'ukraine.

Enfin que fait on au nord? Les prussiens vont-ils venir en karélie avec la biélorussie et la finlande.
Si on protège la karélie, on déleste l'Archangel, et l'oural peut y venir sans combattre.

Pour nos 18 crédits, est ce que l'on prend 6 unités, ou tente t on un bombardement sur l'oural, sur l'ukraine pour les affaiblir ou les deux. Prevoie t on une artillerie AA sur le caucase pour eviter l'attaque massive de l'ukraine voir des italiens en 2e semaine?

Si on se place coté allemand, ils vont essayer de se renforcer à l'ouest en prévision du debarquement us en semaine 2 ou 3.
Mais aussi essayer de faire une percée chez nous. Par où, a nous de prévoir nos défense !

Je vous laisse pour vos commentaires sur le sujet, je ferai un premier point ce soir entre 22h et 23h pour une nouvelle journée demain.
Je pense qu'on a pris un peu d'avance sur l'organisation de la nation russe, on devrait en recolter quelques fruits.

J'ai listé les différentes étapes de chaque tour.

- Je dois avertir lundi à 21h nos recrutement et actions spéciales, donc il faut que l'on se donne une limite préalable pour décider de nos actions.

- Mardi avant 21h pour les bombardements
- Mercredi avant 21h pour les déplacements et attaques
- Samedi minuit pour les combats

Pour ce premier tour, on a un peu plus de temps, par contre dès la semaine prochaine, le dimanche devra etre bien employé.
Je pense qu'il va falloir se tenir au courant des avancées de chaque combat pour commencer a reflechir à la tactique du tour d'après.

Ps: j'ai fait une demande d'amis à tout le monde, ce serait bien de m'accepter pour que je puisse vous envoyer des mp plus facilement depuis le forum. Vous allez dans Profil puis mes amis et zou je suis votre ami Wink

Commandant Vladimir Illitch Merlinade
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 20:05

Je reste dubitatif sur les bombardements :a mon sens cela ne changera pas sensiblement les rapports de force et et il n' a pas non plus 36 batailles Allemagne - URSS avec le % de victoire correspondant exactement au rapport de force

De plus, mieux payé les crédits en troupes, qui améliore notre rapport de force également, mais nous permet d'avoir la flexibilité attaque -défense et mouvement que ne nous apporte pas le bombardement

Pour l'attaque, il me parait primoridiale de récupérer l'Oural avec toute les troupes disponibles.On déborde ainsi l'allemagne qui mettra du temps à renforcer son front puisque ces recrues doivent venir de Berlin. Sans l'oural, moscou sera en permanence sous la menace et même l'hiver aura du mal à la sauver. Une fois avec l'oural et la massification de notre armée, on progresse vers l'ouest facon rouleau compresseur,avec les recrues de moscou pour renforcer

Ensuite, rien nous empêche de faire des pichnettes en ukraine, finlande, autre

Je pense qu'en faisant ainsi, l'allemagne sera préoccupé a sauver son front russe,. Elle ne pourra pas soutenir la scandinavie (y envoyer des troupes est long) et je pense que le front scandinave sera plutôt tranquille
Revenir en haut Aller en bas
totophe

totophe


Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 42
Localisation : Guyancourt (78)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 20:28

Bonsoir,

Je pense également qu'il serait mieux de dépenser nos crédits pour enrôler de nouvelles troupes. La flexibilité avant tout.

En lisant la carte, il me semble en effet important de s'emparer rapidement de l'Oural afin de disposer d'une zone tampon pour défendre mettre la Russie en relative sécurité.

Que vont faire les Allemands ? Il est certain qu'ils vont profiter de ne pas encore être sous la menace US pour nous faire le plus de mal possible. Mais par où vont-ils passer ?

Première option : Ils mettent le paquet sur le Caucase qui est notre deuxième grande région stratégique.

Deuxième option : Ils bétonnent leur défense et nous attentent afin que nous nous y cassions le dents, puis tentent une contre attaque la semaine prochaine ! ouille !

Troisième option : Ils rusent et passent par le nord en misant que nous n'allons pas nous y risquer. Je n'y crois pas trop, mais bon ....

Voilà, je cogite et attend vos propres réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 20:43

je ne pense pas que les allemands attaqueront au nord. La karelie n'ouvre aucun nouveau front
perdre la Karelie n'est pas une menace pesante pour nous
si nous prenons l'oural, Prendre la Karelie leur permet de sécuriser la finlande, qui est pauvre en ressource (1): donc intéret stratégique plutot faible. De plus le nord coute cher en temps pour l'acheminement de troupes...
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 21:43

et bien, je pense au contraire que les allemands vont attaquer en Karélie au nord, pour 2 raisons:
1. c'est la seule frontière où ils peuvent attaquer sans trop de risque puisque en partant de prusse il ne peuvent pas se faire contrer, il n'y qu'un territoire russe en contact avec la prusse et la prusse peut facilement être renforcée par l'allemagne, donc peu de risque pour eux de lancer une telle attaque
2. c'est un moyen de protéger les 3 ressources de Scandinavie, sachant qu'ils risquent de perdre facilement l'Oural et la biélorussie. ils se préservent des ressources difficiles à aller confisquer.

A nous de faire avancer toutes nos troupes d'un cran vers l'oural et la biélorussie voire la Karélie si on souhaite la défendre, nos 6 recrues de Russie venant combler les vides.
Puis couper l'aprrovisionnement de la Scandinavie en réserves en défendant la Karélie ou en la reprenant, voire en attaquant la Prusse.

En tout cas je pense pas qu'il puisse lancer des attaques tous azimut, ils devront faire des choix, donc il ne devrait pas en même temps attaquer le Caucase au sud!

Il ne faut pas trop se disperser dans nos attaques, et concentrer nos forces sur des zones précises, nous serons plus efficaces!

Au commandant de trancher ou à l'aide d'un sondage déterminer quel objectif est prioritaire pour le groupe et en fonction de cela le chef donne le sens de l'attaque Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 22:01

j'observe aussi que l'oural est indéfendable pour les allemands: 4 frontières avec nous!!!!
Sachant qu'en partant de Russie on peut leur lancer 12 unités, ils ne peuvent tenir.

Je suis allemand je recule mes 2 unités de l'oural pour renforcer l'Ukraine et la bielorussie qui ont moins de frontières avec d'autres territoires!
Je lâche mes 3 unités de Prusse sur la Karélie et je renforce cette Prusse par des unités venues d'Allemagne ou je renforce Ukraine et biélorussie mais la première solution semble plus favorable pour empêcher une sorte d'encerclement!

Au passage, le bombardement a peu d'utilité sauf pour faire croire à l'ennemi que l'on va attaquer le territoire bombardé!
Ce qui peut l'obliger à renforcer un territoire inutilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 23:30

moi si je suis allemand et si je sais que l'oural est perdu, je lance les 2 troupes residentes sur Moscou.
Avec de la chance et éventuellement l'imprudence de mon adversaire, si moscou tombe, plus de recrutement en russie... et le géant rouge tombe !!!
Je pense qu'il faut faire très attention a ce risque

Du coup, peut être utile d'éliminer les 2 untités de l'oural avec 2 bombardement
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Les Alliés parlent aux Alliés...   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 23:35

Bonjour chers Alliés,

Nous autres Yankees sommes encore loin des terrains de combat et nos alliés britanniques sont bien seuls.
Nous avons donc besoin d'une polarisation de l'attention de l'Axe sur vous pendant les deux prochains tours au moins...

Je crains surtout un assaut massif en Afrique du Nord par les forces italiennes et allemandes postées en France.

C'est pourquoi à l'Ouest, nous apprécierions, je pense, un assaut assez agressif:
1. prise de l'Oural (qui devrait être une formalité: je pense effectivement que l'Allemand se retirera sans combat, logiquement...
2. renfort maximal sur la Karélie: elle menace directement 4 (voire 5) territoires allemands... C'est une épine dans le pied germanique...
3. Assaut sur l'Ukraine, avec force renforts sur le Caucase... Pour nous, cela devrait détourner des italiens du front sud.

En effet, si je compte bien, les italiens pourraient envoyer 5 unités pour débarquer en Libye au 2ème tour... tandis que les allemands stationnés en France pourraient également débarquer au Maroc ou en Algérie avec 5 unités dès ce même tour !

Autant dire que le front méditerranéen serait exsangue pour nous, Alliés, et dans les tours suivants, l'Axe ne manquera pas de se retourner contre vous autres, amis soviétiques!

C'est pourquoi j'insiste pour que vous soyez très agressifs du côté de l'Ukraine...

Dans l'espoir d'avoir retenu votre attention,

Votre allié sincère,

Hydrommel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 23:44

cher allié Wink

Nous sommes en plein dans l'option tactique, on sait qu'il nous faut l'oural effectivement mais comme le dit EMI44 faut faire gaffe a proteger nos miches russes Wink

Le front mediterranéen est a prendre en compte evidement surtout qu'il peut nous revenir sur la tronche.
S'ils décident de débarquer du coté de la libye, vous pourrez compter sur vos alliés russes, on passera pas par la lorraine mais plutot par la perse Smile

Pour l'option 2 bombardements sur l'oural, faut-il encore que les 2 unités y soit encore et pour prendre le territoire il faut en deplacer vers eux.

Concernant l'ukraine, c'est un objectif majeur. Si on attaque franco de port on risque de s'y casser les dents si l'allemandle renforec avec les prussiens ou ses amis italiens.

De plus il ne faut pas negliger le nord, l'idée de sauver et maintenir la Karélie me plait bien.

C'est que des fronts chez nous, c'est pas ce qui manque !!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptySam 24 Mar - 23:50

Citation :
Pour l'option 2 bombardements sur l'oural, faut-il encore que les 2 unités y soit encore et pour prendre le territoire il faut en deplacer vers eux.

La phase bombardement se fait avant la phase mouvement, donc en bombardant, on est sur de détruire ces 2 unités...
Viens ensuite la phase de mouvement... on envoie du monde dans l'OUral... si l'allemand n'y va pas (et ca étonnerait), c'est un territoire conquis facilement et avec certitude, et sans perte...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptyDim 25 Mar - 0:00

Un dernier avis:
Si je suis allemand, perso, je lâche immédiatement l'Oural intenable et concentre mes divisions sur la Karélie.
C'est du 2 pour 2, mais la position stratégique est infiniment meilleure!

Par ailleurs, si vous recrutez 6 unités supplémentaires en Russie, vous pourrez facilement:
1. tenir la Russie face aux unités venant d'Oural (pauvres fous !)
2. transiter vers Archangel pour défendre cette position et maintenir un renfort potentiel sur Karélie et Oural
3. Envoyer une 2ème vague d'assaut sur le Caucase.

A mon sens, l'allemand ne pourra au mieux que mettre 4 unités en Ukraine avant que les renforts d'Allemagne atteignent le front. Ce sera plus difficile d'attaquer ensuite!
Evidemment, reste la question: que fera l'italien...

Sinon, pour l'aide par la Perse, c'est gentil Smile
Mais on sera tous morts de soif avant que vous n'arriviez Tovaritch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptyDim 25 Mar - 0:10

merci à notre ami ambassadeur occidentale pour alimenter le débat stratégique de notre conseil de guerre.

A savoir et ne jamais oublier : même avec une rapport de force (très) supérieur en terme d'unité, une bataille n'est jamais gagnée ( dieu hasard des cartes et des dés). A mon sens, du coup, s'il existe un risque de perdre moscou, il faut tout faire pour éliminer ce risque avant les premiers coup de feu !!

Autre point, je rappele l'ordre des phases: bombardement, mouvement puis combat : si l'allemand peut aller en Karelie, nous devrions y aller aussi avec les renforts et le rapport ne sera pas 2 vs 2
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptyDim 25 Mar - 9:12

Bonjour a tous Smile

Merci à tous mes généraux et alliés pour ces options tactiques, je pense que ce meta jeu ne peut se dérouler qu'ainsi Wink

Je fais un petit point rapide sur les options qui reviennent depuis hier, on a encore la journée d'aujourd'hui pour l'affiner.
J'aimerai bien entendre d'autres voix sur le sujet, Silenttimo, Grozours, Sikorski, Roger2, Verny... Revenez du front, c'est pas commencé !!!

Voici une première ébauche de notre tactique (pour les allemands qui traineraient ici, fremez les yeux !!! )

1. Attaque de l'Oural, par beaucoup d'unité ou par bombardement. Le bombardement couterai quand meme 8 crédits...

2. Renforcer le Caucase, pour s'assurer le maintien du territoire avant une attaque sur l'ukraine.

3. Renforcer la Karélie pour embeter l'allemand.

Après il y a encore plein de possibilités, en vrac:

- Attaquer l'ukraine, attention a ne pas decouvrir le caucase pour une contre attaque allemande, et le rapport de force sur l'ukraine peut etre defavorable

- Attaquer la finlande, attention de ne pas se disperser non plus, on a pas mal de front possible

- Attaquer la bielorussie pour destabiliser l'allemand.

Voilà quelques pistes, généraux à vos méninges Wink
Revenir en haut Aller en bas
totophe

totophe


Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 42
Localisation : Guyancourt (78)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptyDim 25 Mar - 9:38

Bonjour,

Suivre ces discutions est vraiment passionnant. Décidément, cette idée de méta jeu est vraiment terrible. Surtout maintenant qu’un dialogue interalliés se met en place ! Ça promet pour la suite. Merci Antoine !

Une question à notre chef bien aimé : Que comptez-vous faire de nos troupes basées au Kazakhstan et en Novossibirsk ?

Plus j’y pense et plus je me dis que si j’étais chez les Allemands, j’opterais en effet pour un repli des troupes basées en Oural afin de les envoyer sur un nouveau front. Oui, mais lequel ? Karélie ou Caucase ? J’aurais tendance à opter pour la première solution. Le passage par le Nord peut vite se transformer en une route directe vers Berlin !

Donc, oui, je suis plutôt favorable au renforcement de nos territoires du Nord. Mais, je ne pense pas pour autant que foncer en Finlande soit une bonne idée. Inutile de se disperser !

La Biélorussie ? Et pourquoi pas ??? Ce pourrait être une bonne opération, surtout si l'Oural venait à tomber aisément dans notre escarcelle !

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptyDim 25 Mar - 10:39

on peut aussi feindre une attaque sur l'Ukraine, en lançant un bombardement sur ce territoire, laissant croire à une attaque imminente de notre part.
à EMI44 il me semble que la réussite des bombardements n'est pas de 100% donc pas sûr de détruire les 2 unités de l'oural en 2 bombardements.

Cela obligerait les allemands à déplacer des unités vers l'Ukraine, et ainsi les détourner d'une attaque sur notre Karélie, que nous pourrions renforcer.
La Karélie va être attaquée avec 5 unités: 3 de prusse et 2 de bielorussie qui verra se replier les troupes de l'Oural! Nous nous pouvons au mieux y mettre 4 unités, cela permettrait d'équilibrer le rapport de forces!

L'attaque par le Caucase est très risquée car si elle échoue sur l'Ukraine (4/4) nos 4 unités sont éliminés et la porte est ouverte sur notre patrie car eux conserveraient leurs 4 unités! Shocked
Il faut vraiment s'assurer une supériorité numérique quand on attaque, car en cas de défaite il faut pouvoir retraiter des troupes pour défendre la contre-attaque qui devrait suivre!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptyDim 25 Mar - 12:59

Citation :
Voici une première ébauche de notre tactique (pour les allemands qui traineraient ici, fremez les yeux !!! )

Merlinade, l'axe ne peut voir nos discussions, cette partie du forum leur est fermé. Tout comme nous ne voyons pas leurs débats stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptyDim 25 Mar - 13:14

EMI44 a écrit:
Citation :
Voici une première ébauche de notre tactique (pour les allemands qui traineraient ici, fremez les yeux !!! )

Merlinade, l'axe ne peut voir nos discussions, cette partie du forum leur est fermé. Tout comme nous ne voyons pas leurs débats stratégique.

Oui je le savais bien Wink

Un peu d'humour de la part d'un commandant en chef c'est si surprenant !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 EmptyDim 25 Mar - 14:05

Nous ne sommes que des généraux, on prend tout au premier degré Very Happy

En plus on est russe donc si tu nous dis de foncer dans le tas on le fera sans hésiter! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Tactique tour 1   Tactique Tour 1 EmptyDim 25 Mar - 16:40

Da avec mes camarades generaux se n'est pourtant pas ton fort l'humour normalement pour un marechal russe je te trouve plutot imbibe de vodka Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique Tour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactique tour 3
» Tactique Tour 2
» Tactique Tour 3
» Tactique du tour 6
» Tactique du tour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - URSS-
Sauter vers: