Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 regroupement d'unités alliées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

regroupement d'unités alliées Empty
MessageSujet: regroupement d'unités alliées   regroupement d'unités alliées EmptyMer 21 Mar - 14:18

Citation :
Une nation peut parfaitement pénétrer sur le territoire d'une nation qui lui est amie.

Que se passe-t-il alors ?
Cette unité est-elle transférée à l'armée qui était présente initialement ? Ou y a-t-il simplement cohabitation ? (quelle sera alors la couleur sur la carte et comment verra-t-on la présence de deux armées de nations différentes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

regroupement d'unités alliées Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'unités alliées   regroupement d'unités alliées EmptyMer 21 Mar - 14:43

Il y aura cohabitation.
La couleur ne changera pas, puisque de toute façon l'ennemi ne voit pas vos troupes (à moins d'espionner).
La couleur d'un territoire indique le camp qui le contrôle, pas nécessairement celui qui s'y trouve. Une région allemande peut être intégralement occupée par des troupes italiennes, ce n'est pas pour ça qu'elle passera sous contrôle italien.

Comme je l'explique dans l'autre post, les chiffres qui apparaissent sur la carte indiquent la valeur du territoire et non le nombre d'unités qui s'y trouve. La subtilité c'est qu'au début de la partie, mais uniquement à ce moment là, il y a autant d'unités dans chaque territoire que de crédits. Cette information deviendra obsolète dès le premier tour de jeu lorsqu'il y aura des déplacements, car des unités vont se déplacer d'un territoire à l'autre.

Exemple : je joue l'Allemagne au premier tour. Mon premier mouvement est de déplacer 5 unités de l'Allemagne vers la Prusse orientale. L'Allemagne continue de me rapporter 10 crédits par tour, même s'il ne reste que 5 unités dedans. La Prusse orientale continue de me rapporter 3 crédits par tour, même s'il y a maintenant 8 unités dedans. Il est essentiel de bien distinguer les unités des territoires. Ce ne sont pas les unités qui rapportent des sous, mais le territoire contrôlé par vos forces.


Dernière édition par Antoine le Mer 21 Mar - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

regroupement d'unités alliées Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'unités alliées   regroupement d'unités alliées EmptyMer 21 Mar - 15:46

Je pense que la question qui vient en corollaire de la remarque de SbWinston, c'est de savoir, dans un cas où, par exemple, en Prusse orientale, j'ai 7 unités allemandes et 1 italienne, et j'attaque le territoire russe adjacent, est-ce que le général en chef italien peut "donner" des armées au général de l'axe en charge de l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

regroupement d'unités alliées Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'unités alliées   regroupement d'unités alliées EmptyMer 21 Mar - 15:47

Il y a un paragraphe sur les forces multinationales. Dans ce cas il y aurait deux combats séparés.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

regroupement d'unités alliées Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'unités alliées   regroupement d'unités alliées EmptyMer 21 Mar - 15:49

Antoine a écrit:
Il y a un paragraphe sur les forces multinationales. Dans ce cas il y aurait deux combats séparés.

Oups, désolé : j'ai regardé la carte et survolé très rapidement les règles !
J'attends de les imprimer pour les lire plus attentivement...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regroupement d'unités alliées Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'unités alliées   regroupement d'unités alliées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regroupement d'unités alliées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parties perdues des alliées
» Diffusion de la carte des positions alliées
» Au Haut Commandants des Forces Alliées en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: