Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Diffusion de la carte des positions alliées

Aller en bas 
+6
BaKoun
Sgt Welsh
JP Von Këvy
hilarion lefuneste
duncan idaho
Antoine
10 participants
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 12:43

Chers Alliés,

Suite à une mauvaise manip dans le camp allié, les forces de l'Axe ont eu accès à la carte des Alliés du début du tour 4.

Ce que vous devez savoir :
- cette carte a effectivement été vue par le camp adverse ;
- un sujet de discussion a été ouvert ayant spécifiquement cette carte comme objet, et l'Axe a commencé à discuter dessus ;
- je suis intervenu dans la foulée pour couper la discussion, la placer en archives, puis l'effacer.

Donc : l'Axe a eu accès à vos infos, mais plus maintenant. J'ai demandé à tous les joueurs ayant copié la carte de la supprimer de leur disque dur, ce qu'ils feront sans aucun doute. Je leur fais confiance pour ça. Cependant, ils ne peuvent pas faire comme s'ils ne connaissaient pas les positions de vos troupes. Sachez-le.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 12:50

Antoine a écrit:
Chers Alliés,

Suite à une mauvaise manip dans le camp allié, les forces de l'Axe ont eu accès à la carte des Alliés du début du tour 4.

Ce que vous devez savoir :
- cette carte a effectivement été vue par le camp adverse ;
- un sujet de discussion a été ouvert ayant spécifiquement cette carte comme objet, et l'Axe a commencé à discuter dessus ;
- je suis intervenu dans la foulée pour couper la discussion, la placer en archives, puis l'effacer.

Donc : l'Axe a eu accès à vos infos, mais plus maintenant. J'ai demandé à tous les joueurs ayant copié la carte de la supprimer de leur disque dur, ce qu'ils feront sans aucun doute. Je leur fais confiance pour ça. Cependant, ils ne peuvent pas faire comme s'ils ne connaissaient pas les positions de vos troupes. Sachez-le.



Messieurs ,dames, je vous présente mes plus sincères excuses pour cette erreur inacceptable et mon retrait du jeu est de ce fait en vigueur depuis maintenant.
Antoine , je m'en veux vraiment d'avoir coulé le Méta-jeu.
Hilarion , tu feras un second d'exception.si le jeu continu.

Vraiment , vraiment , désolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 12:52

Ce serait dommage! Une erreur est une erreur, rien n'est terminé... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 13:00

non non, reste. on te Diffusion de la carte des positions alliées Sado et tu peux revenir.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 13:28

Duncan,

Tout le monde fait des erreurs. Une erreur n'est pas une faute donc personne ne t'en veut surtout que tu donnes de ta personne. Cela permet juste de se rendre compte qu'il faudrait verrouiller certains posts et notamment celui où tu publies des cartes. Voir avec Antoine si cela est possible pour éviter ce genre d'incident ou voir une demande de publication auprès d'Antoine.
Bref, il y a bien un moyen d'organiser cela.

Pour le moment le jeu continue et nous dirons que l'Axe a eu un espion bien placé qui a transmis des informations, il a été démasqué mais nous savons qu'il y aura des conséquences.

Pour corriger le tir, le farao peut-il nous donner un complément d'informations une fois vu avec l'Axe?? Faut voir Basketball .
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 13:53

JP Von Këvy a écrit:




edit : farao efface logiquement les messages . je ne sais pas si on peut vraiment en discuter mais j'ai vu les discussion Axiées de ce matin.
j'attends de voir la décision d farao a ce sujet . mais le jeu est quand meme fort compromis (en meme temps il était quand meme bien mal parti pour nous et presque sans espoir de victoire finale)

je veux bien quitter le jeu (Les Anglais sont quand même kaput) mais rester sans divulguer ce que j'ai lu....autant sortir. ou du moins ce tour ci.

que pense tu farao ?

l'axe a sans doute effacé les infos mais les a vues ! moi aussi ! on fait comme si de rien?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 14:02

Je sais que certains généraux alliés (JP von Kevy n'est pas le seul) ont vu des infos de l'Axe pendant que je les passais en archives avant de les effacer.
Ces infos ne concernaient que les plans éventuels de l'Axe (en réaction à la carte) qui depuis ont changé 15 fois et ne sont donc pas fiables.

Cela dit, de manière générale je préfère éviter que des infos confidentielles soient partagées.

Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 14:23

je propose qu'on laisse Duncan en slip se battre tout seul. Laughing Razz

"Errare humanum est" et puis on est plus à cela prêt. On a trouvé notre excuse pour expliquer notre déroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 15:02

bien dommage oh grand farao que tu ais supprimé cette carte.

Finalement cela les aurait fait réflechir, se poser des questions, se demander si c'etait de l'info ou de l'intox: la ils savent que ce sont des bonnes infos

De toute façon, tant que l'on ne gagnera pas nos matches on ne pourra vaincre,
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 15:14

Bonjour,

devant cette fuite inopinée je ne vois qu'une seule solution pour remettre tout le monde à égalité c'est de divulguer à tous pour ce tour la carte globale !!! Ensuite on repasse en mode brouillard de guerre et voilà ! Car sinon il me paraît inutile de continuer à faire semblant d'avoir une chance de faire un débarquement avec les américains.... Nous n'avons pas été à la hauteur au départ, nous ne le sommes pas franchement sur les combats sur la suite mais avec un tel avantage pour l'axe en supplément ça devient carrément injouable....

Je ne jette la pierre à personne mais là il faut prendre une mesure d'équité ! Donc carte visible pour tous pour un tour car je fait trop confiance à la mémoire des généraux allemands et je ne pourrais pas faire abstraction de telles infos si j'avais été un général de l'Axe même avec toute la bonne volonté du monde....


« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
de Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 15:49

didorapido a écrit:
Finalement cela les aurait fait réflechir, se poser des questions, se demander si c'etait de l'info ou de l'intox: la ils savent que ce sont des bonnes infos
J'y ai pensé, mais à la simple lecture de leur forum il est clair qu'ils ne croyaient absolument pas à une manoeuvre d'intox volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 16:10

Pour le camarade Duncan ,juste un petit séjour en Sibérie ,non sérieusement tu doit rester une erreur est pardonnable ,la faute est sanction nable ,bien sur tu doit rester ,sinon tous les commandants en chef doivent partir aussi après le tour 0 Question Question tu reste et puis c'est tout. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 17:35

de toute façon Duncan, avec la pile qu'on se prépare à se prendre... albino Very Happy et n'oublions pas que c'est un jeu: passionnant certes et où il faut essayer que tout le monde prenne un max de plaisir, mais cela reste un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées EmptyMer 14 Nov - 20:30

Tixu a écrit:
Bonjour,

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
de Winston Churchill

Tixu, je ne connaissais pas cette citation, elle est excellente.

Duncan, on te condamne à continuer à publier ta Provda jusqu'au bout du Meta jeu geek... mais uniquement pour les Alliés !

Il n'y a pas grand mal à la divulgation de la carte, cela aurait été pire si cette partie avait été plus serrée. Je pense que le plus nuisible est la divulgation de la flotte aérienne russe. Pour les flottes US, notre mouvement a dévoilé nos intentions. Mais, chouette, on va pouvoir en découdre en Afrique !!

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusion de la carte des positions alliées Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la carte des positions alliées   Diffusion de la carte des positions alliées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion de la carte des positions alliées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: