Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T6-Stratégie Générale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: T6-Stratégie Générale   T6-Stratégie Générale EmptySam 3 Jan - 15:19

Pour info, si vous n'avez pas fait le décompte:
- US = 41 pts (-1 par rapport au départ)
- UK = 29 pts (-1 par rapport au départ)
- CCCP = 24 pts (identique au départ)

Total Alliés = 94 pts (-2 par rapport au départ)

- Reich = 29 pts (identique au départ)
- Italie = 12 pts (+1 pt par rapport au départ)
- Japon = 29 pts (-1 pt par rapport au départ)

Total Axe = 70 pts (identique au départ)

Contesté = 2 pts (Karélie)

Avantage en puissance économique aux Alliés (94 vs 70)
Nous avons donc 24 pts de production de plus que l'Axe, soit l'équivalent de 8 bataillons.

Il ne faut plus perdre de territoire.
Chaque point gagné est un pas de plus vers la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T6-Stratégie Générale   T6-Stratégie Générale EmptySam 3 Jan - 15:27

Mon idée générale:

Attention au Pacifique ! On peut s'attendre à la disposition suivante côté japonais:
- Mandchourie : 2 bataillons
- Kwangtung : 7 bataillons
- Indochine : 10 bataillons
Soit un total de 19 bataillons actifs pour défendre 10 pts de ressources.

Je propose que les US attaquent Mandchourie et Kwangtung, et que le UK s'occupe de l'Indochine.

Côté Afrique, nous envoyons 2 bataillons vers le Tchad et le Congo. Et préparons une nouvelle vague de 3 bataillons pour le tour suivant.

Côté Britannique, il me semble qu'il faut plutôt exploiter la brèche ouverte en Scandinavie. Je verrais bien les 3 bataillons embarqués filer sur la Karélie, avec le soutien de la Finlande.
Ca laisse aux Soviets la tâche de s'occuper d'Archangelsk. Et ça met la pression sur le Reich.

Côté maritime, il faut boucler la domination des mers.
Je pense qu'il faut boucler tout l'Océan Indien... et détruire les 3 transports japonais qui y traînent encore... et tout autre navire qui y traînerait. Les flottes conjointes, UK et US doivent pouvoir y arriver sans problème.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T6-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T6-Stratégie Générale   T6-Stratégie Générale EmptyDim 4 Jan - 18:59

Mandchourie et Kwantung : OK
Sécurisez la Bouriatie à 3 bats, faites pas comme nous avec l'Archangelsk.....

Je suis pour aussi un débarquement britannique à trois bats sur la Karélie.
J'ai proposé dans le QG russe qu'on envoie notre avion des Balkans en Prusse pour savoir à combien de bats ils peuvent renforcer la Karélie (en sachant qu'il reste 2 bats en Biélorussie).
Nous commençons à être faibles en bats nous avons impérativement besoin du soutien britannique sinon on va stagner jusqu'à la fin du Meta donc pas de conquête de territoires donc game over.

Nous sommes au tour 6 il faut impérativement qu'on gagne des territoires.
Les British s'occupent de la Karélie, qu'on peut soutenir si besoin.
Nous on reprends l'Archangelsk et s'il reste des bats dispos après sécurisation du Caucase et de la Russie on continue notre avancée sur la Biélorussie et/ou l'Ukraine.

Si les British peuvent nous envoyer des bats en soutien au Caucase de Perse notre attaque combinée sur l'Allemagne n'en sera que plus forte.

A vous lire,

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T6-Stratégie Générale   T6-Stratégie Générale EmptyDim 4 Jan - 19:10

Hi Aurélie la Rouge !

Bouriatie
Je crois qu'on va la sécuriser... à 5 bataillons (3 de Iakoutie et 2 du Kamchatka).
Ca devrait le faire...

Les avions
Attention quand même: il y a tjrs un CdR allemand en Biélorussie.
Et par ailleurs êtes-vous sûrs de ce qu'il y a en Ukraine et qui peut vous tomber sur le râble au Caucase ?
Perso, j'irais bien les mettre en Biélorussie et en Ukraine, mais vous savez sûrement mieux que moi ce qui se balade dans la région, donc à vous de voir...

Soutien britannique en Europe
Je suis d'accord que face au groupement Reich/Italie, il faut absolument que les Britanniques et les Soviétiques travaillent ensemble. Le plus évident semble être de creuser la percée engagée... un débarquement britannique en Karélie et/ou en Prusse serait utile...

Soutien britannique venant de l'Asie
Je crains que ce soit difficile... Les forces de l'Empire Britannique sont écartelées entre l'Inde et l'Indochine (ou c'est chaud quand même) et l'Afrique (ou l'attrition générale a étiolé les forces).
Je doute qu'ils aient la possibilité de vous soutenir à partir de la Perse.
Il faut attendre les tours suivants ! Si nous mettons l'Empire du Soleil Levant à genoux, les Brits auront plus de facilités à venir vous soutenir ou que ce soit...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T6-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T6-Stratégie Générale   T6-Stratégie Générale EmptyLun 5 Jan - 10:08

Je suis ok pour l'attaque de la Karélie avec nos 3 bataillons d'UK plus celui de la Finlande et celui déjà présent en Karélie et le russe soit 6 bataillons ce qui mobiliseras au moins 7 bataillons Allemands .

Coté Asie ,4 bataillons de Perse en Inde ,2 bataillons de Perse au Caucase et 2 bataillons de Perse en Transgordanie ,la Perse vide car la flotte de méditerranée vas allez 3 croiseurs en Perse et 2 croiseurs en Inde ,nos 2 croiseurs de la ZM18 en ZM21 ,il serait bien que les 2 croiseurs Américains de la ZM18 reste sur place pour protéger cet axe de l'Atlantique dans éventualité d'un Cdr de l'Axe en Afrique .

Nos 6 croiseurs de la ZM13 divisés en 2 flotte ,une de 4 croiseurs en ZM14 et les 2 autres restent sur place .
Rapatrier le transporteur de la ZM3 en UK ,embarqué le bataillon d'UK pour aller au prochain tour Maroc normalement pas défendu .

Notre flotte d'avion divisée en 2 ,3 avions en ZM9 pour allez après ou les russes voudrons.
Les 2 derniers en ZM10 .
Les 2 bataillons d’Égypte restent sur place .

Pour le recrutement :

-4 bataillons en Perse + 1 transporteur pour objectif allez chercher les 3 bataillons d'Australie pour déplacement au tour9 ou nous en n'aurons besoin.(14 crédits)
- 5 bataillons en UK (15 crédits)
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T6-Stratégie Générale   T6-Stratégie Générale EmptyLun 5 Jan - 20:42

@Cambrone (en particulier, mais les Soviets aussi...)

Attaque Karélie : OK pour moi. Me demande juste s'il ne faut pas "tester" la Prusse... mais à vous de voir (Soviets et Brits). Attention qd mm à la Biélo qui porte un CdR...

Asie : j'avais pas perçu la nécessité d'envoyer 2 bataillons au Caucase, mais vous êtes les meilleurs juges.

Océan Indien : Il y a sûr 3 transports japonais en ZM21 (auraient-ils débarqué des troupes en Afrique ???). Si nos 2 croiseurs en ZM18 ne bougent pas, il y aura un transport survivant. Mais c'est acceptable (reculer pour mieux sauter...).
Je comprends que 3 croiseurs britanniques vont en ZM19 (Perse), et que 2 croiseurs vont en ZM20 (Inde).
Nous envisagions d'en envoyer 3 US (en ZM20), on peut peut-être alléger ? A moins que tu préfères les garder, du coup, pour la Méditerranée... A toi de voir.

Je suppose que le transport en ZM2 revient en ZM7 et qu'un seul transporteur part de ZM7 pour la Karélie ?
Auquel cas, le recrutement me semble bien.

A toi de me dire sur les pts en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T6-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T6-Stratégie Générale   T6-Stratégie Générale EmptyLun 5 Jan - 20:47

Pour le Caucase il faut aider les Russes ,c'était aussi ça le rôle du Cdr .
Effectivement donc 2 croiseurs resteront en méditerranée.
Oui pour les transporteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T6-Stratégie Générale   T6-Stratégie Générale EmptyLun 5 Jan - 20:50

OK. J'ai pas de pb avec le fait d'aider les Soviets si la situation le demande.
OK: mes croiseurs iront comme prévu en ZM20 (Inde).
OK: je laisse les 2 croiseurs en ZM18.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T6-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T6-Stratégie Générale   T6-Stratégie Générale EmptyLun 5 Jan - 20:53

Génial Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T6-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T6-Stratégie Générale   T6-Stratégie Générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T6-Stratégie Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T4-Stratégie Générale
» T4-Stratégie Générale
» T6 - Stratégie générale
» T1 - STRATEGIE GENERALE
» T5-Stratégie Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: