Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 T4-Stratégie Générale

Aller en bas 
+4
junior72
Cambrone40
arsenal94
Hydrommel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyMer 19 Nov - 9:12

Quelques questions:
  • Perçoit-on une stratégie générale pour l'Axe ?
    Je dirais une recherche au plus vite de territoires (revenus). Il me semble que nous résistons bien. Et de mieux en mieux !!!
    Ils peuvent aussi viser à concentrer leurs efforts sur une nation. On peut penser que l'attaque vers le Sinkiang était une tentative de sortir les USA du centre du jeu. Elle a échoué !
    Ils pourraient maintenant se retourner sur le UK: une menace sur l'Allemagne et l'Italie qui les distrait du front russe... Si les Britanniques sont affaiblis, les Soviétiques attaqués à l'Ouest par le Reich et à l'Est par le Japon seraient en difficulté...
    L'Afrique est déjà partiellement envahie malgré la résistance héroïque en Afrique.
    Et si une flotte japonaise visait l'Afrique ? Ou la Perse ? Et une autre (connue) l'Australie ? Cumulé avec un assaut sur l'Inde ?

  • Mais où sont les Japonais ?
    (a) Contournement par le pôle sud pour attaquer les USA Ouest ? Ca me semble peu probable: un effort énorme pour un résultat pas du tout acquis...
    (b) Reste la stratégie évoquée ci-dessus: Flotte (pour l'Australie) + Mandchourie (pour URSS Est) + Indochine (pour l'Inde). Mais combien de bataillons ?
    (c) Surprenant: la mer du Japon est vide...

  • Mais où sont les Italo-allemands ?
    (a) Visiblement, ils font commandement commun.
    (b) Ils mettent une forte pression, visible, sur l'Oural depuis plusieurs tours.
    Vont-ils persévérer où ont-ils un plan vers l'Afrique (cf. 1er §) ou pire vers les Îles Britanniques ? La destruction des avions en Baltique et Méditerranée nous maintient dans l'inconnu... mais peut-être leurs avions étaient-ils le stigmate d'une crainte de voir des flottes s'approcher de leurs côtes...


Quelle stratégie adopter ? Quelques idées à discuter...
  • Britanniques: il est peut être temps de mettre la pression ailleurs avec la flotte prête à débarquer. Il faut pouvoir débarquer dans le tour 4, donc 3 cibles sont possibles: Norvège, France, Maroc.
    France : Je continue de penser que la France est trop près des bases de départ du Reich et de l'Italie, pour pouvoir durablement menacer l'Axe. Mais cela pourrait déstabiliser. Ne serait utile que conjointement avec un assaut massif côté Soviétique. Or les Soviétiques ne sont pas encore en situation de lancer un tel assaut, je crois.
    Norvège : Proche du CdR de Londres. Déjà affaibli. Difficile à défendre. Ca semble une bonne cible. Sauf si on redoute une flotte du Reich pour couper la route...
    Maroc : Soulage le CdR de Perse qui peut se concentrer sur les Japonais (et sa défense rapprochée). Mais ne menace pas directement les Italo-allemands qui restent avec un seul vrai front...
    Mon idée du moment : 3 bat en Norvège et 3 bat au Maroc. Mais on se disperse, aussi. Et les flottes remontent pour la maîtrise de l'Océan dans la zone. A débattre et à Cambrone de juger !

  • L'Afrique : Reconquérir progressivement. Il n'y a pas grand choix. Les USA vont préparer un débarquement "léger" (2 bats). Mais au fond l'Afrique fait peu de crédits et c'est loin des bases de l'Axe, maintenant. Je ne crois pas qu'il faille se hâter de la reconquérir, mais produire un effort continu.

  • L'Asie : Je crois qu'il faut persévérer dans notre pression sur les Japonais.
    (a) les USA vont progressivement "pousser" par la Chine vers le coeur du dispositif japonais (Kwangtung).
    (b) les Soviétiques doivent envisager la défense / reconquête de l'Est de l'URSS (même si un corps expéditionnaire US doit arriver au tour prochain).
    (c) UK doit protéger son CdR (accès maritime aussi), reconquérir l'Inde (ça devrait être fait à la fin de ce tour) et la protéger. Pour le reste: reconquérir l'Afrique.

  • Le Pacifique : L'Australie (3 pts) est menacée par les deux convois découverts aux Philippines et en Indonésie. Et nous ne savons rien des ZM20, 34, 37. Mais n'oublions pas que créer un CdR au Kwangtung a coûté très cher aux Japonais au 1er tour... donc ils ne disposent peut-être déjà plus de beaucoup plus que ce que l'on sait côté Marine.
    La défense de l'Australie me semble quand même un objectif réaliste et efficient.


Voilà, débat lancé.
En avance de phase, sinon on n'a le temps de rien échanger.

Bons combats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyMer 19 Nov - 9:57

Salut,

l'avion allemand en Bielorussie cache quelque chose:
1) le territoire est vide
2) ils y ont produit un Cdr.
3)???

Les japonnais:
10 BONS au départ (continent), investissement d'un Cdr au kwantung, un transporteur, au moins 2 croiseurs, au moins 2 BONS.

puis, perte de deux BONS (continent) débarquement de 6 BONS (14 en tout sur le continent), investissement de 5 BONS au Kwangtung, reste env 18 crédits pour des BONS au Japon(voir croiseurs ou avions).

Leur position actuellement (après 8 pertes et débarquement de 3 BONS+5 Kwangtung): 1 iakoutie, 1 Bouriatie, 2 Mandchourie, 3 Chine, 3 Kwantung, 2 Indochine, 2 Inde, 3 BONS dans le transporteur ZM 29; 8, 9 ou 10 BONS au Japon.
les bateaux sont en ZM 29 et ZM 28 (ZM 21 ?).

investissement tour 3: croiseurs au Japon, 5 BONS au Kwantung;
Mouvement: rassemblement maritime au Japon et/ou en ZM 29 voir ZM 28, débarquement de 3 BONS de la ZM 29.


Dernière édition par arsenal94 le Mer 19 Nov - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyMer 19 Nov - 10:08

Bonjour je fait actuellement des synthèses par front ,je vous les donnent ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyMer 19 Nov - 10:13

Se que je trouve bizarre c'est pourquoi les allemands ont laisser couler le transporteur Italien et donc pris l'Afrique du Sud et je me suis dit peut etre pour construire un CdR sur se territoire pour aider les japonnais dans le pacifique et l’Océan Indien et nous prendre par derrière en Atlantique (possibilité de construire des bateaux a 2 endroit en plus pas directement menacer avant au moins 2 tours par terre et 1 tour par la mer )
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyMer 19 Nov - 10:18

Cambrone40 a écrit:
Se que je trouve bizarre c'est pourquoi  les allemands  ont laisser couler le transporteur Italien et donc pris l'Afrique du Sud et je me suis dit peut etre pour construire un CdR sur se territoire pour aider les japonnais dans le pacifique et l’Océan Indien et nous prendre par derrière en Atlantique (possibilité de construire des bateaux a 2 endroit en plus pas directement menacer avant au moins 2 tours par terre et 1 tour par la mer )
Salut, pour moi l'attaque sur l'Afrique et le Brésil était juste un "one shot" histoire de gratter des pts de victoire et de détourner l'attention. Mais peut être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyMer 19 Nov - 12:07

Merci Arsenal pour cette analyse qui manquait !
Je pense que cela éclaire la situation. Bravo !

Pour répondre à Cambrone, je ne pense pas que le Reich envisage de dépenser 12 crédits dans un CdR en Afrique du Sud. Difficile à maintenir et loin de leurs bases. Et les crédits risquent de manquer ailleurs !
Pour moi les CdR c'est au début ou jamais...

Je suis d'accord aussi que le Brésil c'était un One Shot. Si ça réussissait, nous n'avions pas le temps de reconquérir ces 3 pts (c'était d'ailleurs ma crainte). Maintenant le Brésil ne leur est plus accessible.
L'Afrique pour les Allemands, c'est pour aider les Italiens et affaiblir UK (donc alléger une menace sur l'Ouest de l'Europe). Mais ils ne peuvent pas recommencer. D'autant plus qu'ils ne peuvent pas créer de flotte en Méditerranée.
Donc je crois aussi à un acte unique de soutien, comme nous, américains, soutenons le UK en Afrique, mais sans établir un pont permanent entre les deux continents (nous nous concentrons sur notre front: le Pacifique et l'Asie).

Après, l'Axe affirme jouer comme une seule Nation (dixit Kellogs), tous dans le forum commun du Reich. Auquel cas le choix, en Afrique du Sud et au Brésil d'un débarquement allemand ou italien, c'est kif-kif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyJeu 20 Nov - 23:25

Camarades Soviétiques,

Je sais que vous êtes soucieux de l'avenir: l'Axe a encore un pouvoir de nuisance fort et vos ressources ont leurs limites.
Les USA s'efforcent de garder vos arrières (comme prévu initialement) et devraient pouvoir assurer votre sécurité, avec l'aide du UK, sur toute l'Asie du Sud et du Centre.

Il reste une incertitude en Asie de l'Est. Même si nous envoyons une nouvelle force expéditionnaire, il est peut-être nécessaire d'envisager une défense minimale via le centre (mais par le Nord de la Mongolie).

Par ailleurs, vous avez (et allez) analyser vos forces et faiblesses sur le front de l'hiver.

Pouvez-vous envisager l'avenir (à 2 ou 3 tours) afin que nous établissions nos priorités communes ? Et surtout si l'un d'entre nous trois a besoin d'un soutien des autres sur ses fronts.

Probablement à envisager aussi avec une nouvelle menace britannique en Europe de l'Ouest ?

Plus tôt nous y penserons, mieux nous serons lundi soir (car il me semble que l'on reste en tous cas pour le tour 3 sur un tour d'une seule semaine...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyVen 21 Nov - 10:36

Au rapport  Smile ,
Citation :
L'Australie a 3 bataillons pour se défendre. déjà pas mal.
C'est cher pour le japon à mon avis et surtout c'est un one shot.
Que peuvent ils faire après avoir débarqué ? aller en NZ ? 1 crédit... viser les USA. trop loin et on aura eu le temps de blinder la mer en croiseurs.
Leurs crédits vont surtout servir à recruter des bataillons au kwangtung. Ils ont laissé tomber le pacifique. Ils récupèrent les bataillons isolés sur leurs iles et les envoient combattre sur le continent.
1) plutôt ok avec ça
Citation :
Il reste une incertitude en Asie de l'Est. Même si nous envoyons une nouvelle force expéditionnaire, il est peut-être nécessaire d'envisager une défense minimale via le centre (mais par le Nord de la Mongolie).
2) ça va dépendre du Iakoutie...

3) j'ai fait une proposition au QG Russe, un extrait:
Citation :
6) Proposition d'un coup tactique :

-on produit un transporteur en ZM 15 qui apparaît fin tour 4, s'il coule (peu probable) on défend copieusement le caucase au tour 5.
*S'il ne coule pas, on embarque 3 BONS au tour 5.

-on débarque dans les Balkans au tour 6 et on embarque 3 nouveaux BONS.

-Au tour 7 si on a pris les Balkans, les BONS embarqués peuvent attaquer Rome. les survivants des Balkans attaquent l'Ukraine voir la Prusse ou la Bielorussie.
Si l'on ne prend pas les Balkans, on les auras affaibli, et on pourra débarquer les autres BONS au Caucase, en Ukraine, ou à nouveau dans les Balkans.
L'UK à prévu un débarquement au Maroc (vide je pense) ce tour, ces 3 BONS embarquent au tour 5, et peuvent débarquer au tour 6 dans les Balkans avec nous, ou ailleurs en méditerranée.
c'est pas très ambitieux, pas très violent, mais si ça passe...  Twisted Evil  .
On aura besoin d'une aide maritime UK, qui de toute façon, est prévu j'imagine (occupation de la ZM 14 et 15).
Il faudra aussi bien défendre Moscou et Caucase (quitte à perdre l'Archangelsk?)

Voila c'était mon rapport chef(fe), on en saura un peu plus d'ici demain soir...
ca vaut ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyVen 21 Nov - 18:04

Pour ma part pourquoi ne pas essayer de viser la ZM14 au prochain tour ,j'explique:
-Tour4 les flottes Atlantique attaques les ZM9 et ZM14
(soit 6 croiseurs en ZM9 venant d'UK) et( 6 croiseurs en ZM14 venant de la ZM13 et 17)
et 2 croiseurs en défense en UK venant de la ZM5 et 4 croiseurs en ZM13 venant des ZM12/16 + les 2 transporteurs avec 6 bataillons UK et enfin le dernier croiseur de la ZM16 reste pour protéger le Brésil .

Avec cette manœuvre nous coulons toutes flottes Axe présente dans les 2 ZM ciblée ,ensuite au Tour5 nous faisons venir les 2 transporteur ZM13 et nous pouvons viser la France ou le Maroc ou la Libye ou l'Italie ou l'Italie du Sud ou les Balkans le problèmes c'est qu'ils saurons qu'il y a 6 bataillons prés a débarquer ,mais ou?ils devront renforcer les4 territoires d'Europe c'est a dire au moins 7 bataillons partout soit 28 bataillons mobiliser pour la défense ,donc pas de grand renforts du coté du front Est cela peut aider les Russes .

Maintenant ou débarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptySam 22 Nov - 6:50

junior72 a écrit:
C'est une excellente nouvelle pour empêcher l'invasion nippone dans les contrées lointaines russes !

Sans compter que nous faiblissions sous les assauts nippons et nos troupes américano-soviétiques s'amenuisaient pale

suite à la victoire en Iakoutie, j'ai posté ceci.

Un peu de propagande destinée aux japonais pour qu'ils se sentent forts à viser le nord de la Russie avec leur flotte de bateaux, où les croiseurs américains pourront les attendre et nos renforts du Kamtchatka aussi.

Ne pas répondre à ce post isolé et en faire des tonnes, pour ne pas qu'ils doutent de cette petite phrase lachée par inadvertance Suspect

Allez, encore quelques combats sur ce tour, déjà bien réussi, pour parfaire notre victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptySam 22 Nov - 12:15

Salut les gars,

Désolée hier journée chargée au taf et de sortie hier soir, je viens de prendre connaissance de vos échanges maintenant.

Bon on a un flot de bonnes nouvelles :

- on est pas loin de contester encore une fois Smolensk, reste un match à jouer
- on a sauvé le Caucase et la Iakoutie
- la Chine est aussi saine et sauve
- le Kwantung est contesté !!
- le Sinkiang est nettoyé
- l'Inde est reprise et récupérée par l'UK
- le Tchad devient US

L'Egypte est contestée.


¤ Je serais d'avis aussi d'envoyer du renfort de Russie en Sibérie, pour contenir les japs avec l'aide des US et continuer à les grignoter par la Bouriatie.


¤ Le Kwangtung est contesté ça c'est énorme. Cela veut dire qu'il ne peuvent pas nous attaquer du Kwantung en Chine, qui est menacée uniquement par l'Indochine.
Je serais d'avis d'y envoyer notre avion de la ZM19 pour savoir combien de troupes peuvent nous envahir en Chine.
Ainsi on peut continuer une attaque sur les japs avec les bataillons de Chine et renforcer la Chine avec les recrues du Sinkiang (6bat).


¤ Côté Caucase / Russie on est un peu à sec à force d'envoyer nos troupes à droite et à gauche. On serait d'avis de rapatrier nos deux bat de Perse sur le Caucase.


¤ Arsenal et Cambrone vous parlez de débarquement conjoint en Italie et aux Balkans. N'est-il pas plus rapide de débarquer au nord de l'Europe (+ proche de nos deux nations) et nous les envahir par les terres ?
Si on défonce la Karélie à 4 bat et que vous les UK débarquez en Prusse Norvège on effectue une percée dès le prochain tour au cœur de l'Allemagne. Sans compter que Smolensk et l'Ukraine sont à portée de nos Cdr.

Qu'en pensez-vous ?

flower


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Sam 22 Nov - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptySam 22 Nov - 12:33

C'était juste une idée .
Pour l'instant l'option en débat c'est:
-3bataillons en Norvège.
- 2 bataillons au Maroc et 1 en Italie (juste pour essayer de la contester )
-2 bataillons de Transgordanie en Égypte (défense a 3 contre 1).
- vous récupérez vos 2 bataillons en Perse .
- par contre nous laissons les bataillons sur place en Perse et Inde?

- on envahie la ZM9 ,protégeons autour de l'UK .
- on envahie la ZM14 et protégeons la ZM13 .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptySam 22 Nov - 12:45

Oui oui on est en pleine réflexion, on pourra réfléchir plus précisément dimanche quand on aura le résultat des combats (on attend toujours le sort du Congo et Smolensk) et du nombre de bataillons restants.

Et la bonne nouvelle c'est qu'on aura plus de temps pour en parler.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptySam 22 Nov - 17:02

Bon ben on les a défoncés au Caucase et on conteste Smolensk.

Ça c'est fait ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptySam 22 Nov - 17:14

Le morale des troupes ennemies est au plus bas, le peuple de Smolensk nous soutient plus que jamais, les émeutes font rage, le commandement allemand a déjà emballé les objets précieux, tableaux et vivre et armes nécessaires à sa "sortie"..........On y envoit un Reporter? Rolling Eyes  Smile  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptySam 22 Nov - 18:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyDim 23 Nov - 11:18

Concernant l'Asie et le Japon, il faut continuer à mettre la pression sur les japonais :

Nous avons aussi 3 bataillons qui débarquent au Kamtchatka sur ce tour 4.
Du coup, le bataillon retraité suite à la défaite de Bouriatie peut venir soutenir le bataillon russe de Iakoutie.
Ainsi, on aura 2 bataillons alliés en Iakoutie et 3 US au Kamtchacka, contre 1 seul bataillon de Bouriatie.

Et nos croiseurs bloquent la route de ZM25/ZM29/ZM26 notamment pour éviter un nouveau débarquement de troupes japs.

On est sauf de ce côté pour ce tour 4.


Au Sinkiang, les USA envoie les 2 bataillons US survivants et leurs nouvelles recrues vers la Chine : 8 bataillons. C'est le but du Cdr.

Pour les 4 bataillons de Chine survivants (2 russes / 2 US), plusieurs possibilités :
- Rester en chine... bof.
- Aller au Kwangtung soutenir le bataillon russe isolé et attaquer le Kwangtung à 5 Bons. Prévisible...mais cela va obliger les japonais à défendre à 6 bataillons.
- Attaquer l'Indochine pour soutenir l'Inde et rejoindre les anglais
- Attaquer la Mandchourie pour soutenir les troupes du nord de la Russie.
- Faire un mix des 4.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyDim 23 Nov - 11:32

junior72 a écrit:
Concernant l'Asie et le Japon, il faut continuer à mettre la pression sur les japonais :

Nous avons aussi 3 bataillons qui débarquent au Kamtchatka sur ce tour 4.
Du coup, le bataillon retraité suite à la défaite de Bouriatie peut venir soutenir le bataillon russe de Iakoutie.
Ainsi, on aura 2 bataillons alliés en Iakoutie et 3 US au Kamtchacka, contre 1 seul bataillon de Bouriatie.

Bonne option, je pense.

junior72 a écrit:
Pour les 4 bataillons de Chine survivants (2 russes / 2 US), plusieurs possibilités :
- Rester en chine... bof.
- Aller au Kwangtung soutenir le bataillon russe isolé et attaquer le Kwangtung à 5 Bons. Prévisible...mais cela va obliger les japonais à défendre à 6 bataillons.
- Attaquer l'Indochine pour soutenir l'Inde et rejoindre les anglais
- Attaquer la Mandchourie pour soutenir les troupes du nord de la Russie.
- Faire un mix des 4.

L'option Mandchourie a mes faveurs (elle comporte aussi des inconvénients...):
-par rapport aux positions iakoutie, kamchtka, bouriatie
-seul territoire ou on est sur d’être majoritaire
-Effet de surprise
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyLun 24 Nov - 8:31

Salut, je ne vois pas de croiseurs ennemis au Japon (zm 25)
est-ce normal?
cela veut-il dire qu'ils n'ont produits que des avions et Bataillons? auquel cas ils vont se servir d'avions pour observer les cotes et réagirent en fonction des recos (comme les itao-allemands).
Du coup, le peu de bateaux qu'ils ont, vont certainement se regrouper en ZM 28...
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyLun 24 Nov - 12:12

Voici la nouvelle base de discutions Anglaise (elle a mes faveurs):

-1 débarquer a 2 bataillons en Norvège
-2 débarquer a 1 bataillon en Finlande
- 3 débarquer a 1 bataillon au Maroc ,reste 2 bataillons por le prochain tour (1 en Libye et l'autre soit les Balkans ,la France ,l'Italie ou l'Europe du sud ?)
Nous renforçons l’Égypte avec la Transgordanie (3 bataillons en défense)
Les Américains prennent le Mali sans défense ,nous allons perdre le Tchad ,mais les bataillons Allemands se dispersent ,nous reprendrons ces territoires grace aux débarquement au Tour5 des Américains

- 6 attaquer a 1 bataillons l’Indochine avec l’appui de 1 bataillon de chine si possible
- 7 envoyer 2 bataillons de Perse en Inde (défense a 3 )
- 8 les 2 bataillons Russes repartent au Caucase et nous défendons a 3 la Perse .

Nos flotte attaquent :

- 1 la ZM9 a 3 croiseurs et 2 autres en ZM3 via la ZM8 au cas ou
1 transporteur va en ZM3 via la ZM2 pour plus de sécurité
- 2 la ZM14 a 4 croiseurs
- 3 les 2 croiseurs de la ZM12 en ZM13 avec l’appui des 2 croiseurs américains ZM17 au cas ou
- 4 les 2 croiseurs de la ZM5 en ZM7 on ne sait jamais
- 5 les 2 croiseurs ZM16 en ZM22 pour allez en Océan Indien
Le croiseur Américain doit rester en ZM16 pour protéger le brésil car il y a encore un transporteur Allemand avec peut et 1 bataillon .

La je pense que c'est pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyLun 24 Nov - 12:41

Pour le recrutement ,faut il envisager une force de débarquement pour l’Europe forte de 9 bataillons + 3 transporteurs pour être opérationnelle au Tour7 et viser soit la France soit l'Allemagne cela est encore possible ou attendre le tour8 et avoir 12 bataillons et 4 transporteur il faut décider de suite voila comment:

-Tour4 : 2 bataillons et 3 transporteur en UK
-Tour5 : 5 bataillons en UK + 2 (tour4) et 2 déjà présent .
-Tour6 : embarquement des bataillons ou création de 3 nouveaux bataillons et 1 transporteur
-Tour7 : débarquement ou embarquement
-Tour8 :débarquement

Peut ont envisager se plan ?
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyLun 24 Nov - 19:07

Salut Cambronne, je ne crois pas que vous puissiez débarquer chez les ritals ce tour...

Une question : les crédits économisés lors d'un tour rentre-t-il en compte dans le calcul qui sert à déterminer la valeur en crédit pour un Cdr donné?
Autrement dit, si les japonnais ont économisés des crédits, peuvent-il recruter jusqu'à 10 BONS au Kwangtung?
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyLun 24 Nov - 20:05

Oui effectivement au tour prochain

et oui si la somme totale est diviser par 2 ,il faudrait qu'il ai 60 crédits pour investir 30 au Kwangtung
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyLun 24 Nov - 20:07

Personne pour le plan de débarquement? pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale EmptyLun 24 Nov - 21:30

@ cambrone :

Étant donné que vous allez ce tour ci débarquer en Norvège, ça nous laisse du temps pour que vous recrutiez et que nous les grignotons par l'est.
Tour 4 vous êtes en Norvège et en espérant que ça se passe bien tour 5 vous allez en Finlande.
Nous on espère avoir pris smolensk et la karelie.
Tour 7 on combine nos forces vous descendez en karelie et nous on commence à attaquer la Biélorussie et on continue à user l'Ukraine (qu'on va commencer à attaquer dès le tour 4).
Ensuite tour 8 on défonce la Biélorussie, vous attaquez la Prusse avec les bataillons terrestres, on défonce l'Ukraine et vous débarquez vos 12 bataillons sur l'Allemagne voir la France.

Une préférence donc pour le tour 8 - 12 bat et 3 croiseurs

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T4-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T4-Stratégie Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STRATEGIE GENERALE
» T7-Stratégie Générale
» T7-Stratégie Générale
» T1 - STRATEGIE GENERALE
» T6-Stratégie Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: