Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 T5-Stratégie Générale

Aller en bas 
+4
arsenal94
Aurelie in Wonderland
Cambrone40
Hydrommel
8 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyDim 7 Déc - 11:53

Chers Alliés, nous avons engagé la réflexion côté US.
N'hésitez pas à la consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Une première question se pose: quelle va être l'orientation britannique ce tour ? Egypte ou Indochine ?
Attention au CdR en Perse: un débarquement de 3 bataillons japonais reste possible, à mon sens.
Et l'Afrique est un tas de ressources important.

A vous de voir, Britanniques et Soviétiques pour l'Europe du Nord ou vous avez fait du bon boulot. Bravo cheers

On en reparle, surtout avec la vision de la nouvelle carte... et de l'apparition ou non de flottes japonaises, italiennes ou allemandes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyDim 7 Déc - 16:25

Pour l'Europe ,attaquer la Norvège avec les 1 bataillon survivant et laisser l'autre en Finlande ,et attaquer la Karélie avec les 3 bataillons de Finlande et l’appuie de 2 ou 3 bataillons Russes ,et blinder la ZM9 avec 8 croiseurs cela feras 9 avec le russe ,et recharge de 3 bataillons en UK pour débarquer au Maroc au Tour7.

Défendre l’Égypte a 3 bataillons contre 2 de l'Axe (1 Allemand et 1 Italien ) ,blinder le ZM13 de tous les croiseurs restant pour pouvoir aller en Ocean Indien au prochain tour .

Nos 2 croiseurs en océan indien ZM22 en ZM20 pour couler se qui arrive ,attaque de l'Indochine avec 2 bataillons et un éventuel soutient Américain ,et défense a 2 de l'Inde ,et défense de la Perse a 4 bataillons.

Les Américains pourraient débarqués en Afrique du Sud ,voila ma première vision.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyDim 7 Déc - 17:05

Cambrone40 a écrit:

Pour l'Europe ,attaquer la Norvège avec les 1 bataillon  survivant et laisser l'autre en Finlande ,et attaquer la Karélie avec les  3 bataillons de Finlande et l’appuie de 2 ou 3 bataillons Russes


Je n'ai pas d'avis: à voir avec les Soviétiques.

Cambrone40 a écrit:

blinder la ZM9 avec 8 croiseurs cela feras 9 avec le russe


Je ne comprend pas bien l'intérêt. Il semble que le Reich mette tous ses oeufs dans la guerre terrestre contre les soviétiques. Pourquoi dans ce cas surcharger la ZM9 (Baltique) ? Un croiseur est suffisant pour surveiller. Quelques croiseurs pourraient commencer un mouvement vers le Sud ou la Méditerranée pour verrouiller à terme l'Océan Indien... tout en gardant, bien entendu le contrôle de l'Atlantique et de la Méditerranée.
Je ne dis pas non plus ne laisser qu'un croiseur en ZM9...

Cambrone40 a écrit:

recharge de 3 bataillons en UK pour débarquer au Maroc au Tour7.


OK. Il ne resterait donc plus que 1 bataillon dans les Îles britanniques ?

Cambrone40 a écrit:

Défendre l’Égypte a 3 bataillons contre 2 de l'Axe (1 Allemand et 1 Italien )


OK. A moins qu'il n'y ait des renforts supplémentaires côté Axe (Libye). Mais même dans ce cas, ça me semble nécessaire.

Cambrone40 a écrit:

blinder le ZM13 de tous les croiseurs restant pour pouvoir aller en Ocean Indien au prochain tour .


Il faut quand même conserver une "garde" de l'Atlantique Sud pour éviter toute surprise (maraudeurs japonais).
Si nous devions encore débarquer en Afrique en partant des USA, nous comptons sur le UK pour garantir un Océan Atlantique sûr...

Cambrone40 a écrit:

Nos 2 croiseurs en océan  indien ZM22 en ZM20 pour couler se qui arrive


Cela ouvre une voie vers l'Atlantique (cf. mon point précédent).
J'irai plutôt en ZM19 pour la sauvegarde des côtes de la Perse. Avec une chance de détruire quelques forces japonaises.

Cambrone40 a écrit:

attaque de l'Indochine avec 2 bataillons et un éventuel soutient Américain ,et défense a 2 de l'Inde ,et défense de la Perse a 4 bataillons.

Je pense que ces mouvements peuvent se définir après les mouvements maritimes. Nous saurons ainsi si des forces ennemies peuvent ou non débarquer en Perse, ce qui peut tout changer.

Cambrone40 a écrit:

Les Américains pourraient débarqués en Afrique du Sud.


Les US ne peuvent pas débarquer ce tour en Afrique du Sud.
Nous sommes à portée du Mali, du Tchad et du Congo.
L'hypothèse actuelle serait plutôt d'envoyer le bataillon du Mali sur le Tchad.
De débarquer avec les 2 bataillons à New-York (ZM5), l'un sur le Tchad (2 bat au Tchad) et 1 bat sur le Congo.
Le pari étant que l'Axe attaque le Tchad à 2 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyDim 7 Déc - 17:44

Bien sur que si vous pouvez débarqué a ce tour en Afrique du sud via ZM16 ET ZM18 et avec au moins 3 ou croiseurs
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyDim 7 Déc - 18:21

Côté Europe de l'Ouest, j'aurais plutôt attaqué avec les 2 bat survivants la Norvège pour assurer le coup à 2 contre 1.

En Finlande laisser 1 bat comme tu le proposes, et envoyer 2 bat en Karélie.

Et nous on envoie du Bat d'Archangelsk en soutien.

flower
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyDim 7 Déc - 18:39

Concernant les deux Bons du transporteur ZM3,
il serait bon de déplacer ce dernier en ZM9 avant de débarquer les Bons vers le territoire choisi.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyDim 7 Déc - 18:42

Cambrone40 a écrit:
Bien sur que si vous pouvez débarqué a ce tour en Afrique du sud via ZM16 ET ZM18 et avec au moins 3 ou croiseurs  

Oui c'est vrai.
Mais, l'urgence est de maintenir le Tchad libre, pour éviter de donner des points aux axés.

Nous pourrons aller en Afrique du Sud au tour 6 (2 bataillons) ou au tour 7 (3 bataillons), avec de nouveaux renforts qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyDim 7 Déc - 19:56

Sujet d'inquiétude : rien en mer du japon comme croiseurs.

Donc, les japonais ont forcément construit un autre CDR. je vois que cela comme hypothèse

Et si j'étais eux, connaissant bien EMI, Kellogs, je l'aurais fait en Bouriatie, pour pouvoir s'emparer des territoires du nord de la Russie (donc des points) et venir faire pression de ce côté ci pour soulager Kwangtung et les allemands.

Peut-être faut il regrouper toutes nos forces du Kamtchatka et de Iakoutie en un point (la Iakoutie) pour verrouiller cette hypothèse.
Une défense à bataillons peut bien les surprendre Wink

Ensuite, nous renverrons des renforts US vers la Kamtchaka au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyDim 7 Déc - 21:59

junior72 a écrit:

Sujet d'inquiétude : rien en mer du japon comme croiseurs.


J'avais la même interrogation. Il est certain qu'une masse de crédits n'apparaît pas sur la carte. Une première hypothèse serait qu'ils la conservent pour débarquer et construire un CdR éloigné. J'avais pensé à l'Afrique... mais peut-on créer un CdR sur le territoire d'un Allié ? Je ne sais pas...

Il y a aussi la possibilité qu'ils visent un assaut sur l'Inde pour y créer un 2nd CdR. Mais c'est un peu long.

La Bouriatie était tout de même très fragile: ça aurait été assez gonflé de créer un CdR sur un territoire pas nécessairement sécurisé...

Ils l'ont peut-être aussi créé en Indochine ce tour-ci... Tant qu'à prendre des risques, ça me semble une hypothèse plus efficace et sécurisée. Un CdR face aux US et un autre face aux Britanniques...

L'attaque dans le Nord reste une bonne option. A voir comment on la traite.
On pourrait aussi préserver les forces présentes en Iakoutie et envoyer 2 du Kamchatka en Bouriatie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyDim 7 Déc - 22:02

Cambrone40 a écrit:

Bien sur que si vous pouvez débarqué a ce tour en Afrique du sud via ZM16 ET ZM18 et avec au moins 3 ou croiseurs  


Tu as raison Cambrone ! Merci de la remarque.
Pour autant, je suis d'accord avec Junior: je crois qu'il ne faut pas nous disperser. Et si on débarque en Afrique du Sud, on n'a pas de recul possible, et ça revient à perdre le Tchad ce tour, et probablement le Mali le suivant.
Il me semble plus opportun de profiter de ce qui est déjà acquis pour renforcer notre présence africaine par le centre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyLun 8 Déc - 15:51

junior72 a écrit:

Donc, les japonais ont forcément construit un autre CDR. je vois que cela comme hypothèse

Ben oui, on le sait non ? Il est en Kwantgung ou un nom tout aussi imprononçable. C'est pas un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyLun 8 Déc - 20:02

Vaillants a écrit:

junior72 a écrit:

Donc, les japonais ont forcément construit un autre CDR. je vois que cela comme hypothèse


Ben oui, on le sait non ? Il est en Kwantgung ou un nom tout aussi imprononçable. C'est pas un mystère...


Nous parlions en fait d'une second CdR en plus de celui qui est au Kwangtung.
Ils peuvent tenter effectivement de déporter leur capacité de production entièrement sur le continent.
Auquel cas, nous avons 4 CdR groupés en face.
Et une flotte qui peut progressivement grignoter leurs ressources qui, si elles s'amenuisent, réduiront la capacité de production de toutes manières.

Mais effectivement, ils peuvent avoir choisi de faire 2 CdR dans le Kwangtung...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyLun 8 Déc - 20:25

Ha oui, dû à la règle de limitation des CdR extérieurs. Mmmmh, intéressante option ! Dans ce cas, débarquer au Japon pourrait être audacieusement payant !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyLun 8 Déc - 20:52

Ben s'ils avaient construit 2 Cdr au Kwantung on l'aurait vu non ?

Sauf s'ils viennent de le construire, et qu'il apparait à ce tour-ci, mais il ne peut recruter qu'au tour prochain ... inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyLun 8 Déc - 22:24

Pourquoi ?
Tu crois qu'on aura investi le Kwangtung le tour prochain ?
Je crains que ce ne soit pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyMar 9 Déc - 8:36

Non évidemment, mais le tour dernier quand on y était au Kwantung on aurait vu la présence de deux Cdr et non d'un seul ? Ou je me trompe ?

Je vais poser la question au grand farao

Quel intérêt d'en construire un second maintenant ? Le temps qu'ils recrutent leurs troupes on sera déjà arrivés au Japon à la nage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyMer 10 Déc - 17:26

@ US:

Vous ne voulez pas profiter de notre bataillon en Alaska et le faire embarquer sur votre batiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyMer 10 Déc - 23:35

Manœuvre interdite, mon ptit père. What a Face
Les transports ne peuvent transporter que des troupes de leur nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyJeu 11 Déc - 11:23

Mea culpa, hydrommel m'a déjà remis sur le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyVen 12 Déc - 0:11

le Cdr du Kwangtung s' est teletransporté en Biélorussie? Very Happy
US: vous avez la possibilité de construire un Cdr en Bouriatie, si cela n'est pas envisagé, j'aimerai que la Bouriatie redevienne Russe. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptyVen 12 Déc - 2:12

arsenal94 a écrit:

le Cdr du Kwangtung s' est teletransporté en Biélorussie? Very Happy
US: vous avez la possibilité de construire un Cdr en Bouriatie, si cela n'est pas envisagé, j'aimerai que la Bouriatie redevienne Russe. bounce


Bien sûr... je ne doute pas que tu aimerais cela pirat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale EmptySam 13 Déc - 9:07

Bah non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T5-Stratégie Générale Empty
MessageSujet: Re: T5-Stratégie Générale   T5-Stratégie Générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T5-Stratégie Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: