Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

stratégie Tour 2

+15
lucky91
Big Taz
Ker-Gamell
JP Von Këvy
Colonel Sponz
Artimon
brindavoine
Quit
lespieuch
kellogs_10
Blondo
Valentin de Ramillies
Danjou
hilarion lefuneste
EMI44
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch

stratégie Tour 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 11:16

Je ne voit pas l’intérêt de mettre une défense en Italie ce tour ni en Allemagne il faut faire avancer nos troupes et nos futurs recrutement vont permettre de combler les pertes et de passer en défense le cas échéant. Je maintien ma position sur les mouvements de troupes à comparer avec la proposition de Kellogs.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 11:21

Antoine a écrit:
Cedmo me fait remarquer que le plateau de jeu affiche deux ZM 27 ! drunken

L'une borde l'Alaska et l'autre la Nouvelle-Guinée.
La zone de Nouvelle-Guinée est maintenant considérée comme la ZM 39.

Merci Cedmo pour ta vigilance.

Info ci-dessus trouvée sur le forum

Ils ont peut-être dû s'intéresser à la ou aux ZM27 et découvrir qu'elles étaient doubles (ce que nous n'avions pas remarqué Wink nos yeux de lynx ont parfois des faiblesses silent )

Indices de mouvement US vers le Kamchatka (ZM27 nord) ou mouvements US/anglais vers la Nouvelle-Guinée (ZM27 sud, rebaptisée ZM39) Question Question Question
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 11:42

Big Taz a écrit:
Antoine a écrit:
Cedmo me fait remarquer que le plateau de jeu affiche deux ZM 27 ! drunken

L'une borde l'Alaska et l'autre la Nouvelle-Guinée.
La zone de Nouvelle-Guinée est maintenant considérée comme la ZM 39.

Merci Cedmo pour ta vigilance.

Info ci-dessus trouvée sur le forum

Ils ont peut-être dû s'intéresser à la ou aux ZM27 et découvrir qu'elles étaient doubles (ce que nous n'avions pas remarqué Wink nos yeux de lynx ont parfois des faiblesses silent )

Indices de mouvement US vers le Kamchatka (ZM27 nord) ou mouvements US/anglais vers la Nouvelle-Guinée (ZM27 sud, rebaptisée ZM39) Question Question Question
J'avais noté aussi, le problème c'est que cela n'élude pas une théorie ou l'autre
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 11:45

lespieuch a écrit:
Je ne voit pas l’intérêt de mettre une défense en Italie ce tour ni en Allemagne il faut faire avancer nos troupes et nos futurs recrutement vont permettre de combler les pertes et de passer en défense le cas échéant. Je maintien ma position sur les mouvements de troupes à comparer avec la proposition de Kellogs.
Attetion, peu probable mais un débarquement en méditerranée reste possible donc ne pas tout abandonner. après il y a moyen de gérer les placmeents pour assurr l'appro du front.
Par contre je n'ai rien laisser en allemagne dans mon analyse mais l'Italie présente un risque qui m^me faible ne doit pas être laisser (4 BONS sont obligatoires. On peut laisser 2 BONS en france par contre.
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 11:49

Il nous aurait fallu plus d'avions pour lever tous les risques.
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 11:55

J'ai mis à jour des proposition allemandes plus offensives

Ils ont voulu protéger l'Afrique et nous prendre en tenailles. Personnellement, je ne pense pas que cette stratégie soit bonne car très longue à déployer mais bon, tant mieux pour nous.

Pas de pertes en avion :
- Ils ne semblent pas avoir investi massivement dans l'aviation et c'est tant mieux pour nous, continuons de le faire, cela commence à payer.

Il n'y a qu'un CdR au sinkiang mais un deuxième est peut être en construction (Je pense). ils ne seront donc pas très offensif en Chine, une défense à 2 est suffisante. donc notre attaque opportuniste tient toujours.

3 unités en bouriatie et rien au kamtchaka :
- La Yakoutie est probablement vide (cela n'aurait pas de sens et don les troupes de yakoutie et par extension Sibérie et novorossibirsk sont partis vers l'allemagne et le sinkiang.
- Ce front russe est donc dépeuplé mais ils attaqueront peut être la mandchourie car les 3 crédits sont plus intéréssant que de garder 1 crédit en bouriatie. Une défense à 2 de la Mandchourie me parait suffisante et nous permettrait une attaque à 4 du nord avec des troupes bien placée pour aller en Yakoutie sibérie et autre et y construire notre deuxième CdR!

Il n'y a  pas d'unités en ZM9 et ZM10 :
- Pas de risque de débarquement ce tour ci en europe par ces deux ZM hormis norvege finlande. C'est une grande nouvelle et nous allons revoir tous les mouvements terrestres

Il y a 3 unités anglaises en transjordanie :
- Il faut s'attendre à autant en Inde, ils n'ont pas embarqué plus de 2 unités si ils l'ont fait. Par principe et car il n'y a pas de risque en ZM9 et ZM10, nous allons garantir une défense italienne.

18 troupes au caucase, cela va être dur en ukraine et smolensk mais conforme à l'attendu. Les allemands doivent tenir et se venger sur ce tour.
- Maintenons l'attaque du caucase car une contestation les immobiliseraient.

Les pertes navales nous apprennent qu'il reste actuellement :
- Leur transporteur vide était une bonne mesure de protection mais est aussi signe qu'ils n'envisagent pas d'investissement massif en navire côté atlantique.
- 1 transporteur américain au pacifique.
- 1 transporteur anglais en atlantique.
- Je ne pense pas qu'ils en aient construit beaucoup d'autres vu la stratégie actuellement dévoilée.
- 1 croiseur russe (de ZM4)
- 1 croiseur US de ZM33b
- 1 croiseur US de ZM33a
- Ils ont construit des croiseurs américains. Je pense aussi que les anglais en ont fait un peu pour le dernier transporteur.
- Le transporteur américain n'est pas en ZM30. Cela veut dire qu'il y a d'autres croiseurs et qu'ils vont débarquer ailleurs. Je pense à la ZM30 évoquée par EMI.
Ils pouraient aussi débarquer au kamtchaka! vu la stratégie en afrique, cela serait cohérent mais un mauvais choix à mon avis.

Cela va changer nos plans côté japonais et grandement à  mon avis.

Notez au passage la puissance de l'aviation. Maintenant je vous dévoile une nouvelle stratégie. Je vous laisserai la critiquer et en fonction nous redéterminerons des choix et vous voterez

PS EMI : j'ai aussi essayé de travailler sur le ratio des troupes pour optimiser  les matchs mais ce n'est pas évident car très aléatoires en terme de troupes qui seront utilisés par les russes. Seul nos troupes sont connues

Mouvements terrestres (à réévaluer après les mouvements aériens et maritimes) :

Allemagne :
- 2 BONS Finlande> Norvège (Défense à 1 BON de la Finlande et 2 BONS de la Norvège)
- 1 BON Karélie > Arckangelsk (Attaque opportuniste de Arckangelsk)
- 2 BONS Prusse> Karélie (défense à 4 BONS de la Karélie)
- 1 BON Biélorussie> Smolensk (Défense de Smolensk à 8 BONS).
- 1 BON Ukraine > Caucase (Attaque à 6 BONS du Caucase avec les 5 BONS italiens).
- 2 BONS France > Italie (Défense France à 2 BONS et Italie à 4 BONS).
- 1 BON Allemagne > Italie (défense à 4 de L’Italie avec le bataillon recruté au tour 1 et ceux de france).
- 2 BONS Allemagne > Prusse(C'est deux BONS en prusse permettront de nourrir le front Karélie ou Finlande au tour suivant).
- 2 BONS Allemagne > Europe du sud (défense à 2 de L’Europe du sud).
- 3 BONS Allemagne > Balkans (défense à 3 des Balkans et ressources pour l'Ukraine au prochain tour).
- 5 BONS Prusse> Ukraine (défense de l'Ukraine à 8 BONS dont 3 italiens venant des Balkans et défense de la Prusse à 0 BONS).
- 0 BONS restent en Allemagne.
- 1 BON Lybie > Egypte (Attaques à 3 BONS dont 2 italiens).
- Sur les 3 BONS du transporteur allemand, 1 débarque au Congo et 1 au Tchad 1 reste dans le transporteur. Celui qui reste dans le transporteur, je vous propose de le garder pour le Brésil, on a nos chances de l'avoir car le transporteur vide allié laisse fort à penser qu'ils ne débarqueront pas et l'envoi de deux croiseurs uniquement et les 3 côté pacifique me font penser qu'ils veulent tout concentrer au pacifique côté US. Avec nos deux croiseurs survivants, on a nos chances. en fonction de vos réactions nous revoterons pour les débarquement. En plus avec ce choix, on va les obliger à délaisser un peu l’Europe et l’Asie.

Italie :
- 5 BONS Ukraine > Caucase (Attaque à 6 BONS du Caucase avec le BON allemand).
- 1 BON des Balkans> Europe du sud (Défense Europe du sud  à 1 BON).
- 3 BONS des Balkans> Ukraine (Défense des Balkans à 3 BONS allemand et défense de l'Ukraine à 8 BONS dont 5 allemands).
- 1 BON Italie qui y reste (défense à 4 de L’Italie avec les 3 BONS venant d'Allemagne).
- 2 BONS Libye > Egypte (Attaque à 2 BONS).
- 1 BON Ethiopie > Rhodésie
- Sur les 3 BONS du transporteur italien, 1 BON au Congo et 1 BON au Mali. 1 BON reste dans le transport pour l’Afrique du sud. L'afrique va être le théatre de combat équilibrés pour des victoires à 1 crédits ou on a tout à gagner. Nos 2 BONS sur transport vont eux tenter le jack pot du bresil et de l'Afrique du sud.

Japon :
- 1 BON Chine > Sinkiang (attaque opportuniste à 1 BON et défense de la chine à 2 BONS).
- 2 BONS Kwantung > Mandchourie ( Défense à 2 BONS de la Mandchourie).
- 1 BON Kwantung > Indochine.
- 1 BON Indochine > Inde (attaque à 4 BONS de l'Inde et défense de l'Indochine à 1 BON)
- 3 BONS du transporteur japonais en ZM20 débarquent en Inde pour l'attaquer.
- 3 BONS du transporteur japonais en ZM25 débarquent : 2 BONS en Bouriatie et 1 BON au Kamtchaka (Attaque Kamtchaka à 1 BON).
- 1 BON Mandchourie > Bouriatie (Attaque à 3 BONS pour ensuite aller en Yakoutie). Si Les américains ne débarquent pas au kamtchaka, j'envisage à terme un cdR en Iakoutie, sinon cela sera en indochine. Exprimez vous, on fera de votes après.
- On n'embarque pas de troupes au japon. J'éhésite fortement à embarquer au japon car le risque de perte des 3 BONS est fort.

J'ai tout changé et j'espère que cela va vous faire réagir. Ne vous inquiétez pas, si cela ne convient pas, on vote et je change à nouveau.
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 11:57

Une question sur le fait de laisser l'Allemagne à zéro.

Même s'il n'y a pas de flottes en ZM9 / ZM10, on peut techniquement envisager que l'un des transporteurs (celui de ZM2) soit allé au tour 1 en ZM7 et ait chargé des bataillons glish?

Ces bataillons pourraient donc débarquer au tour 2 depuis le Maroc jusqu'à la Finlande, et via la ZM9 vide, en Karélie, Prusse, Allemagne...?

Ou bien j'ai raté quelque chose?
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 12:01

Les pieuch, dans ta proposition tu prends clairement le risque de donner l'Italie si les alliés avaient embarqué 1 ou 2 troupes dans le transporteur de l'australie restant qui est probablement en Perse accompagné de 2 croiseurs. Je l'entend, le risque est faible mais la pperte italienne est innacceptable. Je ne veux pas faire une erreur similaire à Mecanico qui lui a couté l'Italie. Je partage totalement le choix d'aller au front mais pas à n'importe quel prix. Mieux vaut perdre la France que l'Italie, pour être encore plus agressif mais pas prendre de trop gros risques, on peut :
Laisser la Frane à 1 BON, L'italie à 4 BONS, l'europe du sud à 1, les balkans à 4 (appro pour le prochain tour), l'allemagne à 0 et l'éxédent en Prusse (cela doit faire 3 BONS). Au final cela donnera des capacités d'attaques très proche de ta proposition au prochain tour sans prendre de risques pour l('Italie.
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 12:02

Ne perdons pas de vue sur le long terme la règle des objectifs (territoires soulignés).
Si les Alliés veulent l'emporter avec ce critère-là, ils devraient logiquement viser chez nous France, Italie, Kwantung, Philippines.

Kwantung : protégé en théorie par le CDR, mais il risque de devenir une objectif pour nous priver de ce CDR
Italie : si perte de l'Italie, même temporaire, CDR détruit, et tous les crédits italiens (même s'ils sont peu importants) seraient définitivement perdus car l'Italie n'aurait probablement pas les moyens de reconstruire un CDR.  (note sur les règles : peut-être proposer pour une prochaine saison que les crédits restant d'une nation qui aurait perdu son CDR puissent seulement à ce moment-là être utilisés par une autre nation du même camp)
Philippines : sera probablement difficile à conserver
France : inconnue, mais peut être renforcée directement par l'Allemagne.

De notre côté, quasiment impossible d'arriver à 10
J'en avais déjà discuté avec Kellogs à Paris
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 12:03

hilarion lefuneste a écrit:

Même s'il n'y a pas de flottes en ZM9 / ZM10, on peut techniquement envisager que l'un des transporteurs (celui de ZM2) soit allé au tour 1 en ZM7 et ait chargé des bataillons glish?

Ces bataillons pourraient donc débarquer au tour 2 depuis le Maroc jusqu'à la Finlande, et via la ZM9 vide, en Karélie, Prusse, Allemagne...?

Les mouvements maritimes ont été réalisés, nos avion ne décelent rien en ZM9 et ZM10, il n'y a donc pas de risque sur ces ZM pour ce tour d'ou le passage à 0 en allemagne. C'est une grosse opportunité qui nous ait révélé grace à notre aviation. C'est la raison pour laquelle je milite tant pour l'aviation.
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 12:06

kellogs_10 a écrit:

Les mouvements maritimes ont été réalisés, nos avion ne décelent rien en ZM9 et ZM10, il n'y a donc pas de risque sur ces ZM pour ce tour d'ou le passage à 0 en allemagne. C'est une grosse opportunité qui nous ait révélé grace à notre aviation. C'est la raison pour laquelle je milite tant pour l'aviation.

Oups oui, on ne déplace pas les navires 2 fois par tour drunken drunken drunken un peu de jet lag, désolé... et je te rejoins à 200% sur l'aviation.
Quit
Allemagne
Allemagne

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 12:27

Kellogs. Je n'ai pas encore lu tout ton post, mais je veux déjà réagir à une chose:
Je ne suis pas sûr que ton analyse de la présence de la flotte allié en ZM17. Tu dis qu'il veulent protéger l'Afrique. Pourquoi envoyer des transports remplis, et non seulement les navires de combat?
Embarquer en Afrique avec les 6 Bons US? Quel est réellement l'utilité? Le chemin est long.

Je crois plutôt qu'ils voulaient cacher leur flotte plus au sud que l'on attendais. Et de la ZM17, il pourraient au prochain tour aller en méditerranée pour atterrir en europe (Contester l'Italie?)
Cela fait du sensé vue leur mouvements maritimes du premier tour: décimer notre flotte en méditerranée.
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 12:31

Quit a écrit:
Kellogs. Je n'ai pas encore lu tout ton post, mais je veux déjà réagir à une chose:
Je ne suis pas sûr que ton analyse de la présence de la flotte allié en ZM17. Tu dis qu'il veulent protéger l'Afrique. Pourquoi envoyer des transports remplis, et non seulement les navires de combat?
Embarquer en Afrique avec les 6 Bons US? Quel est réellement l'utilité? Le chemin est long.

Je crois plutôt qu'ils voulaient cacher leur flotte plus au sud que l'on attendais. Et de la ZM17, il pourraient au prochain tour aller en méditerranée pour atterrir en europe (Contester l'Italie?)
Cela fait du sensé vue leur mouvements maritimes du premier tour: décimer notre flotte en méditerranée.
c'est une possibilité, tu as raison. En tout cas, on le saura si ils ne débarquent pas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 12:36

Mon avis:

Côté Méditerranée

Les bataillons qui pourraient débarquer depuis la ZM14 seraient donc soit 1 à 3 bataillons venus d'Inde (après un mouvement du transport australien en ZM20 pour charger au tour 1) ou de Perse (1 bataillon chargé depuis la ZM19)?

Cela aurait impliqué une prise de risque anglaise au tour 1 car pour l'instant, pas de CDR, et cela revient à laisser ces territoires avec une faible défense jusqu'au tour 2 inclus.

Je pense que le risque n'est pas énorme en effet, mais il n'est pas nul, ne sous-estimons pas l'adversaire. Vaillants doit pouvoir impulser des idées offensives,et les glish peuvent vouloir tenter un coup d'audace, après la grande extermination en ZM14: sachant que la capacité de construction italienne est faible, ils savent que nous hésiterons à construire des croiseurs. Il faut impérativement défendre l'Italie contre une opération coup de poing, et défendre les côtes.

Pour les bataillons embarqués, je pense qu'effectivement, occuper un max de territoires et jouer le Brésil avec les bataillons restants me semble une bonne tentative. Ca peut passer et ça va exciter les Alliés. De plus, comme aux échecs, la menace est parfois plus forte que l'exécution, et le fait de menacer Brésil et Afrique du Sud va gêner les Alliés.

Côté Japon

Tout indique en effet que les US ont du couiner pour que les soviétiques viennent sécuriser le SinKiang, et qu'ils n'ont donc pas mis tous leurs moyens sibériens du côté de la Mandchourie: c'est le moment où jamais d'en profiter, et d'essayer en effet de les bloquer en Mandchourie tout en attaquant un max de territoires. C'est ce qui aidera le plus les allemands.

De même pour l'Inde, qui est une belle cible avec ses 3 crédits et son caractère stratégique.

Côté Allemagne

Effectivement, profiter de l'opportunité pour transférer des forces... on a tout intérêt à gagner à attaquer le Caucase, même si l'effectif semble disproportionné.

Maintenant, la possibilité existe que les soviets anticipent le mouvement,et fassent une bataille défensive au Caucase avec beaucoup de bataillons, et envoyant juste 1 ou 2 bataillons opportunistes en Ukraine, tout en renforçant en masse les troupes à Smolensk depuis la Russie et peut-être le Caucase, pour essayer de prendre ce territoire clé. Avec leurs 2 CDR, ils peuvent prendre un petit risque de contestation.
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 12:36

+ 1 avec Quit. l'afrique n'est pas la cible US !! Mais maintenant que leur armada est au fond de l'eau, je pense qu'ils vont débarquer :
- pour ne pas prendre le risque de voir couler leur transport plein au tour suivant
- parce qu'il y a des BONS axe qui vont le faire et qu'il va falloir défendre avec certitude

Dernière édition par EMI44 le Mar 11 Nov - 12:38, édité 1 fois
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 12:37

Kellogs je te suis sur tes propositions de déplacement.

Qq petites remarques :

Même si je ne pense pas que l'italie soit attaqué par un débarquement ce tour ci, la seule menace étant le transporteur de l'australie ayant disparu des radars. Néanmoins, si les alliés tentent le coup on a très très gros à perdre, donc il est plus prudent de défendre Italie et Europe du sud.
L'idée de garder 1 BON par transporteur (ZM17) est excellente, cela sécurise au moins 1 des 2 pour le brésil.

Pour les troupes du Japon, un embarquement risque d'être très risqué vu les Croiseurs (déjà au nombre de 3) au large des cotes.
Ces 3 croiseurs me posent questions?
1 - ils ont cru à une attaque avec la perte de leur croiseur au premier tour, et ils se sont sont plantés. Ce qui serait pas mal.
2 - ils vont fondre sur le japon en mode kamikase pour couper le Japon du continent.
3 - ils protègent un éventuel débarquement US au Kamchatka.

Enfin, j'approuve également l'investissement massif dans l'aviation.

FORZA,

Quit
Allemagne
Allemagne

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 12:47

EMI44 a écrit:
+ 1 avec Quit. l'afrique n'est pas la cible US !! Mais maintenant que leur armada est au fond de l'eau, je pense qu'ils vont débarquer :
- pour ne pas prendre le risque de voir couler leur transport plein au tour suivant
- parce qu'il y a des BONS axe qui vont le faire et qu'il va falloir défendre avec certitude
totalement d'accord: maintenant qu'ils voient la présence de nos 2 transports, et que la moitié de leurs bons est coulé, ils vont débarquer.
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 13:24

pour moi le transporteur d’Australie est celui que nous avons détruit en ZM17 au premier tour il avait fait ZM34-ZM 18 et il vient de faire ZM 18-ZM 17 Ou ZM18-ZM16 pour déposer des Bons au Brésil et ZM16-ZM17 pour se faire couler. Voici pourquoi je pense que aucun transport UK ne peut se trouver en ZM 14. et donc ma proposition de laisser l’Italie Free ainsi que L’Allemagne je suis conscient que cela peut être un petit risque mais cela peut nous permettre d'avoir une meilleure concentration de troupes au tour et donc d'augmenter nos chances de conquête. de plus si nous prenons l’Égypte nous serons tranquille les bateaux ne pourrons plus passer.

Voila ma réflexion qui a conduit à ma proposition d'ordres.

Au départ les UK avaient 4 transports et au tour 1 nous en avons couler 1 en ZM 14 donc le second d’Australie vient de couler en ZM 17 les deux autres doivent être pour moi en ZM 3 pour tenter de prendre la Norvège et/ou la Finlande.

Dernière édition par lespieuch le Mar 11 Nov - 13:30, édité 1 fois
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 13:28

lespieuch a écrit:
pour moi le transporteur d’Australie est celui que nous avons détruit en ZM17 au premier tour il avait fait ZM34-ZM 18 et il vient de faire ZM 18-ZM 17 Ou ZM18-ZM16 pour déposer des Bons au Brésil et ZM16-ZM17 pour se faire couler. Voici pourquoi je pense que aucun transport UK ne peut se trouver en ZM 14. et donc ma proposition de laisser l’Italie Free ainsi que L’Allemagne je suis conscient que cela peut être un petit risque mais cela peut nous permettre d'avoir une meilleure concentration de troupes au tour et donc d'augmenter nos chances de conquête. de plus si nous prenons l’Égypte nous serons tranquille les bateaux ne pourrons plus passer.

Au départ les UK avaient 4 transports et au tour 1 nous en avons couler 1 en ZM 14 donc le second d’Australie vient de couler en ZM 17 les deux autres doivent être pour moi en ZM 3 pour tenter de prendre la Norvège et/ou la Finlande.

Il leur suffit d'un transporteur pour un débarquement au Nord. Je ne pense pas qu'ils vont y envoyer plus de 3 bataillons dès le tour 2?
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 13:42

peut être mais ils ne rentrerai pas en ZM 14 sans escorte donc sans avoir pris au préalable la ZM 13 or nous y étions au tour précédent donc pour moi il n'ont pas la possibilité de venir débarquer à ce tour au tour suivant oui mais la perte d'un transporteur avec troupes doit leur avoir fait mal au c.. et ils vont être plus prudent je pense qu'ils vont prendre la ZM 13 pour faire un blocus et nous laisser avant de débarquer de plus avec leur CDR de perse ils pourront recruter des Navires mais là je pense qu'ils ont du faire des Bons pour le protéger.

En revanche en ce qui concerne l'analyse pour le Japon je suis un grand fan tenter la Bouratie et le Kamtchatka c'est très bien ils ont du tout grouper en Bouratie. donc il doit rester 3 Bons en Bouratie après la perte de l'un des leur en Mandchourie. en avant Banzai!!!!
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 14:58

lespieuch a écrit:

je comprend mieux lespieuch. De mon point de vue le navire peux venir directement du Canada. Il y a toujours un risque pour l'Italie. Depeuple la France et protege l'Italie. Ne courrons aucun risque. Je ferai plus tard une liste de choix pour que tous y voient plus clair. Je ne peux pas maintenant
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 15:10

OK pour cette option cela permet de mettre de Bon de l'Italie et des Balkans vers l'Est pour envisager de bloquer les russes sur leur front mais il nous faut impérativement remporter nos matchs....
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 15:19

lespieuch a écrit:

Il leur suffit d'un transporteur pour un débarquement au Nord. Je ne pense pas qu'ils vont y envoyer plus de 3 bataillons dès le tour 2?

Lespieuch,

je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse. Je pense que le transport britannique coulé en ZM 17 pourrait être celui qui était en ZM 2 au tour 1. Il est vide ce qui est logique s'il vient de la ZM2 où il n'avait rien à embarquer. Il servait juste de protection supplémentaire (même option que celle que nous avions finalement prise en laissant le transporteur vide au large du Japon en ZM25).
Le transport britannique de la ZM 20 au tour 1 a été coulé en ZM14.
Celui de la ZM 1 serait au large la Norvège en ZM 8 avec 3 BONS (2 du Canada Est et le 7ème des USA Est qui n'était pas à bord des transports US) qui vont probablement débarquer en Norvège au tour 2.
Le transport britannique présent en Australie au tour 1 pourrait être resté immobile au tour 1 pour embarquer 1 ou 2 BONS (pas sûr que les Britanniques aient laissé l'Australie vide).
Ce transporteur pourrait être dans la nouvelle ZM 39, ou être en route vers le Moyen-Orient, l'Europe ou l'Afrique.

S'il avait quand même atteint la Méditerranée, il devrait être actuellement vide. Mais évitons en effet de prendre un risque en laissant l'Italie complètement vide au terme de nos mouvements.
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 16:22

Allemagne :
- 2 BONS Finlande> Norvège (Défense à 1 BON de la Finlande et 2 BONS de la Norvège)
- 1 BON Finlande> Finlande
- 1 BON Karélie > Arkhangelsk (Attaque opportuniste de Arkhangelsk)
- 2 BONS Karélie > Karélie
- 2 BONS Prusse> Karélie (défense à 4 BONS de la Karélie)
- 7 BONS Smolensk > Smolensk
- 1 BON Biélorussie> Smolensk (Défense de Smolensk à 8 BONS).
- 1 BON Ukraine > Caucase (Attaque à 6 BONS du Caucase avec les 5 BONS italiens).
- 2 BONS France > Italie (Défense France à 2 BONS et Italie à 3 BONS).
- 3 BONS Allemagne > Prusse(Ces 3 BONS en Prusse permettront de nourrir le front Karélie ou Finlande au tour suivant).
- 2 BONS Allemagne > Europe du sud (défense à 2 de L’Europe du sud).
- 3 BONS Allemagne > Balkans (défense à 3 des Balkans et ressources pour l'Ukraine au prochain tour).
- 5 BONS Prusse> Ukraine (défense de l'Ukraine à 8 BONS dont 3 italiens venant des Balkans et défense de la Prusse à 0 BONS).
- 1 BON reste en Belgique
- 2 BONS France> France
- 1 BON reste au Danemark.
- 1 BON Libye > Égypte (Attaques à 3 BONS dont 2 italiens).
- 1 BON Libye >Libye
- 3 BONS du transporteur allemand, 1 débarque au Congo et 1 au Tchad 1 reste dans le transporteur. Celui qui reste dans le transporteur, je vous propose de le garder pour le Brésil, on a nos chances de l'avoir car le transporteur vide allié laisse fort à penser qu'ils ne débarqueront pas et l'envoi de deux croiseurs uniquement et les 3 côté pacifique me font penser qu'ils veulent tout concentrer au pacifique côté US. Avec nos deux croiseurs survivants, on a nos chances. en fonction de vos réactions nous revoterons pour les débarquement. En plus avec ce choix, on va les obliger à délaisser un peu l’Europe et l’Asie.
TOTAL : 41 BONS

Italie : 15 BONS
- 5 BONS Ukraine > Caucase (Attaque à 6 BONS du Caucase avec le BON allemand).
- 3 BONS des Balkans> Ukraine (Défense des Balkans à 3 BONS allemand et défense de l'Ukraine à 8 BONS dont 5 allemands).
- 1 BON Italie qui y reste (défense à 3 de L’Italie avec les 2 BONS venant de France).
- 2 BONS Libye > Égypte (Attaque à 3 BONS dont 1 Allemand).
- 1 BON Éthiopie > Rhodésie
- 3 BONS du transporteur italien, 1 BON au Congo et 1 BON au Mali. 1 BON reste dans le transport pour l’Afrique du sud. L’Afrique va être le théâtre de combat équilibrés pour des victoires à 1 crédits où on a tout à gagner. Nos 2 BONS sur transport vont eux tenter le jack pot du brésil et de l'Afrique du sud.

Pour ne pas oublier de BONS  je propose de tout noter de vérifier le nombre de BONS au départ et à l'arrivée de façon à ne pas les compter deux fois car par exemple pour les ordres Italie il n'y a que 3 BONS dans les Balkans donc si les 3 vont défendre l’Ukraine il n'y en a plus. On doit noter même les BONS qui ne bougent pas de façon à avoir un calcul juste.

Voilà ce que je propose pour affiner et prendre en compte les différentes réflexions.
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 16:47

Lespieuch, j'étais de ton avis au début mais je pense que le transporteur que l'on vient de couler est celui du canada et pas celui de l'australie. Le danger existe donc bien puisque ce transporteur australien a peut être fait le plein en perse.
Je pense que le risque est minime, mais ca peut faire très mal à l'arrivée.
D'un autre coté, en ne laissant qu'1 BON en egypte au tour précédent, cela indiquait clairement que les anglais n'envisageaient pas de débarquer par la méditerranée au tour 2 (sinon ils auraient davantage protégé le canal de suez).
Bref, je suis mitigé mi-figue mi-raisin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie Tour 2   stratégie Tour 2 - Page 6 Empty

stratégie Tour 2
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant