Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tactique tour 2

Aller en bas 
+6
silenttimo
mepre
sbchurchill
floflov
EMI44
Hydrommel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 10:35

Désolé d'engager les débats sur ce tour difficile, mais je crois qu'il le faut bien (et je ne suis plus en ligne avant demain soir).

Je crains que les Îles britanniques, sauf revers de sort toujours possibles, tombent aux mains du Reich. Mais je crois qu'il faut que vous le défendiez coûte que coûte, au moins pour nous permettre de vous libérer très rapidement.
Voilà comment je vois les choses.

GG fonce sur l'Angleterre, vous revenez défendre votre patrie.
Idée: et si vous détruisiez le port afin d'empêcher la fuite ultérieure de l'ennemi? (Bon je n'ai pas réfléchi plus que cela à ce sujet, mais pourquoi pas...)

A mon avis, le résultat probable est Reich vainqueur et 4 bataillons résident en forces d'occupation... (hypothèse: 3 combats, 2 à égalité, 1 à 1 contre 2 + blitz)

Par ailleurs, je pense que l'Italie va débarquer avec une force de 5 bataillons en Libye (une seconde flotte de 7 bataillons partant d'Italie), et il me semble très probable que le Reich débarque en Algérie avec disons 3 bataillons.
Algérie plutôt que Maroc, je pense, histoire que les deux alliés s'appuient l'un sur l'autre, mais rien n'est sûr (tandis que les italiens n'ont pas le choix, c'est la Libye).

Vous êtes inférieurs en nombre et aucun renfort possible pour le moment.
Je crois que dans cette situation je regrouperais mes troupes en Egypte (4 bataillons) et au Maroc (pour y attendre les USA au tour suivant).

C'est à dire laisser Libye et Algérie sans combat à l'Axe.

Reste à voir ce que nous pouvons faire, nous autres USA.
Evidemment, l'idée serait de partager en deux l'armada qui approche:

1. Au moins 6 bataillons vers le Maroc (ZM12), pour débarquer au tour suivant.
L'Algérie allemande ne pourrait pas prendre le Maroc. Et si c'est le Maroc qui a été envahi par le Reich, le combat est à 2/1 en notre faveur.
Le Reich n'aura pas les moyens de renforcer son DAK, nous aurions donc ensuite une force inter-Axes à combattre, ce qui divise notablement leur puissance...
Les forces en Egypte devront résister coûte que coûte (4/5).

2. Le reste de l'armada fonce vers les Îles (au moins 7 bataillons) pour un combat à 7/4, équilibre minimal nécessaire pour avoir un avantage mineur!

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 45
Localisation : NANCY

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 11:19

bonjour ami britannique

ce tour peut déterminer le reste de l'Histoire en Europe, car l’Angleterre peut potentiellement devenir allemande

il est très important d'optimiser les futurs combats a venir sur vos cotes

Pour préserver le rapport de force à égalité, il ne faut pas que vos troupes soit inférieur à 67% des troupes adverses. du coup l’Allemagne pouvant attaquer à 14 unités, seulement 10 unités sont nécessaires sur votre sol britannique (ce qui ferait 71%)

Du coup, vos unités en mer pourraitt être utiliser ailleurs plutôt que les les replier en angleterre.
Ex : vous pouvez très bien tenter de prendre la Norvège ou , pourquoi l’Allemagne !! (ou autre)

SI nous, russes, progressons en Finlande, la scandinavie pourrait être libéré et le nord de l’Europe ne serait plus menaçante

Je pense que cette option est à étudier sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 11:40

Je pencherais plutôt pour un envoie de renfort en Afrique. Je ne vais pas cacher le fait qu'une bataille en Norvège doit trop incertaine. Ensuite, je pense qu'il faut plutôt tenir la Libye, mais vu la difficulté.... Il faudrait envoyer deux des trois unités d'Egypte, voir tout + celle d'Algérie. Ainsi, nous auront fortifier la Libye. On peut aussi envoyer celle de Transjordanie en Egypte. Ensuite ils nous faut l'aide des Soviétiques afin de faire croire à une attaque en Ukraine afin de mettre de la pression (voir prendre le territoire?). Ensuite, comme prévu, l'envoie des Américain séparé en deux forces.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 11:46

Nous avons:
1. 2 bat. en Angleterre
2. 4 bat. en ZM6
3. 2 bat. en ZM10
4. crédits: 13/3 = 4 bataillons en renfort
Total : 12 bat.

Il me semble que la définition des rapports de force par Antoine sur de gros affrontements peut être complexe.
Voici comment j'analyse la situation dans l'hypothèse d'un 14/10:

3 combats ce qui (en considérant que UK a la chance de gagner le combat à égalité, je vous laisse imaginer dans le cas contraire) :
1. 4/4: égalité - gagné par UK, victoire mineure D(-4), UK(-2)
2. 5/3: avantage mineur Axe, gagné par D, victoire mineure D(-1), UK(-3)
3. 5/3: avantage mineur Axe, gagné par D, victoire majeure D(-2), D(-3)
Résultat: D=5, UK=2
GG fait un blitz --> un combat 5/2, avantage mineur, D gagne par victoire majeure.
Résultat: UK(-2), D(-1) => Îles prises, forces d'occupation du Reich 4 bataillons.

Alors qu'avec 12 unités, l'attrition du Reich sera supérieure... et il y a une vraie chance de repousser l'assaut Rolling Eyes

Dans ces conditions, il me semble préférable de maximiser à 12 bataillons sur les Îles.
Les USA viennent en renfort pour le tour suivant.
Si le Reich a gagné, la reprise est facile. Sinon, un débarquement en France peut être immédiatement envisagé...

Non ?

Par ailleurs, 2 bataillons en mer peuvent permettre de prendre la Norvège si GG y conserve des forces, c'est plus douteux...
Pour un débarquement en Allemagne, je crains qu'il ne garde une défense suffisante pour repousser l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 11:50

floflov a écrit:
Je pencherais plutôt pour un envoie de renfort en Afrique. Je ne vais pas cacher le fait qu'une bataille en Norvège doit trop incertaine. Ensuite, je pense qu'il faut plutôt tenir la Libye, mais vu la difficulté.... Il faudrait envoyer deux des trois unités d'Egypte, voir tout + celle d'Algérie. Ainsi, nous auront fortifier la Libye. On peut aussi envoyer celle de Transjordanie en Egypte. Ensuite ils nous faut l'aide des Soviétiques afin de faire croire à une attaque en Ukraine afin de mettre de la pression (voir prendre le territoire?). Ensuite, comme prévu, l'envoie des Américain séparé en deux forces.

L'Afrique me semble bien loin pour y envoyer des renforts UK!
La Libye va subir, je pense, un débarquement de 5 bataillons.
Pour rester sur un rapport d'égalité, il faut aligner 4 bataillons. C'est jouable, mais si le combat est perdu... C'est la razzia italienne!
Bon. Ma proposition n'était pas meilleure pour autant, j'en suis conscient.
En revanche, ce genre de décision peut amener à changer la répartition de la flotte US au Nord ou au Sud...

A revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 45
Localisation : NANCY

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 11:54

hydrommel

La définition d'une victoire Mineure, Majeure.. se fait sur l'ensemble des médailles gagnées sur tout les combats et non combat par combat

Donc si 3 batailles, (avec rapport de force au final équivalent entre UK et Allemagne), on comptabilise l'ensemble des médailles gagnées

Si l'allemagne gagne, vous PERDEZ TOUTES vos troupes (qu'il y en ai 10 ou 12 !!)
SI vous gagnez, l’Allemagne perd 10 troupes (ou 12) et est refluer et vous subissez quelques pertes (en fonction de la qualité de la victoire)

C'est comme cela que ça c'est passé en Karélie

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 12:56

Effectivement, c'est juste.
La difficulté relative des combats reste une réalité.
A vue de nez:
14/12, je pense que ça fait 2 combats à égalité et 1 en avantage mineur pour le Reich
14/10, plutôt 1 seul combat à égalité et 2 en avantage mineur pour le Reich
Donc ce n'est pas anodin, la donne n'est pas la même...
Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 15:28

Si je compte bien:

1. Solution 1: 10 bat. UK en Angleterre
Probabilité de victoire majeure du Reich.
UK= -10
D = (25% de pertes) = -3 => Reste 11 bataillons du Reich en UK!
Et que peuvent faire véritablement les 2 bat. UK supplémentaires ? Coup de poker sur la Norvège sans possibilité d'en repartir? Opération kamikaze en Allemagne? Prise de la Belgique ?

2. Solution 2: 12 bat. UK en Angleterre
Probabilité de victoire mineure du Reich
UK = -12
D = (50% de pertes) = -6 => Reste 8 bataillons du Reich en UK...
Bien plus facile pour les US de débarquer! C'est même impossible au tour suivant dans le scénario 1...

Dans tous les cas, détruire le port fait que les forces du Reich ne peuvent pas réembarquer: ça me paraît une bonne idée...
Et si GG disperse ses forces, ça peut nous arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptySam 31 Mar - 16:00

Je ne sais pas si on a le droit de le détruire. sinon, c'est vrais que l'envoie de renfort en Afrique serrât long et un assaut de la Norvège serait incertain. Pour la suite, si nous gagnons, je proposes que nous contre attaquions assez vite en France.
Revenir en haut Aller en bas
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyDim 1 Avr - 15:19

Bonjour à tous,

La situation est inquiétante pour la Grande Bretagne. Notre victoire en Algérie est une satisfaction mais nous ne dominerons pas éternellement en Afrique du Nord.

Mais le plus préoccupant est cette énorme flotte allemande face à nos côtes ! Je crois que nous n'avons pas le choix, nous devons rentrer en Angleterre tout ce que nous pouvons. Tout au plus pouvons-nous tenter un petit coup de poker en envoyant une unité en Norvège. (1)

Mieux vaut être trop prudent que pas assez. Ne jouons pas le sort de la GB et de la guerre sur un coup de dés. Replions-nous et recrutons au maximum. Si l'Allemand n'attaque pas, nous aurons alors bientôt la possibilité, avec l'aide de nos amis américains de repasser à l'offensive.


(1) Il faudrait pour cela que ceux qui ont bien suivi les évolutions de règles nous disent si une unité en plus ou en moins change quelque chose à nos chances si les Allemands envoient toutes leurs troupes sur Londres.
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyDim 1 Avr - 18:15

Les Anglais n'ont pas trop le choix ils doivent se replier en GB à moins que....
Ils n'ont que les 4 bataillons qui sont en zone 6 pour attaquer l'Allemagne, à mon avis ils restent suffisamment de bataillons en Allemagne pour faire un rapport au mieux de 1/1.
Sachant qu'au tour suivant cela va être dur de garder le territoire Allemand.
Pendant ce temps les Anglais perde leur territoire, donc pas de recrue au prochain tour (4 bataillons), le seul intérêt que je voie c'est si les Anglais s'empare de l'Allemagne même pour un tour ils privent ces dernier de renfort (8 à 9 bataillons) pour un tour et à ce moment une importante offensive des russes et cela risque de basculer en notre faveur.
Pour les Américains vient le dilemme reprendre la GB, débarquer en France faire un mixte mais cela est une autre histoire.
Sinon la sécurité est de se replier en GB et d'attendre les Américains pour attaquer l'Europe.
Mais je me demande si le véritable objectif des Allemands est vraiment de s'emparer de la GB j’en suis de moins en moins sur enfin c'est mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyDim 1 Avr - 18:50

Quelque chose me dit le l'Allemagne va d'abord bombarder la GB, ils nous faut donc un canon, à moins que l'on préfère opter pour la stratégie de mepre, dans ce cas, on utilise l'argent pour espionner l'Allemagne afin de savoir si c'est possible... Mais je trouve cette idée très très risquée.
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyDim 1 Avr - 21:58

BaKoun a écrit:
un bataillon et un espionnage ça vaut 3, chef!!! Smile

Le calcul de Silenttimo est intéressant mais je vois mal l'intérêt des British à aller en Belgique ou ailleurs si la reine Elizabeth est virée de Buckingham, les ressources ne leur permettant plus de recruter!

J'opte pour le scénario cata !

Si les anglais perdent à 12 contre 14, et aussi en Lybie, les allemands compensent la perte de l'Oural largement, et les italiens grignotent en AdN sachant que l'anglais n'y retournera pas de sitôt...

Pourquoi ne pas tenter :
- 10 contre 14 en G-B,
- 1 contre 1 en Belgique,
- 1 contre 2 en Norvège (au pire), 1 contre 0 au mieux (partis en Finlande) -> les allemands ne vous y attendent pas !

Pas d'attaque sur l'allemagne : je n'y vois pas de 1/1 : ils vont y laisser des renforts.

Je ne pense pas que l'utilité d'une AA s'impose : 1 bataillon de plus ou moins... vous êtes en infériorité !

Blindez la Lybie avec troupes 3 troupes...

M'est avis que les allemands escomptent justement cela : un repli TOTAL en G-B pour défendre, et donc aucune prise de votre part...
Prendre Belgique et Norvège, c'est un risque évidemment, et un gros pari !!

Les USA peuvent aussi faire un bombardement sur
Revenir en haut Aller en bas
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 12:52

C'est vraiment très risqué. Dans ce cas, il faut être sur de l'arrivé des Américain. Le problème si on construit des canons AA en GB, c'est que les allemand vont s'en servir pour contrer les bombardement américains. Moi je serais quand même pour un envoie de renfort en Afrique au lieu d'attaquer la Norvège et la Belgique (Surtout la Belgique, qui ne serât dans nos mains un seul tour.
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 13:04

floflov a écrit:
Moi je serais quand même pour un envoie de renfort en Afrique au lieu d'attaquer la Norvège et la Belgique.

C'est une autre solution !

En effet, mon idée, c'est que si vous ramenez tous les bataillons sur le sol anglais, votre 1er tour n'a servi (presque) à rien !
L'italien va pouvoir amener de nouveaux renforts en Af du Nord, et vous serez coincés !

Il faut alors convaincre l'E-M soviétique que l'offensive russe doit être massive !!

Hypothèse "pessimiste" :
- perte G-B (6)
- perte Lybie (1)
- perte Karélie (2)

-> il faut prendre au moins 6 points pour le russe (c'est à dire revenir à une situation d'un nombre de points par camp identique à celui du 1er tour) : 2 points Biélo + 3 pts Ukraine +1 pt Finlande.

Mais que les chefs d'E-M se concertent : je ne suis qu'un général...
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 13:12

Je donne mon impression sur ce que je constate chacun en fait ce qu’il veut. Construire un canon AA en GB je n'en voie pas l'utilité, si les Allemands veulent bombarder la GB ils leurs en coûtera 5 crédits comme ils leurs restent 27 crédits ils tomberont à 22 crédits c'est à dire 7 bataillons. Suite a la bataille en Karélie ils ont besoin de bataillons, donc en bombardent la GB ils se privent de 2 bataillons le jeu en vaut il la chandelle?
Que les Anglais envoient des renforts en Afrique cela ne sert à rien les Américains y seront bien avant.
Si les Anglais prennent la Norvège et que dans le même temps ils perdent la GB gain -4 crédits et aucun recrutements le tour suivant pour les Anglais.
Si les anglais veulent attaquer autant le faire sur l'Allemagne ils peuvent avoir une chance et ainsi poser de gros problème aux Allemands.
L'envoie d'une force en zone 6 aura au moins servi à surveiller cette zone 6.
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 13:15

mepre a écrit:
Si les Anglais prennent la Norvège et que dans le même temps ils perdent la GB gain -4 crédits et aucun recrutements le tour suivant pour les Anglais.
Certes, mais si les anglais perdent la G-B et ne prennent aucun territoire, ils seront encore plus mal (et leurs alliés par ricochet !), car l'Allemagne sera encore plus forte !!
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 13:25

Hello amis anglais,

Le bombardement de votre pays couterait cher à l Allemand (5 crédits).
Et 14/12 ou 14/11 ne changerait pas le rapport de force je crois bien.

Quant à prendre la Belgique et la Norvège, intéressant il me semble que si nous étions dans le dernier tour et qu il fallait aller chercher des points ? Tout comme Grozours et Mepre si coup de bluff à faire je vous le recommanderais plus sur l Alemagne à probablement 1/1 pour empêcher l Allemand de recruter pendant 1 tour.

En même temps si l allemand perd son combat en Angleterre c est tout de même 11 ou 12 unités qu il perdrait d un coup ....dur dur pour lui. C est donc un coup de poker qu ils tenteraient sur la prise de l Angleterre...

Une piste qui n a pas encore été évoqué/débattue ce serait que les 14 unités Allemandes partent finalement en zm 7 pour mettre le paquet sur le front de l Est en tour 3 !!!

Je ne connais pas GG ni Philoo mais s ils sont des joueurs "serrés" comme on dirait au poker ils n auront peut être pas envie de risquer presque tout sur un rapport de 14/12 en Angleterre ? Ils ont du être refroidi par leurs défaites dans l Est d autant plus.

Cette stratégie Allemande d aller en zm 7 leur aurait permis de gagner 2 tours sur le front de l ouest.... Qu ils peuvent renforcer par les recrutements des tours 2 et 3.

Alors selon vous ? Ils sont joueurs agressifs et Angleterre ou joueurs serrés et mouvement vers zm 7 ?



Revenir en haut Aller en bas
tinsoldier
USA
USA
tinsoldier


Messages : 166
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 13:56

cher Mastergo,

personnellement, je ne vois pas bien pourquoi ils se seraient amusés à dépenser 5 crédits pour un port et à passer 2 tours en mer pour arriver en Karélie, seule zone russe au contact de la ZM7. Il était plus simple et plus rapide de passer à pied par la Prusse Orientale.

Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 14:23

Cela leurs permet de faire de la surveillance maritime autour de la GB zone 6 et d'envoyer par exemple un bataillon en zone 10 et 6 pour surveiller les Américains ils leurs reste encore 11 bataillons pour la Karélie.
Revenir en haut Aller en bas
Vrine92

Vrine92


Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 56
Localisation : Clamart

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 15:45

Si je puis me permettre de donner d'une facon tres general mon avis, je pense qu'il faut tenter quelque chose du côté de la Finlande et Belgique tout en protégeant et si possible en renforçant le trio Maroc- Algerie- Lybie . Prise de la Norvège dans un prochain tour( ?).
Les grignoter progressivement jusqu'à l'os.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyLun 2 Avr - 23:33

Juste pour un dernier avis:
Regrouper 4 bataillons en Libye pour contrer le débarquement italien.
Et le bataillon en Transjordanie passe en Egypte (2 pts).
Ca alimentera au moins le Trésor de Guerre en attendant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMar 3 Avr - 14:58

Je crois que on a fait le tour pour la stratégie:
-Replie total en GB
-Centrer les unités d'Afrique en Libye
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMar 3 Avr - 15:13

bien dit chef!
on va les bouffer!
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 EmptyMar 3 Avr - 15:16

Juste pour méditer , mais si l allemand ne vous attaque pas maintenant car 14/12 c est faible comme avantage, vous ne pourrez attaquer qu au tour 4 sur le continent...
L allemand aura alors blindé sérieusement la France et la Belgique...

Pendant ce temps l Afrique du Nord aura été déserté par les US qui auront fait route à 100% sur le nord....

Les combats du tour 4 en France, se feront alors à des rapports de 1/1 voire avantage mineure pour l Alemand. L Afrique du Nord aura été prise par les Italiens.
Et les russes seront aux prises sur la Karelie et Russie contre des forces conséquentes notamment si les 14 vont finalement à l est pour attaquer en tour 3....

Comme je disais en introduction à méditer .... Mais au nombre de crédit gagnés c est l axe qui reprendrait l avantage à la fin du tour 3 avant un tour 4 décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2   Tactique tour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique tour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactique Tour 1
» Combats Tour 1
» Tactique Tour 8
» Tactique tour 3
» Tactique Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: