Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quid du Maroc ?

Aller en bas 
+5
duncan idaho
Hydrommel
Eltharion
junior72
Merlinade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Quid du Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid du Maroc ?   Quid du Maroc ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 0:24

EMI44 a écrit:

D'accord avec eltharion

Moi, j'ai bien aimé nos discussions/négociations/tournois internes pour l'attribution du Caucase et de la Russie. C'est bien quand les nations peuvent s'entendre pour choisir qui obtiendra le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Quid du Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid du Maroc ?   Quid du Maroc ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 7:44

Merci de tes explications, Kellogs_10. Ca aide à comprendre, même si c'est un peu long à écrire... Smile

On est d'accord: les américains arrivent trop tard. Et la France est très difficile à atteindre (même si on l'a fait en Bêta, mais c'est assez logique que ce soit difficile!).

Pour ce coup-là, la simplification par la suppression des escadres me semble bonne (pourtant j'étais de ceux qui ont milité pour leur apparition en fin de Bêta...). Le positionnement "libre" des unités au tour 0 a changé la donne.

Pour la fusion des ZM, je suis plus dubitatif. Je préfère mon réaménagement du tour zéro qui offre en plus l'avantage de ne pas avoir un "brouillard de guerre" trop important. 3 x les crédits sans savoir où sont les unités, c'est trop à mon goût. Et irréaliste. Bien sûr, il faut quand même préserver ce "brouillard de guerre" qui donne un intérêt majeur au jeu. Mais je crois que sur 1 x les crédits, c'est déjà bien au départ ! (voir le détail de ce que je propose sur le post ad hoc).

Pour ce qui est de 3 nations ou 2.
Comme tu le dis, c'est du temps de se coordonner entre alliés. Et vous n'étiez que deux.
Ne crois pas que nous n'avons pas échangé, supputé, évalué ensemble, les 3 Nations alliées. Effectivement, cela prend du temps, et j'ai peur d'ailleurs que nous n'ayons perdu quelques joueurs dans cette phase qui ne motive pas forcément tout le monde.
Et il y a eu bien des échanges entre les nations de l'Ouest et les soviets.
J'ai le souvenir de débats sur la mer Noire... Ou de l'intérêt d'un Centre de Recrutement. Ou du choix de défense des ZM limitrophe du RU... Bon. In fine on a fait des choix. Et le collectif a bien fonctionné, même si le résultat n'a pas été à la hauteur des espérances elephant
On a bien aussi tenté de se mettre à la place de chaque nation. Il me semble (mais j'aimerais l'avis de ceux qui ont testé les deux camps) que les options sont bien plus nombreuses côté Axe que côté Alliés. Donc ces derniers sont bien plus prévisibles (ils n'ont guère de choix en fait). Mais il n'en reste pas moins que vous avez fait les bons, et mieux que nous. Bravo à vous !

C'est juste que les US ne peuvent pas faire grand chose, finalement, quoiqu'il arrive. Leur seule chance c'est de débarquer quelque part sur le territoire de l'Axe. Scandinavie ou côte Atlantique. Sinon, ils ne sont que figurants au fond.

2 nations permet quand même une stratégie commune. Notamment sur la périphérie (Nord: Norvège à Karélie - ou Sud : Maroc au Kazakhstan).

Maintenant, une autre idée émerge qui peut être intéressante: les territoires "n'appartiennent" pas à une nation. Mais il faut aller jusqu'au bout:
- Si les US débarquent au Maroc (qui était resté UK): ils "gagent" le Maroc qui leur rapporte ses crédits.
- Si le Reich envahit le RU et que les US le libèrent, ils "gagnent" le RU Shocked . Mais UK peut de nouveau "lever des troupes" à Londres.
Cette alternative pourrait être suffisante pour rehausser l'intérêt des américains. A tester ?
Au moins, le déploiement américain devient possible...

A noter: ça n'empêche pas les débats pour savoir qui "prend" le territoire lorsque l'on a des victoires de forces multinationales...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Quid du Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid du Maroc ?   Quid du Maroc ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 9:15

Et si on donnait le choix au conquérant. Les US prennent le maroc, qu'à cela ne tienne, ils peuvent se l'approprier ou simplement le rendre aux anglais. C'est un débat d'alliés. des négociations. C'est un peu sa dans la réalité.

Pour ta proposition des 3 tours, je n'y suis pas fondamentalement opposé mais j'ai peur que cela ne paraisse trop complexe et que ça tu un peu trop le brouillard de guerre.

Tu m'as donné une idée. Quand une capitale d'une nation est conquise (Royaume uni, italie, russie ou allemagne). La nation ayant perdu sa capitale ne connait plus les BONs en présence mais pourrait embaucher des résistants. Max 2 bataillons par tour à 4 crédits le BON. Comme ça, la capitale ne peut être déserter au risque d'être libérée par la résistance...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid du Maroc ?   Quid du Maroc ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du Maroc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quid de l'Egypte
» Maroc
» Désastre au Maroc
» le maroc est libéré
» Inspection au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Salle de débriefing-
Sauter vers: