Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quid de l'Egypte

Aller en bas 
+2
Eltharion
Merlinade
6 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Quid de l'Egypte Empty
MessageSujet: Quid de l'Egypte   Quid de l'Egypte EmptyJeu 6 Déc - 16:43

Autre sujet brulant, le cas de l'Egypte. Certains d'entre vous voudrait qu'il passe à 4 de ressources avec dès le départ un Centre de recrutement pour les british.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Quid de l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'Egypte   Quid de l'Egypte EmptyJeu 6 Déc - 16:56

Je pense qu'il faut un centre de recrutement pour les Anglais au départ ,mais en limitant ça capacité de production par exemple pas plus de 4 fois ça valeur de territoire soit 4x2 .
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Quid de l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'Egypte   Quid de l'Egypte EmptyJeu 6 Déc - 16:57

Je rejoins Eltharion avec un petit ajustement sur les crédits du pays :

- L'Egypte doit être anglais au départ, avec un centre de recrutement anglais. L'Egypte doit avoir un crédit de 4 et le recrutement est limité à 8 crédits maxi sur ce territoire.


Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Quid de l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'Egypte   Quid de l'Egypte EmptyJeu 6 Déc - 18:19

Pour moi:
- Egypte britannique au départ
- Augmenter son potentiel de crédits à 4 pts
- Option 1 : pas de Centre de Recrutement acquis, mais diminuer le coût d'un CdR à 8 ou 9 crédits max
- Option 2 : L'Egypte est le CdR des britanniques, et pas UK
- Option 3 : si l'Egypte est un CdR, l'Axe a droit à un 3e CDR... mais où ? Finlande ou Libye ?
- Pas de limite de capacité de production (rapport intérêt / complexité pas démontré pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Quid de l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'Egypte   Quid de l'Egypte EmptyJeu 6 Déc - 22:45

Je suis pour la possibilité pour les anglais de bénéficier d'un CDR "oriental", par contre il ne serait pas gratuit mais coûterait moins cher : 4 ou 6 crédits par exemple

Mais, cette possibilité ne serait possible qu'en ... Inde, soit une ZM après la Perse car :
- en Egypte, cela orienterait fortement les anglais vers une répartition défensive de leurs forces entre le RU et l'Egypte dans les premiers tours, limitant ainsi son positionnement initial, donc moins fun pour tous,
- les alliés peuvent ainsi choisir de jouer la carte russe à fonds (représentant l'aide des alliés aux russes) ou non,
- les renforts de ce CDR seront plus longs à arriver sur le front, donc augmente le piquant d'y recruter ou non : investir là-bas ralentit la présence alliée immédiate sur le front au début de la partie,
- évite de revivre la saison 1 avec un camp qui a terminé sa partie au tour 1 si le RU tombe. A ce sujet, pourquoi ne pas mettre une ZM supplémentaire entre Moscou et les territoires allemands ? Cela donnerait un peu plus de latitude aux russes et accroîtrait la tension "logistique pour l'Axe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Quid de l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'Egypte   Quid de l'Egypte EmptyJeu 6 Déc - 23:16

Artimon a écrit:

A ce sujet, pourquoi ne pas mettre une ZM supplémentaire entre Moscou et les territoires allemands ? Cela donnerait un peu plus de latitude aux russes et accroîtrait la tension "logistique pour l'Axe" ?


affraid Une ZM entre Moscou et les territoires allemands Question Question Question
Les marais du Pripiet se sont transformés en lacs géants et insondables Question

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Quid de l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'Egypte   Quid de l'Egypte EmptyVen 7 Déc - 22:15

Hydrommel a écrit:
Artimon a écrit:

A ce sujet, pourquoi ne pas mettre une ZM supplémentaire entre Moscou et les territoires allemands ? Cela donnerait un peu plus de latitude aux russes et accroîtrait la tension "logistique pour l'Axe" ?


affraid Une ZM entre Moscou et les territoires allemands Question Question Question
Les marais du Pripiet se sont transformés en lacs géants et insondables Question

What a Face

lol, effectivement j'ai tapé trop vite mon post (ou est-ce un lapsus d'américain qui a passé sont temps sur des ZM ...), il fallait comprendre un territoire supplémentaire et non une ZM. albino
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Quid de l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'Egypte   Quid de l'Egypte EmptyDim 9 Déc - 23:53

junior72 a écrit:
Je rejoins Eltharion avec un petit ajustement sur les crédits du pays :

- L'Egypte doit être anglais au départ, avec un centre de recrutement anglais. L'Egypte doit avoir un crédit de 4 et le recrutement est limité à 8 crédits maxi sur ce territoire.


++++++++ cheers
C'est pour moi ce qui manque aux Anglais depuis 2 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'Egypte   Quid de l'Egypte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de l'Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid du Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Salle de débriefing-
Sauter vers: