| Espionnage | |
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Auteur | Message |
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général Georges
Messages : 183 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Espionnage Mer 28 Mar - 10:37 | |
| L'espionnage coûte actuellement très cher, puisque la dépense de 3 crédits ne sert que pour un tour et un territoire.
Je suggère donc que cette dépense corresponde à l'envoi d'un espion dans un territoire. L'espion demeure dans ce territoire tant qu'il n'est capturé, ce qui correspond à l'action spéciale intox pour ce territoire.
Quand un espion se trouve déjà dans un territoire, il est possible d'obtenir un rapport d'espionnage pour 1 crédit au lieu de 3. Quand l'ennemi effectue l'action intox, l'espion est capturé, et sa nation reçoit le rapport d'intox. Cette nation est informée de la capture de son espion au début du tour suivant ; le territoire concerné peut toujours être espionné, mais pour une dépense de 3 crédits correspondant à l'envoi d'un nouvel espion. | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Espionnage Mer 28 Mar - 10:57 | |
| Je déplace ta proposition dans le sujet adéquat. | |
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général Georges
Messages : 183 Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Espionnage Mar 3 Avr - 23:11 | |
| Je complète la règle proposée précédemment en indiquant que la mise en place de l'espion (3 crédits) ne serait possible qu'à partir d'un territoire voisin, mais que cette condition ne serait plus nécessaire par la suite pour l'envoi du rapport d'espionnage (1 crédit). | |
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silenttimo
Messages : 242 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 111 Localisation : Paris (hts de Seine)
| Sujet: Re: Espionnage Mar 3 Avr - 23:16 | |
| j'aimais bien l'idée d'un espion mobile.
Il coûte 3 à l'achat, 1 pour être déplacé.
Mais du coup, l'intox pourrait paraître un peu chère.
A suivre... | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Espionnage Mar 3 Avr - 23:35 | |
| J'ai dans mes cartons une version où l'espion se déplace comme une armée, et reste invisible tant qu'il n'est pas vu par un autre espion. L'espion "défenseur" choisit alors s'il intoxique l'ennemi ou s'il l'élimine. C'était de la gestion en plus, et n'a pas fait son chemin jusqu'à la version finale, mais à l'avenir pourquoi pas. | |
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philoo USA
Messages : 654 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...
| Sujet: Re: Espionnage Jeu 12 Avr - 0:17 | |
| Bonjour,
Les revenus et les dépenses liées à la création d'unité peuvent être un frein à la guerre de l'information.
Je me demande s'il ne serait pas intéressant de créer des points d'intelligence stratégique, qui seraient produits à raison d'un par territoire possédé. Ces points d'intelligence stratégique ne serviraient que pour l'espionnage et le contre-espionnage (intox). Ils ne seraient pas associables aux points de revenus.
Qu'en pensez-vous ? | |
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Grozours
Messages : 93 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 54
| Sujet: Re: Espionnage Jeu 12 Avr - 7:19 | |
| Je pense que philoo à une bonne piste, pourquesoit utilisé l'espionnage. | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Espionnage Mer 25 Avr - 10:31 | |
| Je suis plus réservé sur la création d'une source de crédits parallèle. Je suis en revanche d'accord pour réduire le coût de l'espion dans une version future, et le rendre mobile. On se rapprocherait des mécanismes de la série des Total War, pour ceux qui connaissent. | |
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cedmo Royaume-Uni
Messages : 228 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Espionnage Mer 25 Avr - 13:29 | |
| l'option de lespion se depaçant a plus faible cout me plait bien | |
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| Sujet: Re: Espionnage | |
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