Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 commandant en chef et stratégie

Aller en bas 
+7
duncan idaho
Tixu
Mastergo
Hydrommel
Artimon
Augagneur
JP Von Këvy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: avis passager de tempête   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:10

Bonjour,

j'ai tenté de prendre un peu de temps pour faire vivre la réflexion côté allié:

Je laisse Von Kevy et Tixu faire le choix final car ils me semblent les mieux placés pour diriger la manoeuvre. Je vous réitère mon manque de temps pour mener ces réflexions fort intéréssantes:

Mon opinion au vu de la carte

USA securise ZM 13 et 15 et cree le maximum d'escadres afin d'interdire tout au long du jeu l'accès à la mer à l'axe soit 15 escadres qui feront le pont vers l'Europe et l'Afrique
soit au tour 2 : 1en ZM 12, 1 en ZM 13, 1 en ZM15 et les 12 autres iront protéger la ZM 14 et 6 puis 7 et 9 d'un coté et iront assurer la suprématie dans la méditerranée d'autre part

puis construction de bataillons à fond pour alimenter les combats ou qu'ils soient
En gardant les océans on couvre le RU et évite des déplacements marins de l'ennemi ainsi il sera plus prévisible et nous plus réactifs



Sur le RU, 6 escadres : 2 en ZM 9 et en ZM 14 et 2 en 19

le reste en bataillon : 16 bataillons : 8 au RU et 8 en Afrique 4 en Algérie et 4 en Egypte pour attaquer tunisie et Libye

l'idée générale étant d'élimnier la présence des ritaux au plus vite en Afrique, de garder les océans sous controle pour piquer l'axe n'importe ou et désorganiser ainsi ces assauts contre l'uRSS

Pour le moment, les avions ne nous servent pas à grand chose à mon sens

Concernant lerusse
14 bataillons ( pas de flotte ) regroupées sur le caucase ( clé du SUD russe), en Karélie et sur le Russie.
L'idée de laisser Archangelsk est gonflée mais peut être payante si on va menacer la prusse orientale
soit :
6 bataillons en russie ( attaque test à 2 vers Smolensk)
4 en caucase Pas bougé
4 en KArélie Attanque à 2 ou 3 pour ennuyer Allemand

Voila mon avis mais je laisse nos généraux en chef décider
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:47

je vois que l'avis de Didorapido ressemble plus au mien ( blinder les mers et former des bataillons pour se défendre et attendre les renforts Us pour attaquer)

seulement, on ne pourra pas avoir tous les bataillons que tu mentionnent! on a droit dans la phase initiale à 45 crédits (£), soit, dans ta proposition :
6 escadres (12 £) et alors 11 bataillons (33£)
sans compter que l'on ne peut en mettre plus du double que le nombre de points du territoire (2 en Algérie Max par ex)
mais y'a moyen d'adapter et de faire les déplacement nécéssaire...

Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 12:46

tu as raison

désolé
6 au RU
2 en Algérie et 3 en egypte
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 21:08

Bonsoir,

bon je vois que nous nous ne bousculons pas pour prendre les rennes, je veux bien prendre le poste mais il me faut un second ! je suis en vacances en gite du 27 octobre au 31 et je ne connais pas ma couverture réseau pour ces 3 jours !
Pour la stratégie je veux bien être un peu plus prudent que ma première proposition mais je pense qu'il faut être offensif le plutôt possible pour obliger l'axe à avoir des choix cornéliens à trancher !

J'ai tenté le plus honnêtement possible de me mettre à leur place et de voir quelle stratégie je choisirais ! Bref
je pense que nous pouvons tenter un débarquement en force en France des que le pont maritime est en place !
Pour la méditerranée défendre l'ouest et les laisser percer loin vers l'est si il le veulent les lignes de ravitaillement seront bien longue pour eux et ils diviseront leur forces !

Pour les zones maritimes il vont tenter de prendre l’Égypte donc il vont nécessairement diviser leur flotte je tenterai bien 3 escadre au Maroc pour la ZM 17 au pire toutes les flottes sont coulées ? Bien il leur faudra au moins 4 tours pour être en ZM 15 ce qui est une éternité sachant que d'ici la ca va chauffer en France ! Il suffit de surveiller la ZM 15 ou 16 avec 1 avion pour être sur de leur éventuelle avancée ! Bref pas d'escadre américaine en ZM 15 et on limite au minimum les escadres et ZM 12 et 13 par contre on blinde en ZM 14 et ZM 9 pour parer à toute tentative de débarquement ! on surveille avec un avion la ZM7 et ou la ZM10 et on ajuste !

Donc je n'abandonne pas l'Afrique mais 4 Bataillons en Egypte qui attaque au premier tour la Libye au pire au fait un échange mais on les éloigne vers l'est ! De plus une fois en Egypte pour eux que faire ? Diviser les forces ? Défendre l'Egypte attaquer la Libye partir vers la Transjordanie ? Bref ils vont devoir diviser leurs forces pour pas grand chose côté résultats en ressources ! Je connais bien le problème je l'ai vécu de l'intérieur la dernière fois ! ;-)

Ensuite reste à voir la répartition au RU même ! Combien de bataillons, escadres, avions ? 12 de toute façon mais la répartition ? Je reste partisan d'une attaque en Belgique mais finalement pas en Norvège cela diviserai trop nos troupes sans gains assurés si ils défendent à 2 bataillons comme je le pense au minimum...

Je poste une copie chez nos cousins d'Outre atlantique pour voir....

Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:16

JP, je serai bien venu vous aider, mais je n'aurai clairement pas le temps d'être commandant en chef. Tant mieux si Tixu prend le poste.

Voici quelques éléments de réflexion pour déterminer vos allocations de ressource et déploiement du premier tour :

1) Défense du RU au premier tour :
La France ayant 4 crédits, cela veut dire au mieux 8 unités allemandes. Donc, s'ils veulent tenter un coup de main au RU, je ne crois pas à plus de 4 escadres car je ne crois pas à un plan avec moins de 4 bataillons.
La Belgique avec ses 2 crédits donne au mieux 2 escadres, mais je doute fort qu'ils passent par là s'ils veulent tenter le coup. Dans ce cas, ils opteront plus une tentative par la Norvège (car on les attendrait moins de là). Attaquer par les 3 pays semble peu probable car ils s'attendent à ce qu'on construise des flottes. Donc, cela représenterait un trop gros investissement pour un résultat aléatoire.

Cela induit que la zone où il faut déployer les escadres UK pour parer ce coup est la ZM14 : je dirais 4 escadres UK au premier tour. Et une autre escadre en ZM7 + 1 avion en ZM9 (pour éviter toute surprise). Avec 4 bataillons anglais, le RU est raisonnablement bien défendu et ces bataillons peuvent servir ensuite à attaquer le continent => 23 crédits employés, reste 22 crédits pour la Méditerranée.

Ensuite, selon que l'Axe ait ou non choisi l'option maritime, le RU pourra très vite allouer ses bataillons à l'offensive. Je pense en fait (cf point suivant) que l'option Africaine + Front Est est plus probable que l'option RU. En effet, l'italie ne pourrait pas aider l'Allemagne dans son effort vers le RU et que le front Est serait fragilisé pour les Allemands qui subiraient forcément le poids russe dès le second tour

2) Afrique :
Créer une liaison USA - Maroc n'immobilise que 2 escadres en ZM15 et ZM16. Je trouve dommage de se priver de cette route d'emblée qui permette d'apporter rapidement des renforts au Maroc.
D'où notre proposition d'une escadre UK au Maroc déployé en ZM16 au premier tour. J'aime bien l'idée de blinder la ZM17, mais pour que le "bouchon" serve , il faut que les troupes terrestres ne s'effondrent pas. Donc, si 4 escadres en ZM17, resterait 4 bataillons à déployer (dont seulement 2 entre l'Algérie et le Maroc car les escadres occupent le reste des capacités d'accueil). La probabilité que l'Italie déploie des flottes en ZM18 et ZM19 est forte dès le premier tour, leur permettant de renforcer leurs territoires et /ou d'attaquer au Moyen-Orient dès le premier tour. Je ne les vois pas laisser sans défense la Libye, mais la Tunisie peut être délaissée (et donc attaquer par l'Algérie).

Avec 4 bataillons, dur de tout défendre et, surtout de lancer une attaque en tour 1 (à part une attaque bluf d'un bataillon en .. Tunisie).

Etudions dans cette hypothèse d'allocation les options d'attaque italiennes : Les Italiens pourront assez facilement disposer de 10 bataillons dès le premier tour.
L'Italie étant à l'abri d'une attaque directe, ils seront disponibles pour une campagne d'Afrique : un placement envisageable est 6 bataillons en Afrique et 4 dans les Balkans / Grèce (protégeant ainsi aussi leur côte attaquable).

- Option 1 : Attaque en Egypte. Dans cette hypothèse, ils peuvent employer 8 bataillons max et le feront certainement (si le contrôle des mers leur est acquis) pour s'assurer de la prise de ce territoire. Attaque probable par 5 à 7 bataillons en protégeant la Lybie par 2 bataillons (mouvement possible en provenance de Tunisie) et en maintenant 1 à 2 bataillons dans les Balkans si la flotte russe est présente. Est-ce pertinent de positionner 1, 2 ou 3 bataillons en Egypte pour se retrouver au mieux dans un rapport à 2 contre 1 ?

- Option 2 : Attaque de l'Algérie / Maroc. Le bouchon maritime les surprendra et devrait empêcher un débarquement. Dès lors, au mieux 6 bataillons d'attaque, mais plus probablement 4 max (une protection de la Lybie par 2 bataillons est assez probable). Hésiteront-ils avec un rapport de 2 contre 1 ?

- Option 3 : Attaque en Transjordanie : Champs libre pour eux mais l'Egypte survit 1 tour de plus. C'est presque le scénario idéal...

Arrow Je serai Italien et prudent, je pousserai à prendre l'Egypte au premier tour.

Espérant que ces réflexions vous aident ...
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:28

Messieurs camarade généraux j’insiste pour une aide a defendre le Caucase avec 1 ou 2 bataillons car ,je m'attend a une attaque venant au moins de l’Ukraine de Smolensk et peut être des Balkans (6+ 4 +1 ou 2 soit un total 11 bataillons contre 5 donc +2 bataillons cela peut ce faire);merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:38

Messieurs,

Après lecture de toutes les stratégies évoquées y compris celles pronant la création d un centre de recrutement, voici mes suggestions pour le RU et les raisons qui vont avec :

1/ Le RU doit etre fort en Afrique du Nord sans centre de recrutement et donc avec une dotation consequente en bataillons des le depart et ensuite avec des arrivées de renfort par le Maroc via routes maritimes. Ne pas construire de Centre de recrutement est un pari osé alors qu en beta nous le réclamions haut et fort !! Perdre l Afrique du Nord et tous ses points de crédit et c est la galère pour gagner le jeu !! Donc je suis en phase avec pas de centre mais sous réserve de ce que j ai indiqué.

2/ Les US doivent pouvoir debarquer au plus vite en France ou au Maroc donc le RU doit aider à faire des escadres pour cela

3/ RU doit protéger son territoire par des flottes uniquement !! Pas besoin d' y mettre un seul bataillon pour le moment. Ce qui permet d ailleurs financièrement de remplir les objectifs 1 et 2...

Dans ce contexte, voici mes suggestions d investissement pour le UK :
Maroc 1 Escadre et 1 avion reco
Algérie 2 bataillons
Égypte 4 bataillons
Transjordanie 2 bataillons
Perse 2 bataillons
Angleterre 6 escadres

afro
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:41

G 1 Point de vue fort proche d'Artimon. Surtout pour le RU. Didorapido est assez proche de cela aussi.
Moi je resterai prudent et défendrai la perfide Albion., je sais que Tixu est chaud pour foncer en France ou en Belgique.
Pour l'Afrique, seulement 3 escadres (du Maroc)en zm 17 pour pouvoir en mettre 1 en zm 16 ( je tiens et les US aussi a la liaison aves les 2 territoires principaux et recruteurs) et 2 bataillons en Algérie . Reste alors 2 bataillons ou d'autres escadres.
On laisserai l'Egypte sans rien ( vaut 2 points de crédits quand même )?

Merci Tixu pour le dévouement . Sans autres prétendants, je te seconderai en ton absence. On est pas encore à 100% sur la même longueur d'onde pour la phase préliminaire (moi défensif et toi très offensif) mais je suivrai sans problème le mouvement une fois le jeu mis en route ( ce sera moins dur je pense, le theatre des opérations sera fixé, on aura qu'a répondre a l'ennemi ). Et Le principal c'est l'amusement

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:49

Et encore une tout autre vision stratégique avec Mastergo ( ressemble à mes premières idées de défense de l'Afrique sans base de recrutement ).
Choix cornélien, sans compter les demandes des Russes .. . . scratch

vivement la fin de la phase préliminaire et le début des hostilités .... j'ai l'impression qu'on ne va jamais y arriver

enfin on a normalement un commandant en chef maintenant, derrière qui me ranger qu'en ça fume dans mon crane !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 0:17

Mastergo a écrit:

Ne pas construire de Centre de recrutement est un pari osé alors qu en beta nous le réclamions haut et fort !! Perdre l Afrique du Nord et tous ses points de crédit et c est la galère pour gagner le jeu !!

Je suis bien d'accord... alors pourquoi y renoncer, Sir Question

Mastergo a écrit:

Les US doivent pouvoir debarquer au plus vite en France ou au Maroc donc le RU doit aider à faire des escadres pour cela

C'est pourquoi m'est venue l'idée machiavélique (que d'autres ont eu avant je crois) que UK concentre une flotte inégalable en ZM14 (Manche et Golfe de Gascogne - mais combien d'escadres le Reich mettra-t-il en France ???). Ce qui permet aux USA de se contenter d'une flotte en ZM13 (Atlantique) pour débarquer dès le 1er tour jusqu'à 9 bataillons en France Exclamation Shocked Exclamation

Mastergo a écrit:

RU doit protéger son territoire par des flottes uniquement !! Pas besoin d' y mettre un seul bataillon pour le moment.

Ce qui conforte l'approche précédente !
Mastergo a écrit:

Dans ce contexte, voici mes suggestions d investissement pour le UK :
Maroc 1 Escadre et 1 avion reco
Algérie 2 bataillons
Égypte 4 bataillons
Transjordanie 2 bataillons
Perse 2 bataillons
Angleterre 6 escadres

Je pense qu'en Afrique, il ne faut pas se disperser.
Si on considère que les USA visent un débarquement en France, il faut abandonner le Maroc. Et l'Algérie.
Concentrer les troupes de l'Egypte à la Perse (en conservant le nécessaire pour les flottes en ZM14 absolument et ZM9 pour contrer une attaque par la Mer du Nord (ou un max de 4 unités peuvent être en Belgique... au max je dirais 2 bat + 2 escadres).
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:04

Merci à Tixu et JP pour leur devouement

je tacherai dans la mesure du possible de venir alimenter la réflexion:

Nous pouvons à priori prendre les positions de départ :

assurer suprématie sur les mers et notamment méditerranée

assurer défense du RU

pas de centre de recrutement

se donner la possibilité d'attaquer en afrique ou en Europe: pour ma part je suis partisan de l'Afrique car cela forcera l'axe à disperser ces forces

être agresssif pour laisser le temps au Russe de s'organiser

L'allemand a 2 stratégies possibles:

en finir à l'ouest en éliminant le RU et en mettant ensuite une force navaler empechant l'US de venir l'ennuyer

Attaquer l'est pour récupérer vite territoire et points

Je penche pour l'Ouest

Je vous laisse faire arbitrer le nombre de bataillons et d'escadres, En revanche, je vois pas trop l'intérêt d'avions pour le moment, on doit se concentrer sur notre jeu pas forcément sur ce qsue va faire l'axe à court terme.

Dernier point, incontestablement, l'Italie est le point faible de l'axe donc il faut les sortir de la méditerranée


Bonne journée que la force soit avec nous afro
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 14:02

@ Hydrommel : Une petite faille dans ton raisonnement, si pas de bataillons au RU, il est impensable de débarquer en Europe avant le tour 2. En effet, au tour 1, les US ne pourront pas aller plus loin que la ZM12 et le UK en ZM14 ...

Autre aspect important qui me pousse quand même à être prudent sur le fait de déployer des bataillons au RU, c'est que l'Allemagne a accès au RU par 3 ZM (pas seulement la ZM14). Un point que je n'avais pas noté est que s'ils déploient une escadre en ZM10, ils peuvent tout à fait aligner jusqu'à 4 escadres en ZM9 et ZM7 (pas de bataillons ni en Belgique, ni en Norvège) et débarquer des troupes stationnées ... en Allemagne Shocked
Dans cette hypothèse, si le RU n'a pas un seul bataillon pour le défendre, il peut tomber sans combat ... Sauf à être prêt à investir 14 escadres UK pour assurer sa défense (il me semble qu'au final, on immobiliserait dès le départ plus d'escadres UK+USA que dans les autres propositions).

@Tixu : les avions ne servent pas qu'à observer, ils servent aussi à ne pas être observé. Et là, ils peuvent jouer un rôle important dans les choix de notre adversaire. Un simple avion bien disposé peut en effet pousser l'adversaire dans un choix malheureux ... Pour 1 crédit, ce n'est pas cher à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 19:27

Bonsoir,

donc après avoir relu vos avis je propose la répartition suivante
1 Bataillon en perse pour soutenir le Caucase comme demandé par nos amis russes !
4 Bataillons en Egypte avec la capture de la Libye au premier tour !

4 escadres au Maroc 3 pour la zm 17 et 1 pour la zm 16

toute le reste en RU vous avez fini par me convaincre d'une tentative au premier tour des allemands !
Donc 2 reco pour les ZM 7 et 9
4 Bataillons pour défendre et 4 escadres en ZM 14 !

J'arrive à 45 crédits voila....

Alea Jacta es....
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:01

Au moins, on sait où on va, merci Tixu de la clarté de l'exposé.

Juste une observation sur les troupes déployées en Afrique. Si l'objectif est d'attaquer la Lybie avec tous les bataillons, peut-être est-il préférable de déployer 2 bataillons en Egypte et 2 en Algérie. Cela ne change rien pour l'attaque envisagée mais limite le risque en cas de retraite (dis-je une bêtise ?) et peut offrir d'autres alternatives si ton choix change suite à la découvert du déploiement des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:31

Tixu a écrit:
Bonsoir,

donc après avoir relu vos avis je propose la répartition suivante
1 Bataillon en perse pour soutenir le Caucase comme demandé par nos amis russes !
4 Bataillons en Egypte avec la capture de la Libye au premier tour !

4 escadres au Maroc 3 pour la zm 17 et 1 pour la zm 16

toute le reste en RU vous avez fini par me convaincre d'une tentative au premier tour des allemands !
Donc 2 reco pour les ZM 7 et 9
4 Bataillons pour défendre et 4 escadres en ZM 14 !

J'arrive à 45 crédits voila....

Alea Jacta es....

et bien, écoutez, j'allais également synthétiser de manière crédits(ble) les points de vue des uns et des autres pour en arriver à une répartition assez proche ! ! ! sans le soutient du caucase par la Perse et avec une escadre intouchable en ZM6 .

ça y'est on y est, on y verra plus clair pour la suite !

comme artimon, je pensais aussi 2 bataillons en Algérie et 2 en Egypte.


c'est certain que si nous pouvions nous réunir ensemble devant une carte et des pions, en 10 min on se mettrait vite d'accord . ce serait plus concret et on pourrait se convaincre plus facilement les uns les autres de nos idées de vive voix que par forum interposé ou ça peut prendre parfois 1 semaine geek .....

farao ?serait il possible de Chatter comme à M44 on line pour la prochaine Béta? .... je suppose que c'est pas possible mais c'est une question comme ça en l'air... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:48

dernière version en concret. j'avais mis 2 bataillons en Algérie et 2 en Egypte mais Tixu peut encore priviligier les 4 en Egypte.



commandant en chef et stratégie - Page 2 416s8

a vos (dernières?) corrections !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:55

Humm...

Sorry my friends...

Je ne partage pas trop vos visions...
Voir ma position dans le forum 'discussions communes'.

N'oubliez pas que sans CR, aucun renfort à espérer en Afrique... alors que l'italien pourra débarquer en force, tour après tour.

L'approche de Tixu a du bon. Pour UK j'aime bien son approche (encore, voir discussions communes).
Effectivement, débarquer en France est très près de la base de départ du Reich.
En Afrique, on est plus à égalité.

Mais n'oublions pas nos Alliés soviétiques qui exercent eux aussi une pression sur le Reich...
La somme des deux peut-être supérieure à la simple arithmétique des forces !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:59

JP Von Këvy a écrit:
dernière version en concret. j'avais mis 2 bataillons en Algérie et 2 en Egypte mais Tixu peut encore priviligier les 4 en Egypte.



commandant en chef et stratégie - Page 2 416s8

a vos (dernières?) corrections !

Pour moi, si vous renoncez au CR au Moyen-Orient, il faut laisser tomber Maroc et Algérie au profit de la défense de l'Egype, la Transjordanie, la Perse...
Et il faut compter sur une seule voie pour les US (qui, je vous rappelle, n'a que 10 crédits par tour, soit au max 3 bataillons).

Les USA ne peuvent débarquer en même temps en Afrique et en Europe.
Il faut définir notre choix: l'un ou l'autre...

Don't you think?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 22:05

C'est sûr qu'on peut essayer de débarquer à la fois en Europe et en Afrique... mais pour aboutir à quoi?
Suite à la bêta, je pense qu'il faut vraiment concentrer ses attaques et non les disperser.

Mon sentiment est donc qu'il faut:
  • soit attaquer à fond en France
  • soit attaquer à fond au Maroc dans l'idée de razzier Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, etc...


Dans le 2e cas... les Iles britanniques sont bien seules...
Et je ne parle pas des Soviets qui ne verront pas d'autre front s'ouvrir pour mobiliser le Reich!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 22:23

L'avantage des échanges qui s'étalent sur plusieurs jours est d'avir des idées qui germent et qu'on aurait pas eu sur le moment...

Lundi, on aura enfin la surprise de voir si nos réflexions sont à côté de la plaque ou ont suivi le même cours que celles de nos adversaires !

study
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 23:39

Bon j'ai relu les Avis de Mastergo et finalement je vais peut être oublier les escadres marocaines pour un avion surveillant la ZM16 bien moins couteux ! Renforcer RU et Transjordanie et Perse....
Revenir en haut Aller en bas
lucky91
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 62

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 23:48

désolé , j' arrive tardivement .

je souhaite rester simple général comme déja demandé dans le premier post (pour des raisons de temps principalement).

je ne suis pas rentré dans le détail de la stratégie mais voici ci-dessous quelques réflexions ( sans réelle conclusion d 'ailleurs) :

j' ai l'impression que l' Afrique du nord reste secondaire .(faibles ressources et le jeu ne durera que 8 tours)
La privilégier conduit à retarder une attaque sur le continent et laisser ainsi nos alliés russes bien seuls .

Si la priorité est la France ou la Belgique ,abandonner le maroc et l' Algérie pour renforcer l' Egypte est sans doute une bonne idée mais montre clairement nos intentions .A voir s' il ne faut pas bluffer pour laisser le doute, quitte à perdre quelques troupes en Afrique .

je vais lire plus attentivement les différentes et nombreuses idées émises depuis plusieurs jours pour tenter une analyse plus profonde ..... Wink

Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 23:54

Tixu a écrit:
Bon j'ai relu les Avis de Mastergo et finalement je vais peut être oublier les escadres marocaines pour un avion surveillant la ZM16 bien moins couteux ! Renforcer RU et Transjordanie et Perse....

je suppose que tu voulais dire un avion en ZM 17 ?! et on oublie le lien avec les Usa Et notre Mère Patrie avec l'escadre de la ZM16 ??
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptySam 20 Oct - 8:57

Comme le fait justement remarquer Lucky91, il n'est jamais bon d'être transparent quant à ses intentions.

Je ne vois pas pourquoi l'Axe se priverait de quelques avions d'observations, au moins sur ses côtes atlantiques.

Le déploiement initial de Tixu désigne assez bien l'objectif France. Si Tixu abandonne l'idée de la flotte en Méditerrannée, je pense intéressant de poster 1 à 2 escadres en ZM9 qui pourraient faire mouvement en ZM10 dès le tour 2 et menacer potentiellement l'Allemagne.
La probabilité que l'Allemagne fasse l'impasse sur une flotte est assez forte, privilégiant l'aviation moins coûteuse pour surveiller nos mouvements. Si c'est le cas, en tour 2 et danscette hypothèse, la défense de la France souffrirait de ce mouvement au profit de l'Allemagne, car inconcevable pour eux que nous fassions un coup de main sur leur capitale, réduisant d'autant le nombre de bataillons affectés à la France.

Qu'en pensez-vous ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 EmptySam 20 Oct - 9:27

Oui pour le redéploiement en ZM 9 pour porter des escadres en ZM 10 ! et pourquoi pas une reco en ZM14 pour supprimer un éventuel petit curieux allemand....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commandant en chef et stratégie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commandant en chef et son second
» Élection du commandant en chef
» Élection Commandant en Chef et Second
» Élection du commandant en chef
» Élection du commandant en chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: