Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 commandant en chef et stratégie

Aller en bas 
+7
duncan idaho
Tixu
Mastergo
Hydrommel
Artimon
Augagneur
JP Von Këvy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyDim 14 Oct - 20:18

Salut tertous !

j!ai l'honneur de prendre le premier la parole sur le Forum Britannique.

en ce qui concerne le Commandement en chef, Je sais que ce n'est pas si lourd en temps et en responsabilité que cela; il suffit de suivre le forum et celui de nos alliés régulièrement et de donner chaque soir des instructions( on tranche parmis les différentes propositions des généraux ) et les résultats des combats au mettre du jeu farao . mais je ne m'en chargerai pas quand même..... pour des raisons professionnelles et familiales, je pourrais peut etre certains jours passer 1/4 h par ci, 1/4h par là plusieurs fois sur la journée, comme ne pas y jetter un oeil pendant plusieurs jours .
de plus , je suis venu pour jouer-combattre Online (ce Que le commandant en chef ne fais normalement pas). et d'expérience de la version beta, j'ai trouvé assez grisant drunken et motivant (vraiment différent que de jouer perso online) de jouer pour une équipe/ Nation ou le résultat de la bataille peut influer sur toute une stratégie etc....

pour la stratégie : mon tres humble avis :

1 : défendre l'Ile d'une invasion (réussie dans la beta) Allemande.

2 : garder un max de territoire (et crédits) en Afrique et en reprendre aux Ritaux. pour cela, je trouve que les nouvelles rêgles d'Antoine farao ont été essentiellement conçue pour nous ! a savoir: disposer d'une base de recrutement en Egypte ou moyen-orient (Transjordanie)et de créer une route maritime ( en diposant nos navires et en demander également aux amerlocs alliés américains pour gagner du temps et des crédits) entre la Grande Bretagne et le Maroc (ZM 6,13,15,16). nous pourrions ainsi transférer des troupes aux Maroc et en recruter de l'autre coté pour toujours avoir des bataillons sur ce front.
car dans la Béta, faute de bataillon que l'on ne savait recruter qu'en Grande Bretagne, toute la resistance efficace et le flegme Britannique n'ont pu empecher en fin de partie les ritaux de dominer toute l'Afrique .

3 : aider nos Alliés à reprendre la Belgique commandant en chef et stratégie 0007, la France et autres pays conquits par l'Axe.

4 : ON VA GAGNER ! cheers



Revenir en haut Aller en bas
Augagneur




Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 45
Localisation : Herseaux belgique

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Élection du Commandant et de son second   commandant en chef et stratégie EmptyLun 15 Oct - 20:17

Qui propose une idée pour l'élection du Commandant et de son Second ?

Personnellement, je verrais bien Tixu lucky91 et Didorapido Laughing ou inversément.

Ce sont de bons stratèges car nous nous sommes déjà affrontés. Cela me parait etre un bon choix. Qu'en pensent ils ?

Et nos autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyLun 15 Oct - 21:00

Mes chers alliés,

Nos réflexions au QG US nous amènent d'ores et déjà à penser qu'il nous faudra élaborer une stratégie commune forte, notamment maritime. Je vous invite donc à lire nos réflexions et éventuellement à les enrichir des vôtres quant à cette stratégie.

Greetings !
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyLun 15 Oct - 23:38

JP Von Kévy, en tant qu'ambassadeur de mon pays, puis-je m'autoriser à émettre un avis sur votre stratégie ?

Je sais que tu tiens à lancer le centre de recrutement au Moyen Orient (Effet Bêta game). Je trouvais également l'idée excellente jusqu'à ce que je commence à faire mes calculs en terme de dépense des crédits alliés.
Et là, je me suis mis à sérieusement douter de la pertinence de cette action. Ne risque-t-on pas de le voir tomber assez vite faute de défenseurs (il sera en effet aisé aux Italiens / Allemands de débarquer là-bas) ? Car, avec 45 crédits pour débuter la partie, si tu en alloues 12 au centre de recrutement, il ne restera que 33 crédits pour tout le reste, soit à peine 11 bataillons si rien d'autre, ce qui est impensable si on veut que les Gi's débarquent vite donc uine flotte anglaise active dès le premier tour. Les américains devant également investir en navires, si nous lançons les 2 projets, nous aurons investi le gros de nos crédits dans des infrastrutures certes efficaces, mais sans défenseurs...

En face, l'axe va certainement consacrer le gros de ses investissements dans des bataillons avec quelques navires italiens en Méditerrannée et peut-être également 2 à 3 U-boot pour nous distraire au Nord.

N'a-t-on pas meilleur compte à s'autoriser la perte éventuelle du Moyen-Orient (faute de renforts possibles) et pousser fort à l'Ouest, prenant ainsi l'initiative et obligeant l'axe à combattre sur 2 ou 3 fronts (Ouest, Afrique et Est) ? De plus, si on domine les mers (indispensable à mon avis), on pourra aisément ne laisser qu'un bataillon ou 2 pour défendre l'Angleterre (car pour l'envahir, l'Axe devra détruire nos flottes au préalable, donc investir dans des flottes, ce qui est peu probable) et débarquer en force les bataillons ainsi libérés à l'Ouest et en Afrique. Enfin, le Moyen-Orient ne rapporte que peu de crédits par rapport à l'Europe.

Ensuite, les renforts seront aisés à amener sur le front, puisqu'on dominera les mers cyclops . En tout cas, si cette stratégie vous agrée, nous sommes prêts à mettre nos navires à disposition pour créer une liaison entre l'Angleterre et la Méditerranée (mettant l'Afrique à 1 tour du RU). Notre principale demande serait de disposer d'un navire au large du Maroc dès le premier tour, permettant ainsi de débarquer des Gi's en Afrique dès le tour 2 !!

Désolé de ce bavardage, mais je pense qu'il est essentiel d'articuler étroitement la stratégie anglaise et américaine pour gagner. Les russes ayant surtout le rôle de fixer le maximum d'unités allemandes sans perdre trop de territoires le temps pour nous de débarquer (ce qui devrait être rapide : arrivée prévue des Gi's en Afrique au tour 2 et en Europe au tour 3)
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMar 16 Oct - 0:19

ok Artimon,tes idées sont bonnes mais j'attends des précisions sur les regles.....il me semble que nous ne pouvons pas déplacer d'escadre au premier tour. Elles restent aux ports. et il me semble , et j'espère me tromper que à part au premier tour (premiere utilisation des credits), on ne peut recruter bataillon et escadre que dans le territoire principal.
et puis à chaque tour (si on ne perds pas trop de territoires) on aura une quinzaine de crédits pour recruter de nouveau....(et ainsi ailleurs qu'en UK si on a une base recrutement)

c'est un lourd investissement au départ (qui pourra servir pour le reste de la guerre) mais bon.... tu as raison, le moyen orient ne rapporte pas grand chose.... par contre on serait plus pres des russes pour les aider.

faut voir avec les autres Britishs, pour le moment je suis le seul à donner un avis ;

Bonne nuit le monde Libre .



Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMar 16 Oct - 0:28

A toutes fins utiles, j'ai décrit mon point de vue sur le forum US...
L'Afrique n'est pas si négligeable que cela...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMar 16 Oct - 11:40

Mes chers Compatriotes,selon farao il nous faut un Etat-Major (commandent en chef et second)pour le jeudi 18 ! la ou les Us sont à 3 (un chef et 2 seconds), nous sommes encore nulle part et ils attendent nos idées pour établir une stratégie commune (indispensable)

a vos candidatures et idées stratégiques (pour les investissements).....

PS: comme annoncé dans le premier post, je ne suis pas candidat mais à défaut de prétendant, je veux bien à l'occasion négocié stratégie avec nos Alliés. mais je ne peux vraiment pas garantir une activité régulière et attentive sur le jeu.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMar 16 Oct - 15:24

Chers amis British il devient urgent que vous indiquiez vos choix en terme de commandement et surtout vos réflexions sur les investissements au tour 0.
Il y a débat parmi nos meilleurs stratèges notamment sur la création de votre part d un centre de recrutement en Transjordanie (ou ailleurs en Afrique)
Quelle est votre position en la matière ?

Merci de vos commentaires, nous en avons besoin pour décider de os investissements et je pense que la nation Russe idem ...

À vous lire,

afro
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMar 16 Oct - 21:20

Bonsoir,

j'accepterai volontiers l'honneur de diriger les forces de sa majesté mais je suis très peu disponible du lundi 8h du matin au mardi soir 21h30 donc cela risquerai de nous mettre rapidement en fâcheuse posture mais si un second veux bien prendre en charge le début de la semaine je peux gérer ensuite....

God save the queen !
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMar 16 Oct - 21:28

Très chers alliés, au vu des réflexions des uns et des autres, voici une idée de démarrage pour nos forces combinées (qui reprend ma proposition de concentrer nos efforts à l'Ouest mais peut aussi bien se pratiquer avec un centre de recrutement au Moyen-Orient, quoique plus difficilement).

Elle m'est venue suite à la demande russe (légitime) d'agir au plus vite avant le tour 3. L'objectif premier est de semer le doute chez les Italiens et les amener à hésiter, voir se tourner vers l'Ouest plutôt que l'Egypte :

Etape 1 :
Attaquer la Tunisie dès le tour 1 avec 2 bataillons venant d'Algérie et un mouvement d'un bataillon ou 2 du Maroc vers l'Algérie pour la défendre au cas d'un mouvement adverse inverse. Si cela marche, cela mettra la pression aux Italiens. Si c'est un échec, ils voudront peut-être en profiter au tour 2 pour attaquer l'Algérie (donnant du temps ainsi aux territoires du Moyen-Orient). Hors au tour 2, si vous déployez une escadre au large du Maroc, nous pourrions débarquer des bataillons au Maroc, créant ainsi un front solide (je l'espère en tout cas) au Magrheb

Etape 2 :
Attaquer en Europe au tour 3, choix du territoire selon que l'Axe est prévu ou non des escadres en Mer du Nord. Pour le choix du territoire, il serait intéressant d'envoyer des avions de reconnaissance au tour 2 en Belgique, France, Danemark et Norvège. Même s'ils rencontrent une aviation allemande (ce qui est probable), cela devrait inquiéter les allemands qui auront ainsi tendance à déployer au tour 3 des renforts en Europe de l'Est plutôt que les envoyer en Europe de l'Est. Les avions de reconnaissance ont l'avantage de donner de précieuses informations, d'être bon marché et si combat, l'échange à 1 contre 1 nous est me semble-t-il favorable car il consomme les crédits de l'Axe et soulage par la même occasion nos alliés russes. De plus, si les allemands ont l'impression qu'on maîtrise le ciel, leur sentiment d'insécurité sera renforcé... et ils investiront en avions plutôt qu'en bataillons !

Rien de très original, mais si cela peut aider à votre réflexion ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMar 16 Oct - 21:50

des renforts en Europe de l'Est plutôt que les envoyer en Europe de l'Est. Artimon

je présume que c'est , renforts en Europe de l'Ouest plûtot que les envoyer en Europe de l'Est !! Mamouchka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMar 16 Oct - 22:03

Duncan, c'est la preuve que votre sort nous préoccupe au plus haut point !! Tenez bon, on arrive I love you
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMer 17 Oct - 0:13

voici une carte avec mes idées d'investissement. ça vaut ce que ça vaut , Je ne suis pas Montgomery ou Churchill, libre à vous (compatriotes et alliés Us) de les modifier et commenter! selon mes calculs, il reste 3 credits pour 1 bataillon, ou 1 escadre et un avion ou 3 avions de reconnaissance (1 ou 2 en GB, 1 ou 2 en Méditérannée )
de quoi tenir en Afrique et préparer la route maritime (GB-Maroc) au tour 1 et 2. ensuite je suis a fond avec les US sur une attaque multinationale à l'ouest et une resistance en Afrique pour épuiser les Ritaux.

commandant en chef et stratégie 416pL

si pas de base de recrutement 4 bataillons de plus ( où ?)

il est vrai que cela fait pauvre en bataillons mais je compte beaucoup sur les américains pour cela.

et faut il mettre des bataillons au tour 1 en Angleterre ?
moins d'escadre et plus de bataillons?


Bonne nuit le monde Libre.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMer 17 Oct - 0:56

Ma proposition est sur le forum US.
Désolé, je ne sais pas insérer une carte...

Danger: si l'Italie construit une flotte de 3 escadres en Europe du Sud, le centre de recrutement en Transjordanie peut être pris dès la fin du 1er tour !

Je propose de laisser les ZM13 et 15 aux US... si mon commandement est d'accord, bien entendu !

Good Night Sir. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMer 17 Oct - 10:03

JP (me permets-tu l'abréviation ?), je suis d'accord avec Hydrommel, laissons aux US les ZM 13 et 15 (on y sera aussi vite que les anglais).

Ma proposition pour les anglais serait la suivante :

Egypte : 3 bataillons
Algérie : 2 bataillons
Maroc : 1 bataillon
Transjordanie / Perse : 2 bataillons
Royaume-Uni : 2 bataillons
2 escadres en ZM14 et 3 escadres en ZM9 déployées à partir du RU
1 escadre en ZM16 déployée à partir du Maroc

Pas de centre de recrutement en Transjordanie, ni en Perse (vous connaissez ma position clown ). Hydrommel, je ne peux qu'abonder dans ton sens sur l'exposition de la Transjordanie aux attaques italiennes. La Perse n'est pas non plus la solution, sauf si notre stratégie est de porter tous nos efforts UK et russes à l'Est, laissant l'Ouest aux US (mais avec 10 crédits par tour, on ira pas loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMer 17 Oct - 10:40

Bonjour camarade allié ne serait il pas possible de nous envoyer 2 bataillons au Caucase pour vraiment blinder la défense de celui -ci (ce qui ferait 5+2 soit 7 bataillons),car je pense laisser que 1 bataillon en Karelie pour pouvoir investir dans 1 escadre supplémentaire dans la zm 20 soit 2 et 1 bataillon de plus en Arkhangelsk et 1 avion sup.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMer 17 Oct - 10:43

@Artimon : of course JP c'est plus court n'est-il pas ?

je fais ta carte et la mienne remaniée pour voir dans la matinée.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMer 17 Oct - 11:37

Avis stratégique ....
Bon allons y de mon avis !
Il faut rapidement être dangereux pour obliger l'axe a disperser ses forces donc je suis entièrement d'accord pour oublier le centre de recrutement au moyen orient aucun intérêt !

Donc je propose 10 Bataillons = 30 crédits
5 escadres = 10 crédits
2 avions = 2 crédits

Pour moi il faut faire diversion en afrique mais ne pas laisser trop de forces la bas il s'agit d'occuper un peu notre ami italien ! Donc 3 ou 4 bataillons maxi et en concentrant ceux-ci pour essayer de prendre une région à chaque tour !

Ensuite je vois 2 options soit on attaque tout de suite la france avec tout ce que l'on compte de troupes ! Ils ne vont peut être pas penser à un débarquement immédiat !
Soit on occupe ZM 7 et 9 pour débarquer immédiatement en Norvège et en Belgique !
Ils peuvent perdrent 4 crédits ou au pire on conteste 4 crédits et on menace immédiatement l'Allemagne et la France ils vont devoir nécessairement défendre et donc mobiliser des troupes qui ne seront pas ailleurs !
Surtout que si ils ont décider de forcer à l'Est il peut ne pas avoir bcp de résistance à l'ouest au premier tour !

Quitte à prévoir déjà une maneouvre pour Evacuer en bon ordre la belgique occuper la zm 14 seulement ensuite car elle offre peu d'intêret au premier tour sauf pour mes 2 avions afin de vérifier l'arrivée d'une escadre venant de France au tour 2 et pour espionner la france avant le débarquement américain le tour suivant ;-)

Bref "abandonner" l'afrique du Nord et taper de suite au coeur du dispositif de l'axe pour l'obliger à défendre ses bases ce qui donnera de l'air a notre allié à l'Est !
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMer 17 Oct - 11:45

Avec Base de recrutement. (remanié en fct des credits dispo). il reste 2 credits (une escadre ou 2 avions)

commandant en chef et stratégie 416pQ


sans base de recrutement, proposition Artimon (US) (il reste aussi 1 credit)


commandant en chef et stratégie 416pR

Cliquez pour agrandir.

Edit : se message à croiser les propositions de Tixu qui sont une tout autre stratégie qui ne me pose pas de problème non plus. la c'est la formule OFFENSIVE !
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMer 17 Oct - 14:35

Messieurs

compte tenu de mon emploi du temps actuel, je ne peux vous venir en aide et préfère pour le moment rester à votre disposition pour ferrailler sur le online en soirée.
Dès que je pourrai me libérer je viendrai vous donner mon sentiment sur la stratégie pour peu que je puisse vous apporter quelque chose car au vu des lectures disponibles, je vous fais entièrement confiance


Vive la reine queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMer 17 Oct - 19:43

J'espère juste que tout le monde a bien noté que l'Afrique et le Moyen-Orient font 7 crédits, soient une petite moitié des capacités de l'Empire britannique Shocked
Et ne comptez pas sur l'URSS pour défendre le Moyen-Orient: ils seront bien pris par ailleurs !

Les US, contrairement à la Bêta, doivent dépenser nombre de crédits en escadres qui sont autant d'unité qui n'ont pas de valeur réelle pour la conquête des territoires (en Bêta, les bataillons voguaient jusqu'aux terres et étaient donc opérationnels dans les combats terrestres... même s'ils arrivaient avec un long délai de transit).

La puissance des Alliés à l'Ouest avec 18 crédits au total n'est-elle pas relative Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyMer 17 Oct - 21:16

Messieurs nos amis d outre-atlantique et au risque de me répéter merci de nous indiquer au plus vite votre État major, vos choix étant important pour la stratégie de vos alliés à l est comme à l ouest....

Peut être JP Von Kevy comme CeC ? Et Tixu comme second ?
Ou l inverse ?

Mais please donnez nous votre position ce soir si possible, ce serait cool Very Happy

afro
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyJeu 18 Oct - 0:13

Mastergo a écrit:
Messieurs nos amis d outre-atlantique et au risque de me répéter merci de nous indiquer au plus vite votre État major, vos choix étant important pour la stratégie de vos alliés à l est comme à l ouest....

Peut être JP Von Kevy comme CeC ? Et Tixu comme second ?
Ou l inverse ?

Mais please donnez nous votre position ce soir si possible, ce serait cool Very Happy

afro

et copié du forum us :
[size=9]Chers seconds, cher généraux,

J attends avec impatience la position de nos amis anglais avant de vous proposer des décisions d investissement qui de toute façon seront quasi similaires à celles exprimées par Artimon et Hydrommel.

Il est vrai que je ne sais plus vraiment si la nation US est favorisé ou pas par ces nouvelles règles...je n en suis pas certain car nous pourrions ne jamais réussir à toucher terre si la bataille des mers tournait à notre désavantage ...
Du coup nous sommes obligés de dépenser nos investissements de départ en grande partie en escadre sans garantie aucune et au détriment de bataillons que nous aurons du mal à recruter en nombre par la suite à raison de 3 ou 4 bataillons par tour...

J ai aussi le sentiment que nous devons arriver au plus vite en France, des escadres RU au large du Maroc et dans la manche nous permettront de gagner 1 tour en conséquence pour débarquer et ouvrir le front de l ouest.

Pour le moment je suis plutôt rangé du côté de l absence de centre de recrutement pour le RU et des recrutements en bataillons suffisant pour affronter les Italiens de manière importante des le tour 1 , des escadres pour nous aider à débarquer plus vite et peut être quelques avions de reconnaissance pour surveiller les mouvements italiens en mer. Mais je n ai pas encore d avis tranché et surtout j attends de lire la pre-position officielle du RU..[/
size]


Désolé chers Alliés, mais je me sens un peu le seul Britannique , avec Tixu depuis aujourdhui, a parcourir le méta jeu de manière stratégique avec vous et je n'en n'ai pourtant pas beaucoup l'occasion .... je crois que mes partenaires sont soit, inscrit pour jouer/ combattre online (ce que j'avais prévu de faire à la base tout en suivant un peu la stratégie et y donner mon avis) et ne peuvent ou ne veulent pas s'investir plus (et je ne le leur reproche pas puisque c'est pour ça que je me suis engagé), soit ils n'arriveront activement que pour le début du jeu annoncé par Antoine le 22 octobre ?!

je n'ai ni le temps (en fait un petit peu tous les jours, mes j'ai remarqué depuis la beta qu'on devient accro et qu'on perds de plus en plus de temps pour le boulot et la famille) ni l'ambition, ni le niveau pour etre dans l'Etat major,.

à defaut de candidat , je pourrais etre second mais, mais bof bof

stratégiquement, temps que j'y suis, je me range derrière votre stratégie et le dernier post de Mastergo ci dessus copié.

pour le moment, vous devrez vous contenter, désolé, de mon mince ( je me sens si seul) et donc non officiel avis actuel qui est :

plus de base de recrutement,
des bataillons en Afrique et en Grande Bretagne ( pour tenir le coup défensivement et garder des points de crédits en vous attendant),
placer quand memes des escadre aux Maroc (ZM16) et en Irlande (ZM6) pour le pont maritime (vous vous occupez de la ZM 13 et 15) entre notre territoire principal, le votre et l'Afrique.

et faut voir pour des escadres en ZM 7-9-14?? pour nous faire débarquer en Europe (plus tard mais y'a des chances qu'elles soient coulées) ou Bloquer les navires du Reich tentant de nous envahir (et y 'a fort à croire que s'ils le font, ils y metteraient le paquet et nous coulerons aussi) bof

bref en cette fin de journée, je suis plus sur la défensive (recruter des bataillons pour nous défendre), laissant l'axe dépenser éventuellement ces credits pour nous attaquer (cela en fera moins chez les Russes), et attendre vos renforts (et nos recrutements suivants) pour commencer à les travailler aux corps . a partir du maroc pour l'Afrique et la ou on l'aura décidé d'ici la pour l'Europe de L'ouest.

bref petit joueur , désolé .

pour la Formule OFFENSIVE Twisted Evil , faut voir avec Tixu et si il se manifeste, sir Keyoben geek

bonne nuit le monde libre et encore désolé chers Alliés Américains et Soviétiques du manque de réaction Britannique, mais cela ne dépends pas de moi.
a propos, vu que vous êtes trois dans votre Etat-Major, il y en a pas un qui veut se faire naturaliser et etre Décoré Grand Cordon de l'ordre de la Couronne Britannique par notre tres gracieuse Majesté? Very Happy .....

Bonne nuit le monde libre. Sleep


Ps: j'espère que c'est mon dernier message aussi long et si tard.






Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyJeu 18 Oct - 0:29

J y ai pensé également à vous proposer ainsi qu aux joueurs US concernés de switcher un de vos joueurs avec soit Artimon, soit Hydrommel soit moi-même pour vous rejoindre en second ou Commandant en Chef ....

À réfléchir d ici demain midi ...

Bonne nuit également

afro
Revenir en haut Aller en bas
Augagneur




Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 45
Localisation : Herseaux belgique

commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie EmptyJeu 18 Oct - 4:37

En suivant quelque peu vos discussions et tout en étant un novice du Méta, je suis partagé entre les propos de Jp et ceux de nos alliés.

Je pense que nous devrions quand même resté sur la défensive pour garder l'Afrique du nord et attendre les réactions mais si nous perdons trop d'effectifs de ce coté ce sera compliqué a rattraper.

Si Tixu pense également qu'il faudrait envahir directement l'ouest ( débarquement sur la France et la belgique appuyé par les US) et mettre la pression, je me range de son coté.

J'émets seulement mon avis car j'aurais cru qu'il allait quand même y avoir plus de discussions au sein du groupe et que nos chefs trancheraient. Je m'en remets a la décision de Tixu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commandant en chef et stratégie Empty
MessageSujet: Re: commandant en chef et stratégie   commandant en chef et stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commandant en chef et stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: