| Règles détaillées - Saison 1 | |
|
+12tinsoldier JP Von Këvy kellogs_10 Eltharion mepre EMI44 Mastergo hilarion lefuneste Hydrommel fredget mécanico Antoine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tinsoldier USA
Messages : 166 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Lun 15 Oct - 18:45 | |
| - Antoine a écrit:
- Si vous me trouvez un meilleur terme pour définir un "territoire qui est occupé par vos propres forces", je prends.
just kidding, la critique est facile quand l'art est difficile | |
|
| |
Sgt Welsh
Messages : 199 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 64 Localisation : Région parisienne
| Sujet: régles Lun 15 Oct - 19:51 | |
| Bonjour Antoine,
Y a t'il une version des règles qui se rapproche au plus près des dernières modifications par rapport à la version beta sur ta page perso que je puisse télécharger?
Faut-il prendre cette beta de ta page perso et ensuite y appliquer certaines modifications et quelles sont les plus importantes?
Merci. | |
|
| |
Antoine Maître du jeu en retraite
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Lun 15 Oct - 20:10 | |
| Non, il vaudrait mieux imprimer les règles de la page 1 de ce sujet, régulièrement mises à jour et qui ne devraient plus trop bouger. Les règles de la beta sont caduques même si l'on y retrouve les grandes lignes. | |
|
| |
Sgt Welsh
Messages : 199 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 64 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Lun 15 Oct - 20:23 | |
| Ok merci Antoine . | |
|
| |
Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Lun 15 Oct - 22:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Lun 15 Oct - 23:16 | |
| Oui, comme dans la beta, en fait... Les forces s'équilibrent au total, chaque camp pouvant recruter jusqu'à 42 bataillons. Et la limite vaut pour tout le monde : de la même façon que les Allemands peuvent entasser 16 bataillons à Berlin, les Russes peuvent en entasser 12 à Moscou. | |
|
| |
JP Von Këvy Japon
Messages : 757 Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 46 Localisation : Jipeveka
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Lun 15 Oct - 23:58 | |
| euh, dans la Faq, il y a deux questions-Réponse qui se contrarient il me semble. Q. Les escadres et les avions ne peuvent-ils être recrutés que dans le territoire principal, ou dans les centres de recrutement (càd comme les bataillons) ? R. Oui. et : Q. Ou peut-on placer les bataillons, escadres ou avions lors de la phase d'investissement préliminaire ? R. Dans n'importe quel territoire allié. laquelle est mauvaise ? pour moi, ce serait la deuxième qui est mauvaise. help! car cela change tout forcément ! | |
|
| |
mécanico Commandant URSS 1*
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mar 16 Oct - 0:06 | |
| JP: la 2ème question fait part de l'investissement initial --> les bataillons, avions, et escadres peuvent être disposés sur n'importe quel territoire allié. Et la 1ère question a lieu pendant les tours normaux --> les bataillons, avions et escadres ne peuvent être recrutés que dans les territoires principaux et dans les centres de recrutement. --> pas de contradiction. En fait, ces 2 questions venaient de moi 1ère question: je voulais savoir si toutes les troupes devaient être recrutés dans les territoires principaux et dans les centres de recrutement ou seulement les bataillons. La réponse indique que c'était toutes les troupes 2ème question: il s''agissait d'une demande de précision sur la phase initiale | |
|
| |
JP Von Këvy Japon
Messages : 757 Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 46 Localisation : Jipeveka
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mar 16 Oct - 0:23 | |
| compris!
(ta logique et science des regles va me manquer maintenant que j'ai quitter le coté obscur de la force)
| |
|
| |
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mar 16 Oct - 0:34 | |
| - JP Von Këvy a écrit:
- compris!
(ta logique et science des regles va me manquer maintenant que j'ai quitter le coté obscur de la force)
Tu n'as pas quitté le côté obscur, tu l'as juste rejoint maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mar 16 Oct - 7:12 | |
| Oui il est bien précisé "lors de la phase d'investissement préliminaire" pour la 2e question. C'est une phase particulière qui ne tient pas compte des restrictions de recrutement habituelles ; il est donc permis de placer des bataillons, escadres et flottes dans n'importe quel territoire allié (=appartenant à vos forces) même s'ils ne disposent pas de centre de recrutement. | |
|
| |
Mastergo Général Italie 1*
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mar 16 Oct - 13:55 | |
| Tiens j ai un doute d un seul coup que vous allez me lever sans soucis .... Au départ du Tour 0, la carte est bien complètement vide de bataillons n est ce pas ? Les valeurs indiquées ne sont la que pour indiquer le nombre de crédit que rapporte un territoire ainsi que sa limite d unités pouvant y figurer (x2 la valeur de crédit) Et donc au tour 1 on ne part qu avec les investissements réalisés en phase 0, c est bien cela ? Pas bon de réfléchir à l heure de la sieste dans le sud | |
|
| |
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mar 16 Oct - 14:14 | |
| Ma compréhension: 1. tu planifies la position de départ: dépense totale des 3 x n, n = tes crédits (somme des points par territoire). Posés ou tu veux sur tes territoires (limite = 2 x la richesse du territoire en unités (de tous types)) 2. On commence le tour 1: 2.1. Recrutement avec dépense totale ou partielle de n crédits. Mais ils n'apparaissent pas sur la carte (ou apparaissent mais ne comptent pas). 2.2 déroulement des mouvements, combats, résultats (et je parie qu'il y aura de nombreux combats) 2.3 pose des renforts sur les capitales, si elles ne sont pas conquises par l'ennemi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mar 16 Oct - 15:05 | |
| - Hydrommel a écrit:
- Ma compréhension:
1. tu planifies la position de départ: dépense totale des 3 x n, n = tes crédits (somme des points par territoire). Posés ou tu veux sur tes territoires (limite = 2 x la richesse du territoire en unités (de tous types)) 2. On commence le tour 1: 2.1. Recrutement avec dépense totale ou partielle de n crédits. Mais ils n'apparaissent pas sur la carte (ou apparaissent mais ne comptent pas). 2.2 déroulement des mouvements, combats, résultats (et je parie qu'il y aura de nombreux combats) 2.3 pose des renforts sur les capitales, si elles ne sont pas conquises par l'ennemi.
Ouaip, ça rejoint aussi ma compréhension des règles. --> les déplacements/combats du 1er tour ont lieu uniquement avec les achats effectués lors du placement initial. | |
|
| |
Mastergo Général Italie 1*
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mar 16 Oct - 15:14 | |
| Donc ça va c était aussi ma compréhension m vla rassuré... | |
|
| |
Artimon Général Japon 1*
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mar 16 Oct - 19:03 | |
| Une question sur les arrondis de pertes de l'attaquant. L'arrondi se fait-il au nombre entier supérieur, inférieur ou au plus proche ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mer 17 Oct - 8:36 | |
| | |
|
| |
tinsoldier USA
Messages : 166 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mer 17 Oct - 10:38 | |
| Cher Antoine,
Nous allons voir à l'usage, mais j'aime bien ces nouvelles règles.
En particulier, je trouve bien d'avoir supprimer les bombardements. Je trouvais que c'était un moyen un peu trop facile pour éliminer des bataillons au dépend d'un vrai affrontement sur le terrain. En plus, ça n'était pas très historique de voir de tels dégas occasionnés par l'aviation sur des armées entières (là, je sens qu'il va y avoir un débat ...).
Ce qui colle mieux à la réalité par contre, c'est la nouvelle règle maritime. Je ne suis pas sur que ça avantage les USA (mon camp ...), mais ça reflète bien l'importance contrôler les voies maritimes. Ca a été très vrai historiquement dans l'Atlantique Nord et en Méditerrannée evidemment.
Bravo pour ces bonnes idées | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 45 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mer 17 Oct - 14:29 | |
| Peut on envahir l'amerique? (leur centre de recrutement?) | |
|
| |
junior72 Second USA 2*
Messages : 1936 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 52 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mer 17 Oct - 14:42 | |
| - Artimon a écrit:
- Une question sur les arrondis de pertes de l'attaquant. L'arrondi se fait-il au nombre entier supérieur, inférieur ou au plus proche ?
Pour Antoine : Bonjour, tu as répondu "au plus proche". Qu'en est il des pertes du défenseur quand il se fait attaquer ? Imaginons 1 bataillon en défense. Si le défenseur perd son combat, le bataillon est éliminé. Logique. Si le défenseur gagne son combat : victoire décisive ou majeure, le bataillon est conservé intact. exact ? victoire mineure, 50% de pertes. Le bataillon est conservé ou détruit ? Merci de ta réponse, grand maître | |
|
| |
junior72 Second USA 2*
Messages : 1936 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 52 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mer 17 Oct - 15:00 | |
| Bonjour Antoine. un point à préciser STP :
lorsqu'un territoire principal est capturé (rome, moscou, londres, etc..), l'envahisseur ne peut pas recruter sur ce territoire (cf FAQ), Par contre, peut il détruire ce centre de recrutement ?
Merci à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mer 17 Oct - 19:11 | |
| - EMI44 a écrit:
Peut on envahir l'amerique? (leur centre de recrutement?)
Je ne crois pas, non... | |
|
| |
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mer 17 Oct - 19:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mer 17 Oct - 19:16 | |
| - junior72 a écrit:
- Bonjour Antoine.
un point à préciser STP :
lorsqu'un territoire principal est capturé (rome, moscou, londres, etc..), l'envahisseur ne peut pas recruter sur ce territoire (cf FAQ), Par contre, peut il détruire ce centre de recrutement ?
Merci à toi. Usage version bêta : NON (Désolé, je crois que est très occupé en ce moment... Il doit visiter une nation au Nord de la Suisse - prendrait-il parti ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 Mer 17 Oct - 19:59 | |
| J'ai la même vision des règles que Hydrommel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles détaillées - Saison 1 | |
| |
|
| |
| Règles détaillées - Saison 1 | |
|