Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Tactique du tour 7

+9
Verny
Nygaard
Merlinade
IobSolo
Grozours
EMI44
Eltharion
BaKoun
silenttimo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
IobSolo

Tactique du tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 18:34

Bonjour Camarades,

Voici mes 2 propositions de mvts :
- approche groupée avec 2 bataillons en Karélie, 2 bataillons dans les Balkans, 1 bataillon en Biélorussie et 1 bataillon au sud de la Russie.

- approche "Their finest winter" : occuper un maximum de territoires avec 1 bataillon pour réitérer le chassé croisé du tour précédent. Ceci dit je crains qu'ils ne s' y attendent et se soient renforcés en conséquence ... pour nous attendre de pied ferme.

A bientôt.

IobSolo.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 19:22

Je suis pour aller en Karélie avec 2 bataillons (pour envisager de garder la Scandinavie.

Biélorussie 1

Prusse 2 (pour être limitrophe à l'allemagne et bombarder celle ci en cas de besoin au tour suivant: elle devrait être peu défendue vu ce qu'ils doivent faire en allemagne). la position de la prusse est plus intéressante que les balkans

Balkans 1

on laisse 1 en caucase (car ça vaut 4 et ils ne doivent pas le prendre facilement)ou on va en perse.

BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 20:03

une autre option: on envoie 3 bataillons en Karélie. On y construit un port. ON prend la mer avec ces 3 et on reprend nous même la russie!

Moins efficace pour nos alliés mais +6 éventuellement cela peut donner la victoire!
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 23:13

Chers Camarades Généraux Smile

Après relecture de vos nombreux avis riches et variés, voici les mouvements que je viens de transmettre à Antoine:

Déplacement 1: 1 bataillon Archangelsk --> Karélie
Déplacement 2: 1 bataillon Oural --> Biélorussie
Déplacement 3: 1 bataillon Oural --> Caucase
Déplacement 4: 1 bataillon Caucase --> Kasakstan
Déplacement 5: 1 bataillon Ukraine --> Prusse
Déplacement 6: 2 bataillons Ukraine --> Balkans

Il y a deux points peut etre à éclaircir Rolling Eyes

- Le bataillon pour le Kasakstan, s'il doit se prendre un italien sur la tronche autant sauver 2 points
- 2 bataillons dans les balkans plutot qu'en Prusse, ils valent le meme nombre de ressources, ils sont aussi proche de l'Allemagne, et je pense qu'il y aura moins de bataillons en défense dans les balkans.

Sinon, nos amis anglais ont décidé de ne pas déplacer de bataillon en ZM2, et donc ne pourront venir en Russie lors du dernier tour. Il va falloir se débrouiller seul si on veut revoir notre mère patrie.

Je pense qu'il va y avoir du combat ce we, je vais avoir besoin de tout le monde sur pont Wink
J'ai déjà pas mal de dispo, mais il en reste encore parmi vous qui n'ont pas renseigner leurs dispo

Bonne soirée et à demain pour les combats
Nygaard

Nygaard

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 11:56

Comment je vais savoir qui/ou de me battre? Je viens de trouver un des nos ennemies en ligne... Alors on fait un challenge? Ou est-ce qu'il faut que j'attends?
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 12:03

Nygaard, il faut attendre les instructions de ton commandant en chef.
https://m44metajeu.1fr1.net
Nygaard

Nygaard

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 12:05

Antoine a écrit:
Nygaard, il faut attendre les instructions de ton commandant en chef.

AAAAHHH - zut... De la patience! Ma faiblesse unique!!! Wink

Merci.
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 18:44

Merlinade a écrit:
Le choix de l'espionnage ne s'est finalement pas révélé si efficace dans le sens où on ne sait pas vraiment si c'est du bluff ou pas. J'avais ma petite idée (bluff) mais les avis étaient vraiment partagés la dessus.
Comme c'est la fin du jeu et que j'en parle dans l'ambassade, je peux vous le dire maintenant : ce n'était pas du bluff. What a Face
https://m44metajeu.1fr1.net
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 20:55

Citation :
Comme c'est la fin du jeu et que j'en parle dans l'ambassade, je peux vous le dire maintenant : ce n'était pas du bluff. What a Face

Donc le choix de la fuite en avant décidé par Merlinade était très perspicace (contrairement à ma conviction, il faudra quand même que les allemands nous explique pourquoi ils y ont alors construit 1 AA)
Bravo pour cette décision chef !
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 13:45

l'espionnage aurait dû être fait un tour plus tôt, lorsque les allemands étaient aux portes de Moscou.
Je l'avais souhaité afin de pouvoir décider plus finement de nos mouvements.

Heureusement que nous sommes partis sinon c'était la fin pour nous très tôt.
pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 3 Empty

Tactique du tour 7
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3