Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Tactique du tour 7

+9
Verny
Nygaard
Merlinade
IobSolo
Grozours
EMI44
Eltharion
BaKoun
silenttimo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique du tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 10:09

Et bien moi je parie 14 bataillons et 2 AA ....(quoi j ai triché... lol! )

Pas simple à gérer non ? pale
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 10:55

14 ça me parait énorme!

Info ou intox

on le saura après la phase de bombardement car il aurait dépensé rien quand Russie 5 ressources pour faire un AA et une intox!

Si c'est vraiment cela on le a bien eu au tour précédent et on peut courir librement vers l'ouest!

Si c'est une intox, pourquoi? Ils savent que l'on n'a que 7 bataillons, ils diraient 14 pour nous disuader d'attaquer?
mais s'ils en ont 14 pourquoi dépenser 3 ressources pour un AA alors qu'avec une telle armée perdre un bataillon sur bombardement c'est rien et ces 3 ressources seraient mieux en Allemagne Rolling Eyes

Ils sont peut-être pas si nombreux en russie et ils veulent le cacher.

On le saura s'ils dépensent un certain nombre de ressources pour bombarder!

Mais il faudra d'ici là choisir nos bombardements!

On en comptait max 11 prêt de la Russie. 1 est allé en Caucase.
Quelqu'un pourrait me dire d'où viennent les 4 qui font 14?
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 11:49

Il est possible qu'ils aient fait de l'intox, car on est dans un cas où l'espionnage est susceptible d'être efficace.

Si réellement ils sont 14, ça veut dire qu'à l'Ouest, ce sont les italiens qui tiennent la ligne compte tenu des bombardements qu'ils ont réalisés, et il faut que les russes foncent vers l'Ouest.

A l'inverse, si c'est de l'intox, celà voudrait dire qu'ils seraient entrés en Russie avec le moins de bataillons possible et fait tout de suite revenir vers l'ouest le gros des troupes (d'où le vide rencontré par les russes). Dans ce cas, Prusse et Balkans pourraient être "blindés".
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 12:18

Pour moi c'est de l'intox!
Pourquoi y aurait il autant de bataillon en Russie alors que l'Allemagne est défendu par les italiens et que la tension est extrême depuis 2 tours a l'ouest
nous avions laisse 1 aa et d'après l'espionnage, il y en aurait 2!!??
Pourquoi dépense des crédits en aa, si loin de Berlin, alors que les forces seraient de 14 et n'aurait donc pas grand chose a craindre de nos pauvres 4 troupes limitrophes, ceci alors que les crédits deviennent vital a l'ouest.
Les aa serait plus utiles a l'ouest, non?

La seule façon d'en avoir le cœur net et de jouer sans regret! Bombarder la Russie et y aller (en fonction du resultat des bombardements)
Nygaard

Nygaard

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 12:31

EMI44 a écrit:
Pour moi c'est de l'intox!(snip)

Je suis d'accord - it smells fishy.
silenttimo

silenttimo

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 12:56

Eh,

franchement !

De l'intox : je ne suis pas sûr !

Je préconise toujours la dispersion : si c'est de l'intox, on le saura (l'unité d'arch attaque Moscou) ; si c'est vrai, cela signifie qu'il n'y a personne ou presque dans les Balkans, en Prusse et ailleurs.

Je préconise toujours :

- bombardement x1 sur Transjordanie, bombardement x1 sur Prusse (ou allemagne pour soutenir les anglais, X1 ou X2 à distance) ;

- Caucase -> Transjordanie
- Ukraine 1 -> Prusse
- Ukraine 2 -> Balkans
- Ukraine 3 -> Caucase
- Oural 1 -> Biélorussie
- Oural 2 -> Karélie

Avec nos 6 pauvres unités, on va avoir du mal.

Il faut aussi prévoir le plan B si nous subissons des bombardements : je pense qu'il faut privilégier alors la fuite loin des 14 unités allemandes, pour de la valeur : Prusse, Balkans, voire Karélie (Biélorussie ?) !
-> perspective de 2 unités perdues par des bombardements.

- Arch -> Karélie
- Oural -> Russie ET/ou Biélorussie
- Ukraine -> priorité Prusse et Balkans, puis Caucase
- Caucase : priorité Ukraine dans ce cas

Voilà mes propositions.
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 14:42

Dans l hypothèse d une intox ( il est vrai que difficile de comprendre la raison de construire 1 AA supplémentaire si 14 unités presentes et puis comment arriver à 14...bizarre...) :

- ou seraient les unités Allemandes suite aux combats du tour 5 selon vos hypothèses ?
- quelle hypothèse de nombre de bataillons en Russie ?

Y aurait il donc pour l axe une possbilite de renfort venant de l Est en Allemagne ?

J ai moins suivi votre front et plus de mal à positionner l axe sur la carte si intox.
Important pour nous cependant pour ne pas faire n importe quoi ce soir et demain soir...
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:28

Je suis d'accord avec Silenttimo, sur ce que l'on doit faire.

En fin de compte ce n'est peut-être pas une intox, cela peut s'expliquer au moment de la prise de la Karélie par l'axe il y avait 3 bataillons. le tour suivant ils ont avancé en Arkangel et je pense que pour couvrir cette avancée 4 bataillons sont venus de Prusse en Karélie.
L'arkangel s'ouvrant à eux ces 4 bataillons ont avancé par ce territoire pour venir directement au contact de la Russie.

J'avais estimé à 10, ils sont 14!

On le saura bien vite car si ce n'est pas du bluff le bataillon qu'on enverra en Russie est mort et on devrait avoir vers l'ouest peu de résistance.

Si c'est du bluff notre bataillon a ses chances mais par contre on va avoir du monde à l'ouest!

2AA pour garder 12 bataillons en russie si on bombarde 4 fois!
Ils ont construit un AA en plus car ils ont besoin d'un max de bataillons pour à la fois défendre la Russie et reprendre des territoires: il y a 5 territoires à prendre autour de la Russie donc au moins 5 bataillons consommés. Ils pensent qu'ils ont besoin de 12 bataillons pour faire cela!
et ça colle car il laisserait 7 bataillons en Russie au cas où nos unités reflux vers la Russie et ils savent que l'on ne peut pas en ramener autant que 7, ils gardent l'avantage du combat tout en prenant 5 territoires!

Ca se tient!
Grozours

Grozours

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:19

pour moi il faut bombarder la perse, et les mouvements devront se faire vers l'ouest. (bielo, karelie (avec potentiellement l'unité allemande de finlande, balkan, et prusse orientale...

tous les allemands sont en Russie...

Attention, nous n'avons pas assez d'unité pour sacrifier une unité en attaquant le russie pour voir...
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:27

A attaquer a 14 en Russie sans laisser un minimum d'arrière garde en Oural, Ukraine et arch, c'est un peu con quand même!
La preuve, on a fait +1 le tout precedant
s'il ne l'on pas fait c'est qu'il ne pouvait le faire!

De toute façon, voyons leur bombardement avant de nous prononcer sur les deplacement!
Et bombardons la Russie. Si 2 raids aériens se font shootes, c'est qu'il n'y a pas d'intox et dans ce cas on avisera

De plus bombarder en Russie les contraindra privilégier la défense de ce territoire et limiter l'expansion
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:30

Et éventuellement, n'envisageriez vous pas de bombarder l'Allemagne pour appuyer nos 6 bataillons dans notre débarquement?
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:45

J'ai un peu peur d'une politique massive de construction d'aa en Allemagne par les italiens par exemple qui entrainerai gachi de bombes fatal a notre camps!
silenttimo

silenttimo

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:59

Grozours a écrit:
pour moi il faut bombarder la perse, et les mouvements devront se faire vers l'ouest. (bielo, karelie (avec potentiellement l'unité allemande de finlande, balkan, et prusse orientale...

tous les allemands sont en Russie...

Dans mes bras Grozours !!

Le seul point, c'est l'unité attaquant en Russie.

De mon point de vue, les allemands vont disperser des unités pour prendre Arch, Oural et Caucase, voire Kazakhstan.

S'ils en envoient 2 sur 4 territoires, c'est 6 unités qui restent...

"Klin" pour quelqu'un ??
IobSolo

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 21:01

Bonsoir Camarades,

Cette situation est en effet bien délicate.

Un bombardement en Perse serait quand même bien venu, sinon on risque d'avoir chaud sur notre front sud ... (Quoi de plus normal me direz vous ... sunny )

En même temps, si on souhaite vérifier l'intox, les 3 bombardements sont à effectuer en Russie.

Je dirais donc pour ma part :

- si nous restons sur une stratégie de redressement de notre vaillante Rodina, 3 bombardements en Russie.

- si nous nous consacrons à la progression du front occidental tant que nous pouvons tenir, 2 bombardements en Allemagne et 1 en Perse.

A bientôt.

IobSolo.
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 21:05

Je rejoins mon homologue anglais, peut être serait il préférable que vous bombardiez l Allemagne avec nous, le plus important de tout à ce tour est de prendre l Allemagne.
Je ne crois pas que les Italiens aient fait autre chose ce tour que de recruter pour défendre leur territoire contre nous.

BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 22:14

pour répondre à EMI44 on a habitué les allemands à une défense massive de nos territoires et peu à l'offensive: il ne s'attendait pas à ce qu'on aille de l'avant et je pense qu'il compte sur les ritaux pour l'arrière garde: il y a un no man's land devant nous (plus ou moins)

les italiens ne peuvent pas construire d'AA en Allemagne , c'est aux allemands de le faire.

Je suis pour soutenir par des bombardements l'attaque sur l'allemagne, car on pourra aisément vérifier l'intox en envoyant 1 bataillon en russie qui nous donnera le nombre d'AA.

Je pense que nous devons aller vers les Balkans, la Russie c'est mort, et vers la Scandinavie!
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 22:24

je viens d'avoir un flash. et si les allemands (et italiens) bombardaient nos territoires pour éliminer nos derniers bataillons Shocked !

dans ces conditions ils perdent l'allemagne mais ils ont tout l'est et plus pour eux.

Les US et UK sont loin d'y arriver!

Ils ont alors assez de points et de ressources (notamment les italiens pour résister et gagner)
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 0:14

Chers Camarades Génaraux Smile

Je viens de donner les ordres de ce tour pour les bombardements mais avant de vous les communiquer, je vais tenter de vous expliquer ma réflexion sur ce choix, vous me jetterez au goulag après geek

Le choix de l'espionnage ne s'est finalement pas révélé si efficace dans le sens où on ne sait pas vraiment si c'est du bluff ou pas. J'avais ma petite idée (bluff) mais les avis étaient vraiment partagés la dessus.

Comme on avait une capacité de bombardement certaine, on avait plusieurs choix qui pour chacun impliquait une décision de nos mouvements, qui d'ailleurs n'est pas encore définie, et surtout qui va dépendre de ce qui va nous tomber encore sur le coin de la tronche demain.

Le choix de bombarder la russie et de l'envahir est un peu du pile ou face, celui de bombarder les voisins, un peu pareil, on sait pas s'il y a quelqu'un ne serait-ce dans les balkans, biélorussie, et prusse, là aussi les avis divergent....

Bref, j'ai pensé que la meilleure utilisation pour une victoire finale des alliés était de contribuer à l'effort collectif d'un bombardement sur l'Allemagne.

J'ai donc pris la décision d'aider nos amis alliés et de lancer 2 bombardements lointains sur l'Allemagne.

L'avenir nous dira si votre chef avait vu juste, croyez bien que cette décision comme beaucoup d'autres ne sont pas si facile à prendre car elle vous embarque dans un choix de stratégie et de combats.

Bonne soirée et à demain pour le résultats des bombardements
Grozours

Grozours

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 8:34

En tout cas même si ce n'était pas ma proposition, j'approuve cette décision, car décision il y a eu.

Attendons de voir les bombardements de nos ennemis pour reprendre nos échanges musclés... Twisted Evil
silenttimo

silenttimo

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 9:51

Quel est le choix de l'E-M concernant nos déplacements, à priori avant bombardements éventuels ?
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:37

Bien après ces bombardements ,voila mon idee pour ce tour :

Déplacement de 1 bataillon de l’Oural en Russie et enfin on verra la force allemande .

Déplacement de 1 bataillon d’Ukraine au Balkans ,1 bataillon d’Ukraine au Caucase .

Déplacement de 1 bataillon du Caucase Kazakhstan pour éventuellement attaquer l'italien de perse si celui ci voudrait nous le prendre .

Déplacement de 1 bataillon Oural en Biélorussie .

Voila avec ses mouvement nous pourrons donner un vue des forces allemande et italienne a nos amis allies. scratch
silenttimo

silenttimo

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 13:41

Bon,

aucune perte de bombardement de l'axe (des renforts ? Very Happy ).

Perso, je vois bien la tactique : "courage, fuyons les forces allemandes !"

A savoir (je reste cohérent) :

- Arch -> Karélie

- Oural 1 -> russie (pour voir ; sait-on jamais, sur une invasion des territoires voisins, une défense de 3-4 allemands, et un Klin réussi ... Embarassed )
- Oural 2 -> Biélorussie

- Caucase -> Perse

- Ukraine 1 -> Prusse
- Ukraine 2 -> Balkans
- Ukraine 3 -> Caucase

Je vois bien :
- 1 allemand partir à Novosibirsk
- 1 partir en Kazakhstan
- 1-2 partir en Arch
- 1-2 partir en Oural
- 2-3 aller au Caucase +1 italien de Perse ?
- le reste restant en Russie
Grozours

Grozours

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:04

Je suis quasiment d'accord avec Silentimo, à la différence prêt que je ne retournerai pas en Russie se tour avec une seule unité (j'ai fait une demande pour qu'une flotte britanique vogue en ZM2 puis ZM3 pour reprendre la russie au dernier tour.)

Plan A pression sur l'allemagne et l'italie

1er détruire les AA du Caucase avant de partir vers la perse.

Arch -> Karélie

Oural
1-> Karelie
1 -> Bielorussie

Ukraine
2 -> Balkan
1 - > Prusse

Je pense que les allemand vont répartir leurs troupes 1 en Novosibirks
1 italien en Kazak
2 en Archangel
4 en oural, et 4 Dans le caucase
3 en Russie

Le plan B retour à la mère patrie
Nous pouvons en en effet tenter de prendre la Russie (dans ce cas prevenir les anglais de ne pas envoyer de flotte en ZM2) car comme les allemands ont 14 troupes qu'il ne peuvent pas utiliser contre les américains et anglais, ils vont devoir les rappatrier (selon mon hypothèse au dessus)... donc
Arch -> Russie
Oral 2 ->Russie
Caucase -> Russie

Pas de changement pour les troupes d'ukraine (ou alors 2 en prusse, et 1 dans les balkans)

Bonne décision Généraux en chef
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:38

Je suis d'accord avec ces mouvements. je mettrais 2 au balkan

pour grozours je pense qu'il y a un des bataillons allemands disparus en mer qui surveille l'est de la Norvège, pour éviter une reprise de la russie!

Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:52

Chers Camarades Généraux Smile

Une petite synthèse avant vos derniers débats du soir et les mouvements Smile

Apparemment les avis convergent assez dans le même sens, à savoir courage fuyons What a Face

J'ai appuyé la demande de Grozours sur le forum de stratégies communes, je pense que cela conforterai notre envie de converger vers Berlin.

Je vais essayer de faire un bilan de nos mouvements de ce soir avec chaque territoire, sachant qu'envoyer un seul bataillon en Russie serait suicidaire, même 1 contre 3 c'est quasi mort, et comme il nous en reste 7 pour trois Tours....

Archangelsk --> Karélie

Oural 1 --> Biélorussie
Oural 2 --> Caucase ou Ukraine

Caucase --> Kazakstan ou Perse ou Caucase

Ukraine 1 --> Prusse
Ukraine 2 --> Balkans
Ukraine 3 --> Prusse ou Balkans ou Ukraine ou Caucase

Voilà il reste quelques choix à faire selon les options tactiques voulues.
Si on va en Perse ou en Kasakstan, il faut remplacer le bataillon du caucase ... ou pas
A combien on va en Prusse ou balkans ou karélie

A vous chers généraux de m'éclairer de vos idées sur ces derniers choix Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 - Page 2 Empty

Tactique du tour 7
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant