Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 T8-coordination des Alliés

Aller en bas 
+3
Aurelie in Wonderland
Hydrommel
Cambrone40
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyDim 8 Fév - 18:09

Bonjour,

Bravo à tous pour ce 7e tour, particulièrement aux Soviétiques qui ont fait un travail remarquable sur le front de l'Est.
Les Allemands ont beaucoup perdu ce tour (6 crédits) même s'ils restent redoutables.

Je pense que nous maîtrisons les Japonais. La question est de les réduire complètement avant la fin du 9e tour. Du coup, je vous propose les choses suivantes:

1. Front Japonais
(a) Soviétiques: vous avez encore un bataillon avec nous en Bouriatie. Je propose qu'il contribue, cette fois encore, à un assaut sur la Mandchourie.
(b) UK :
i) nous compterons sur vous pour un assaut définitif sur l'Indonésie. Evidemment pas seuls: nos Marines vous accompagneront histoire d'assurer le coup.
ii) nous comptons sur vous également pour tenir l'Indochine. Je ne pense pas qu'il y ait un danger majeur mais il est important de contenir les forces du Kwangtung dans leur province.

2. Front Africain (@UK)
Nous allons réduire la Rhodésie.
Nous comptons sur vous, UK, pour réduire le Maroc qui doit être désert de forces ennemies, je pense.

3. Front Atlantique (@UK)
Nous avons une force expéditionnaire de 3 bataillons disponibles.
Je ne vois pas que l'on débarque ce tour: nous serions bien seuls.
Quelles sont vos intentions ? Un débarquement pour le tour 9 ? En France par exemple ?
Je propose que notre force croise en ZM10, au large de la France, et que nous nous coordonnions pour un débarquement massif au tour 9.

4. Front de l'Est (@CCCP)
Nous avons 2 bataillons au Kazakhstan à votre disposition.
Nous les plaçons sous votre commandement: ils iront où vous le souhaiterez.

End of Message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyLun 9 Fév - 10:11

Voila l'avant dernier tour ,les alliés sont en avance et nous avons l'initiative ,nous devons continuer .

Pour le recrutement de ce tour je propose un maximum de bataillons en perse et des avions en UK car les bataillons en UK ne serviront a rien nos avions serviront a rendre aveugle les Allemands en ZM9 et ZM10 pour protéger le débarquement au Tour9 en France avec les US .

La Perse doit continuer a fournir des bataillons aux Russes au Caucase pour qu'ils puissent continuer a faire pression sur les Allemands et les Italiens .
Nos 5 bataillons de Perse au Caucase et les 4 bataillons du Caucase en Ukraine .
Nos 3 bataillons embarqués en Australie a disposition des US et les Bataillons en Indochine restent en défense.
En Afrique nous allons au Maroc qui n'est pas défendu et les Américains en Rhodésie et l’Afrique sera le premier continent libérer de présence de l'Axe .
Pour l’Europe pour ce tour nous défendons la Finlande avec nos 2 bataillons ,nous embarquons nos 5 bataillons pour débarquer au tour9 en France avec les 6 bataillons us soit une force de 11 bataillons ce qui devrait nous assurer la victoire finale .

Quand pensez vous .

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyLun 9 Fév - 13:17

Ca me va.
Pour les bataillons australiens, la cible idéale est, pour nous, l'Indochine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyLun 9 Fév - 14:06

Euh l'Indonésie chef ,je suppose Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyLun 9 Fév - 19:21

Affirmatif !

Au temps pour moi.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyLun 9 Fév - 19:48

Salut,

Comme d'habitude j'attends la nouvelle carte et le résultat des combats pour poster.
Pour ce qui est de notre bataillon perdu aux confins de l'Asie (bien que nous ayons un pied à terre en Chine Razz ) il est à la dispo des US.

Notre croiseur qui barbotte est à dispo de l'UK.

Bon je suppose qu'on aura les résultats ce soir, mais vu que je finis le debrief du cool et que j'essaie d'avoir un peu de vie IRL ^^ je reviens ici demain.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyLun 9 Fév - 20:02

Aurelie in Wonderland a écrit:

Pour ce qui est de notre bataillon perdu aux confins de l'Asie (bien que nous ayons un pied à terre en Chine Razz ) il est à la dispo des US.


GOTO Mandchourie.

Citation :

Bon je suppose qu'on aura les résultats ce soir, mais vu que je finis le debrief du cool et que j'essaie d'avoir un peu de vie IRL ^^ je reviens ici demain.


Et tes ordres ? Tu les donnes quand tes ordres ? La semaine prochaine ???
Tu n'investis pas ?
Tu vis dangereusement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMar 10 Fév - 1:50

@Aurélie:
- Désolé, mais apparemment, vous n'avez plus de bataillon en Bouriatie. silent
- Dis-moi quand même ce qu'on fait de nos 2 bataillons au Kazakhstan.

@Cambrone:
- Objectif 1: 3 bataillons de ZM5 vont stationner en ZM10 en prévision du tour 9.
- Objectif 2: 3 bataillons USA Est vont embarquer en ZM5 et pourront débarquer en France au tour 9.
- Objectif 3: nous prenons la Rhodésie (et espérons que vous prenez le Maroc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMar 10 Fév - 21:45

Hydrommel a écrit:

@Aurélie:
- Désolé, mais apparemment, vous n'avez plus de bataillon en Bouriatie. silent
- Dis-moi quand même ce qu'on fait de nos 2 bataillons au Kazakhstan.

@Cambrone:
- Objectif 1: 3 bataillons de ZM5 vont stationner en ZM10 en prévision du tour 9.
- Objectif 2: 3 bataillons USA Est vont embarquer en ZM5 et pourront débarquer en France au tour 9.
- Objectif 3: nous prenons la Rhodésie (et espérons que vous prenez le Maroc).


Hello, buddies!

What's the f... do we do with Kazakh batalions?
OK for landing in France on tour 9?
(Mais qu'est-ce qu'on f... de ces p...... de bataillons kazakhs ?
OK pour qu'on débarque en France au tour 9 ?
)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMar 10 Fév - 21:51

Pour les bataillons au Kazakhstan on a jusqu'à jeudi pour en parler.

Et comme d'hab je préfère avoir connaissance des résultats des mouvements aériens et maritimes avant d'en discuter.
Car le nombre de bataillons laissés en défense et envoyés en attaque dépends de ce que les avions nous révèlent ... ou pas s'ils sont détruits.

Voili voilou

Sinon je prends note pour les bataillons UK merci !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMar 10 Fév - 22:05

Ben t'as toujours le temps de changer d'avis d'ici jeudi.
Une idée a priori peut être intéressante.

Et puis ça ressemble quand même bien à de la procrastination... car que veux-tu faire de mieux que de les envoyer dans le Caucase ? 1 au Caucase et 1 en Russie ? 2 en Russie ?

De toutes manières, les mouvements pourront rééquilibrer au tour 9...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMar 10 Fév - 22:06

Et puis je serai peut-être indisponible jeudi soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMar 10 Fév - 22:25

Oui c'est pas faux, à part aller au Caucase ils vont pas être utiles ailleurs ...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMer 11 Fév - 8:30

Je suis d'accord avec Junior sur le forum US attaquer la Belgique sur ce tour mais nous pouvons aussi regrouper nos forces pour attaquer massivement l’Allemagne avec 12 bataillons au prochain tour je pense que nous serons en position de force si nous continuons nos efforts sur le front Est ils vont baisser leur garde a l’Ouest .
Je préconise cela :

-attaque de l'Ukraine avec les 5 Russes et les 4 UK ,ils leur faut mobiliser au moins 10 ou 11 bataillons .
- défendre le Smolensk avec les 4 Russes + les 4 russes deja présent + 2 d’Arkhangelsk+ les 5 du Caucase soit 15 bataillons .
- attaquer la Karélie a 1 bataillon
- défendre l’Arkhangelsk a 3 bataillons .
- les 5 bataillons de Perse au Caucase + les 2 US .
- attaquer le Kwantung a 10 bataillons force combiné US/UK
- attaquer l'Indonésie a 4 bataillons force combiné US/UK .

Et au tour prochain on attaque massivement l'Allemagne ils ne verront rien venir surtout avec la flotte d'avions que nous avons ,ont les envois en ZM9 et ZM10 pour les rendre aveugles ils divisent leur force et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMer 11 Fév - 10:30

Désolée mais ils peuvent attaquer l'archangelsk à 4 bats donc on doit le défendre à 5 on ne peut pas se permettre de le perdre.

Pour l'Archangelsk il faut le blinder mais quoiqu'il arrive on sera en sous effectif s'ils mettent le paquet (19 bats). Il faudra s'attendre à une attaque de la dernière chance au tour 9.
Je pense que si on a tenu l'archangelsk ce tour ci on peut se permettre de mettre le paquet sur d'autres territoires histoire de grappiller des points, vu que l'archangelsk n'en vaut que deux.
Mais s'ils prennent l'archangelsk ce tour ci ils menacent la Russie.

Sinon un débarquement en France ou Belgique peut être une bonne idée, vu qu'ils mettent tout sur le front russe.

À voir en fonction des résultats des combats.

flower
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMer 11 Fév - 20:47

Attendre le tour 9 pour attaquer l'Allemagne avec 12 bataillons, mouais...

Si on perd, on aura rien gagné et tout perdu...
Et en ce moment, nos victoires sont rares Sad

Si vos voulez ma vision globale, voici ce que je ferais :

Pour l'Asie, je me range du côté sage : 7 bataillons contre l'Indonésie, 6 contre le Kwangtung et 8 contre la Mandchourie. Normalement, on capture 7 points Smile

Pour l'Afrique, on grignote la Rhodésie et le Maroc. Normalement, c'est +2 points.

Pour l'Europe, on attaque la Belgique (1point) avec nos 3 bataillons US ce tour-ci pour mettre la pression et détourner des forces axés du tour 9 vers l'Ouest. Ensuite, on aura 12 bataillons (9UK et 3 US qui embarquent ce tour-ci) pour attaquer les territoires choisis à l'Ouest, en fonction des reco des avions.
Le fait d'attaquer la Belgique est forcément inattendu, puisque pour un point, les axés ne vont pas défendre comme des malades ce territoire, qui sera menaçant ensuite au tour 9.

GO GO ! c'est un jeu où l'attaquant gagne ! le défenseur perd ! c'est comme sur mémoire 44 Wink


Pour le front Est, il faut bétonner :
- laisser 2 bataillons en Ukraine. de toute façon, ils vont y mettre le paquet...cela va les occuper et au mieux, on conteste, au pire, on détruit 2 bataillons - iso.
- défendre Smolensk, territoire central et vital, à 20 bataillons : 4 présents + 9 Caucase + 3 Ukraine + 4 Moscou
Comme cela les 4 bataillons de Karélie et les 15 de Smolensk ne peuvent pas prendre Smolensk ni l'Archangelsk
- 1 Archangelsk attaque la Karélie pendant que 5 bataillons défendent l'Archangelsk contre le potentiel de 4 bataillons axés de Karélie.
Au mieux, on conteste. Au pire, on détruit 1 bataillon. œil pour oeil...
- Les 2 US du kazak vont au Caucase.
- les 2 UK de finlande y restent.

Voilà,
normalement, on marque des points et on en perd pas ce tour-ci Smile

c'est un peu le but du jeu, je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu76
URSS
URSS



Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2014

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMer 11 Fév - 21:07

avis de Junior totalement partagé...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMer 11 Fév - 22:22

Sur l'Europe,

Ma position reste pour le moment de ne rien faire ce tour-ci, conserver la menace pour le tour 9.
Puis d'attaquer au tour 9 la France avec toutes nos forces.
L'objectif est de rafler les 5 points de la France au tour 9.

Je ne vois pas l'intérêt de débarquer en Belgique, si ce n'est:
1. convaincre l'Axe que l'on vise quelque chose côté Europe de l'Ouest (même s'ils doivent s'en douter). L'incertitude est préférable et plus gênante pour eux, à mon sens.
2. les 3 bataillons auront peut-être à combattre tout de même, et peuvent manquer pour la France au tour suivant. Il sera évident que l'objectif tour 9 ne peut être la Belgique mais un pays plus majeur.

Au 9e tour, l'Allemagne devrait générer encore au moins 6 bataillons.
Et il faut compter sur les bataillons présents déjà sur le territoire (inconnus)...
Les forces en Prusse, par exemple, si on débarque en Belgique, retourneront en Allemagne.
Je crois donc qu'une attaque en Allemagne a très peu de chances de réussir.

La France en un coup massif au tour 9 me semble notre meilleure chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
manu76
URSS
URSS



Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2014

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMer 11 Fév - 22:32

effectivement par rapport à la proposition de Junior et l'avis d'Hydromel, la seule question est peut-être l'intérêt ou pas d'une attaque à ce tour sur l'Europe de l'ouest. ou une attaque unique et totale au prochain tour.

pour l'Europe de l'est, l'Asie et l'Afrique, les options présentées me semblent les meilleures au vu de nos points déjà engrangées, de nos espoirs important en Asie et moindre en Afrique et de la nécessité de limiter au maximum d'éventuelles pertes en Europe de l'Est à ce stade de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyMer 11 Fév - 22:54

Ok donc si j'ai bien suivi nous la joue pépère on blinde smolensk et l'archangelsk et on fout le paquet au dernier tour ?

Ma foi pourquoi pas

flower
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyJeu 12 Fév - 2:08

Ma foi, je suis de l'avis de Junior... pour les raisons qu'il à énuméré et puis surtout, avant tout je pense qu'on est la pour jouer des matchs chaque semaine un maximum. Pas faire les kamikazes, pas vendre la victoire trop tôt c'est sûr, mais j'espère que si on débarque en Belgique, on y trouvera de la résistance
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyJeu 12 Fév - 7:28

Dans l'approche très prudente d'attentisme, on va mettre 15 bataillons sur la France au tour 9...

Et si on perd ? par exemple à 7 vs 15 ? c'est possible...

Je suis joueur tout à fait, donc je pense qu'attaquer maintenant, je le rappelle, cela nous donne plusieurs avantages / intérêts :
- surprendre les axés.
- marquer 1 point (même si l'on peut reperdre ce point au tour 9).
- détourner les forces axés du front de l'Est, chaud pour nos points de victoires finaux.
- s'ouvrir des perspectives au tour 9.
- garder 12 bataillons au tour 9 à l'affut pour viser la France. Entre 12 et 15, c'est kif-kif sur le méta.
- jouer des batailles M44 pour nos généraux US sur le front de l'Ouest, qui nous réussira peut être mieux que le Pacifique.
- avoir le plaisir d'enfin débarquer dans la zone occupée par les axés en Europe de l'Ouest.

Et franchement, je n'y vois aucun inconvénient, à part celui d'attaquer la France avec "seulement" 12 bataillons au tour 9 au lieu de 15.
L'éveil des axés sur un probable Débarquement en Europe de l'Ouest est déjà fait avec leurs recos...
Au contraire, ils pourraient penser qu'une attaque à 3 bataillons suivra aussi au tour 9. Ils ne s'attendront pas à une attaque de 12 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyJeu 12 Fév - 10:17

Ok avec hydrommel .
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyJeu 12 Fév - 12:56

J'y vois même le point positif de rafler plus que les 5 points français.

Citation :
1. convaincre l'Axe que l'on vise quelque chose côté Europe de l'Ouest (même s'ils doivent s'en douter). L'incertitude est préférable et plus gênante pour eux, à mon sens.

L'incertitude, ou la certitude... Je ne vois pas en quoi ça les gêne. Qu'ils sachent qu'on débarquent, ou qu'ils s'en doutent, c'est quand même la panique. Et même si on va en Belgique ce tour ci, on peut toujours aller à 9 bataillons en allemagne (voir + les survivants belges). L'allemagne va encore générer minimum 6 bataillons. 6 bataillons de renfort pour protéger l'allemagne et la France ? (Voir peut-être aussi la prusse si le CdR de Biélorussie est dépassé par les événements). Je ne vois pas qu'est-ce qui nous effraie à leur laisser supposer qu'on arrive avec un débarquement en Belgique.

Citation :
2. les 3 bataillons auront peut-être à combattre tout de même, et peuvent manquer pour la France au tour suivant. Il sera évident que l'objectif tour 9 ne peut être la Belgique mais un pays plus majeur.

Je suis pour le débarquement à trois qui a le plus de sens dans ma vision de la suite des événements. Mais un débarquement à 1 ou 2 bataillons peut faire un compromis comme les Belges savent les faire... Il y a une probabilité que la belgique soit inoccupée même si ce serait une erreur à mon sens. Mon pronostique est qu'elle est défendue à un bataillon. Et ainsi, les bataillons seront ready pour la suite en France, ou en Allemagne.

Et au final, je l'ai dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, mais on a une belle option sur la victoire. Je pense donc qu'il faut surtout se faire plaisir, pas que les stratèges, mais les joueurs... Et jouer deux attaques avec des débarquements en Europe, je pense que ça fera plaisir à beaucoup de monde, moi inclus. C'est le plus gros argument à mon sens, le plaisir de jouer avec les généraux. Que la stratégie, les probabilités, et les supositions restent sur le carreau pour une fois, surtout que ce mouvement ne compromet pas la réussite...

king
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés EmptyJeu 12 Fév - 13:46

Beau discours ,je te suis alors ont attaquent l'Allemagne au tour9 .
Attaquons la Belgique a ce tour a 3 bataillons et nous verrons bien .
Au tour9 nous attaquons a 9 bataillons l'Allemagne et les 3 bataillons venant des USA attaquent la France avec les survivants de Belgique ,ils devront diviser leur forces cela donneras moins de renfort a l'Est et les Russes et les Anglais et les Américains attaquons a l'Est nous serons en position de force .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T8-coordination des Alliés Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T8-coordination des Alliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T9-coordination des Alliés
» Ambassade des Alliés
» Phase préliminaire.
» Tactique Tour 1
» Les allies ont peur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: