Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 T8-coordination des Alliés

Aller en bas 
+3
Aurelie in Wonderland
Hydrommel
Cambrone40
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 21:57

Je considère que le théatre des Opérations Europe de l'Ouest est un théatre de prédilection du UK.
L'avis du Commandant en Chef britannique est donc important.

Je reste plus que dubitatif sur un débarquement avec comme cible finale l'Allemagne, mais nous verrons au tour prochain.
D'autant plus que rien ne sera détourné du Front Russe: les mouvements du tour 9 ne peuvent atteindre ce front, ils ne peuvent donc pas en prévoir pour cela.
Je crois donc que nous dévoilons nos positions un tour trop tôt... mais il se peut que nous soyons espionnés par une aviation de l'Axe pléthorique.
Donc...

J'envoie les 3 bataillons US en Belgique... J'espère que certains verront la fin de la guerre autre part que dans un camp de prisonnier allemand !

Enfin, quoiqu'il arrive, nous gagnerons cette guerre...

Let's go!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

T8-coordination des Alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 11:46

Moi j'en vois un de débarquer  Belgique ce tour si.

Dans ton argumentation tu parles de doutes de leurs part quand à un débarquement en France.
En débarquant à ce tour si en Belgique  on confirme effectivement notre choix de  débarquer en Europe mais ça ils s'en doutent on ne leur apprends rien Wink

Par contre une fois en Belgique on peut aller en France ou en Allemagne si chez nous cela provoque des discussions ce sera le cas  cas aussi chez eux.

Donc il leur restera un choix à faire en matière de renfort pour notre dernier tout:
A savoir choisir un des deux territoires en déforçant l'autre ou encore mieux pour nous en renforçant les 2 ce qui nous facilitera les proportions.
Donc c'est banco dans 2 cas sur 3.

Non, ou alors j'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 18:52

C'est aussi une possibilité.
On verra bien ce qu'ils vont faire, de toutes manières les ordres sont donnés.
A suivre, donc...

Et puis, comme je disais: de toutes façons, on gagne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T8-coordination des Alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 20:02

3 bataillons (dont 2 italiens) en accueil en Belgique !
Résultat possible : entre 0 (1 chance sur 2) et 2 bataillons... disons 1 bataillon.

Scénario 1: Britanniques et US en Belgique => Allemagne ; 3 bat US => Belgique
Scénario 2: Britanniques et US : tous en France !

Dans le scénario 1:
Like a Star @ heaven Dépenser 3 bataillons pour conserver la Belgique, c'est cher
Like a Star @ heaven Attaquer l'Allemagne à 10 bataillons : on peut penser que l'Allemagne sera fortement défendue (allemands et italiens en défense, plus les renforts du tour... ça devrait faire beaucoup !)

Scénario 2:
Like a Star @ heaven Un max pour rafler 5 pts.
Like a Star @ heaven L'attaque en Belgique fera peut-être retenir des forces en Allemagne et peut provoquer une attaque en Belgique: autant de moins en France.
Like a Star @ heaven Il y a quand même un risque que la France soit défendue par des forces conséquentes, italiennes et allemandes.

Le scénario 2 me semble la meilleure option.

Bon, on a le temps d'y réfléchir (plus d'une semaine), mais optimisons notre 9e tour !
Histoire de finir en beauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





T8-coordination des Alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T8-coordination des Alliés   T8-coordination des Alliés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T8-coordination des Alliés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: