Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 T4-Stratégie Générale

Aller en bas 
+4
junior72
Cambrone40
arsenal94
Hydrommel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 1:40

Les Allemands et les italiens font de l'espionnage massif ,en Atlantique il commence peut être a envisager un débarquement en Uk?
A voir si a la fin de ce tout des navires Allemands vont apparaitre en ZM9 et peut être aussi Italien .
Par contre apparemment pas de bataillons Japonnais a bord du transporteur ZM19 .
Les Allemands vont attaquer l’Égypte a 2 bataillons (celui déjà présent + celui du Congo ) soit de 3/2 il vas falloir assurer sur ce Tour ,car si nous gardons l’Égypte ,nous pourrons apporter un soutient navale important en Océan Indien.

Je pense qu'il faut oublier le débarquement de 12 bataillons UK au Tour8 ,car avec leur avions ils peuvent voir notre défense et s'ajuster dessus ,donc il faut produire d'autres croiseurs pour éviter d’Être déborder sur ce front .

Donc a partir du Tour5 il serait judicieux de recruter 4 croiseurs en UK et 2 croiseurs Américains a chaque tour pendant au moins 2 Tours .

Par contre je ma pose la question si pas de flotte Allemande en ZM9 a la fin de ce tour ,il peut avoir construit un CdR en Afrique du sud ,c'est bizarre qu'ils se regroupent tous dans se coin ,si il l'on construit maintenant il seras opérationnel au prochain tour .
Il va falloir penser a mettre des croiseurs en ZM18 et ZM22 au cas ou ,ils veulent peut être nous prendre par surprise .
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 7:22

Pas (ou très peu) de flottes ennemies recrutées en ZM25 (mer du japon), Allemagne et Italie Shocked

Les allemands et italiens ont du recrutés le max de bataillons pour faire face aux pertes vs russes et pour colmater le mur de l'Atlantique face aux brits.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient construit un cdr en Afrique du sud.
La présence de nombreux avions en ZM10 montrent bien leur angoisse d'un débarquement en France.
Plutôt qu'un débarquement en France prochainement, il faut peut être viser un débarquement à partir de ZM9, qui obligerait les allemands à défendre beaucoup de territoires.

Les japonais dépensent la moitié de leurs crédits en bataillons au Kwangtung.
Le reste ?
Je pense qu'ils ont construit un autre cdr en Indochine : ils peuvent recruter des bataillons si besoin, et des flottes, loin des bases US.
Ces flottes peuvent ensuite menacer beaucoup de zones, notamment l'Afrique, La Perse et Transjordanie, l'Australie, la NZ, mais aussi remonter jusqu'au Kamtchatka (mais là, j'en doute maintenant).

Par contre, la flotte ennemie en ZM19, es t on sur qu'il n'y a pas de bataillons dans le transporteur nippon ? l'avion nous le dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 7:58

Il est possible que le transporteur nippon chargé soit parti récupérer Madagascar. 1 point, c'est 1 point.

Ou alors, il menace l'inde, 3 points....
Avec les bataillons indochinois en plus qui pourraient attaquer.


Quant au CDR nippon supplémentaire, il est possible qu'il soit en Indonésie, car si je ne me trompe pas, l'indonésie et l'Indochine se touchent et les bataillons terrestres peuvent ainsi circuler sans flotte.
L'indonésie est encore plus centrale que l'Indochine et moins prenable....
Un bastion japonais à 5 points tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 8:53

Cambrone a écrit:
Les Allemands et les italiens font de l'espionnage massif ,en Atlantique il commence peut être a envisager un débarquement en Uk?
A voir si a la fin de ce tout des navires Allemands vont apparaitre en ZM9 et peut être aussi Italien .
[...]
Je pense qu'il faut oublier le débarquement de 12 bataillons UK au Tour8 ,car avec leur avions ils peuvent voir notre défense et s'ajuster dessus ,donc il faut produire d'autres croiseurs pour éviter d’Être déborder sur ce front .

Donc a partir du Tour5 il serait judicieux de recruter 4 croiseurs en UK et 2 croiseurs Américains a chaque tour pendant au moins 2 Tours .

Au contraire je pense qu'il faut arreter les croiseurs... la mer nous appartient, c'est irréversible (ça leur couterait trop cher pour reprendre la mer). Les avions ennemis ne sont pas prévu pour lancer une attaque au RU mais pour anticiper une attaque de notre part.
Alors certes, ils peuvent voir notre défense mais ils ne peuvent pas s'ajuster : ils vont être débordé que ce soit sur le front russe ou sur les zones de débarquement.
Je serais même d'avis qu'il faudrait faire du débarquement intensif sur chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:28

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Camarades Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Désolé de venir polluer ce fil de discussion, mais je viens appuyer les remarques et arguments du Camarade Sauron!!

Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:56

Cool sa réagis Razz ,enfin du débat .
Attendons la fin de ce tour pour voir si des flottes apparaissent dans la ZM9 et M14 ,mais je suis d'accord avec Sauron ,par contre un débarquement intense par semaine se n'ai hélas pas possible trop de ressources et un débarquement c'est sur au moins 2 tours .

Junior a peut être trouver la solution de la stratégie Japonaise ,il vas falloir vérifier ,peut être aussi demandé a Antoine en mp si las Japonais peuvent effectivement aller de l'Indonésie a l'Indochine sans transport ,cela est très important (je m'en occupe).
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:17

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Camarade Cambrone Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Peut être peux tu dans ce même MP demander à Antoine une avance de crédit pour le tour suivant??? Very Happy

Promis on lui rendra à la fin du META!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:47

antoine a écrit:
Sinon, une question de Cambronne :
Q.Est-il possible de passer de l'Indochine à l'Indonésie par voie terrestre ?
R. Non.
Salut, je ne crois pas à un Cdr japonnais (pas de Cdr en Indochine il y a un tour...).
Je pense aussi qu'ils vont débarquer en Indochine plutôt qu'en Inde (6 au Kwangtung, 5 en Indochine, 3 en Mandchourie)
j'ai une idée pour débarquer des BONS de Londres, je revient vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:58

Nous pourrions faire comme cela :

Nos de Transporteurs reviennent en UK au Tour5 et embarquent les 4 bataillons qui débarquerons au Tour6 (1 au Maroc et 3 autres en Allemagne).
En même temps nous recrutons 3 bataillons et 1 transporteur en UK Tour5 qui débarquerons au Tour7 et idem au Tour8 .

Ce qui vas harceler les Allemands pendant 3 tours et mobiliser des troupes qui ne serons pas chez les Russes .

L’Afrique si pas de mauvaise surprise seras conquise au Tour7 ,ce qui affaibliras les Italiens plus que 9 crédits et les Allemands qui peuvent perdre jusqu’à 11 crédits si nous réussissons a prendre la Norvège ,la Finlande ,la Karélie ,le Smolensk au moins et je ne compte pas du coté Japonais se qui ne donnes au 14 pts de victoires soit 22 pts et l'Axe entre 15 et 20 pts cela au Tour7 .

I lfaut que nous commençons a prendre des pts de victoires .
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:59

Ok c'est fait mp envoyer ,par contre pour les crédits Razz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:04

junior72 a écrit:
Il est possible que le transporteur nippon chargé soit parti récupérer Madagascar. 1 point, c'est 1 point.

Ou alors, il menace l'inde, 3 points....
Avec les bataillons indochinois en plus qui pourraient attaquer.


Quant au CDR nippon supplémentaire, il est possible qu'il soit en Indonésie, car si je ne me trompe pas, l'indonésie et l'Indochine se touchent et les bataillons terrestres peuvent ainsi circuler sans flotte.
L'indonésie est encore plus centrale que l'Indochine et moins prenable....
Un bastion japonais à 5 points tout de même !

Pour les déplacements terrestres entre l'Indochine et l'Indonésie se n'est pas possible ,réponse de farao ,donc plus cool si effectivement il y a 1 CdR .
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:19

Proposition pour débarquement intensif:

T4:

INVEST: 2 BONS, 2 croiseurs et le reste en Perse
MOUV m et a:....
MOUV terrestre: débarquement de 6 BONS en Norvège.

T5:

INVEST: 1 transporteur, 2 BONS et le reste en Perse.
MOUV m et a: un transporteur de la ZM 3 vers Londres et un de la ZM 3 vers la ZM 9.
MOUV terrestre: embarquement de 3 BONS de Londres et de survivants de Norvège en ZM 9.

T6:

INVEST: 6 BONS à Londres, le reste en Perse.
MOUV m et a: occupation de la ZM 9 avec les transporteurs (sauf 1 qui reste à Londres).
MOUV terrestre: débarquement de 3,4,5 ou 6 BONS sur un territoire choisi (karélie?) ET embarquement de 3 BONS de Londres.

T7:

INVEST: 3 BONS à Londres, le reste en Perse.
MOUV m et a: les 2 transporteurs de la ZM 9 reviennent à Londres et croisent le transporteur de Londres qui lui va en ZM 9.
MOUV terrestre: débarquement de 3 BONS ET embarquement de 6 BONS de Londres.

T8:

INVEST: ??????
MOUV m et a: nouveau chassé croisé des transporteurs
MOUV terrestre: debarquement de 6 BONS ET embarquement de 3 BONS.

T9:

INVEST:?????????
MOUV m et a: 1 transporteur va de Londres en ZM 9
MOUV terrestre: Débarquement de 3 BONS

Une autre solution serait de construire 2 transporteurs et 5 BONS dès le tour 5, cela permettrai de débarquer 6 BONS par tour mais serai très coûteux.
je ne pense pas avoir fait d'erreur, à vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:33

Pas mal a débattre aussi avec les Américains ,par contre nous ne pouvons pas produire plus de la moitié de nos crédits en Perse .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:17

Salut les z'amis,

Désolée de ne pas avoir réagis depuis 2j, abattue par une grippe j'émerge que maintenant.

Je vous fait une réponse début de soirée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 18:35

Au niveau stratégie générale pour les US jusque fin du jeu, comme nous l'avons débattu sur notre forum, il nous faut notamment grapiller les points des iles du Pacfique tout en continuant à saturer le Pacifique avec nos croiseurs pour éviter tout mouvement hostile japonais :
Wake et Nouvelle-Guinée à voir au prochain tour, tour 5. A priori, 1 seul bataillon japonais à défendre.

Ce qui est sûr, c'est de limiter maintenant le gain de points de victoire aux axés.
Ils ont encore la possibilité de prendre quelque points en Afrique, qu'il faudra impérativement reprendre.
Ensuite, sur les autres fronts, nous devons stopper leur avance et commencer à gagner des terrains.

Norvège/Finlande oui, mais ensuite aller vite sur Karélie/Biélorussie.

Je pense qu'il faudrait aussi viser le Maroc/Lybie assez vite.

Pour les japonais, impératif de les contenir sur Indochine/Kwangtung/Mandchourie.
Pour finalement dans les derniers tours, à l'usure, conquérir ces territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:56

D'accord avec Junior sur l'approche japonaise, et avec mes généraux côté Allemagne.

On commence dangereusement à s'épuiser à force d'envoyer des bataillons dans tous les sens. Il faut que les trois Cdr (Russie - Caucase - Perse) produisent un max de bataillons si on veut les grignoter en Allemagne et en Afrique du Nord.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:03

Chers Alliés, pour la stratégie des tours suivants, on aura toute la semaine prochaine !
Réglons déjà les mvts terrestres et on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:10

Alors on fait quoi pour ce tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4-Stratégie Générale   T4-Stratégie Générale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T4-Stratégie Générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» STRATEGIE GENERALE
» T7-Stratégie Générale
» T7-Stratégie Générale
» T1 - STRATEGIE GENERALE
» T6-Stratégie Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: