Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 T1 - STRATEGIE GENERALE

Aller en bas 
+2
Hydrommel
Aurelie in Wonderland
6 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyVen 31 Oct - 8:07

J"ouvre le Topic afin qu'on y cause stratégie générale, ça peut servir. Razz

Pour reprendre les propos de notre Commandant Suprême What a Face , nous y posterons une carte proposant la stratégie pour le, voire les, tours suivants.
L’objet sera d’y parler de la vision à « long » terme (par ex à T+3).

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyVen 31 Oct - 9:14

La stratégie retenue reste la création de 2 CdR.

  • un CdR US en Sinkiang: il permet aux USA d'être au coeur des combats les plus féroces assez vite. Il permet de mettre une pression forte sur les Japonais.

  • un CdR UK en Perse: il permet à terme au UK de protéger son Empire. Il est au plus loin possible de l'agression ennemie en début de partie. Il peut soutenir tant l'Afrique que l'Asie, par terre comme par mer.

Du coup, avec 4 CdR au centre, nous créons un "bastion allié" où nos 3 nations sont dos-à-dos face à l'ennemi. Avec une capacité de soutien réciproque élevée, une souplesse dans les possibilités de repositionnement.
A noter la place centrale clef: le Kazakhstan.
3 CdR sont connectés: Russie, Caucase, Perse. Ils font front face au Reich et aux Italiens.
Le Sinkiang s'appuie sur eux via le Kazakhstan. Ce CdR est essentiel puisqu'il va pouvoir générer un barrage puissant face aux Japonais qui menacent les arrières soviétiques.

Nous pensons que la stratégie japonaise sera plus continentale que maritime. En effet, l'essentiel des forces japonaises de départ est déjà sur le sol chinois (10 bataillons). Et les 1ers débarquements se feront certainement en soutien de cette première force. D'autant plus que les Japonais ont 10 pts de ressource sur le sol chinois, et un territoire objectif.

Par ailleurs, les USA préparent 2 menaces maritimes:

  • un débarquement en Afrique, pour soutenir UK le temps que son CdR soit opérationnel.
  • une flotte de combat dans le Pacifique pour harceler le Japon, et limiter au max sa capacité de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyVen 31 Oct - 17:14

Bon et bien maintenant avec la nouvelle règle (CdR en Perse a 2 bataillons par tour et 4 pour le Sinkiang contre 8 pour le Japonnais au kWANGTUNG) on fait quoi ça commence a me gonfler sévère la .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyVen 31 Oct - 17:28

Cambrone40 a écrit:

Bon et bien maintenant avec la nouvelle règle (CdR en Perse a 2 bataillons par tour et 4 pour le Sinkiang contre 8 pour le Japonnais au kWANGTUNG) on fait quoi ça commence a me gonfler sévère la .


Je crois qu'il y a erreur...

Les USA ont 42 pts de ressource. Disons qu'on perd la Chine au 1er tour, reste 39 pts. La moitié ça fait 20 pts donc 6 bataillons possibles en Sinkiang.

Pour la Perse, UK fait 30 pts de ressource. Au pire, vous perdez l'Egypte et l'Inde (5 pts). Reste 25 pts. La moitié = 13 pts = 4 bataillons.

Les Japonais font 30 pts. Disons qu'ils gagnent l'Inde et la Chine mais perdent la Mandchourie, ils ont donc 33 pts.
La moitié = 17 pts. Ce qui fait 5 bataillons. Nous, Alliés, mobilisons 5 bataillons de plus... mais il faut cependant compter aussi sur les bataillons débarqués du Japon dès le tour 2.

Sans la nouvelle règle on aurait un potentiel:

  • USA: 13 bataillons au Sinkiang
  • UK: 8 bataillons en Perse
  • Sinkiang: 11 bataillons au Kwangtung

Nous aurions eu 10 bataillons de plus.

Tout ça, si on ne jouait que dans cette région du monde, ce qui n'est pas raisonnable.
Et avec toujours les bataillons japonais qui débarquent régulièrement de leur île.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyVen 31 Oct - 17:45

Oui désolé ,alors même stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyVen 31 Oct - 17:48

Je n'en vois toujours pas de meilleure.
Si qqn a une idée de génie...

Mais nous gardons une bonne chance... si on réussit nos combats.
Evidemment, si ils se plantent au niveau stratégique aussi, mais je ne compte pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 8:52

Hydrommel a écrit:
Je n'en vois toujours pas de meilleure.
Si qqn a une idée de génie...

il suffisait de demander... Razz  Razz
un débarquement en France avec 21 bataillons au tour 3.

pour ce faire c'est facile:
production de 2 nouveaux transporteur anglais et 2 transporteurs usa (new york)
production de 6 croiseurs anglais, 4 usa (new york)
production de 2 BONS anglais
production d'un avion anglais

4 bateaux anglais vont en mediterrennée, 2 croiseurs vont à Londres, un va en France, un tansporteur va à Londres.
1 croiseurs usa va à Gibraltar un va à new york,

coté Russes on fait front, coté Pacifique on fait d'autres croiseurs.

Au tour 2, on rempli les transporteurs (4 anglais et 3 usa), on déplace des croiseurs en allemagne(4), d'autres en mediterrannée(2), le reste en France, à Gibraltar et à Londres. Un blocus est ainsi créé.
on produit d'autres croiseurs(si besoin) et 6, 7 ou 8 bataillons anglais qui pourront eux débarquer au tour 5 (à l'aide des transporteurs).

Au tour 3 c'est le débarquement en France...
Pas eu le temps de faire un carte détaillée digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 10:51

arsenal94 a écrit:

il suffisait de demander... Razz  Razz


Tu n'as jamais eu besoin de demander !
Les fils de discussions existent. Tu pouvais en parler dans le cadre de ta nation.
Et nous avons aussi créé l'Ambassade des Alliés pour ça, aussi.

N'attends donc pas que l'on demande !
Interviens au bon endroit, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 10:57

arsenal94 a écrit:

un débarquement en France avec 21 bataillons au tour 3.


Je vais déjà te répondre sur la forme, qui me surprend.
Tu sais que la stratégie proposée jusqu'à présent est concertée entre les 3 CC.
Elle est donc soutenue par Aurélie.

Pourquoi intervenir directement ici plutôt que d'en parler avec elle et de faire une proposition conjointe ?
Que peuvent penser Cambrone et moi d'une proposition qui diverge de ce qu'on a convenu avec Aurélie ?
Pour ma part, je vais attendre de savoir ce qu'elle en pense.

Par ailleurs, la proposition que tu fais concerne essentiellement les britanniques.
As-tu sondé les britanniques sur le sujet ?
Le fil "Ambassade des Alliés" te le permet. Un message privé vers Cambrone et Vaillants te le permet aussi. Mais peut-être l'as-tu fait ?

Dans tous les cas, il me semble que vous gagneriez à échanger plus, Aurélie et toi.
Mais à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 10:59

arsenal94 a écrit:

Pas eu le temps de faire un carte détaillée digne de ce nom...


Ben c'est bien dommage.
Car c'est en faisant une carte détaillée que l'on se rend compte des difficultés de la stratégie que l'on propose.

Et crois bien que justement c'est une des choses qui rend notre tâche difficile: il faut à un moment ou l'autre revenir à un niveau opérationnel. Cela prend du temps mais est nécessaire pour se faire comprendre... et pour donner les ordres à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 11:11

je n'ai rien demandé, la stratégie que je propose concerne tout le monde, donc je la poste ici, enfin l'ambassade pourrait vite ressembler à une "cacophonie" gigantesque...
la stratégie proposée n'est pas bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 11:13

arsenal94 a écrit:

un débarquement en France avec 21 bataillons au tour 3.


Comme il y a peu de réactions encore ce dimanche et qu'il se trouve que j'ai un peu de temps libre, je vais quand même te donner mon opinion.

Il est clair que ta stratégie induit qu'il n'y a pas de CdR britannique construit au 1er tour.

Cela veut donc dire que les britanniques abandonnent tout leur Empire.
Au 3e tour, ils ont perdu l'Inde et l'Egypte: -5 pts. Peut-être aussi l'Islande, non défendue. Total = -7 pts.
Ils en ont 30 au départ: cela fait une perte de 23% de leur production. Et la production adverse est augmentée d'autant.

Je ne pense pas non plus que l'Axe va simplement ne rien faire pendant que cette attaque s'organiserait.
L'Italie attaque l'Afrique.
Le Japon attaque l'Inde.
L'Allemagne déploie des forces maritimes.

By the way, il y a déjà 3 croiseurs du Reich au large de l'Europe. Sans compter les forces en Méditerranée qui vont, très certainement gonfler.
La guerre maritime n'est donc pas garantie: le Reich et l'Italie totalisent quand même 40 pts de ressources pour grignoter l'Afrique, attaquer les soviets, certes, mais aussi protéger l'abord des côtes Atlantique, ce qui est une nécessité pour eux.

Au moment du débarquement, on peut donc craindre à certains endroits un déficit côté alliés. Auquel cas, toute perte d'un transport contenant 3 bataillons (qui manqueront à terre) se solde par une perte sèche de 11 crédits pour le sacrifice de 3 crédits côté allemand. Je doute qu'ils ne fassent pas le calcul et en mesure l'intérêt.

Enfin, si nous arrivions en France, ce territoire est déjà bien défendu (6 bataillons au départ). La force expéditionnaire serait donc, déjà, amenuisée.
Mais en plus, la France est juste à côté de l'Allemagne et de l'Italie: les 2 CdR sans limitation de recrutement, de ces deux nations. La contre-attaque serait donc brutale et massive, avec peu de possibilités de renforts de la part des britanniques (il faut que les transports repartent en ZM7, rembarquent des troupes, reviennent vers la France pour débarquer les troupes fraîches: autrement dit 2 tours complets avant d'être opérationnels !).

Et pendant ce temps l'Afrique est italienne et le Moyen-Orient italo-japonais...

Désolé, mais perso, je préfère le scénario actuellement prévu.
Maintenant, si tu convaincs Cambrone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 11:15

arsenal94 a écrit:

je n'ai rien demandé, la stratégie que je propose concerne tout le monde, donc je la poste ici, enfin l'ambassade pourrait vite ressembler à une "cacophonie" gigantesque...
la stratégie proposée n'est pas bonne...


Il ne suffit pas de le dire.
Donc tu t'es exprimé.
Je t'ai répondu pour ma part.
Encore une fois, vois avec Aurélie (et les généraux soviétiques).

Je préfère que ce soit l'Ambassade qui soit une cacophonie que ce fil qui est vital pour faire les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 11:18

Aucun bateau de transport ne peut être coulé par les allemands ni par les italiens...
L'Islande est inattaquable...
En fait je n'ai pas fait de carte, sachant que ce serait du temps "perdu"
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 16:46

Je répond a notre fin stratège ,l'Islande prenable en 2 tours .

Ensuite tu ne tient pas compte d'un recrutement possible des Allemands qui peuvent recruter entre 5 et 9 croiseurs par tour ,ton Tour3 a déjà du plomb dans l'aille et ensuite une contre attaque des Allemands et au tour 5 ils prennent l'UK et avec la règle mort subite + l'Inde qui est déja tombé au Tour1 ou 2 cela fait 10 pts d'objectifs méta jeu terminé on rentre a la maison .

Pour établir une stratégie ils faut aussi penser que l'Axe recrute et il a plusieurs options ,il faut trouver le juste milieu pour réagir sans gaspiller des crédits et des forces .

Je ne te suis pas du tout sur se genre de plan qui est vriament trop tiré par les cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 17:04

L axe ne pourra pas dépenser tous ses credits sur un seul front. La menace russe est trop importante. Selon moi l axe ne se livrera pas dans une guerre maritime donc de la qu ils construident 9 croiseurs au tour 2 je pense qu on y es pas encore. ..
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 17:19

Vas voir la saison 1 et tu comprendras ,comme je l'ai déjà dit ils peuvent faire 50/50 regarde le nombre de bataillons qu'ils totalisent avant le tour1 et la aussi tu comprendras ,ils ne vont rester gentiment a nous attendre et si vous attaquez a tout vas et que les résultats vous sont défavorables quel est votre plan avez vous pris tout en considération ,ma foi je doutent ,visent ils une victoire a la fin des 9 tours ou une victoire par mort subite ,connaissant un peu les joyeux larrons d’en face ,je pencherais pour la 2ème et la avec vos plans nous courrons a la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 17:28

Pour débarquer en Islande au tour 2 ils doivent passer par les ZM8 ou ZM7 controler par vos nb croiseurs (plus le russe), il serait couler avant meme d'arriver...
En effet:
la règle a écrit:
Q. Si au cours de leurs déplacements respectis de 2 ZMs, des bateaux adverses se croisent dans la première ZM de déplacement, que se passe-t-il ?
R. Ils s'arrêtent et combattent dans cette ZM.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 17:38

Je pense aussi que l'Allemagne ne sera battera pas sur les mers (ou peu) dans les deux premiers tours. L'Islande est prenable, certes, mais je ne pense pas que l'Axe va y débarquer rapido allegro. Je vois plutôt un débarquement d'eux en Sibérie pour achever la Russie au Tour 3 ou 4. Conclusion de ma part, si les Russes veulent bien nous léguer leur croiseur pour aller se les geler en Islande (y a un volcan pour les frileux), tant mieux et merci ! Mais je comprends que certains trouvent plus utiles de le laisser en ZM3 ou 8.

PS: J'aime bien ces comparaisons aux saisons précédentes, elles nous apprenent beaucoup. Mais cette saison est différente de part la globalité et le changement des acteurs. Donc évitons un maximum les comparaison Very Happy

Prepare for the worst and hope for the best !
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 17:54

Mémoire 44 c'est le jeu non ,alors ayons de la mémoire pour ne pas recréer nos erreurs ,c'est comme ça qu'il faut l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyDim 2 Nov - 19:05

Certes ! king

N'empêche, si les saisons se suivaient et se ressemblaient, le jeu perdrait de sa splendeur, mais certes ! Agreed !
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyLun 3 Nov - 19:38

Pour répondre a Arsenal qui site ne pas être d’accord avec les croiseurs ,car les italiens enverraient 2 transporteurs avec 3 bataillons chacun donc Tour1(embarquement des bataillons ) mais aussi pour sécuriser la ZM15 envoyer 1 ou 2 croiseurs de la ZM14 (toujours Tour1 phase de mouvement maritime mais pas les transporteurs car ils embarquent des bataillons) résultats si pas de croiseurs russes en ZM15 pour couler les croiseurs de l'Axe ,effectivement au Tour2 vous prenez les 6 bataillons des 2 Italie + 5 des Balkans qui ont fait mouvement en Ukraine et vous prenez une 2ème vague de 11 bataillons après l'assaut des Allemands qui peut etre entre 10 et 12 bataillons au Tour1 .
Serais vous capable de tenir 2 tours avec des assaut intensifs ?

Maintenant nous coulons les 2 transports avec l'opération navale en méditerrané et éventuellement 1 ou 2 croiseurs si ceux ci ne bougent pas ,mais si ils bougent leur 2 croiseurs en ZM15 ,il faudrait mieux les couler avec 2 croiseurs russes et vous éviter un 2ème assaut massif non?
Surtout après même si ils construise des navires nous les couleront avec les renforts d'Uk ?ils ne peuvent pas créer et des bateaux et des bataillons pour l'Afrique en même temps sinon qu'en faisant du 50/50 car avec 11 crédits au départs cela ne fait pas beaucoup ,non seulement vous vous eviter un assaut su le Caucase mais en plus vous nous aider pour l'Afrique ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyJeu 6 Nov - 16:53

Analyse et Hypothèse Tour1 et Tour2 :
-------------------------------------
PACIFIQUE ET ASIE:
--------------------
Il en ressort que les Allemands et les Japonnais vont se consacrer sur les Russes et les réduirent aux plus (en tenaille )par l'Ouest et l'Est .

Voila ce que j'en déduis :

-la chine attaquée par 4 bataillons donc (2 Mandchourie + 1 OU 2 ou 0 du Kwangtung et 1 ou 2 ou 0 d'Indochine).



-La flotte Japonnaise :

-le croiseur de la ZM35 en ZM26 via la ZM30 ,c'est a mon avis le croiseur que vous avez détruit Hervé.

-Le croiseur de la ZM28 en ZM29 pour protéger le transporteur et les 3 bataillons a bord.

-Le croiseur de la ZM27 en ZM29 toujour pour protéger le transporteur.



Cette flotte ZM29 a 5 options a mon avis :

-Option 1

-----------

Au tour2 elle se déplace en ZM25 et rejoint la Flotte du Japon afin de faire débarquer 6 bataillons (3 des Phillipines et 3 du Japon ) en Bouriatie (mon avis )ou Kamtchatka peut probable.



-Option2 :

-----------

Au tour débarquement des 2 flottes (Phillipines et Japon) soit 6 bataillons au Kwangtung pour sécuriser un éventuel CdR (cela peut ressembler a la foçon de jouer de Kellog's).



-Option3 :

-----------

Au tour2 débarquement des 2 flottes en Indochine (toujour les meme) soit 6 bataillons + les 2 ou 3 ou 4 restant du tour1 ,soit un effectif de 8 /9/ 10 bataillons pour défendre et nous couper la route ou pour attaquer car ils doivent se douter de nos CdR .



-Option4

-----------

Au tour2 débarquement de la flotte des Phillipines et assaut conjoint sur l'Inde avec les bataillons d'Indochine soit entre 7 et 4 bataillons contre 4 .

Au tour2 débarquement de la flotte du Japon qui a était renforcée par des croiseurs et transporteurs (3 a 4 croiseurs et 1 a 2 transporteurs) en Bouritie a 3 bataillons et peut etre a 3 de nouveaux au tour3 .



-Option5 :

-----------

Au tour1 débarquement de la flotte des Phillipines en Australie (mais celle la je la voit pas dutout ça les éloignent de tout)

et débarquement de la flotte du Japon en Bouritie comme expliqué option4

EUROPE ,AFRIQUE ET ATLANTIQUE:
----------------------------------
MOUVEMENTS :

-Les 6 bataillons Allemands su Smolensk en Russi ça c'est ok.

-Les 6 bataillons d'Ukraine au Smolensk +2 bataillons de Biélorussie (cela fait Cool .

-Le bataillon de finlande + le derniernier de Biélorussie + 2 de Prusse (cela fait4).

-2 bataillons de Prusse en Biélorussie .

-le dernier bataillon de Prusse en Ukraine + les 5 bataillons des Balkans (soit une défense a 6 bataillons )d'ou l'avion pour ne pas savoir que le point faible du dispositif était l'Ukraine.

-Les 3 bataillons d'Italie du sud au Balkans .

-Les 7 bataillons d'Allemagne en Prusse (vus que les recrutements arrive fin de tour donc aucun risque ).

-2 ou 1 bataillon(s) de Norvège en Finlande (défense de la Norvège a1 ou 2 bataillon(s).

-Les autres France ,Belgique et Dannemark reste comme ils sont.

A la vue de cette hypothèse l'Allemand c'est donné comme objectif la Prise de la Russie sur 2 tours ,un 2ème assaut a 7 ou 8 bataillons avec le soutient des Italiens 5 + 3 +3 +1 + de 1 a 5 bataillons de Prusse venant d'Allemagne tour1(5 bataillons des Balkans en Ukraine tour1 + 3 bataillons d'Italie du sud tour1 eu balkan et au tour2 en Ukraine + 3 bataillons d'Italie avec le transporteur recapé de méditéranée + 1 bataillon de Prusse Tour1) soit une défense en fin du mouvement tour2 de 17 bataillon minimun ,j'éspère me trompé sinon c'est la catastrophe .



MOUVEMENT iTALIEN :

-Le bataillon d'Ethiopie en Egypte + les 3 bataillons de Lybie ça ok.

-1 ou 2 ou 0 bataillons en Lybie .

Mon hypothèse la flotte Allemande de la ZM9 qui a disparue est en ZM10 a embarqué 3 bataillon de France pour aller au tour2 au Maroc et y défendre a 6 ou 5 bataillons contre un éventuel débarquement et en plus protéger sa flotte en ZM14 car nous ne pouvons y aller qu'au tour3 .

Les Italiens on peut etre recruté 4 croiseurs et un transporteur au tour1 et encore 4 croiseurs et 2transporteurs ce qui pourrait faire avec les 2 croiseurs Allemnds 10 croiseurs et 5 transporteurs a la fin du tour2 et verouiller la méditérané et avec la prise de Transjordanie la porte du canal de Suez .



Ou alors l'Italien n'a pas dépensé ces credits au tour1 et avec ceux du tour2 et peut etre les 2 crédits d'Egypte avoir 30 crédits a dépenser dans un CdR en Lybie (12) et 4 croiseurs (12) ,1 transporteur(2) et 2 avions (4) ,ce qui ferait 6 croiseurs avec les 2 Allemands et 3 transporteurs fin tour2 .

La aussi dur dur .

Voila je pense que c'est une bonne base de travail ,maintenant débattons .
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE EmptyVen 7 Nov - 9:30

Salut, beau boulot!!
je rajouterai deux trois petites choses:

1) vive les avions tongue  (ZM 9), combien de croiseurs les allemands vont-ils produire (et du coup combien de BONS)?

2a) La ZM 13 : je viens de voir l'importance de ce territoire pour l'axe, en blindant cette zone ils bloquent l’accès à la méditerranée.
2b) Si les italiens prennent et blindent l'Egypte, la méditerranée devient une pataugeoire italienne; tous leurs territoires seraient sécurisés sans même y poster des BONS.
Danjou a écrit:
L'Egypte sera forcément contestée donc plus de canal
pas si anodine cette réflexion je trouve...

3)Pour le front "Russe", on est d'accord sur le décompte, on peut s'attendre à une attaque sur l'Archangelsk au prochain tour, ils peuvent aussi changer de cible et attaquer le Caucasse plutôt que la Russie.

4) en Asie je vois bien un positionnement que je qualifierai de cartésien: 2 BONS en mandchourie,au kwantung, en indochine et donc 4 en Chine.
Ils ont pu aussi positionner leur Bons de manière à sécuriser un Cdr: 2 BONS en mandchourie, 3 au kwantung, 1 en Indochine et donc 4 en chine (la perte de l'indochine serai compensé par le gain de la chine).
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T1 - STRATEGIE GENERALE Empty
MessageSujet: Re: T1 - STRATEGIE GENERALE   T1 - STRATEGIE GENERALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T1 - STRATEGIE GENERALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRATEGIE GENERALE
» T7-Stratégie Générale
» T7-Stratégie Générale
» T8-Stratégie Générale
» T6-Stratégie Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: