Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nomination de notre commandant en chef et second

Aller en bas 
+6
brindavoine
Valentin de Ramillies
Artimon
kellogs_10
caty
EMI44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptySam 11 Oct - 15:08

ce topic pour déterminer notre grand chef godzilla et son rejeton!

Kellog's a montré son intéret pour prendre le poste de chef
y'a t'il d'autres candidatures ?


Dernière édition par EMI44 le Sam 11 Oct - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caty
Général Japon 1*
Général Japon 1*
caty


Messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2012

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptySam 11 Oct - 15:29

pas pour moi merci , je me contenterais d'une place de général.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptySam 11 Oct - 17:52

Je précise que je ne saurai pas tenir ce rôle seul. J'ai besoin de deux seconds en appui comme dans les saisons précédentes. Cela permet de gérer honnêtement la charge associée au commandement du méta jeu. Commandant en chef ou second, pour ma part, peu m'inporte. Je suis aussi prêt à être simple général. L'important étant de s'amuser et cela est garanti au méta jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptySam 11 Oct - 21:40

Kellogs, je me contenterai d'un poste de général sur cette édition, surtout que je serai absent 15 jours début novembre, ce qui me semble incompatible avec un poste de commandement
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyDim 12 Oct - 18:25

Je suis plutôt partant aussi pour une place de simple général. J'ai moins de temps disponible que lors des éditions précédentes....

Toutefois, je peux aider de manière plus ponctuelle (organiser les combats d'une semaine, poster quelques trucs, etc.) si l'un ou l'autre commandant en chef/second éprouve le besoin de souffler.

En tout cas, il me semble qu'on a constitué une bonne petite équipe !
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyDim 12 Oct - 20:33

je serais plutot sur la position de Valentin (quoi queue  Embarassed   cette phrase peut etre prise Embarassed à double Embarassed Embarassed  sens... c'est chaud chez les japs bounce )

Kellogs et EMI feraient un beau tandem drunken en tant qu'ex master commandant
je peux, néanmoins, comme lors de la saison 2 chez les Allemands, officier en secondo tierce
NB: je serai absent la derniere semaine d'octobre mais avec un acces internet

la "team" japan me parait effectivement tres sympa Very Happy  afro
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyMar 14 Oct - 0:04

reste la position de Big Taz, jowel et JP von Kevy ?

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyMar 14 Oct - 6:34

EMI44 a écrit:
reste la position de Big Taz, jowel et JP von Kevy ?

Et toi EMI, tu ne t'es pas clairement prononcé me semble-t-il. Effectivement tu serais un bon commandant ou second.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyMar 14 Oct - 8:26

Je laisse la place aux nouveaux afin qu'ils puissent vivre cette expérience unique! Après je prendrai le rôle par défaut si personne n'est intéressé ou dispo
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyMar 14 Oct - 9:52

Je découvre le Méta Jeu.
Probablement fort ambitieux de vouloir exercer directement trop de responsabilités.
De plus, pas encore sûr de l'ampleur de mes disponibilités.

Disponible pour les discussions stratégiques, éventuellement un rôle de second si nous manquons de candidats.
Et bien sûr, près à en découdre avec nos adversaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyMar 14 Oct - 20:35

Big Taz a écrit:
Je découvre le Méta Jeu.
Probablement fort ambitieux de vouloir exercer directement trop de responsabilités.
De plus, pas encore sûr de l'ampleur de mes disponibilités.

Disponible pour les discussions stratégiques, éventuellement un rôle de second si nous manquons de candidats.
Et bien sûr, près à en découdre avec nos adversaires cheers
La découverte du métajeu n'est pas incompatible avec un poste de commandement. Nous sommes plusieurs à avoir débuter sur un poste de second.

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyJeu 16 Oct - 11:15

On part la dessus :
Kellog´s grand godzilla , big Taz en bis et brindavoine en ter?
Cela vous convient il ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyJeu 16 Oct - 12:35

Si les sus-nommés sont toujours partants, cela me convient parfaitement. Et je cède volontiers ma place à l'ancien QG allemand à Big Taz pour intégrer le nouveau QG japonais scratch cheers

PS : pour les nouveaux, le QG allemand de la précédente édition était composé de Kellogs, Brindavoine et moi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyJeu 16 Oct - 18:31

Avec un tel trio, ça va déchirer grave sa mère des alliés. Les 2 céréales et le grand-t-As vont nous mener à la victoire. Par ici le Nesquick et sus aux oxydes dentaux et aux so vieux tiques.

Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyJeu 16 Oct - 18:41

Guillaume-EMI, t'es quand meme sacrément costaud en stratégie et stats  Shocked , en tout cas nettement plus que moi et tu serais plus qualifié  pour etre dans la triplette commandante avec Kellogs et BigTaz; je veux bien etre général combattant et aider en fonction de la demande, vérifier par exemple les décomptes de bataillon de Kellogs Razz .)

Juste une petite réflexion en passant: dans la stratégie, je pense qu'il faudra également prendre en compte le niveau (au moins supposé) des combattants alliés.
Au dernier méta jeu, l'équipe italienne était tres performante lors des 1ers tours et a permis avec les allemands d'éliminer les englishs, ça été un peu plus dur par la suite avec les ricains; alors que les équipes russe et allemande se rendaient coup pour coup jusqu'à l'erreur de Mécanico et l' intuition démoniaque de Kellogs pour s'emparer de Moscou ...
cela pour dire que les généraux russes, c'est du lourd alors que l'équipe anglaise parait moins armée...sans vouloir etre péjoratif Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyJeu 16 Oct - 18:51

Brindavoine, même en étant général, cela ne changera rien à mes interventions, calculs et autres participations aux débats: juste que je n'aurais pas le pouvoir de décision! Du coup, n'est pas de souci sur mon implication! Par contre cela te donne un pouvoir que je serais ravi de te voir porter!!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyJeu 16 Oct - 18:53

Ta remarque sur les niveaux des équipes est tout à fait bonne! Ce qui favorise encore plus le fait d'éradiquer la verrue US en Asie
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyJeu 16 Oct - 20:11

oki doki alors clown
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyJeu 16 Oct - 20:44

EMI44 a écrit:
Ta remarque sur les niveaux des équipes est tout à fait bonne! Ce qui favorise encore plus le fait d'éradiquer la verrue US en Asie

Il peut être intéressant de tenir compte aussi de la personnalité des dirigeants alliés. La participation aux précédentes éditions nous a permis de voir que ça peut avoir une influence importante sur la stratégie globale des équipes et sur l'entente entre nations "amies"...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyJeu 16 Oct - 23:13

Ok, je replonge pour un poste de grand godzilla. Je tenterai de me rendre un maximum dispo mais vu votre participation au forum, nul doute que chaque général japonais est un godzilla dans l’âme.
Pour ceux qui ne me connaisse pas en tant que commandant en chef, j'apprécie les échanges stratégiques, je suis un peu têtu mais me laisse convaincre par la majorité. Bref, je souhaite que chaque général s'exprime pour tel ou tel stratégie proposée, cela aidera le commandement à prendre la meilleure décision. Par contre, on ne pourra pas satisfaire tout le monde alors je vous prie d'être indulgent si nos choix ne vous conviennent pas. L'important est de s'amuser.

Concernant les combats, je veux que tous puissent faire le même nombre de matchs, on suivra les comptes. Sauf si un général est moins dispo, dans ce cas, on adaptera la contrainte.

Je suis peu imaginatif pour animer les forums mais je compte sur vous pour toiser régulièrement nos adversaires. Le métajeu n'en sera que plus plaisant


Big taz et brindavoine, idéalement et si vous l'accepter, je veux bien que vous preniez en charge (par défaut) l'affectation des généraux et le suivi des batailles réalisé par chacun. Evidemment, en cas d'indispo et dans la mesure du possible, je vous aiderai.

Merci de votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyVen 17 Oct - 11:25

Valentin de Ramillies a écrit:
EMI44 a écrit:
Ta remarque sur les niveaux des équipes est tout à fait bonne! Ce qui favorise encore plus le fait d'éradiquer la verrue US en Asie

Il peut être intéressant de tenir compte aussi de la personnalité des dirigeants alliés. La participation aux précédentes éditions nous a permis de voir que ça peut avoir une influence importante sur la stratégie globale des équipes et sur l'entente entre nations "amies"...

oui, on a pu le constater lors de la saison précédente... drunken où les alliés n'étaient pas si "alliés" que ça, mais plutot fous "à lier"; ça nous a rendu service du coté axe... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyLun 20 Oct - 6:29

Big Taz, Brindavoine et les généraux japonais,

Entérine-t-on le haut commandement suivant :
- Kellogs, commandant en chef.
- Big Taz et Brindavoine, Commandant en second.

Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyLun 20 Oct - 9:19

Parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyLun 20 Oct - 14:37

Quitte à me répéter, 私は高いコマンドを検証

PS : pour ceux qui ne seraient pas encore tout à fait entrés dans la peau de leur général, je vous le mets en langue latine : Watashi wa takai komando o kenshō. Je pense que c'est plus clair ainsi geek


Dernière édition par Artimon le Lun 20 Oct - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second EmptyLun 20 Oct - 14:47

voui

ça a de la gueule quand meme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nomination de notre commandant en chef et second Empty
MessageSujet: Re: nomination de notre commandant en chef et second   nomination de notre commandant en chef et second Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nomination de notre commandant en chef et second
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élection du commandant en chef
» Le commandant en chef et son second
» Élection Commandant en Chef et Second
» [Beta] Allemagne : Gott, Ehre, Vaterland!
» commandant en chef et stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions - Japon-
Sauter vers: