Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tour 6] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+6
hilarion lefuneste
Droopy007
BaKoun
brindavoine
junior72
kellogs_10
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 0:20

kellogs_10 a écrit:
Quelques légères modifications, défense à 8 au lieu de 9 de la France. et proposition d'attaque de la Tunisie et pas de l’Algérie

Les propositions de mouvements terrestres allemand :
-2 BONS Royaume-Uni > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-3 BONS ZM13 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-2 BONS ZM7 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-1 BON ZM9 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-1 BON ZM13 > ZM6.
-1 BON Norvège > ZM7.
-2 BONS France > France (défense à 8 BONS car 2 BONS d'Italie se rajoutent).
-3 BONS Allemagne > France (défense à 8 BONS car 2 BONS d'Italie se rajoutent).
-6 BONS Ukraine > Caucase (défense à 6 BONS).
-5 BONS Ukraine > Smolensk (défense à 6 BONS).
-2 BONS Caucase > Kazakhstan (attaque à 3 BONS).
-1 BON Arkhangelsk > Arkhangelsk (défense à 1 BON).
-1 BON Arkhangelsk > Oural (défense à 1 BON).
-1 BON Oural > Novossibirsk (attaque à 1 BON).
-1 BON Smolensk > Russie (attaque à 2 BONS).
-1 BON Caucase > Russie (attaque à 2 BONS).
- 2 BONS ZM17 > Transjordanie (Attaque à 5 BONS avec les italiens)

On attaque la Russie à 2 BONS par contre Arkhangelsk n'aura qu'un BON en défense. Que vaut un 6 :1 versus un 3 : 1 en terme de combats et de de perte ? Si le rapport n'est pas pire, je serai dans ce cas plutôt partisan de défendre Arkhangelsk à 2 Bons et de n'attaquer la russie qu'à un seul Bon.



Dans L'hypothèse d'une forte concentration en ZM15) : J'en conclu qu'il est important d'attaquer à 4 contre 2 mais 5 contre 2 ne rapporte pas grand chose. je vous propose donc d'être plus ambitieux (fonction des espionnages)
- 2 BONS Italie > France
- 1 BON Italie > ZM16 (défense à 2 BONS)
- 2 BONS ZM17 > Transjordanie (Attaque de transjordanie à 4 BONS : 2 allemands et 2 italiens).
- 2 1 BONS ZM17 > Egypte (Attaque de l'égypte à 3 2 BONS).
- 1 BON Libye > Egypte (Attaque de l'égypte à 3 BONS).
- 3 BONS ZM16 > Tunisie.
- 3 BONS Libye > Libye.

Après réflexion, il ne vaut mieux pas attaquer encore l'Algérie (trop proche du Maroc). Par contre la Tunisie, il faut en profiter.

Kellogs, voici mes quelques remarques en bleu

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 0:28

Artimon a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Les anglais ont 1 BON en Egypte et les ricains ont 1 BON en Algérie, on connait toutes les unités adverses.

Pas de Bon US en Algérie, tu voulais certainement dire ZM14 Question Suspect
Oui, j'ai été trop vite et me suis planté. au final :
- 1 BON en ZM14.
- 5 BONS au Maroc.
- 7 BONS en ZM15.
- 3 BONS en Tunisie.

Ils mettront probablement au moins 3 BONS en Algérie voire les 5. Tunisie, soit ils restent à 3, soient ils en enlèvent. Soit tout va en France, soit tout va en ZM16. La logique voudrait la France (donc défense à Cool mais si ZM16, la défense à 2 risque de garantir 2 pertes US ce qui nous permettra au tour 7 d'assurer la défense de l'Italie et de l'Europe du sud et de la France à 6 BONS tout en attaquant la ZM15 à 3 BONS. Mais si c'était le cas, je prendrai bien le risque de sacrifier la France et/ou l'europe du sud pour porter une attaque à 8 BONS en ZM15 qui permettra une attaque du Maroc au tour 8.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 0:36

Pour les Russes, tout est une question de timing. Ils doivent contre-attaquer le tour où on attaque la Russie pour espérer nous faire mal, avant ils savent qu'ils risquent de combattre en infériorité.

S'ils pensent qu'on va tenter le coup de main sur la Russie ce tour-ci, une possibilité serait d'attaquer à 6 Bons, à raison de 2 Bons en Smolensk, Caucase et Arkhangelsk. Et défendre à 5 Bons. La version Banzaï donnerait 3 Bons en attaque du Smolensk et du Caucase avec une défense à 3 Bons cherry

C'est risqué, mais ils n'ont plus rien à perdre, et cette stratégie a le mérite de ne pas tout jouer sur une seule attaque. En cas de réussite, cela serait avantageux pour eux : la conquête ou contestation de ces 3 territoires leur donnerait une bulle d'air salvatrice d'au moins un tour en créant un glacis devant Moscou. Basketball

Ceci dit, une défense à 2 Bons en Arkhangelsk ne serait pas pour me déplaire.

study

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 0:36

- 11 contre 1 > 91,6 % > 6 combats dont 2 à gagner > perte probable 1 BON
- 11 contre 2 > 84% > 8 combats dont 3 à gagner ou 5 combats dont 2 à gagner > perte probable 2 BONS
- 6 contre 1 > 91,6 % > 8 combats dont 3 à gagner ou 5 combats dont 2 à gagner ou 3 combats dont 1 à gagner > perte probable 1 BON
- 3 contre 1 > 84% > 2 combats dont 1 à gagner

Pour les pertes, la différence de BONS étant importante les pertes du gagnant (si c'est celui qui a le plus de BONS) seront probablemetn égales au nombre de BONS du minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 0:38

Ce qui est sur, c'est que pour nous ce n'est pas le tour idéal pour attaquer alors diminuons leurs crédits et espérons qu'ils tentent la contre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 0:46

L'intérêt de la ZM16 pour les USA est de pouvoir y envoyer 10 Bons. Cela revient un peu à tout jouer sur un coup, mais nous obligerait à faire des choix cornéliens entre la défense de la France, Europe du Sud, Italie, Lybie. Je suis de ton avis que dans ce cas, l'Italie est sacrée et on met le paquet. Pour le reste, on défend à minima histoire de leur faire subir des pertes en cas de conquête.
S'ils font cela, les 5 Bons du Maroc iront certainement en ZM15 appuyer l'effort du tour suivant.

C'est une stratégie probable (sachant leur amour des ZM's Laughing ) et dangereuse pour nous si les prochains combats nous sont défavorables.

Clairement, si le RU et les russes résistent correctement ce tour, nous pourrions avoir un gros retour de bâton. Vigilance donc ! albino

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 8:20

Quelques correctifs (en rouge) sur ta proposition :

Les propositions de mouvements terrestres allemand :
-2 BONS Caucase > Kazakhstan (attaque à 3 BONS). => 2 BON
- 2 BONS ZM17 > Transjordanie (Attaque à 5 BONS avec les italiens) => 4 BON


Pour l'Italie :
- 2 BONS Italie > France
- 1 BON Italie > ZM16 (défense à 2 BONS avec celui de ZM16 qui reste)
- 2 BONS ZM17 > Transjordanie (Attaque de transjordanie à 4 BONS : 2 allemands et 2 italiens).
- 2 BONS ZM17 > Egypte (Attaque de l'égypte à 3 BONS). => il reste un BON en ZM17 pour attaquer l'Egypte
- 1 BON Libye > Egypte (Attaque de l'égypte à 3 BONS). => 2 BON
- 3 BONS ZM16 > Tunisie. (attaque à 3 BON de la Tunisie)
- 1 BON ZM16 reste en ZM16.
- 3 BONS Libye > Libye (défense à 3 BON de la Lybie)
[/quote]


En plus,

J'aurais bien envoyé quand même un BON en attaque de l'Algérie :
- Attaque à 2 BON de la Tunisie (1 BON de ZM16 va en Lybie)
- Attaque à 1 BON de l'Algérie (1 BON de Lybie attaque)
L'objectif n'est pas forcément de prendre l'Algérie, mais retarder les US et leur détruire au moins 1 BON.

Attaquer à 3 BON la Tunisie, en cas de défaite, nous fera perdre 3 BON et nous détruiserons qu'1 BON... c'est énorme pour nous.
Mieux vaut attaquer 2 fois avec moins de BON. Moins de chances de succès sur les territoires, mais plus de chances de détruire des BON US

Autre chose,
frustré pour les généraux italiens des 4 combats du tour précédent, je préfère attaquer : cela fera plus de combats.
C'est sûr, en infériorité numérique, mais nous aimons le challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 9:57

En phase avec tes propositions Junior.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 10:02

Si on pense que les ricains jouent et aiment le risque, je ne les vois pas perdre de temps et amasser des Bons en algérie, ils vont les mettre en ZM 15 pour appuyer leur attaque, soit vers la france, soit vers la zm16
C'est pourquoi, l'attaque de l'algérie, meme à 1 bon me parait opportune (ça peut les faire réfléchir, si si ça peut leur arriver Laughing ;et donc mettre moins de bons vers la zm15; et accessoirement leur faire perdre un bon)
et puis les vaillants combattants italiens ont été trop frustrés: il faut leur laisser libérer leur adrénaline Twisted Evil Twisted Evil
je comprends également la volonté d'attaque à 2 bons de la tunisie et de l'egypte pour affaiblir les ricains et ne pas trop risquer de bons italiens

concernant le front russe, ils doivent quand meme s'attendre qu'on les attaque pour les affaiblir ou finir (vu nos résultats de combats du tour d'avant affraid ) et je les vois bien solidifier leur défense et tenter de reconstituer un front allant de l'archangelsk au kazakhstan en défendant à 4 ou 5 bons en russie, attaquant l'oural à 1 ou 2 bons, l'archangelsk à 2 ou 3 bons et placer des banderilles à 1 ou 2 bons au caucase et à smolensk
donc plutot pour nous défense à 2 de l'archangelsk Question
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 10:53

Cela nous donne donc :

Les propositions de mouvements terrestres allemand :
-2 BONS Royaume-Uni > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-3 BONS ZM13 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-2 BONS ZM7 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-1 BON ZM9 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-1 BON ZM13 > ZM6.
-1 BON Norvège > ZM7.
-2 BONS France > France (défense à 8 BONS car 2 BONS d'Italie se rajoutent).
-3 BONS Allemagne > France (défense à 8 BONS car 2 BONS d'Italie se rajoutent).
-6 BONS Ukraine > Caucase (défense à 6 BONS).
-5 BONS Ukraine > Smolensk (défense à 6 BONS).
-2 BONS Caucase > Kazakhstan (attaque à 2 BONS).
-1 BON Arkhangelsk > Arkhangelsk (défense à 2 BONS).
-1 BON Arkhangelsk > Oural (défense à 1 BON).
-1 BON Oural > Novossibirsk (attaque à 1 BON).
-1 BON Smolensk > Arkhangelsk (défense à 2 BONS).
-1 BON Caucase > Russie (attaque à 1 BON).
- 2 BONS ZM17 > Transjordanie (Attaque à 4 BONS avec les italiens)
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 10:56

Je post les ordres maintenant car ensuite je vous laisse une dizaine de jours. N'hésitez pas à les modifier au besoin.

cheers Bons combats, Je compte sur vous pour repousser les ricains et raser les anglais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 11:21

A ton retour Kellogs, l'Europe sera enfin unifiée. Et l'Afrique en passe de l'être Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 12:21

Bon voyage! Exclamation Tu as oublié de mentionner l'aplatissement des soviétiques, mais cela va de soi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 17:22

Bonjour Messieurs,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos échanges et je m'en excuse par avance, mais êtes vous parti pour les déplacements ce tour sur l'hypothèse que les US pourraient concentrer toutes leurs forces (10 unités) en ZM16 pour attaquer au tour suivant l'Italie en son coeur ? Et dans ce cas combien d'unités pourrions-nous alors leur opposer au tour suivant sur ce territoire ?

En espérant ne pas avoir dit trop de bétises,
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 18:01

Mastergo a écrit:
Bonjour Messieurs,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos échanges et je m'en excuse par avance, mais êtes vous parti pour les déplacements ce tour sur l'hypothèse que les US pourraient concentrer toutes leurs forces (10 unités) en ZM16 pour attaquer au tour suivant l'Italie en son coeur ? Et dans ce cas combien d'unités pourrions-nous alors leur opposer au tour suivant sur ce territoire ?

En espérant ne pas avoir dit trop de bétises,
Bonne journée

Salut Mastergo,

Ne présageons pas des décisions des USA. C'est une hypothèse parmi d'autres. Au cas où ils positionneraient 10 Bons en ZM16, suite aux combats, il devrait leur rester dans le meilleur des cas 9 Bons. Si c'est le cas, on positionnera alors certainement 10 Bons en Italie (L'Allemagne envoyant le nombre de Bons requis pour compléter la défense italienne) afin d'être certain de ne pas perdre l'Italie.

Mais, tout ceci est encore très spéculatif...

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 18:51

passage rapide: ok avec le plan et notamment la double attaque algerie- tunisie: un peu d'agressivite en Afrique peut semer le doute au QG US.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 10:20

Alors la je suis encore très surpris des mouvements alliés ... A moins que ce soit la qualité de la stratégie de l axe qui soit tellement supérieur :-)
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 10:35

Par contre, il manque un BON allemand en FRANCE !!

Il devait y avoir 8 BON en défense !!

Et j'ai vérifié les ordres : il y a bien 7 BON seulement envoyé. Mince ....
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:18

junior72 a écrit:
Par contre, il manque un BON allemand en FRANCE !!

Il devait y avoir 8 BON en défense !!

Et j'ai vérifié les ordres : il y a bien 7 BON seulement envoyé. Mince ....

Ah oui, de mon côté, je n'étais pas dispo hier soir pour les vérifications... et effectivement, les ordres de Kellogs ne sont pas cohérents, ils mentionnent une défense à 8, en dindiquant uniquement 2 +3 bataillons allemands +2 bataillons italiens... c'est dommage... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:34

oui je viens de m'en rendre compte: grosssse boulette des allemands Embarassed
au départ, je crois qu'on parlait de 3bons italiens à l'aide de la défense française, et puis il y en a un qui est parti affraid
ce qui fait que du copier coller à 8 , on est passé à 7 bons de défense Suspect
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:44

autrement, c'est plutot pas mal coté russe où ils ont fait ce qu'on pensait avec défense russie et petite attaque autour
les english vont s'ensabler et disparaitre du continent africain Twisted Evil
on doit absolument gagner le RU
les ricains s'engouffrent en france et peuvent par contre nous faire mal si ils gagnent cette bataille avec les 7 au lieu de 8

aux italiens de finir les anglais et d'embeter les ricains en algérie, de conserver la lybie

A Junior et Hilarion notamment:
concernant les combats, je pense qu'on va laisser les italiens faire tous les combats de la transjordanie et on va vous demander également de nous aider pour la France car on a déja 6 combats au ru et 13 en russie
les italiens auraient 13 combats en afrique; pourriez vous (mais j’attends quand meme l'aval d'Artimon) faire 3 , voire 4 combats en France Question
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:52

brindavoine a écrit:
A Junior et Hilarion notamment:
concernant les combats, je pense qu'on va laisser les italiens faire tous les combats de la transjordanie et on va vous demander également de nous aider pour la France car on a déja 6 combats au ru et 13 en russie
les italiens auraient 13 combats en afrique; pourriez vous (mais j’attends quand meme l'aval d'Artimon) faire 3 , voire 4 combats en France Question

OK pour la Transjordanie !
Pour la France, OK pour vous aider : dis moi les combats que vous nous donnez. J'attribuerais les généraux italiens en fonction.
Merci !

PS : Les combats de la France deviennent ainsi hautement importants !
C'est ballot de notre part d'avoir raté ce comptage Embarassed
On va devoir retourner en CP ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 14:16

Toujours dispo pour faire des matchs en plus Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 14:53

Au vu de l'abondance des combats à mener, tout à fait d'accord pour faire participer les Italiens à la fête en France. cheers

C'est ballot cette boulette en France quand même ! On est tous passé à côté No

Si on perd, on va devoir défendre l'Allemagne et l'Italie au prochain tour !! Donc, si nous avons une bataille à remporter ce tour-ci, c'est donc celle-ci !

study
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 14:53

Ce serait avec plaisir que je combattrai en France également. Voir un peu de verdure après tout ce sable sera un soulagement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 6] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Stratégie - tour 1
» [Tour 4] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: