Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tour 6] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+6
hilarion lefuneste
Droopy007
BaKoun
brindavoine
junior72
kellogs_10
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 5:53

Mastergo a écrit:
Je crois que les US sont vraiment hésitant entre attaquer la France de suite ...mais pourquoi faire ?? Ou plutôt viser de rejoindre leurs alliés et solidifier les points sur le sud de la carte et tenter seulement dans les 2 derniers tours 8 et 9 des barouds d honneur en attaquant des cibles a 4 ou 5 points (France et Italie). Je penche plus pour l option 2.

Mastergo ex afro et cette saison général Cool sans victoire

Merci Mastergo Smile
Je partage : je pense que les alliés vont jouer leur va tout dans les derniers tours !
A nous d'être costauds et préparés en défense ou de les prendre à contre-pied !

Et rassures toi, semaine prochaine, tu gagnes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:23

Une petite réflexion en passant : mon billet, quelque soit le résultat des combats à l'Est, que les russes positionneront leur avion en Archangelsk (et sinon Ukraine, mais moins utile pour eux à CT).

Porque, me direz-vous Question Suspect

Tout simplement parce qu'ils connaîtront les Bons allemands au Smolensk et au Caucase, se doutent que nous n'avons qu'un Bon en Oural. Leur seule réelle inconnue sera donc le nombre de Bons allemands en Archangelsk. Inconnue pour la simple raison que leur espionnage ce tour en Karélie a échoué. Et cette information va les titiller fortement pour doser correctement la défense du tour 6 de la Russie (et donc libérer des Bons pour batailler sur les autres territoires). CQFD. geek

Donc, au tour 6, nous devons positionner impérativement un avion allemand en Archangelsk et en Ukraine (au cas où ils auraient abuser de la Vodka drunken ).

Bons combats à tous ce soir. cheers

study

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:28

tout a fait correct mon cher watson Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:41

Fine analyse, Herr General Artimon ! study Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:47

J'ai eu une pensée cette nuit Rolling Eyes

Peut être absurde, mais les russes vont forcément se douter que l'on va attaquer Moscou au prochain tour.
Si vous gagnez Smolensk et Caucase (ce que je souhaite évidemment !), combien aurez vous de BON pour attaquer Moscou : 9 BON à tout casser, plutôt 7-8.

Les russes auront 11 BON (3+8 de renforts), qu'ils vont sans doute garder sur Moscou, moins 1 ou 2 BON maxi en attaque d'opportunité.

Si vous attaquez à 8 contre 9 ou 10, vous risquez d'être en infériorité, et en cas de défaite, vous perdrez 8 BONS, les russes 4-5.
Ce sera cher payé... car derrière, peu de renforts pour réattaquer de nouveau : seulement 4 BON...

Ne faudrait il pas temporiser encore un tour, le temps de faire venir les renforts d'Ukraine, et positionner vos BON autour de Moscou en prenant Novossibirsk et Kazakhstan ?
C'est sûr qu'au tour 7, les russes auront maxi 14 BON sur Moscou, mais vous combien autour ?
à priori : 8 + 4 actuels d'Ukraine, soit 12.. et les recrutements d'Ukraine du tour 6 qui se mettront en défense du Caucase/Smolensk.

Et rebelote, temporiser et défendre en formant un glacis défensif autour de Moscou pour les empêcher de bouger de Moscou....

Bref, comme cela risque d'être compliqué de reprendre Moscou, pourquoi ne pas bloquer les russes en défendant les territoires tout autour et en prenant Novossibirsk et Kazakhstan : ils n'auront que 2 BON de renforts / tour
Les russes auront toujours un doute d'enlever leurs BON en défense de Moscou...
Et si jamais, ils attaquent ou au dernier tour, tenter l'attaque de Moscou ?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:57

Je suis tiraillé entre ta stratégie et l'attaque massive effectivement. Mais j'ai en penchant pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 19:02

En fait, si j'étais russe, je défendrai à 4 ou 5 et j'attaquerai tous les territoires frontaliers en espérant une attaque massive des allemands et en croisant les doigts pour les rebouter. Mais c'est une stratégie très dangereuse. Par contre si elle fonctionne, nous sommes anéantis en un tour (pas de repli pour nos unités). C'est pour cette raison que je penche pour la m^me stratégie que toi. Les épuiser en crédit et si mécanico tente la stratégie que je viens dénoncer, elle fera face à un échec qui affaiblirai ses troupes nous donnant une réelle opportunité d'attaque massive au tour 7.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptySam 18 Mai - 10:14

Je suis aussi partisan de temporiser au prochain tour en Russie et de tenter plutôt l'encerclement complet que la prise de la capitale en un coup (en plus, si on réussissait, cela signerait la fin du méta-jeu Wink ).

Par contre, cela ne doit pas nous interdire une attaque d'harcèlement à 2-3 Bons de la Russie : cela permet de détruire des Bons russes, maintient la pression sur leur capitale, éventuellement contester la russie ce serait le ponpon Laughing ), voire reprendre la capitale s'ils tentent une sortie massive désespérée au tour 6.

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptySam 18 Mai - 10:27

Ma réflexion rejoint les autres.

Il ne faut d'ailleurs pas éliminer une 3eme option pour les soviétiques: tenter la sortie massive en abandonnant la Russie (avec éventuellement 1 BON) pour percer, en espérant ensuite s'emparer de plusieurs territoires peu défendus avec une grosse masse de bataillons. Ils pourraient le tenter par exemple en Ukraine, pour aller ensuite vers l'Italie, les US attaquant depuis l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptySam 18 Mai - 12:07

Le tour 5 s'annonce déjà comme une réussite :
- Smolensk est allemand et nous devrions subir deux pertes sur nos 3 BONS.
- Le Caucase est allemand et nous devrions subir deux pertes sur nos 6 BONS. cheers
- Le royaume Uni restera probablement anglais mais nous devrions arriver à leur détruire 2 BONS.
- La transjordanie reste anglaise mais ils ont perdu un BON.

Sans le rapport d'espionnage, je vous proposerai bien :
- Attaque Transjordanie à 5 (on les écrase).
- Attaque Egypte à 3 (on les écrase).
- Défense Libye à 3.
- Défense de la France à 8 BONS (il faut de toute facon avoir 1 BON de plus que la capacité d'attaque des US). Il va y avoir des médailles à distribuer Razz
- Défense ZM16 à 2 (si ils la prennent, on assurera la défense avec nos BONS recrutés au tour 6 et restant du tour 5). Cette attaque est farfelue et peu probable.
- Attaque Royaume Uni à 7 BONS (ils devraient être 5 en défense et ce sera probablement notre seule chance de vaincre). Il va y avoir des médailles à distribuer Razz
- Défense ZM7 à 1 BON (celui de Norvège)
- Défense du Caucase à 6 BONS (de l'Ukraine).
- Défense de Smolensk à 5 BONS (de l'Ukraine).
- Attaque Kazakhstan à 2 BONS (ceux survivant du Caucase de ce tour). on pourrait en envoyer un en Perse mais peu d'intérêt et les italiens seront content de récupérer un territoire (même si c'est un petit, désolé).
- Attaque Novossibirsk à 1 BON.
- Défense Oural à 1 BON.
- Défense Arckangelsk à 2 BONS (dont 1 de Smolensk)
- Attaque Russie entre 1 et 3 BONS (2 du Caucase et 1 de Smolensk en fonction de ce qui reste).

On devrait pouvoir mener attaquer contre la Russie au tour 7 à environ 17 contre 12. Enfin en supériorité numérique quelque soit la configuration.

Pour les recrutements du tour 6 :
Il faut choisir entre assurer la destruction russe, frapper fort les ricains car on peut être au Maroc au tour 9 ou être équilibré. On aura 38 crédits...soit 12 BONS. J'ai bien envie d'en mettre 10 en Allemagne et 2 en Ukraine (ou 9/3) sachant que si les russes survivent, il leur faudra un tour pour se remettre et dans ce cas les recrutements du tour 7 seront opérationnels et centré sur l'Ukraine.

Pour les déplacements aériens du tour 6, sans trop réfléchir :
- ZM7 > Royaume uni.
- Maintien au Maroc (pour leur détruire d'éventuels construction d'avion mais on peut en faire autre chose...).
- ZM14 > Tunisie.
- France > Algérie.
- Allemagne > ZM15.
- ZM16 > Transjordanie.
- ZM17 > ukraine.
- Biélorussie > Arckangelsk.
- Smolensk > Kazakstan ???
- Russie > Novossibirsk ???
ou alors on n'en met pas trop sur le front russe et on commence à les migrer vers les ricains... en fait on a beaucoup d'avions, plus que nécessaire maintenant. On peut doubler certains territoires pour assurer...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptySam 18 Mai - 12:30

Ta proposition me plait bien, kellogs

Il faudra en effet vérifier avec les reconnaissances.

Je pense qu'à ce sujet, il faudra doubler la ZM15 pour être sûr de notre coup en méditerranée.

Après, si on attaque massivement Transjordanie et Egypte (faut voir les renforts anglais sur leurs CDR), cela signifie que le Lybie sera exposée, mais bon, on finira ainsi les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptySam 18 Mai - 13:11

Je me suis contenté de mettre en musique les bonnes idées de tous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptySam 18 Mai - 14:21

Je pense qu'effectivement c'est le moment de mettre le paquet sur Transjordanie et Egypte.

Il serait incohérent que la Libye soit attaquée au tour suivant alors qu'elle ne l'a pas été ce tour ci... mais même si c'est le cas, ce n'est pas grave, au contraire:

- à 3 BONs, on a déjà une bonne défense
- si c'est une attaque US, ce sera autant de BONs détournés de l'Europe
- si c'est une attaque anglaise, alors ils augmenteront nos chances de faire tomber le Proche-Orient. Et sans CDR, ils seront finis.

Effectivement, le Kazahstan est plus prioritaire que la Perse. L'Ours soviétique titube... c'est leur dernier territoire à 2 crédits, il faut au moins essayer de le contester.

A l'Ouest, barrer la route de la France est bon. S'ils essayent la ZM16, on les verra arriver et les renforts italo-allemands ont le temps d'arriver. Dnc ne bloquons pas trop de BONs dans cette zone.

Et effectivement, c'est le moment de tout mettre sur les UK.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 9:00

Mis à jour avec les résultats des combats et échange

Le tour 5 est une réussite :
- Smolensk est allemand et nous subissons 2 pertes sur nos 3 BONS.
- Le Caucase est allemand et nous subissons 3 pertes sur nos 6 BONS.
- Le royaume Uni est contesté cheers .
- La transjordanie reste anglaise mais ils ont perdu un BON.

Sans le rapport d'espionnage, je vous proposerai bien :
- Attaque Transjordanie à 5 (on les écrase).
- Attaque Egypte à 3 (on les écrase).
- Défense Libye à 3.
- Défense de la France à 8 BONS (il faut de toute facon avoir 1 BON de plus que la capacité d'attaque des US). Il va y avoir des médailles à distribuer Razz
- Défense ZM16 à 2 (si ils la prennent, on assurera la défense avec nos BONS recrutés au tour 6 et restant du tour 5). Cette attaque est farfelue et peu probable.
- Attaque Royaume Uni à 8 BONS (ils devraient être 4 en défense. Si ils nous repoussent, nous devrions pouvoir obtenir une 2ème chance au tour 7 mais il n'est pas question de leur laisser un tour de plus..). Il va y avoir des médailles à distribuer Razz
- Défense ZM7 à 1 BON (celui de Norvège)
- Défense du Caucase à 6 BONS (de l'Ukraine).
- Défense de Smolensk à 5 BONS (de l'Ukraine).
- Attaque Kazakhstan à 2 BONS (ceux survivant du Caucase de ce tour). on pourrait en envoyer un en Perse mais peu d'intérêt et les italiens seront content de récupérer un territoire (même si c'est un petit, désolé).
- Attaque Novossibirsk à 1 BON.
- Défense Oural à 1 BON.
- Défense Arckangelsk à 2 BONS (dont 1 de Smolensk)
- Attaque Russie à 2 BONS (1 du Caucase et 1 de Smolensk).

On devrait pouvoir mener attaquer contre la Russie au tour 7 à environ 17 contre 12. Enfin en supériorité numérique quelque soit la configuration.

Pour les recrutements du tour 6 :
Il faut choisir entre assurer la destruction russe, frapper fort les ricains car on peut être au Maroc au tour 9 ou être équilibré. On aura 38 crédits...soit 12 BONS. J'ai bien envie d'en mettre 10 en Allemagne et 2 en Ukraine (ou 9/3) sachant que si les russes survivent, il leur faudra un tour pour se remettre et dans ce cas les recrutements du tour 7 seront opérationnels et centré sur l'Ukraine.

Pour les déplacements aériens du tour 6, sans trop réfléchir :
- ZM7 > Royaume uni.
- Maintien au Maroc (pour leur détruire d'éventuels construction d'avion mais on peut en faire autre chose...).
- ZM14 > Tunisie.
- France (Italie) > Algérie.
- Allemagne > ZM15.
- ZM16 (Italie) > ZM15.
- ZM17 (Italie) > Transjordanie.
- Biélorussie > Arckangelsk.
- Smolensk > Ukraine
- Russie (Italie) > Russie ??? (pour détruire une éventuelle construction d'avion? au tour 6)
ou alors on n'en met pas trop sur le front russe et on commence à les migrer vers les ricains... en fait on a beaucoup d'avions, plus que nécessaire maintenant. On peut doubler certains territoires pour assurer...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 9:24

Tout cela m'a l'air pas mal, et clairement, les victoires de ce tour sont plus que bénéfiques pour la stratégie de ce tour cheers

En Synthèse, pour l'Italie, sur ce tour 6 :

- Trésor de guerre : 12 crédits + 2 restants, soit 14 crédits
- Recrutement : 4 BON en Italie, restera 2 crédits (utiles si perte de Lybie au prochain tour, pour avoir 4 BON à recruter au tour 7)

- Déplacements aériens :
Avion ZM16 > ZM15
Avion France > Algérie
Avion ZM17 > Transjordanie (cdr)
Avion Russie > Russie (cdr)
(2 avions allemands s'occupent du Maroc et de la Tunisie)

- Mouvements des bataillons (avant reco) :
3 BON de ZM17 vont en Transjordanie (attaque à 5 BON avec les allemands)
3 BON de Lybie vont en Egypte (attaque à 3 BON)
1 BON de Lybie reste en Lybie
2 BON de ZM16 vont en Lybie (défense à 3 BON de la Lybie)
2 BON de ZM16 restent en ZM16
3 BON d'Italie vont en France


En fonction des reco, cela pourra évoluer, notamment :
- Défense de la Lybie à 3 ? ou plus ? ou moins ?
- Attaque de l'Egypte ? ne doit on pas laisser l'Egypte anglaise en zone tampon si les américains attaquent massivement la Lybie ? ce serait ballot de gagner un point et de le reperdre au tour suivant.
- combien de BON en ZM 16 ? 2 ou 3 ?

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 9:37

Pour les ricains la reco nous dira ce qu'ils ont fait mais pour moi, dès le tour 7 la contre attaque commence sur les ricains. donc si on peut prendre l'égypte, on ne la perdra probablement plus. Si on la perd, c'est que l'on gagne le reste de l'Afrique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 10:02

Messieurs, complètement en phase avec vos propositions. sunny

Pour la partie aérienne, les anglais avec 10 crédits construiront certainement un avion. Les russes seront certainement tentés d'en faire autant. J'utiliserais bien les 2 crédits résiduels de l'Allemagne pour recruter 2 avions (en Allemagne) qui remplaceront nos probables pertes de ce tour. Il serait dommage de perdre cet avantage décisif que constitue l'arme aérienne et qui nous a si bien servie jusqu'à présent.

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 10:08

Artimon a écrit:
Messieurs, complètement en phase avec vos propositions. sunny

Pour la partie aérienne, les anglais avec 10 crédits construiront certainement un avion. Les russes seront certainement tentés d'en faire autant. J'utiliserais bien les 2 crédits résiduels de l'Allemagne pour recruter 2 avions (en Allemagne) qui remplaceront nos probables pertes de ce tour. Il serait dommage de perdre cet avantage décisif que constitue l'arme aérienne et qui nous a si bien servie jusqu'à présent.

study
Oui c'est possible mais je pense aussi qu'avec l'état actuel du rapport de force, nous n'avons plus besoin d'autant d'avions. Peu importe, ta proposition est sage, la mienne vise à avoir un max de BONS mais on en a déjà beaucoup. Je vous laisse choisir.


Dernière édition par kellogs_10 le Dim 19 Mai - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 10:08

Je te rejoins Artimon,

je laisse l'Allemagne construire ces 2 avions, l'Italie étant un peu juste en crédits Wink
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 10:55

Globalement d'accord sur les propositions, je reste sur mon opinion qu'une attaque alliée en Libye à ce tour serait:

1) à contretemps pour les Alliés (mais leur stratégie - à mon point de vue - semblé manquer de cohérence dans certains enchainements; le debriefing final donnera peut-être d'excellentes raisons à ce qui peut paraître curieux tant qu'on n'a pas tous les éléments).

2) bénéfique pour nous en prolongeant la fixation de forces importantes au Sud, tout en intervenant trop tard pour sauver le Proche-Orient.

Donc pour moi, sus à l'Egypte!
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 16:22

La carte est à jour et sans surprise les anglais ont blindés le royaume uni.

Les propositions de recrutement allemand : 38 crédits
- 10 BONS en Allemagne.
- 2 BONS en Ukraine.
- 1 avion en Allemagne.
- 1 avion en Ukraine.

Les propositions de mouvements aériens allemand :
- ZM7 > Royaume uni.
- Maroc > Maintien au Maroc.
- ZM14 > Tunisie.
- Allemagne > ZM15.
- Biélorussie > Arkhangelsk.
- Smolensk > Ukraine.

Les propositions de mouvements terrestres allemand :
-2 BONS Royaume-Uni > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-3 BONS ZM13 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-2 BONS ZM7 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-1 BON ZM9 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-1 BON ZM13 > ZM6.
-1 BON Norvège > ZM7.
-2 BONS France > France (défense à 9 BONS car 3 BONS d'Italie se rajoutent).
-3 BONS Allemagne > France (défense à 9 BONS car 3 BONS d'Italie se rajoutent).
-6 BONS Ukraine > Caucase (défense à 6 BONS).
-5 BONS Ukraine > Smolensk (défense à 6 BONS).
-2 BONS Caucase > Kazakhstan (attaque à 3 BONS).
-1 BON Arkhangelsk > Arkhangelsk (défense à 1 BON).
-1 BON Arkhangelsk > Oural (défense à 1 BON).
-1 BON Oural > Novossibirsk (attaque à 1 BON).
-1 BON Smolensk > Russie (attaque à 2 BONS).
-1 BON Caucase > Russie (attaque à 2 BONS).
- 2 BONS ZM17 > Transjordanie (Attaque à 5 BONS avec les italiens)


Si on attaque à 8 (66,6%), d'après le tableau des combats on aura 6 combats à jouer et 3 à gagner. Si on attaque à 9 (69,2%, soit 4 combats à jouer et 2 à gagner), cela ne changera rien par contre si on a 40% de pertes, on aura plus de dégats avec 9 que 8 BONS. Je vous propose donc d'attaquer à 8 et d'envoyer un BON en ZM6. Il pourra ainsi prendre l’Irlande ou attaquer le royaume uni au tour 7. Et puis après le Royaume UNI, direction les USA, on a le temps d'y accoster au tour 9. Razz

Pour la défense de la France, je vous propose une défense au nombre max de BONS +1 qui peuvent nous attaquer. Les BONS non requis seront utilisés pour attaquer l'Afrique.

On attaque la Russie à 2 BONS par contre Arkhangelsk n'aura qu'un BON en défense.

Pour les anglais : J'ai un bug dans mon fichier qui dit qu'ils pourraient avoir 1 BON de plus. C'est un BUG d'après mes calculs. De toute façon pour l'instant il y a 1 BON en Égypte et 1 en transjordanie et l'espionnage lèvera le bug.
Pour l'attaque italienne, on peut imaginer qu'ils abandonnent l'Egypte pour défendre la Transjordanie (ou l'inverse mais cela serait étonnant d'abandonner le CdR). Partons du principe d'une défense à 1 ou 2. La matrice des combats donne :
- 5 contre 2 > 71,4 % > 4 combats dont 2 à gagner
- 4 contre 2 > 66,6 % > 4 combats dont 2 à gagner ou 6 combats dont 3 à gagner

- 3 contre 2 > 60% > 4 combats dont 2 à gagner ou 3 combats dont 2 à gagner ou 6 combats dont 3 à gagner
- 2 contre 2 > 50 % > 3 combats dont 2 à gagner


- 5 contre 1 > 83 % > 5 combats dont 2 à gagner
- 4 contre 1 > 80 % > 5 combats dont 2 à gagner
- 3 contre 1 > 75% > 2 combats dont 1 à gagner
- 2 contre 1 > 66,6 % > 4 combats dont 2 à gagner


Dans L'hypothèse d'une forte concentration en ZM15) : J'en conclu qu'il est important d'attaquer à 4 contre 2 mais 5 contre 2 ne rapporte pas grand chose. je vous propose donc d'être plus ambitieux (fonction des espionnages)
- 2 BONS ZM17 > Transjordanie (Attaque de transjordanie à 4 BONS : 2 allemands et 2 italiens).
- 2 BONS ZM17 > Egypte (Attaque de l'égypte à 3 BONS).
- 1 BON Libye > Egypte (Attaque de l'égypte à 3 BONS).
- 3 BONS ZM16 > Libye.
- 2 BONS Libye > Algérie.
- 1 BON Libye > Tunisie.
- 1 BON ZM16 > Tunisie ou ZM16 à voir...
Montrez à Duncan que la Provda est mensongère et que l'Afrique appartient aux italiens. On peut aussi assurer en attaquant à 3 BONS la Tunisie qui sera non ravitaillable en BON par le Maroc)

On y verra plus clair avec l'espionnage.


Dernière édition par kellogs_10 le Dim 19 Mai - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 16:58

kellogs_10 a écrit:
- 2 BONS ZM17 > Transjordanie (Attaque de transjordanie à 4 BONS : 2 allemands et 2 italiens).
- 2 BONS ZM17 > Egypte (Attaque de l'égypte à 3 BONS).
- 1 BON Libye > Egypte (Attaque de l'égypte à 3 BONS).
- 3 BONS ZM16 > Libye.
- 2 BONS Libye > Algérie.
- 1 BON Libye > Tunisie.
- 1 BON ZM16 > Tunisie ou ZM16 à voir...
Montrez à Duncan que la Provda est mensongère et que l'Afrique appartient aux italiens. On peut aussi assurer en attaquant à 3 BONS la Tunisie qui sera non ravitaillable en BON par le Maroc)

On y verra plus clair avec l'espionnage.

C'est clair cyclops

Comme la Transjordanie/Egypte est moins défendue désormais, alors on peut avoir des ambitions face aux ricains, si l'espionnage montre des zones peu chargés sur Algérie-Tunisie.
On a l'habitude maintenant d'attaquer en infériorité numérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 23:06

Les anglais ont 1 BON en Egypte et les ricains ont 1 BON en Algérie, on connait toutes les unités adverses.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 23:18

Quelques légères modifications, défense à 8 au lieu de 9 de la France. et proposition d'attaque de la Tunisie et pas de l’Algérie

Les propositions de mouvements terrestres allemand :
-2 BONS Royaume-Uni > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-3 BONS ZM13 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-2 BONS ZM7 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-1 BON ZM9 > Royaume-UNI (attaque à 8 BONS).
-1 BON ZM13 > ZM6.
-1 BON Norvège > ZM7.
-2 BONS France > France (défense à 8 BONS car 2 BONS d'Italie se rajoutent).
-3 BONS Allemagne > France (défense à 8 BONS car 2 BONS d'Italie se rajoutent).
-6 BONS Ukraine > Caucase (défense à 6 BONS).
-5 BONS Ukraine > Smolensk (défense à 6 BONS).
-2 BONS Caucase > Kazakhstan (attaque à 3 BONS).
-1 BON Arkhangelsk > Arkhangelsk (défense à 1 BON).
-1 BON Arkhangelsk > Oural (défense à 1 BON).
-1 BON Oural > Novossibirsk (attaque à 1 BON).
-1 BON Smolensk > Russie (attaque à 2 BONS).
-1 BON Caucase > Russie (attaque à 2 BONS).
- 2 BONS ZM17 > Transjordanie (Attaque à 5 BONS avec les italiens)


Si on attaque à 8 (66,6%), d'après le tableau des combats on aura 6 combats à jouer et 3 à gagner. Si on attaque à 9 (69,2%, soit 4 combats à jouer et 2 à gagner), cela ne changera rien par contre si on a 40% de pertes, on aura plus de dégats avec 9 que 8 BONS. Je vous propose donc d'attaquer à 8 et d'envoyer un BON en ZM6. Il pourra ainsi prendre l’Irlande ou attaquer le royaume uni au tour 7. Et puis après le Royaume UNI, direction les USA, on a le temps d'y accoster au tour 9. Razz

Pour la défense de la France, je vous propose une défense au nombre max de BONS +1 qui peuvent nous attaquer. Les BONS non requis seront utilisés pour attaquer l'Afrique.

On attaque la Russie à 2 BONS par contre Arkhangelsk n'aura qu'un BON en défense.

Dans L'hypothèse d'une forte concentration en ZM15) : J'en conclu qu'il est important d'attaquer à 4 contre 2 mais 5 contre 2 ne rapporte pas grand chose. je vous propose donc d'être plus ambitieux (fonction des espionnages)
- 2 BONS Italie > France
- 1 BON Italie > ZM16 (défense à 2 BONS)
- 2 BONS ZM17 > Transjordanie (Attaque de transjordanie à 4 BONS : 2 allemands et 2 italiens).
- 2 BONS ZM17 > Egypte (Attaque de l'égypte à 3 BONS).
- 1 BON Libye > Egypte (Attaque de l'égypte à 3 BONS).
- 3 BONS ZM16 > Tunisie.
- 3 BONS Libye > Libye.

Après réflexion, il ne vaut mieux pas attaquer encore l'Algérie (trop proche du Maroc). Par contre la Tunisie, il faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 0:03

kellogs_10 a écrit:
Les anglais ont 1 BON en Egypte et les ricains ont 1 BON en Algérie, on connait toutes les unités adverses.

Pas de Bon US en Algérie, tu voulais certainement dire ZM14 Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Stratégie de l'axe    [Tour 6] : Stratégie de l'axe   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 6] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Stratégie - tour 1
» [Tour 4] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: