Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tour 5] : recrutement et déplacement

Aller en bas 
+4
didorapido
sauron93
lespieuch
EMI44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyLun 13 Mai - 17:15

Cher gentlemens

Ca devient la misere en terme de troupes

Nous avons 7 bataillons (1 ZM7, 2RU, 2 transjordanie, 1 egypte, 1 lybie), notre avion du RU a été abattue et 1 Avion allemand nous survole toujours

Je pense que les iles sont perdus, ne pouvant pas a ce jour renforcer efficacement cette zone

Question :
1-Laisse t'on cette zone et concentrons nous sur l'est mediterranéen (mais le gros de nos crédits sont au RU)
ou
2-renforcons plein pot cette zone (3 bat) en tenant le plus longtemps possible le RU et espérant que les US détourne l'attention italienne en méditerranée?

J'aurais tendance à privilégier l'option 2 et donc, en terme de recrutement, 10 crédits : je propose 3 bataillons et 1 avion au RU


votre avis est essentiel!


Pour les déplacements :
Nous pouvons craindre 1 attaque à 3 du RU( 2 bat ZM13, 1 bat ZM9), il faut donc qu'on soit à 4 : repli de toutes les troupes sur le RU
Nous pouvons craindre 1 attaque de la trasjordanie à 1 (ZM17 à 1, je propose qu'on ne bouge pas en mediterranée et qu'on reste se battre en lybie)

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyLun 13 Mai - 17:24

Je suis d'accord avec toi, ce tour il faut défendre partout nous n'avons pas les moyens de faire une attaque donc on se replie au RU on bétonne la transjordanie et on défend l'Egypte pour permettre aus Boys de finir le travail en Afrique ce tour.

A la limite l'avion n'est pas necessaire et si les US nous donne un des territoires nous aurons 12 crédits donc 4 Bon dans un tour qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyLun 13 Mai - 17:36

je pense qu'il n'est pas possible que les americains change l'administration d'un territoire après sa prise...

si nous prenons la lybie, (revons un peu) nous serons à 12... si l'egypte ne cede pas...

j'aurais tendance à dépenser tant que l'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyLun 13 Mai - 18:05

Je suis aussi pour l'option 2, de toute façon, sans RU on est fini c'est notre dernier vrai revenu.
Maintenant, j'espère que les US vont faire peur à l'axe en méditerranée car on tiendra pas longtemps sur notre île.
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyLun 13 Mai - 18:06

option 2 pour moi il ne faut pas pêrdre le RU

je vais pas continuer à perdre donc on resistera
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyLun 13 Mai - 18:08

option 2 sans aucun doute !

et on peut demander aux US d'envoyer leur bataillon d'Algérie nous renforcer en Libye pour tenter de la Prendre (en effet on peux rêver).

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyLun 13 Mai - 18:45

Option 2 sans hésitation !

( on retente pas la Norvège ? Very Happy Jamais deux sans trois ! )

J'ai confiance en la menace américaine. Si l'Axe prend le Royaume-Uni, la France tombera le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyLun 13 Mai - 20:17

L'option 2 semblant emporter l'unanimité : les recrutements sont faits au R.U
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyLun 13 Mai - 23:23

Pour info, Vaillants, suite à ces dernières réussites, s'est vu octroyer par la reine l'accès au mode expert...

Il pourra donc ce tour, si combat il y a , défendre l'union jack sur des maps digne des experts que vous êtes...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyLun 13 Mai - 23:27

En plus de ma nuit à Buckingham Palace (qui fut délicieuse avec les Princesses d'ailleurs Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 8:53

question du jour : restons nous nous battre en Libye (avec le bons y séjournant) ou replions nous sur l'egypte?
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 8:58

Je pense que c'est mieux de retourner en Egypte, notre armée est aujourd'hui inéxistante. Pour moi, nous ne pouvons pu nous battre.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:02

ne pourrions nous pas nous battre en lybie si les américains se joignent a cette bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:09

Je pense en effet d'envoyer 2 bataillons vous donner un coup de main (bataillon Algérien et Tunisien),nous en discutons a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:10

Ou carrément laissé les 2 bataillons US combattre la libye et nous on rentre. L'egypte vaut quand même 2 crédits, et le bataillons de ZM17 on ne sait pas ou il va tomber. Et vu que le RU va être menacé ces prochain tours, on risque de ne pas pouvoir remplacer les morts dans le désert puisque l'on fera nos achat au RU.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:14

ceal dépend de ce que font les US si ils viennent prendre la Libye en force on peut participer pour prétendre l'avoir? Sinon on se replie en Egypte.

Sinon on protège à mort nos faibles possessions car au mieux les Italiens peuvent attaquer la transjordanie à 1 Bon ou l'Egypte à 2 Bon.

Donc un repli peut nous garantir de meilleures chances de conserver l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:20

Comme je l'ai dit par ailleurs, je pense que ce tour doit être consacré à consolider nos positions.
Je pense qu'il faut donc que les US se concentrent à protéger leur territoire et avancer leur force d'invasion en Méditerranée.
La Tunisie n'est pas garantie, mais réduire sa défense c'est augmenter les chances de la perdre. Il nous faudrait ensuite perdre de la puissance pour défendre l'Algérie et attaquer la Tunisie... Alors que si on tient la Tunisie, l'Algérie n'est pas un souci.

Côté UK, comme vous n'aurez aucun renfort à la fin du tour en Transjordanie, je pense, comme Sauron, qu'il est plus prudent que vous vous retiriez sur une défense en Egypte et Transjordanie.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:21

l'egypte ne peut pas etre attaquer à 2 bons, car la lybie est contesté et le bon lybien ne peut attaquer un autre territoire...

Du coup, la menace est de 1 en Egypte...contre 1... je serais joueur : si nous gagnons a 1 contre 1, nous ne perdons pas de bon
Si nous gagnons a 2 contre 1, nous avons de forte chance de perdre tout de meme 1 bon
Si nous perdons a 1 contre 1 ou 2 contre 1, soit nous perdons le territoire, soit il est contesté... dans tout les cas nous perdons les crédits

En Libye, si nous gagnons, c'est 2 credits (et 2 points) que nous pouvons récupérer... nous permettant d'atteindre 12 crédits et donc 4 recurtement de bataillons

La lybie est possible que si les américains se joignent à nous... je pense que c'est la condition pour viser la prise du territoire!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:27

Attention une défense a 3 serras plus efficace ,car a mon avis il y a au moins 6 bataillons Italiens en zm6 ,donc soit ils misent tout en Libye a 8 bataillons (6 zm16 + 1 zm17+1 Libyens ) car la aussi je pense que se sont les Allemands qui vont se charger de la zm17 ou les Italiens divisent par 2 leurs forces 4 en Tunisie et 4 en Libye ou alors 3 en Tunisie et 4 en Libye et 1 en Égypte.

Au pire en Égypte c'est du 1/1 ,et puis cette opération peut leur faire perdre au mieux pour nous jusqu’à 5 bataillons et au mini 3 bataillons ce qui n'est pas mal étant donner qu'a ce tour il n'ont que 3 bataillons qui arrivent en Italie .

Effectivement cette opération peut nous faire perdre 5 points de victoires ,mais ils peuvent perdre entre 50 a 75 % de leur forces ,cela nous donnent un avantage au tour prochain pour les reprendre.


Voici ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:35

L'italie a eu mieux 13 bataillons (cf centre de renseignement)
4 qui sont apparu en fin de tour 4 à rome
1 en lybie
1 en ZM17

Reste 7

A mon sens, il y en a 4 en europe du sud (ils ont du forcement en placer pour eviter que nous y debarquions le tour précedant avec nos 3 en ZM17 => Ils ont certainement du en placer 4 pour jouer à minima la contestation)

En ZM16, je pense qu'il ne sont donc que 3

Bon après, il peut y avoir des allemands qui rodent...
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:40

Voici la position de mon cdt en second:

Je vois que UK est tenté par une attitude offensive...

Je pense vraiment que c'est une erreur.

Je ne serais pas surpris qu'il y ait un avion italien au-dessus de la transjordanie (donc ils savent ce qui y est présent).
Il y a à mon avis 6 bataillons italiens en ZM16
Il y a 1 bataillon italien en Libye


L'Italie peut donc attaquer :

La Tunisie à 3 bat.
La Libye à 4 bat.
L'Egypte à 1 bat.


Le jeu le plus gagnant pour les Alliés est donc à mon sens:

3 bataillons US en Tunisie (1 vs 1)
0 bataillons Alliés en Libye = 4 bat. inutiles ce tour-ci.
2 bataillons UK en Egypte (2 vs 1)


Ce qui nous donne une bonne chance de conserver la Tunisie et l'Egypte, ce qui me semble fondamental.
Toute autre politique nous amène à être en infériorité sur les 3 territoires, et donc de prendre un risque fort de perdre les trois.
Je préfère assurer la perte d'un (la Libye, qui n'est d'ailleurs pas à nous à l'heure actuelle) mais sauver les deux autres.

Je rappelle, de plus, qu'au niveau opérationnel, la perte de la Tunisie offrirait à l'Italie l'opportunité de menacer l'Algérie, ce qui serait un tronc d'arbre dans nos orteils... (allez marcher après ça! clown )
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:44

et donc, que decides tu Eltharion?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 9:55

Pour l'instant voici une option :

Dilemme je suis partagé entre les 2 avis (Hydrommel et EMI) ,je propose une alternative:

Le bataillon Algérien en Libye pour attaquer a 2 avec l'UK .
Le bataillon zm15 en Tunisie pour défendre a 2 .
1 bataillon du Maroc en zm14 et les 7 autres en zm15.
Le bataillon en UK reste.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 10:04

la décision doit être prise pour ce soir : laissons voir ce qu'en pense nos compatriotes généraux !
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement EmptyMar 14 Mai - 10:11

Je pense que nous devons laisser des troupes en Libye (US de préférence peut-être car comme dis Saurons, nous n'avons plus d'armée ). Therefore, je rejoins la proposition de Eltharion.

Les bataillons en ZM15 pourront sans doute sauver les îles en détournant les troupes axées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 5] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : recrutement et déplacement   [Tour 5] : recrutement et déplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 5] : recrutement et déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tour 7] : recrutement et déplacement
» [Tour 4] : recrutement et déplacement
» [Tour 3] : recrutement et déplacement
» Tour 4 déplacement
» [Tour 2] : deplacement des bataillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: