Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Tour 4] : recrutement et déplacement

Aller en bas 
+3
Vaillants
JP Von Këvy
EMI44
7 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 1:54

Cher gentlemens..
le tour 3, catastrophique pour les alliés, s'achève :
- La russie est tombé et les renforts russes ne reviendront pas avant le tour 6
- La ZM 17 a tenue, mais au prix de 3 lourdes pertes...
- La ZM9 a cédé et londres est menacé
- La Norvège n'est pas prise (et cela nous empêche d'avoir 12 crédit = 4 troupes)

Quelques succès :
- Le maroc a été prit par les US et devrait se transformer en base de recrutement US
- Archangelsk retrouve des couleurs...
- L'irlande est sauf

Le front de l'ouest se fragilise grandement, sans que nous puissions espérer de renfort US.. du coup, pour eviter que ce front s’effondre, je crois que nous allons être contraint d'y recruter nos 3 bons... qu'en pensez vous?
En espérant que l'arrivée des US détourne les italiens du font est méditerranéen...

Pour les mouvements, tenir les positions
Rester en Egype,
renforcer avec les 2 bons trans jordaniens la ZM17
Retenter la norvège


Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 9:01

Globalement ok.
Mais je ferais revenir le bataillon norvégien en uk pour la défendre à trois bons.

Pour l'Afrique faut voir si on ne tente pas a un ou deux bons la Libye ? Pour harceller les ritaux qui ont les yankees dans le dos maintenant. Naturellement cela déforcerait la zm 17...

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 10:52

Totalement d'accord avec EMI.

Il n'y a plus de bataillons axés en atlantique, c'est bien ça ? L'islande est donc toujours allemande, mais pas occupée. Donc ZM6 n'a plus de raison d'être protégée. Je ne sais pas jusqu'où les US sont prêts à collaborer avec nous sur le front ouest, mais serait-il possible qu'ils conservent la ZM13 alors que nous sécurisons la partie est de la GB et que nous retentons la Norvège ?

NB: Les Italiens ont également vécu un tour catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 13:04

En fait, pour les recrutement, nous ne pouvons pas ne pas recruter en transjordanie, car si la ZM17 ou l'Egypte cède ce tour, alors nous n'aurions aucune défense possible de notre CDR...

A mon sens, face a ce risque majeur, nous sommes donc contraint de recruter en Transjordanie et je dirais même 2 bataillons.. 1 seul au R.U.. la cavalerie US arrivant de ZM12...
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 15:14

Emi si je peut me le permettre ,prend tous tes bataillons en Transjordannie ,nous vous aidons en UK ,vous avez plus besoin en Afrique de tous vos bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 17:21

gentlemens

pire que la perte de la russie, ma belle mere royale vient passer la semaine prochaine au palais de votre hote...
je pourrais tres certainement poster les ordres lundi et mardi, mais je n'aurais certainement pas la dispo pour affecter les combats et les suivre mercredi , jeudi et vendredi

Rien de sorcier à cela, mais par contre , générallissime Lespieuch et/ou Vaillants, pourriez vous vous en charger à la facon de ces derniers tours...
(ne pas oublier de renseigner le googledoc avec les résultats:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aox-NHEAs7ZHdDV2bm55WmphX1NfQnBwbkRjYm5INkE&usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 17:38

À lire les discussions inter alliés, je suis pour les idées EMIses Wink
Si les Us nous aident aux RU ok pour la Norvège( des renforts allemands de ZM 10 peut etre), défendre le RU à 3, les bons de transjordanie en ZM17 et l'Egypte à 3 .
Et pour une fois (je suis plutôt défensif d'habitude), je ne suis pas totalement contre une attaque de la Libye (mais risqué pour l'Egypte).

Rien ne va plus , faites vos jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 18:31

De mercredi à samedi, je serai absent pour des raisons plus joyeuses que ce genre de visite... Mais je peux me charger de mettre à jour le google doc des combats pour samedi soir. J'y ai un peu chipoté pour ce tour-ci, il n'y a rien de sorcier Smile
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 19:19

Lespieuch, pour l.affectation mercredi, c.est jouable....
Sinon sauron?
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 19:54

Je suis libre mercredi soir si les combats sont annoncés plus tôt . Et éventuellement vendredi soir et encore peut-être Dimanche PM.
Je vais mettre à jour mes dispo sur le Google doc demain.
Je reconnais qu'il y a malheureusement beaucoup de peut-être mais si il fait beau, je serais souvent absent pour le week-end de l'Ascension.

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 20:33

OK je prends pas de pb bon courage moi j'en reviens LOL
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyDim 5 Mai - 22:07

Ok lespieuch... merci

tu prends les commandes de mercredi à Samedi..

Pour info, le dimanche permettra de planifier des combats, du fait de cette semaine particulière...
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyLun 6 Mai - 13:16

Mes chers amis

je tiens à vous demander de m'excuser pour ces piètres résultats qui mettent en danger notre mère patrie:

je suis incapable de gagner une partie depuis el début de ce méta jeu et pourtant paradoxalement, je n'ai jamais eu autant de points ELO

je crois que je me suis auto marabouté

Aussi, je comprendrais d'être rétrogadé et de ne plus jouer pour laisser la place à des "winners"

Pourtant je me suis entrainé auparavant pour autant de vicoires sur les cartes que je devais jouer : vraiment désolé de cet état de fait
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyLun 6 Mai - 14:28

didorapido a écrit:
Mes chers amis

je tiens à vous demander de m'excuser pour ces piètres résultats qui mettent en danger notre mère patrie:

je suis incapable de gagner une partie depuis el début de ce méta jeu et pourtant paradoxalement, je n'ai jamais eu autant de points ELO

je crois que je me suis auto marabouté

Aussi, je comprendrais d'être rétrogadé et de ne plus jouer pour laisser la place à des "winners"

Pourtant je me suis entrainé auparavant pour autant de vicoires sur les cartes que je devais jouer : vraiment désolé de cet état de fait

Dido, pas ce genre de langage ici
Nous perdons tous ensemble et nous gagnons tous ensemble...
Nous sommes une équipe et il y a des tours ou rien ne va, mais les copains sont là pour rattraper
Il ya des tours ou c'est l'inverse..

Le meilleur exemple est vaillants.. début de méta jeu en berne mais l'égype et ZM17, c'est aussi grace à lui...
Bon, il faudrait que vaillants nous donne son secret..

Pour info, je suis dans le même cas que toi... mes canons en chocolat fondent au soleil... (0 victoires sur 4) et a coté de ca, je gagne Arhnem Bridge coté axe ce samedi... : le désert c'est l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyLun 6 Mai - 15:02

Nous sommes tous dans une telle situation et en face c'est pareil je te rassure je pense que HVK a dû bouffer son chapeau quand je lui ai mis 12-7 sur Juno beach.

Les dés et les cartes sont parfois capricieux tel jean de la fontaine le roseau plie mais jamais ne se rompt donc il faut être patient et prudent sur certaines parties.

Nous sommes tous solidaires dans la victoire comme dans la défaite et un seul homme ne peut pas tout changer. J'insiste sur le fait que le but reste de se faire plaisir et donc plus on joue ...

Donc pas de désertion...
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyLun 6 Mai - 15:07

Pour les ordres tu vois quoi EMI?

On reste en défense en Egypte pour attendre les US encore ce tour et on retente la Norvège avec les 2 Bon de ZM7.

Les 2 Bon RU vont en ZM9 et les boys US vont au RU ou on laisse nos deux Bon au RU en plus des US ou 1 Bon RU va reprendre la mer en ZM 6 pour la direction islandaise?

Si tu as déjà opté dis le moi ou j'ai cru comprendre que tu postais les ordres et que je me chargeais des attributions de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyLun 6 Mai - 15:45

en terme de recrutement, je vois cela :
2 en transjordanie, 1 au RU, 1 avion RU

En terme de déplacement :
1 ZM7 => Norvège
1 RU => ZM9

On a ainsi :1 RU, 1 ZM9, 1ZM7, 1 norvège
Les US mettent 1 au RU, on a ainsi 2 vs 1, sur de ne pas perdre le RU ce tour
La ZM13 reste sous controle US avec 3 ou 4 Bons

Si les US ne reste pas en ZM6, nous perdons la visu sur cette ZM... les allemands peuvent avoir eu l'idée d'un contournement opportuniste ZM2, puis ZM1.. c'est peu probable mais ils en sont capables..

Pour l'islande... je pense que c'est trop chronophage d'y aller pour la prendre puis en revenir...
Nous n'avons pas les bataillons suffisants pour s'autoriser à amoindrir la défense du RU
si nous devons recupérer l'ile, nous irons plutot vers la fin du jeu... (ca evitera le retour...)


Pour la mediterranée
2 transjordanie => ZM17



et pour la libye, a vous de me dire comment vous sentez la chose.
Attaque à 1 et défense à 2 de l'égypte ou pas d'attaque et défense à 3 de l'egypte...
Bref, on retourne les pyramides ou chaud boulette sur Tobrouk ?

N'hésitez pas à réagir à ces propositions... et oui je poste ce soir et demain soir
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyLun 6 Mai - 17:49

moi je suis chaud pour tenter la libye Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement EmptyLun 6 Mai - 20:10

J'attaquerai également la Libye, mais malheureusement je ne serais pas là pour goûter au plaisir de la victoire à Tripoli. Donc un autre aspect à ne pas négliger dans cette attaque est le nombre de généraux qui ne sont pas partis en permission...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 4] : recrutement et déplacement Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] : recrutement et déplacement   [Tour 4] : recrutement et déplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 4] : recrutement et déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: