Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tour 3: stratégie italienne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 15:44

junior72 a écrit:

- Pour la transjordanie :
Si nous gagnons la ZM17, il nous restera 2 BON (si on attaque à 3 ou 4BON).
C'est un peu short pour attaquer la transjordanie ensuite.


Bref, si l'on veut attaquer la transjordanie, il faudra attendre nos renforts, sinon, on va se faire broyer.
En contrôlant la ZM17, cela nous permettra d'envoyer les BON maintenus en défense de l'Europe du sud et les BON recrutés ce tour ci en Italie.

Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution, comme je suis plutôt prudent (hier, j'ai été trop ambitieux sur une carte M44 et l'ai payée cash, par un 6-0),
je préfère temporiser en Lybie, mettre une pression relative sur les anglais avec la capture de la ZM17 et envoyer le maximum de renforts au plus vite pour pouvoir attaquer.

Si les anglais attaquent en Lybie (voire Europe du sud, je le sens bien aussi), nous pouvons leur faire perdre autant voire plus de BON qu'ils n'en créent...

Pas si on réussit à conquérir la ZM9! Les anglais abandonneront la transjordanie et vous les éradiquerez. L'attaque à 1 de l'Egypte vous permet aussi de garantir 1 perte fort probable chez eux.

Pour compléter, si à l'issue du tour 3, nous occupons la ZM9, nous ne serons peut être pas en mesure de gagner le royaume uni (il nous restera probablement que 2 BONS en ZM9). Par contre cela imposera aux anglais de positionner 3 BONS. 4 si on a la ZM6 aussi. Bref, ils vont y passer leurs 12 crédits (10 +2 en réserve) laissant la Transjordanie sans défense. D'ou l'intéret de l'attaque a 4 de la ZM17 car vous éradiquer les anglais vous laissant les ricains à contenir ensuite et des crédits facile au sud qui nous aidera en obligreant les russes à se disperser.

Cette opportunité ne se reproduira peut être pas...

Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 15:51

Je suis d'accord pour l'opportunisme en Egypte.

Mais n'oubliez pas qu'au prochain tour, au tour 4, 3 nouveaux bataillons de transjordanie vont apparaître (car recrutés ce tour ci).
Nous aurons donc à combattre en Transjordanie 5-6 BON, sans possibilité de gagner...Au mieux de contester et de leur faire perdre 2 BON
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 15:56

junior72 a écrit:
Je suis d'accord pour l'opportunisme en Egypte.

Mais n'oubliez pas qu'au prochain tour, au tour 4, 3 nouveaux bataillons de transjordanie vont apparaître (car recrutés ce tour ci).
Nous aurons donc à combattre en Transjordanie 5-6 BON, sans possibilité de gagner...Au mieux de contester et de leur faire perdre 2 BON
Oui c'est vrai, je me suis emporté lol! . Mais cela veut juste dire qu'il faudra les titiller sachant qu'en cas de prise de la ZM9, le coup fatal sera au tour d'apres (0 renforts pour eux...)
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 15:59

junior72 a écrit:
Je suis d'accord pour l'opportunisme en Egypte.

Mais n'oubliez pas qu'au prochain tour, au tour 4, 3 nouveaux bataillons de transjordanie vont apparaître (car recrutés ce tour ci).
Potentiellement 4 car il leur reste 2 crédits sur les bras si pas d'avions
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:07

Donc,
Comme je le disais, restons donc prudents et laissons les anglais se casser les dents sur nos défenses.
Nous gérons le problème US du Maroc et nous nous retournons ensuite de ce côté-ci de l'Afrique.

De toute façon, avec notre pression en ZM17 et votre pression au RU, ils vont devoir se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:15

junior72 a écrit:
Donc,
Comme je le disais, restons donc prudents et laissons les anglais se casser les dents sur nos défenses.
Nous gérons le problème US du Maroc et nous nous retournons ensuite de ce côté-ci de l'Afrique.

De toute façon, avec notre pression en ZM17 et votre pression au RU, ils vont devoir se disperser.

J'approuve pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:30

junior72 a écrit:

Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution, comme je suis plutôt prudent (hier, j'ai été trop ambitieux sur une carte M44 et l'ai payée cash, par un 6-0),
je préfère temporiser en Lybie, mettre une pression relative sur les anglais avec la capture de la ZM17 et envoyer le maximum de renforts au plus vite pour pouvoir attaquer.

Si les anglais attaquent en Lybie (voire Europe du sud, je le sens bien aussi), nous pouvons leur faire perdre autant voire plus de BON qu'ils n'en créent...

l'avenir nous le dira, mais je pense que les anglais ont eu les yeux plus gros que le ventre en Afrique... et qu'ils le payent aujourd'hui.

Nos moyens augmentent, et nos ambitions peuvent en faire autant, mais il ne faut pas négliger l'ennemi. Se mettre à la merci d'un tout ou rien serait dommage, alors que le plateau s'incline de plus en plus de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:40

hilarion lefuneste a écrit:
junior72 a écrit:

Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution, comme je suis plutôt prudent (hier, j'ai été trop ambitieux sur une carte M44 et l'ai payée cash, par un 6-0),
je préfère temporiser en Lybie, mettre une pression relative sur les anglais avec la capture de la ZM17 et envoyer le maximum de renforts au plus vite pour pouvoir attaquer.

Si les anglais attaquent en Lybie (voire Europe du sud, je le sens bien aussi), nous pouvons leur faire perdre autant voire plus de BON qu'ils n'en créent...

l'avenir nous le dira, mais je pense que les anglais ont eu les yeux plus gros que le ventre en Afrique... et qu'ils le payent aujourd'hui.

Nos moyens augmentent, et nos ambitions peuvent en faire autant, mais il ne faut pas négliger l'ennemi. Se mettre à la merci d'un tout ou rien serait dommage, alors que le plateau s'incline de plus en plus de notre côté.
Oui, et les ricains pourraient commettre la même erreur à se disperser entre Maroc et France.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:19

kellogs_10 a écrit:
hilarion lefuneste a écrit:
junior72 a écrit:

Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution, comme je suis plutôt prudent (hier, j'ai été trop ambitieux sur une carte M44 et l'ai payée cash, par un 6-0),
je préfère temporiser en Lybie, mettre une pression relative sur les anglais avec la capture de la ZM17 et envoyer le maximum de renforts au plus vite pour pouvoir attaquer.

Si les anglais attaquent en Lybie (voire Europe du sud, je le sens bien aussi), nous pouvons leur faire perdre autant voire plus de BON qu'ils n'en créent...

l'avenir nous le dira, mais je pense que les anglais ont eu les yeux plus gros que le ventre en Afrique... et qu'ils le payent aujourd'hui.

Nos moyens augmentent, et nos ambitions peuvent en faire autant, mais il ne faut pas négliger l'ennemi. Se mettre à la merci d'un tout ou rien serait dommage, alors que le plateau s'incline de plus en plus de notre côté.
Oui, et les ricains pourraient commettre la même erreur à se disperser entre Maroc et France.

C'est toute la difficulté pour les Anglo-américains. Ils sont tiraillés entre plusieurs directions avec des moyens très limités. Je pense que nous tenons le bon bout, les USA sont allés au Sud. Si les combats en France, ZM6 et ZM9 se passent bien, ils vont certainement laisser leurs 4 Bons se débrouiller seuls en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 3: stratégie italienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Stratégie tour 5
» Strategie tour 6
» Stratégie Tour 8
» [Tour 1] : Stratégie de l'axe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: