Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour 3: stratégie italienne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 11:25

Précieux avions... Laughing

Nous avons 2 approches possibles:

1 - défense au Maroc à 2 contre 4 et attaque à l'Est avec les forces disponibles.

2 - repli en Algérie du BON marocain pour attendre les renforts et attaque massive à l'Est (on pourrait ainsi transférer 2 BONs en Libye, attaquer l'Egypte à 3 BONs et la ZM17 à 4 BONs (au moins, tout dépend de nos amis allemands et de la stratégie commune). Nos BOns d'Italie peuvent se répartir entre ZM16 et Europe du Sud.

L'option 2 permet de mettre une énorme pression sur les glish. Même si nous ne prenons pas tous les territoires, ça peut les saigner...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 11:38

hilarion lefuneste a écrit:
Précieux avions... Laughing

Nous avons 2 approches possibles:

1 - défense au Maroc à 2 contre 4 et attaque à l'Est avec les forces disponibles.

2 - repli en Algérie du BON marocain pour attendre les renforts et attaque massive à l'Est (on pourrait ainsi transférer 2 BONs en Libye, attaquer l'Egypte à 3 BONs et la ZM17 à 4 BONs (au moins, tout dépend de nos amis allemands et de la stratégie commune). Nos BOns d'Italie peuvent se répartir entre ZM16 et Europe du Sud.

L'option 2 permet de mettre une énorme pression sur les glish. Même si nous ne prenons pas tous les territoires, ça peut les saigner...
J'ai besoin d'une heure ou deux, après j'ai tout mon temps pour analyser la situation. Ce qui est sur est que le Maroc sera difficile à défendre mais 2 contre 4 reste jouable. Après, en dehors du Maroc, l'algérie et tunisie ne rapporte qu'un crédit. Je préférerai tenter la défense ce tour du Maroc mais concentrer mes BONS sur l'extension à l'est. La réelle défense de L'Afrique doit se trouver en Tunisie/Lybie car a deux tours de l'Italie et permet de continuer l'expansion à l'Est. Dans 2 tour, les ricains devront choisir entre l'Afrique ou la défense du royaume Uni et les anglais aussi.
L'italie peut attaquer en Afrique à 4 BONs/tour et les allemands peuvent attaquer le royaume uni à 6 BONS/tour. Cela nous donne un bel avantage.
Revenir en haut Aller en bas
hurletout
Général Italie 1*
Général Italie 1*
hurletout


Messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Vendôme 41 (centre)

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 11:49

je tiendrai le Maroc !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 12:17

hurletout a écrit:
je tiendrai le Maroc !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Envie de bouffer du Yankee plutôt que du glish? Twisted Evil

Apparemment ils ont une saveur plus prononcée.. Laughing peut-être les trajets en bateau lol!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 12:44

quelques commentaires à chaud :

- Il faut tenir le Maroc à 2 contre 4.
Si on gagne, on fait reculer les US Smile (pertes : 2 BON US / 1 BON italien)
Si on perd, on éliminera quand même 2 BON US (à 95% selon ratio médailles). Avec nos renforts, on pourra ensuite récupérer ce territoire, même si cela prend 2 tours....A condition que les allemands mettent la pression sur le RU, tout en raccourcissant leurs frontières à l'est : sinon, cela va s'avérer compliqué avec les BON russes qui arrivent.

- L'avion US détruit en ZM16 venait probablement de France : mais allait-il vers vers l'Afrique du Nord ou voulait-il camoufler des BON anglais ????
Car, du coup, on ne voit pas s'il y a des BON anglais dans cette zone...ce qui pourrait être très dangereux pour l'Italie !!
Est on sûr qu'il n'y a rien ?? prend on le risque ?
cela peut s'avérer suicidaire...

Kellogs, on a un moyen avec tes fichiers d'en être sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 12:48

junior72 a écrit:
Car, du coup, on ne voit pas s'il y a des BON anglais dans cette zone...ce qui pourrait être très dangereux pour l'Italie !!
Est on sûr qu'il n'y a rien ?? prend on le risque ? cela peut s'avérer suicidaire...
Kellogs, on a un moyen avec tes fichiers d'en être sûr ?

D'un autre côté, si les Anglais avaient 1 ou 2 BON en ZM16, ils viendraient forcément de ZM17.
Dans ce cas, pourquoi n'auraient-ils pas attaqué les Balkans avec le BON russe ou l'Europe du Sud ???

Je pense que le risque est limité et que l'avion US était en simple transit.

Par sécurité, on ne laisserait pas 1 BON quand même en Italie, au cas où ???
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 12:55

dans cette approche, on consolide la Libye et on cible la ZM17? l'avion us allait probablt espionner a l'est... mais on ne peut pas prendre le risque mortel d un Bon vagabond...
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 12:58

les glish doivent etre tres mal... ils peuvent tenter un coup d audace: si on le pense, mieux vaut assurer avec 2 bons
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 13:17

Les déplacements surs :
- 1 BON d'Algérie vers le Maroc.
- Le BON du Maroc reste au Maroc.
- Le BON de Tunisie va en Lybie.
- Les 3 BON de Lybie restent en Lybie (4 BON en Lybie contre 3 en Egypte et 2 en ZM17). Ils savent que nous avons 3 BON en Lybie après combats : ils penseront que nous allons attaquer avec 2 ou 3 BON l'egypte et garder qu'un en défense. Les glish tenteront une attaque à 3 BON (ou 2) sans doute en Lybie et garderont 3 BON (ou 4) en défense (venant de Transjordanie).

Ce qu'il faut prévoir :
- Les Balkans : les allemands doivent continuer à mettre 3 BON mini venant d'Allemagne (protection de ZM17 et renforts de l'est).
- L'Europe du Sud : nous devons laisser aussi 3 BON en protection (et renforts ensuite pour la ZM17) : 1 restant et 3 d'Italie.
- L'Italie : nous devons laisser 1 (ou 2 BON?) en protection, à moins d'une certitude de non-présence d'un BON anglais vagabond.. Mais si on laisse 2 BON, l'attaque de la ZM17 se fait à 2 BON.. Osé, mais à tenter quand même.
- 3 BON en ZM17 (Ou 2) pour mettre la pression sur la transjordanie...
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 13:27

je pense qu'il vaut mieux tenter 2 bons en ZM17. nous ne l'avons pas contestee jusqu'a present. les glish vont s'Attendre a une attaque en Egypte maintenant qu on a liquide le Maghreb... et ils ne peuvent ni blinder la Zm17 ni l'abandonner. on combattra peut etre en Libye... et certainement au Maroc. Ce serait assez plaisant de voir nos brillants generaux donner une petite lecon aux Yanks... voire les refouler!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 13:45

OK avec toi, on tente 2 BON en ZM17 : A 2 contre 2 ou 3 contre 2, de toute façon, il faut gagner !

Et du coup, on laisse 2 BON en Italie ???
Ou alors, on met 1 BON en ZM16 et 1 BON en Italie ? => proposition que je préconise pour défendre l'Italie ET contrôler la ZM16, ce qui permettra de protéger plus facilement l'Italie si un mauvais coup des glish dans cette zone les attire.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 13:53

je pense qu'il vaut mieux eviter les demi mesures: on assure l'italie et on reprend la ZM16 au tour 4.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 13:54

donc pour moi 2 bons en Italie :=)
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 14:13

Et si on demandait à nos amis allemands de nous aider pour
l'Italie


Si les allemands mettent 2 BON en Italie (qui pourront aller renforcer la France ensuite),
nous pourrions ainsi envoyer d'Italie : 1 BON en Europe du Sud (où 2 BON resteraient et 2 BONS attaqueraient la ZM17) et 3 BON en ZM16.
Le fait d'avoir 3 BON en ZM16 permettrait au prochain tour de venir renforcer la Lybie rapidement et suivant les mouvements et combats de ce tour, cela permettrait aussi d'envoyer des renforts de Lybie vers l'Algérie pour défendre si besoin contre les US.
sinon, les US, en cas de victoire au Maroc, vont s'étendre sans défense possible de notre part.....nos 6 BON recrutés ce tour arriveront mais trop tard...
Il faut donc envoyer des renforts rapidement maintenant !

Si Kellogs lit mon post (et il le lira Wink ), merci de nous confirmer votre aide !
On demande ainsi 1 BON (ou 2 en Italie) et 3 BON aux Balkans !
Merci à vous ;

PS : mon post dans les discussions libres, c'est pour rire Wink
Nous sommes prêts à combattre Twisted Evil


Dernière édition par junior72 le Mar 30 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 14:14

junior72 a écrit:


Je pense que le risque est limité et que l'avion US était en simple transit.

Je pense que l'avion US était là pour estimer les capacités italiennes à renforcer la Libye. Les anglais veulent attaquer la Libye à nouveau mais on t besoin de savoir si c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 14:17

C'est clair que l'aide des allemands nous donnerait la petite marge qui nous manque pour pouvoir frapper durement les glish maintenant qu'ils sont sonnés!

Les 6 BONs de fin de tour devraient nous donner les moyens de repousser les Yanks s'ils ont avancé au Maghreb, et de finir les choses au Moyen-Orient...

Par contre, dans ce cas, je serai assez tenté par 2 BON en ZM16 et 3 en ZM17 pour mettre une pression maximale sur le Transjordanie: en plus, ça va mettre la zizanie entre les Alliés, les soviets et les US auront peur de voir tomber le CDR.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 14:18

kellogs_10 a écrit:
junior72 a écrit:


Je pense que le risque est limité et que l'avion US était en simple transit.

Je pense que l'avion US était là pour estimer les capacités italiennes à renforcer la Libye. Les anglais veulent attaquer la Libye à nouveau mais on t besoin de savoir si c'est jouable.

As-tu une certitude? Sinon, à la place des glish, je serais prêt à tenter une action désespérée au prix d'un BON, si elle peut semer une pagaille majeure...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 14:20

Je vous propose de lire ma prose sur le forum de l'axe. Si mes calculs sont bons, mais c'est assez facile pour quelqu'un d'autre de les refaire. il n'y a pas de BONs anglais en ZM16. Pas de risque pour l'Italie. Je pense qu'il faut violenter les anglais.

Je ne mets pas mon fichier de suivi des BONS à jour à dispo car il y a des erreurs dans les formules d'estimation des BONSpar territoire mais en global, je suis sur de mon coup sur l'absence de bons anglais en ZM16. L'avion était là pour aider les anglais à estimer leur capacité d’attaque de la Libye.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 14:24

Attendons la confirmation de kellogs, mais pour moi la ZM16 est vide de Bons anglais. Je partage son avis, l'avion américain avait pour objectif d'identifier les mouvements de renfort d'Italie vers le Maghreb.

Renforcer le Sud revient à hypothéquer nos combats à l'Ouest et à l'Est (où se trouvent nos principaux crédits). Nous ne tiendrons pas si on envoie d'autres renforts allemands au Sud. Car les renforts de ce tour seront épuisés par les mouvements suivants : 4 Bons pour la France, 3 en Belgique et seulement 3 aux Balkans.

Je serais d'avis de laisser éventuellement 1 Bon en Italie si le doute persiste, sinon le mouvement à 2 bons en ZM17 me semble intéressant. Des 4 Bons italiens => 2 en Europe du Sud et 2 (ou 1) en ZM16

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 14:31

Je n'ai pas la dispo pour refaire les calculs, et si tu as tout suivi depuis le début, ça doit être bon.

Une question me vient à l'esprit: dans le cas le plus "noir" (erreur de calcul, le fichier est faux, et 1 BON glish débarque en Italie): est-ce que dans ce cas les 6 BONs recrutés arrivent quand même?

Parce que dans ce cas, on prend un risque assez limité. Ce BON isolé sera détruit, et pendant ce temps là, nous aurons frappé fort les anglais au Moyen-Orient. Nous aurions juste un "trou" relatif de crédits avec la contestation de l'Italie.

Je me pose également la question du fonctionnement du CDR pour notre prochaine conquête de la Transjordanie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 14:39

Lors des 3 tours préliminaires les anglais disposaient de 45 crédits. 15 crédits de plus au tour 1, 14 en plus au tour 2 (suite perte Algérie tour 1). Cela nous fait donc 74 crédits.
- Ils ont perdu 5 BONS au tour 1 (1 ZM14/7/16 et 2 en Algérie). 15 crédits en moins soit 59 crédits restant.
- Ils ont construit 1 CDR et au moins 1 avion détruit. 9 crédits en moins soit 50 crédits restant.
- Ils ont perdus 3 BONS au tour 2 (Libye et Algérie). 9 crédits en moins soit 41 crédits restant.
- Ils disposent (c'est sûr) de 2 BONS en ZM7, 2 en ZM9, 2 en ZM17, 3 en transjordanie, 3 en Egypte soit 12 BONS = 36 crédits connus ce qui nous donne 5 crédits inconnus

Il leur reste un BON inconnu et 2 crédits. Par contre, avec 14 credits au tour 2, ils ont forcément construit 4 BONS et ce sBONS ne peuvent se situer qu'en Transjordanie ou Royaume Uni. Il y a 3 BONs en Transjordanie donc le BON inconnu est obligatoirement au royaume UNI. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 14:42

hilarion lefuneste a écrit:
Je n'ai pas la dispo pour refaire les calculs, et si tu as tout suivi depuis le début, ça doit être bon.

Une question me vient à l'esprit: dans le cas le plus "noir" (erreur de calcul, le fichier est faux, et 1 BON glish débarque en Italie): est-ce que dans ce cas les 6 BONs recrutés arrivent quand même?

Parce que dans ce cas, on prend un risque assez limité. Ce BON isolé sera détruit, et pendant ce temps là, nous aurons frappé fort les anglais au Moyen-Orient. Nous aurions juste un "trou" relatif de crédits avec la contestation de l'Italie.

Je me pose également la question du fonctionnement du CDR pour notre prochaine conquête de la Transjordanie... Twisted Evil

D'après les regles de la saison 2 :

Si le territoire où se trouve le centre de recrutement est capturé par l'ennemi, il est automatiquement détruit (pas valable pour le CDR du territoire principal; royaume uni pour les anglais).

Territoire contesté : Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps. Un territoire contesté ne génère plus de crédit pour qui que ce soit. Il reste possible d'y recruter des troupes s'il s'agit du territoire principal ou si un centre de recrutement y a été construit. S'il ne s'agit pas du territoire principal, il est même possible d'y construire un centre de recrutement. On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 15:22

Merci pour cette synthèse sur le recrutement et de ces précisions! study

Courons alors sus à l'ennemi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 15:36

hilarion lefuneste a écrit:
Une question me vient à l'esprit: dans le cas le plus "noir" (erreur de calcul, le fichier est faux, et 1 BON glish débarque en Italie): est-ce que dans ce cas les 6 BONs recrutés arrivent quand même?

Je me pose également la question du fonctionnement du CDR pour notre prochaine conquête de la Transjordanie... Twisted Evil

Concernant cette règle, je complète l'explication de Kellogs :
- si les anglais capturent l'Italie, nous perdons les unités recrutés ce tour (6 bon et 1 avion) No
Nous perdons aussi les crédits liés à l'Italie.
Par contre, les autres crédits sont mis en trésor de guerre jusqu'à ce que l'on récupère l'Italie (nous ou les allemands) puisque notre CDR restera inactif pendant ce temps là...
Ensuite, lorsque nous le récupérerons, il faudra encore 1 tour avant de pouvoir bénéficier des BON qui auront été recrutés après la reprise du territoire...

Bref, c'est inenvisageable de perdre l'Italie....
Mais, je fais confiance au calcul de Kellogs, très précis, et donc on peut laisser libre l'Italie.
Et c'est pour cela qu'il faut aussi envoyer des troupes en ZM16 : pour défendre l'Italie au cas où et apporter des renforts au sud (lybie)

- Pour la transjordanie :
Si nous gagnons la ZM17, il nous restera 2 BON (si on attaque à 3 ou 4BON).
C'est un peu short pour attaquer la transjordanie ensuite.
Si nous attaquons à 2 BON contre 3 BON, nous pourrons au mieux contester la transjordanie.
Pour la règle en cas de contestation d'un territoire où se trouve un CDR : les crédits ne sont pas alloués, mais le CDR continue à fonctionner. Les unités recrutées au trou précédent deviennent ainsi actives et viennent renforcer le territoire.

Bref, si l'on veut attaquer la transjordanie, il faudra attendre nos renforts, sinon, on va se faire broyer.
En contrôlant la ZM17, cela nous permettra d'envoyer les BON maintenus en défense de l'Europe du sud et les BON recrutés ce tour ci en Italie.

Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution, comme je suis plutôt prudent (hier, j'ai été trop ambitieux sur une carte M44 et l'ai payée cash, par un 6-0),
je préfère temporiser en Lybie, mettre une pression relative sur les anglais avec la capture de la ZM17 et envoyer le maximum de renforts au plus vite pour pouvoir attaquer.

Si les anglais attaquent en Lybie (voire Europe du sud, je le sens bien aussi), nous pouvons leur faire perdre autant voire plus de BON qu'ils n'en créent...
Revenir en haut Aller en bas
hurletout
Général Italie 1*
Général Italie 1*
hurletout


Messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Vendôme 41 (centre)

Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne EmptyMar 30 Avr - 15:42

Je défendrai vaillamment l'Italie et ses cotes.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 3: stratégie italienne Empty
MessageSujet: Re: Tour 3: stratégie italienne   Tour 3: stratégie italienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 3: stratégie italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: