Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Tour 2] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+5
Artimon
BaKoun
hilarion lefuneste
Merlinade
kellogs_10
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 15:23

hilarion lefuneste a écrit:
Je pense qu'ils ont les forces pour le tenter dès le prochain tour. Si j'étais à la place des US, puisqu'ils ne vont pas au Sud, je foncerai avec un max d'unités sur la France, en laissant les GB recruter en Angleterre, et mettre la pression sur les territoires italiens et allemands.

C'est sur, le prochain tour, c'est la contre attaque des allies. Il va nous falloir strategiquement placer nos unites. Le menage fait par l'italie en afrique et sur les ZM va nous etre utile.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 16:50

Sur la base de nos echanges, je me permet de reprendre le post d'Artimon pour tracer nos propositions de mouvements aeriens du tour 1. Je ne sais pas si je pourrai poster les ordres plus tard, je vais donc le faire des maintenant sur cette base que je laisse libre Artimon ou brindavoine de modifier.
Globalement, il faut retenir ;
- Qu'il n'y a plus d'intérêt de continuer ales aveugler à l'Est car nos troupes sont trop dispersées pour qu'un espionnage puisse les aider. Et surtout, nos mouvements chambouleront de toute façon les informations qu'ils pourraient recueillir lors de cet espionnage.
- Que vu les victoires italiennes, seul un espionnage transjordanie et ZM17 reste interessant.

Algérie (Allemagne) -> France (aveugler l'ennemi et éliminer l'avion anglais qui doit s'y trouver)
Maroc (Allemagne) -> ZM13 (espionnage)
Allemagne (Allemagne) ->ZM13 (espionnage)
Allemagne (Allemagne) ->ZM9 (espionnage)
Egypte (Italie) -> ZM17> il nous faut connaitre l'ampleur de la menace pour adapter notre defense.
Perse (Allemagne) -> Transjordanie (espionnage pour confirmer si CDR ou pas et si Bons de renforts anglais)
Prusse Orientale (Allemagne) -> ZM18 (les Bons russes sont-ils toujours en ZM18 ?))
Caucase (Italie) -> Smolensk (espionnage afin de préparer nos mouvements sur le front russe)
Archangelsk (Allemagne) -> Smolensk (espionnage afin de préparer nos mouvements sur le front russe)



Generaux allemands, si vous avez des questions ou remarques, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 18:33

Junior devrait revenir pour cette semaine, et reprendre le commandement italien.

Quoi qu'il en soit, je suis en phase pour l'approche aérienne. Il faut effectivement mesurer les risques d'une attaque depuis les ZM17/18, savoir où sont les GIs, et évaluer le dispositif russki, et masquer la France.

En ce qui concerne l'Italie, avec 13 crédits, nous devrions encore recruter 4 bataillons. Il ne me semble pas critique d'investir dans un 3eme avion. Nous aurons donc 2 crédits au Trésor.

En matière de déplacements, beaucoup de choses dépendront de l'espionnage et de ce qu'on fait les alliés en ZM17/18:
1. En Afrique de l'Ouest, il faut finir prendre le contrôle du Maghreb
1. occuper le Maroc depuis la ZM14, ce sera toujours 3 crédits de pris
2. nous pouvons attaquer la Tunisie à 2 contre 1 (1 BON Algérie + 1 BON ZM16) tout en défendant l'Algérie avec 1 BON.

2. Egypte: tenter une action risque d'être quitte ou double: cela me semble prématuré, SAUF si les alliés ont une posture offensive en ZM17/ZM18 avec plusieurs bataillons en mer, auquel cas il faut foncer sur l'Egypte:
-> soit ils reviennent en défense, et nous aurons peut-être un désavantage numérique, mais ils peuvent cependant subir des pertes, voire être vaincus.
-> Soit ils attaquent vers l'Europe du Sud et les Balkans, et il faut dans ce cas en profiter pour affaiblir l'Egypte laissée à ses seules forces, et menacer leurs crédits au Proche-Orient. Cela les fera hésiter sur une éventuelle offensive vers l'Europe du Sud.

3. En France, comment défendre:
- défense allemande?
- défense mixte germano-italienne, avec renfort de tout ou partie des 4 bataillons italiens recrutés?

Si c'est une défense allemande, je serai assez tenté de déployer les 4 BONs recrutés par 2 BONs en ZM16 qui est stratégique, et 2 BONs en Europe du Sud. Les Balkans peuvent peut-être voir transiter des renforts allemands en route pour l'Est, ce qui en assurerait la défense?

Tant qu'il n'y a pas de CDR au Proche-Orient, les forces qui s'y trouvent doivent être épuisées car les renforts seront loin. Et moins les UK auront de bataillons en Afrique, plus il sera dangereux pour eux d'y construire un CDR.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:59

Je suis en phase avec la proposition de mouvement aérien Wink Laughing Laughing

Pour la phase de recrutement, je pense que nous avons une longueur d'avance sur les Alliés dans la domination aérienne. Il est important de préserver cette longueur d'avances pour qu'ils restent aveugles et qu'on puisse anticiper au mieux leurs mouvements. Donc, je pense important de recruter au tour 2 encore 2 ou 3 avions (pertes probables que nous subirons ce tour-ci). Peu importe leur nationalité (cela dépend en fait des crédits de chacun pour maximiser le nombre de Bons recrutés)

Pour les mouvements de Bons, attendons d'avoir les comptes rendus de notre aviation pour déterminer le plan de marche. Mais, dores et déjà, les renforts allemands du front de l'Est seront certainement acheminés par les Balkans afin de protéger ce territoire. Je pense que les alliés déduiront également ce mouvement et attaqueront l'Europe du Sud ... s'ils attaquent.

A l'Est, il va nous falloir être rusés car le rapport de force pendant les prochains tours risque de nous être défavorable, au mieuw équilibré. En tout cas, nous ne pouvons plus nous permettre de défaite majeure sur ce front.

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 9:51

[Je suis en phase avec vos échanges et notamment la proposition d'Hilarion, mon fidèle commandant en second de luxe Smile

1. En Afrique, il faut finir prendre le contrôle du Maghreb : Maroc + Tunisie

2. Egypte: Rester en attente et en défense sur la Lybie à 3-4 BON. Ainsi qu'en ZM16, car les russes-anglais sont forts en Egypte-ZM17-ZM18.
Les allemands doivent nous aider aux Balkans !

3. Défendre la France, surtout pour les BON allemands : les USA vont attaquer au prochain tour : ils meurent d'envie de jouer sur M44 !

Et je pense que les anglais vont construire un cdr en Transjordanie, derrière leurs premières lignes Egypte-ZM17.

A suivre...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 10:21

Si on s'attend à une attaque violente en France je ne vois qu'un choc frontal pour s'opposer.

Au sud de l'Europe on pourrait les laisser s'avancer pour mieux les frapper sur leurs arrières, les couper de leurs ravitaillements et isoler ainsi ces forces d'intrusion: une sorte de guet-apens! Tout dépend aussi de la menace représentée par ces forces car l'Europe du sud est aux portes de l'Allemagne et de l'Italie; nos avions nous le diront!
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 10:40

Si les anglais ont un Cdr un Transjordanie, nous le saurons avec nos avions. Ilfaut attendre l'espionnage pour déterminer la stratégie.

Perso, j'aurais bien vu une attaque de l'Egypte car les anglais sont entrain de compter leurs credits et chaque tour va nous avantager, il faut les asphyxier. Pour la ZM16, oui elle est importante mais moins que l'europe du sud et les anglais vont avoir besoin de credits donc si les bataillons de ZM17 attaquent, ca sera en Europe du sud ou les balkans.

Les italiens doivent defendre l'Europe du sud et les allemands les Balkans et bien sur nous devons defendre aussi la france et faire front aux russes. Pour la repartition des BONs, on va attendre l'espionnage...

Pour les avions, on en construit 2, je suis favorable a ce que les italiens n'en construisent pas, vous avez peu de credits, gardez les, on aura besoin de vos BONS pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 10:55

Les pertes subies au tour 1 sont importantes à l'Est. Heureusement que les crédits sont en notre faveur, car cela compensera un peu. Les russes vont être ragaillardis par leurs victoires et devraient être offensifs.

A l'Ouest, je suis favorable à un abandon temporaire de la ZM7 car on n'a plus de quoi les inquiéter ce tour-ci. A voir où selon les espionnages (Norvège ?)

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 10:58

Artimon a écrit:
Les pertes subies au tour 1 sont importantes à l'Est. Heureusement que les crédits sont en notre faveur, car cela compensera un peu. Les russes vont être ragaillardis par leurs victoires et devraient être offensifs.

A l'Ouest, je suis favorable à un abandon temporaire de la ZM7 car on n'a plus de quoi les inquiéter ce tour-ci. A voir où selon les espionnages (Norvège ?)

study
Je souhaitai voguer en ZM6, histoire de dire à nouveau bonjour à l'Irlande... Ca m'etonnerai qu'EMI ne voit pas venir le coup, mais bon, ca peut se tenter...
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:11

Si on pense à un Cdr en Transjordanie alors il faut dés maintenant contester la ZM17 ou l'Egypte (ou les deux Shocked ) pour empêcher ce Cdr ou le menacer.

Avoir la Zm17 nous couvre en Europe du Sud, si on pense qu'ils vont attaquer l'Europe maintenant il faut la contester.

Avoir l'Egypte est une tactique d'usure, si on pense qu'ils ne vont pas nous attaquer en Europe ce tour-ci, il faut l'attaquer maintenant: on y va pour gagner 3 ressources et eux en perdre 3!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:13

kellogs_10 a écrit:
Je souhaitai voguer en ZM6, histoire de dire à nouveau bonjour à l'Irlande... Ca m'etonnerai qu'EMI ne voit pas venir le coup, mais bon, ca peut se tenter...

De toute façon, il faut bien occuper les BON d'Islande et de ZM1 Smile

vous pourriez aussi les regrouper tous les deux en ZM1 : les alliés pourraient ne pas penser pas que que vous en ayez 2. Ils pourraient envoyer 2 BON (US?) pour reconquérir ce territoire et du coup cela se jouera à égalité.
Et s'ils n'envoient rien, alors vous aurez 2 BON groupés pour attaquer ensuite en ZM6 (ou continuer à défendre), ce serait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:18

BaKoun a écrit:
Si on pense à un Cdr en Transjordanie alors il faut dés maintenant contester la ZM17 ou l'Egypte (ou les deux Shocked ) pour empêcher ce Cdr ou le menacer.

Avoir la Zm17 nous couvre en Europe du Sud, si on pense qu'ils vont attaquer l'Europe maintenant il faut la contester.

Avoir l'Egypte est une tactique d'usure, si on pense qu'ils ne vont pas nous attaquer en Europe ce tour-ci, il faut l'attaquer maintenant: on y va pour gagner 3 ressources et eux en perdre 3!

En phase avec toi, mais cela dépendra beaucoup de l'espionnage de nos avions.
Si nous pouvons attaquer l'Egypte, attaquons !

Mais il faudra attaquer et pouvoir défendre en même temps. C'est là où notre petit nombre de BON nous limite sur nos manœuvres.

Sachant que l'Allemagne nous aidera déjà à contrôler l'ours russe en ZM18-Balkans et que nous devons d'abord à mon avis sécuriser le Maroc-Tunisie où 1 BON anglais s'y trouve et c'est une épine dans notre talon...
Ne pas oublier que Maroc+Tunisie, c'est 4 crédits, soit 25% de notre trésor (et vice versa pour les anglais..).

A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 12:34

Pour la ZM6, c'est une histoire de timing, car il est quasiment certain qu'ils ont des Bons en ZM6 ce tour-ci

2 possibilités :
1) ils veulent récupérer l'Islande : un ou deux Bons US sont envoyés de ZM6 vers la ZM1
2) ils décident que l'Islande est une perte de temps et se concentrent sur l'Europe.

Dans tous les cas, la question se pose de savoir s'ils laisseront la ZM6 vide ce tour-ci sachant que nous avons un Bon en ZM7 et un en Islande. A leur place, je me dirais que l'Axe pourrait attendre le tour 3 pour tenter le mouvement, le temps que le Bon Islandais revienne en ZM1 au tour 2. Donc, je ne m'inquièterais pas trop pour la ZM6 (au pire, je laisserais un Bon pour prévenir le mouvement ZM7 -> ZM6)

Un mouvement de nos bataillons de ZM7 et de ZM1 vers la ZM6 peut donc être un coup gagnant dans ce cas de figure. A cogiter ...

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 15:25

Voyant la carte , on peut quand même imaginer que de nombreuses forces alliées soient en ZM18, ZM17 et Egypte.

Cela signifie que l'Europe du Sud, l'Egypte et Les Balkans sont quand même TRES menacés !

Je veux bien attaquer l'Egypte mais on s'expose à une grosse contre-attaque.
Vigilance et attendons l'espionnage !
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:39

Ne pensez vous pas qu'il faudrait mettre plus d'avions à ZM 13(ça c'est prévu d'apres ce que j'ai lu pour en avoir deux) et France pour en avoir deux aussi car les us ont du en créer et déplacer dans ces deux zones en prévision de leur attaque et ça pourrait éventuellement détruire ou égaliser les pertes d'avions et les aveugler.

ça sent quand meme de la part des ricains la grosse attaque sur la France...et le soutien aux anglais dans le Maghreb; ils devraient se désintéresser de l Islande ou au maximum la contester.

Les russobelges nous ont quand meme bien affaiblis sur le front sud est et comme le dit Junior avoir pas mal de BON en ZM 17 et 18; si on pense à un cdr en transjordanie (mais ils doivent se douter qu'on a un avion dans le coin, c'est pourquoi je n'en suis pas sur))il faut solidifier ce coin et créer des BON dans ce coin des Balkans et bouger en ZM 18 et 17 car les russes, apres leur victoire dans le Caucase, nous fixent dans ce coin et vont tres certainement attaquer bielorussie, balkans, voire ukraine
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 19:04

Brindavoine, tu pointes du doigt tout le sel de ce jeu.

Nous ne pourrons pas défendre et attaquer partout. Donc, on va devoir faire des choix déchirants Sad et espérer que les Alliés n'appliquent pas la parade idéal à ceux-ci (du type défendre où on attaque, envoyer un Bon là où on ne défend pas,...)

A l'Est, on a globalement 2 options radicalement différentes :
1) Groupir ! On masse un certain nombre de Bons contre un seul territoire en espérant ne pas revivre le Caucase Shocked , au risque de perdre plusieurs territoires si attaque multiple des russes
2) Dispersion : on défend un peu partout afin d'éviter des coups de main et tentons un coup de main sur les arrières russes. Dans ce scénario, on perdra certainement au moins un territoire.

Les ZM17 et 18 ne sont pas à notre portée ce tour-ci et ne présentent d'ailleurs pas un gros intérêt. LA grosse question est de savoir si on attaque l'Egypte ou si on défend la Lybie qui sera très probablement attaquée en force (possibilité d'une attaque de ZM17 + Tunisie + Egypte), sauf s'ils visent l'Europe. Dans ce cas, les anglais défendront certainement l'Egypte.

scratch scratch

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 19:34

Si mes calculs sont bons, ils ne sont pas plus de 4 en ZM17. Pour la ZM18, c'est plus dur entre 0 et 5 je dirai mais je pense qu'ils sont plus proche de 0 car Mecanico et plutot du genre a aller chercher les credits plutot qu'une ZM.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49

Voilà une proposition pré-espionnage (au moins pour le côté ouest , c'est du connu) des mouvements des BON italiens pour ce tour 2,

Compte tenu des différents échanges à travers nos forums communs / italiens :

- 1 BON de ZM14 vers le Maroc
=> attaque à 1 BON du Maroc (vs 0), donc +3 crédits !
=> mais nécessite d'espionner ensuite la ZM14 avec avion de reco au tour3 (l'avion allemand du maroc ?)

- 1 BON de ZM15 vers la Tunisie
=> prise opportuniste de la Tunisie ou au pire 1-1 pour gagner ce territoire si le BON anglais ne bouge pas (ce qui m'étonnerait).

- Les 2 BONS d'Algérie restent sur place => support pour le Maroc au tour 3 (si US arrivent) et défense à 2-1 si le BON anglais bouge !

- Les 4 BONS de l'Italie, les 4 BONS de la Lybie et le BON de ZM16 vont servir après reconnaissance des avions à l'attaque/défense de l'est de la méditerranée :
avec probablement :
4 BONS en Europe du Sud
3 ou 4 BONS en défense de la Lybie ou en attaque de l'Egypte
1 ou 2 BONS en défense de la Lybie (notamment si attaque contre la Lybie avec en plus le BON de la Tunisie, histoire de na pas avoir un ratio trop défavorable)

Après, à nos généraux de gagner les batailles décisives Smile

Les Allemands, dans notre quête méditerranéenne, doivent faire pression sur les russes pour éviter que ceux ci ne se déroutent au sud aider les anglais, et aussi protéger la France d'une invasion US
Bref du boulot d'ogre pour un grand géant à l'aide du "petit poucet"
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:57

Je suis assez en phase avec ta proposition Junior. Les espionnages vont nous permettre d'y voir plus clair sur les mouvements à l'Est (Méditerrannée et Russie) sunny
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:23

cheers J'aurais fait exactement la même proposition sunny
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 23:20

Le plan me va également bien.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 7:50

Concernant les BONS allemands, dès connaissance de l'espionnage, n'hésitez pas à communiquez sur votre proposition pour échange Smile

En début de post, vous parliez d'un front est étendu donc difficile à défendre et préjudiciable pour l'allemagne.
C'est vrai, il me semble, qu'il faudrait raccourcir le front, surtout après l'échec du caucase
Je laisserais la biélorussie vide ce tour et concentrerais les forces en défense sur Karélie-Ukraine
Le BON d'archangelsk serait envoyé en Oural pour opportunisme

Ensuite les BONS allemands recrutés doivent servir à renforcer la France (et Belgique?) et les Balkans (répartition selon espionnage)

J'enverrais bien le BON de ZM7 en ZM9 ou ZM10 (ou Norvège pour une future défense), et à la place celui de ZM1 en ZM7 : les alliés n'y verraient que du feu et vont chercher dans tous les sens le BON perdu de l'ex-ZM6

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:48

study Kellogs, il me semble que nous avons le compte des crédits anglais. N'est-il pas ? Car je me pose la question s'il est possible qu'ils aient envoyé un Bon en ZM2... Car si c'est probable, nous devons la Norvège.

Nous avons donc 3 Bons US en ZM6 Laughing que je vois bien aller en ZM7. Ma préco est donc soit de bouger le Bon de ZM7 vers la ZM1 (afin de disposer de 3 Bons sur cette ZM, à moins qu'on tente un 2 contre 1 en ZM6), soit vers la Norvège.

A chaud :
J'enverrais bien les 4 Bons d'Italie en Europe du Sud. Si l'attaque n'a pas lieu en Europe du Sud, ce sera la Lybie (à 5 ou 6 Bons). Choix difficile pour nous sur ce secteur (attaque ou défense) scratch
Mouvements d'Allemagne : 3 Bons allemands en France et 2 en Belgique. 4 Bons dans les Balkans. Mouvement du Bon de ZM10 vers la Belgique. Ainsi, l'Europe de l'Ouest et du Sud seront défendue.

L'Est est plus épineux... scratch scratch
Je serais surpris que Mécanico excentre trop de troupes sur l'Archangelsk. Les russes ne pouvant plus se permettre de perdre des crédits, ils défendront l'Oural (1 Bon car ils sont en confiance suite au tour 1) et garderont seulement 2 Bons en Russie (car pas de risque qu'on attaque avec plus d'un Bon). Je les vois bien renforcer Smolensk et le Caucase et attaquer massivement un territoire. L'Ukraine leur permet de grouper jusqu'à 7 Bons en attaque, ce sera leur cible si Mecanico n'attaque qu'en force.

Que faisons-nous sur ce secteur : Attaque ou défense ? Si attaque, je serai favorable de retaper sur le Caucase car :
- cela les surprendra certainement,
- cela nous rapproche du CDR anglais et obligera les anglais à garder des Bons à l'Est, soulageant ainsi les Italiens
- Nous pouvons attaquer à 5 Bons, ce qui n'est pas négligeable.

Voili voilou quelques réflexions en vrac...

Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:57

En vrac aussi, pressé par le temps :
- les 3 BONS en ZM17 sont quand même très génants : ils peuvent attaquer les Balkans, l'Europe du sud, aller en ZM16 ou ZM18, attaquer la lybie...
Ce serait pas mal de reprendre son contrôle, car cela nous oblige à trop défendre partout.. a voir au tour 3 !
- il y a bien un cdr en transjordanie... A ajouter 3 BONS englais en egypte et 1BON anglais en tunisie (connu tour précédent)
- Il n'y a rien en ZM18 ! Du coup, l'allemagne peut mettre 3 BONS dans les Balkans pour sécuriser cette zone (à cause de cette fameuse ZM17...) et aussi apporter des renforts pour le front de l'est.
- L'allemagne doit prévoir de renforcer la France (au moins 4 BONS doivent y être présents) et la Belgique (au moins 3 BONS).
- Sur le fornt EST,il doit y avoir pas mal de BONS en Russie.... Attention à ne pas trop s'y aventurer... raccorucir le front sur une ligne Ukraine - Prusse - Karélie.
les russes vont vouloir taper fort sur l'Ukraine à mon avis suite à l'échec caucasien et aussi pour renforcer leur présence en Europde du sud => ils vont aligner leur front sur Ukraine-Smolensk-Archangelsk ?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:54

journée tres chargée, je ne posterai pas avant 22h, donc a chaud :
- Pas d'anglais en ZM2 Artimon (je controlerai ce soir mais 99% sur).
- en ZM6, il y a surement des ricains en ZM6 (3 BONs).
- Je pense qu'il faut garder un BON en ZM10 (protege Danemark, Allemagne et Finlande).
- Je garderai bien la ZM7 pour proteger la Finlande. Mais bon, je suis en pleine hesitation, j'ai besoin d'y reflechir ce soir vers 22h.


Proposition :
Islande > ZM1
ZM1 > ZM7
Allemagne > France (3 BONS, pour defendre à 3 BONS). au pire cela sera un 3 contre 3.
Allemagne > Belgique (2 BONS, pour defendre à 3 BONS). En cas de perte, le pays est contesté mais non acquis par les alliés.
Allemagne > Balkans 4 BONS on protege les Balkans pour nos amis italien. En cas de perte, le pays est contesté mais non acquis par les alliés.
Arckangelsk > Oural
Karelie > Arckangelsk
Finlande > Karelie (defense à 3)
Prusse > Bielorussie (defense à 3)
Je ne souhaite pas attaquer le front est, on a besoin de reconcentrer des forces et fragiliser les anglais nous aidera à mieux proteger le front. Les italiens sont en position d'attaque mais pas nous. Hormis l'opportunisme sur l'Oural, je reste
Si on veut jouer les violents on peut attaquer le caucase avec 3 BONS de Karelie et 3 de Bielorussie mais en cas d'echec, on va payer tres cher. On a raté le coup de poker sur le Caucase, on doit se refaire une sante.


pour Italie :
ZM14 > maroc.
ZM15 > Tunisie.
Faut-il attaquer la Lybie? Si oui, il faut deplacer ZM16 vers egypte pour defendre à 2 et attaquer à 3.
La ZM17 devra etre reconquise mais au tour 3 avec les renforts d'europe du sud. perso, je prendrai bien le risque. sinon, laisser un BON en ZM16 et 4 en egypte.



Ce tour ci, on defend, le prochain on sera en mesure de contre attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 2] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Stratégie - tour 1
» [Tour 4] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: