Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Tour 2] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+5
Artimon
BaKoun
hilarion lefuneste
Merlinade
kellogs_10
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:07

Artimon a écrit:
Les posts se croisent lol!
oui Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:09

junior72 a écrit:

la Karélie est à mon sens plus importante que la biélo (expérience précédente) : c'est aussi une porte vers la scandinavie. Perdre la Karélie, c'est presque perdre aussi la scandinavie.
oui, je partage, par contre je ne suis pas sur que les russes la considere comme cible principale sur ce tour
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:11

A l'inverse, si ma proposition vous semble trop Banzaï, je serais pour l'option défensive suivante :

2 Bons en Archangelsk car 2 crédits tout de même à défendre (peu de chance d'une attaque en force des russes, sauf s'ils la jouent prudents en voulant n'avoir aucun territoire allemand mitoyen de la russie)
2 Bons en Karélie (probabilité forte d'un coup de main russe, mais au pire on se bat à 2 contre 1)
2 Bons en Biélorussie (probabilité forte d'un coup de main russe, mais au pire on se bat à 2 contre 1)
1 Bon en Oural (quand même !)
5 Bons en Ukraine

Mais j'aime pas trop l'idée de laisser l'initiative aux russes... Neutral

Amis généraux, vos avis nous intéressent !!

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:11

A Artimon : Le pb d'une attaque ce tour ci, c'est que vous n'avez pas de renforts ensuite !

si tu prends Smolensk, que fais tu ensuite ?

surtout si les russes ont capturé la biélo ou karélie ?

Dans ta proposition, il faudrait au moins laisser un BON en Ukraine, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:14

kellogs_10 a écrit:
Brindavoine, Artimon et les autres generaux allemand, j'attend 23h pour poster les ordres en espérant recueillir votre avis et adhesion. pour l'instant nous nous orientons vers :

-Attaque ZM6, Défense russe et Europe, et Attaque de l'Oural. le placement final serait :
ZM1 > ZM6 (Attaque à 2).
ZM7 > ZM6 (Attaque à 2).
Islande ZM1 (avec maintien en ZM1 pour defense islande) ou maintien en Islande.
ZM10 > Belgique ou Norvège ou maintien en ZM10.
3 BONS Allemagne > France (Défense à 4).
3 BONS Allemagne > Belgique (Défense à 3).
4 BONS Allemagne > Balkans (Défense à 4).
Arckangelsk > Oural (Attaque à 1).
1 ou 2 BONS de Karelie vers Arckangelsk.
Finlande >Norvege.
0 ou 1 BON de Bielorussie vers Karelie.
1 BON de prusse vers Karelie.
Defense à 5 du Caucase.

Euh, pas possible chef, tu proposes de bouger 10 Bons d'Allemagne...on en a que 9 .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:16

junior72 a écrit:
A Artimon : Le pb d'une attaque ce tour ci, c'est que vous n'avez pas de renforts ensuite !

si tu prends Smolensk, que fais tu ensuite ?

surtout si les russes ont capturé la biélo ou karélie ?

Dans ta proposition, il faudrait au moins laisser un BON en Ukraine, au cas où.

Je reviens en Ukraine (ou Karélie ou Biélorussie selon leurs conquêtes) Laughing Laughing Laughing , les russes resteront tétanisés en Russie et on se donne un gros bol d'air à l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:17

ben maintenant j'ai la tete qui chauffe!!!
c'est malin Rolling Eyes
d'un coté, la saison 1 aurait montré selon vos dires qu'il faut etre offensif, mais la stratégie d'Artimon parait relativement risquée sur le front est car si on se fait attaquer et prendre la karelie et la bielorussie, on aura archangelsk et oural isolés et smolensk peut etre pris mais a coté de la russie ou il doit y avoir de la reserve

la defense à 5 de l'ukraine et pas du caucase, kellogs, on l'a pas pris ce p.... de caucase
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:17

Artimon a écrit:
une proposition audacieuse :
1 Bon en Archangelsk car 2 crédits tout de même à défendre(peu de chance d'une attaque en force des russes, sauf s'ils la jouent prudents en voulant n'avoir aucun territoire allemand mitoyen de la russie)
2 Bons en Karélie (probabilité forte d'un coup de main russe, mais au pire on se bat à 2 contre 1)
2 Bons en Biélorussie (probabilité forte d'un coup de main russe, mais au pire on se bat à 2 contre 1)
7 Bons attaquent Smolensk
Ukraine vide car soit les russes n'attaqueront pas l'Ukraine, soit ils l'attaqueront en force, laissant une possibilité de disposer de peu de défenseurs en Smolensk. De plus, s'ils prennent l'Ukraine, ils s'éloignent de leurs renforts et nous aurons un joli coup à jouer au tour 3.
Plan relativement risqué, mais fun, et avec un rapport de force intéressant (sauf scenario "Citadelle" par les russes avec no move des 4 Bons de Smolensk et renforts de Russie)

Qu'en dites-vous ?

study
Oui audacieuse et risquée. Ca me plait mais j'ai l'impression que notre defense va être totalement éclatée, avec peu de renforts et que cela bridera notre attaque du tour 3. On a gagné 3 credits sur les russes au tour1, on peut prendre le risque de les perdre si derriere on abime encore les anglais fragilises. Par contre, si Brindavoine partage ta vision, dans ce cas, je verrai plutot le bataillon Finlandais aller en Karelie pour permettre aussi l'attaque a 1 de l'Oural qui a pour objectif d'occuper des BONs russes ailleurs...


Dernière édition par kellogs_10 le Mar 23 Avr - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:18

brindavoine a écrit:

la defense à 5 de l'ukraine et pas du caucase, kellogs, on l'a pas pris ce p.... de caucase

oui c'est vrai, c'est mon subconscient qui remue le couteau dans la plaie No
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:20

kellogs_10 a écrit:
Brindavoine, Artimon et les autres generaux allemand, j'attend 23h pour poster les ordres en espérant recueillir votre avis et adhesion. pour l'instant nous nous orientons vers :

-Attaque ZM6, Défense russe et Europe, et Attaque de l'Oural. le placement final serait :
ZM1 > ZM6 (Attaque à 2). ok
ZM7 > ZM6 (Attaque à 2).ok
Islande ZM1 (avec maintien en ZM1 pour defense islande) ou maintien en Islande.
ZM10 > Belgique ou Norvège ou maintien en ZM10.
3 BONS Allemagne > France (Défense à 4).ok
2 BONS Allemagne > Belgique (Défense à 3).ok
4 BONS Allemagne > Balkans (Défense à 4).ok
Arckangelsk > Oural (Attaque à 1).ok
1 ou 2 BONS de Karelie vers Arckangelsk.
Finlande >Norvege.ok
0 [b]ou [/b] 1 BON de Bielorussie vers Karelie. Soit 2 Bons en Karélie et en Biélorussie
1 BON de prusse vers Karelie.ok
Defense à 5 du Caucase.
ok

Mon avis en gras ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:23

Artimon a écrit:
junior72 a écrit:
A Artimon : Le pb d'une attaque ce tour ci, c'est que vous n'avez pas de renforts ensuite !

si tu prends Smolensk, que fais tu ensuite ?

surtout si les russes ont capturé la biélo ou karélie ?

Dans ta proposition, il faudrait au moins laisser un BON en Ukraine, au cas où.

Je reviens en Ukraine (ou Karélie ou Biélorussie selon leurs conquêtes) Laughing Laughing Laughing , les russes resteront tétanisés en Russie et on se donne un gros bol d'air à l'Est.

Dans ce cas de figure hypothétique :
Oui, c'est chaud mais jouable ! vous risquez de gagner des crédits pour les reperdre après, mais bon, cette saison sera de toute façon équilibrée.
je laisserais quand même 1 Bon en Ukraine pour défense minimale (celui de prusse).
je tenterais aussi l'Oural dans ce cas et mettrais 1 bon en archangelsk et 1 en biélo



Dernière édition par junior72 le Mar 23 Avr - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:23

Artimon a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Brindavoine, Artimon et les autres generaux allemand, j'attend 23h pour poster les ordres en espérant recueillir votre avis et adhesion. pour l'instant nous nous orientons vers :

-Attaque ZM6, Défense russe et Europe, et Attaque de l'Oural. le placement final serait :
ZM1 > ZM6 (Attaque à 2). ok
ZM7 > ZM6 (Attaque à 2).ok
Islande ZM1 (avec maintien en ZM1 pour defense islande) ou maintien en Islande.
ZM10 > Belgique ou Norvège ou maintien en ZM10.
3 BONS Allemagne > France (Défense à 4).ok
2 BONS Allemagne > Belgique (Défense à 3).ok
4 BONS Allemagne > Balkans (Défense à 4).ok
Arckangelsk > Oural (Attaque à 1).ok
1 ou 2 BONS de Karelie vers Arckangelsk.
Finlande >Norvege.ok
0 [b]ou [/b] 1 BON de Bielorussie vers Karelie. Soit 2 Bons en Karélie et en Biélorussie
1 BON de prusse vers Karelie.ok
Defense à 5 du Caucase.
ok

Mon avis en gras ci-dessous
Et le dernier BON d'Allemagne, on l’envoie où?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:25

kellogs_10 a écrit:
Artimon a écrit:
une proposition audacieuse :
1 Bon en Archangelsk car 2 crédits tout de même à défendre(peu de chance d'une attaque en force des russes, sauf s'ils la jouent prudents en voulant n'avoir aucun territoire allemand mitoyen de la russie)
2 Bons en Karélie (probabilité forte d'un coup de main russe, mais au pire on se bat à 2 contre 1)
2 Bons en Biélorussie (probabilité forte d'un coup de main russe, mais au pire on se bat à 2 contre 1)
7 Bons attaquent Smolensk
Ukraine vide car soit les russes n'attaqueront pas l'Ukraine, soit ils l'attaqueront en force, laissant une possibilité de disposer de peu de défenseurs en Smolensk. De plus, s'ils prennent l'Ukraine, ils s'éloignent de leurs renforts et nous aurons un joli coup à jouer au tour 3.
Plan relativement risqué, mais fun, et avec un rapport de force intéressant (sauf scenario "Citadelle" par les russes avec no move des 4 Bons de Smolensk et renforts de Russie)

Qu'en dites-vous ?

study
Oui audacieuse et risquée. Ca me plait mais j'ai l'impression que notre defense va être totalement éclatée, avec peu de renforts et que cela bridera notre attaque du tour 3. On a gagné 3 credits sur les russes au tour1, on peut prendre le risque de les perdre si derriere on abime encore les anglais fragilises. Par contre, si Brindavoine partage ta vision, dans ce cas, je verrai plutot le bataillon Finlandais aller en Karelie pour permettre aussi l'attaque a 1 de l'Oural qui a pour objectif d'occuper des BONs russes ailleurs...

Le problème du Bon Finlandais est qu'il est notre unique défense de la Norvège au tour 3 dans le cadre de notre stratégie à l'Ouest. Sinon, on prend le risque de perdre au tour 3 la Norvège sans combat.

Il est vrai que ce plan peut être chaud pour la suite s'il se déroule mal, mais il n'expose que l'Ukraine par rapport au plan défensif (les autres territoires étant autant défendus)

study
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:26

kellogs_10 a écrit:
Artimon a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Brindavoine, Artimon et les autres generaux allemand, j'attend 23h pour poster les ordres en espérant recueillir votre avis et adhesion. pour l'instant nous nous orientons vers :

-Attaque ZM6, Défense russe et Europe, et Attaque de l'Oural. le placement final serait :
ZM1 > ZM6 (Attaque à 2). ok
ZM7 > ZM6 (Attaque à 2).ok
Islande ZM1 (avec maintien en ZM1 pour defense islande) ou maintien en Islande.
ZM10 > Belgique ou Norvège ou maintien en ZM10.
3 BONS Allemagne > France (Défense à 4).ok
2 BONS Allemagne > Belgique (Défense à 3).ok
4 BONS Allemagne > Balkans (Défense à 4).ok
Arckangelsk > Oural (Attaque à 1).ok
1 ou 2 BONS de Karelie vers Arckangelsk.
Finlande >Norvege.ok
0 [b]ou [/b] 1 BON de Bielorussie vers Karelie. Soit 2 Bons en Karélie et en Biélorussie
1 BON de prusse vers Karelie.ok
Defense à 5 du Caucase.
ok

Mon avis en gras ci-dessous
Et le dernier BON d'Allemagne, on l’envoie où?

On n'a que 9 Bons en Allemagne, pas 10, non !? dois-je changer mes lunettes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:27

oui, perso j'aime bien ton plan et j'avais pense a un plan similaire par contre si je me projette sur le tour3 et tour 4, je pense que l'on a beaucoup plus a y perdre qu'avec le plan defensif
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:27

ok avec le gras d'Artimon; sauf peut etre ZM10 vers Norvege( si on pense que l'attaque sur la belgique ne sera pas nombreuse) et finlande vers karelie pour y avoir 3 Bons
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:28

Artimon a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Artimon a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Brindavoine, Artimon et les autres generaux allemand, j'attend 23h pour poster les ordres en espérant recueillir votre avis et adhesion. pour l'instant nous nous orientons vers :

-Attaque ZM6, Défense russe et Europe, et Attaque de l'Oural. le placement final serait :
ZM1 > ZM6 (Attaque à 2). ok
ZM7 > ZM6 (Attaque à 2).ok
Islande ZM1 (avec maintien en ZM1 pour defense islande) ou maintien en Islande.
ZM10 > Belgique ou Norvège ou maintien en ZM10.
3 BONS Allemagne > France (Défense à 4).ok
2 BONS Allemagne > Belgique (Défense à 3).ok
4 BONS Allemagne > Balkans (Défense à 4).ok
Arckangelsk > Oural (Attaque à 1).ok
1 ou 2 BONS de Karelie vers Arckangelsk.
Finlande >Norvege.ok
0 [b]ou [/b] 1 BON de Bielorussie vers Karelie. Soit 2 Bons en Karélie et en Biélorussie
1 BON de prusse vers Karelie.ok
Defense à 5 du Caucase.
ok

Mon avis en gras ci-dessous
Et le dernier BON d'Allemagne, on l’envoie où?

On n'a que 9 Bons en Allemagne, pas 10, non !? dois-je changer mes lunettes ? Shocked
Non non, je change les miennes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:30

Les allemands aux Balkans c'est intéressant pour le tour 3 où je vois bien une force multi en ZM17 pour aller taper le cdr de Transjordanie au tour suivant.

Attaquer au Nord de la Russie pour les obliger à scinder leurs forces et quelles soient moins proches pour soutenir le front africain.
Il faut étirer l'ours.

Menacer le RU car il n'y a que les ricains qui y sont, il faut les fixer dans cette protection des ressources anglaises.

Après c'est le terrain qui parlera surtout quand je vois la qualité d'analyse des commandants, cela met en confiance la troupe!

On vaincra cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:31

Brindavoine, tu ne t'es pas prononcé sur le plan "Banzaï". S'il ne te plaît pas, alors restons sur le plan défensif et peaufinons le


Dernière édition par Artimon le Mar 23 Avr - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:32

brindavoine a écrit:
ok avec le gras d'Artimon; sauf peut etre ZM10 vers Norvege( si on pense que l'attaque sur la belgique ne sera pas nombreuse) et finlande vers karelie pour y avoir 3 Bons
3 BONs en Belgique est intéressant pour deux raisons :
Attaque du tour 3 (fonction de nos combats du tour 2 bien sur).
Garanti de non conquete par les anglais car nous defendrons avec 1 BON de plus que leur capacité d'attaque (Ce point est important car ils n'auront pas de credits meme si reussite et ne pourrons pas menacer l'allemagne qui nous permettra de deplacer intégrabilité de nos BONS)

Finlande vers Karelie nous permet de defendre plus a l'est, Finlande Norvege nous permet de securiser la norvege.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:34

Artimon, je me sens plutot défensif sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:35

Artimon a écrit:
Brindavoine, tu ne t'es pas prononcé sur le plan "Banzaï". S'il ne te plaît pas, alors restons sur le plan défensif et paufinons le
Le poids de la decision est sur tes épaules Twisted Evil. Es-tu "sage" ou "Banzai". Artimon et moi n'arrivons pas à nous departager, c'est l'interet du commandement à 3 Very Happy . les russes sont dans une dictature menée par Mecanico, c'est plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:35

brindavoine a écrit:
Artimon, je me sens plutot défensif sur ce coup
Tu m'as devancé Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:36

Je pense que les ordres sont donc à peu près finalisés. Reste globalement à savoir si on envoie notre Bon de Finlande à l'Ouest ou l'Est. Je vote pour l'Ouest.

study
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 22:38

en plus, quand je vois ce que le Barça a pris .... avec la défense qu'ils ont....
d'un coté, en tant qu'allemand, l'offensive leur a réussie....4-0 !
mais bon, le risque me parait trop élevé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] : Stratégie de l'axe   [Tour 2] : Stratégie de l'axe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 2] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Stratégie - tour 1
» [Tour 4] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: