Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (Tour 1) Combats

Aller en bas 
+4
Hawkmoon von Köln
Jeronimon
Artimon
kellogs_10
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMar 16 Avr - 3:27

Chers generqux,

Les résultats sont tombes et sont d'hors et deja bons avec une balance de credits en notre faveur :

L'URSS a pris le Smolensk ! (- 2 credits)
L'Allemagne a pris l'Islande ! (+ 1 credits)
L'allemagne a pris la Karélie ! (+ 2 credits)

Nous aurons ainsi 1 credit de plus pour le prochain tour. Mais pour que notre strategie soit un reel succes, nous avons des combats a gagner et pour cela, nous comptons sur vous. Hormis Hawkmoon von Köln qui manque a l'appel, vous avez tous rempli le doodle commun.


Les combats a venir, par ordre d'importance :
Caucase: Affrontement entre 5 bataillons soviétiques et 7 bataillons allemands ! La prise du caucase est primordiale et vise deux objectifs ( fragiliser la defense russe pour les occuper a reconquerir leur territoire plutot que de progresser vers l'allemagme et etendre notre territoire en nous offrant la possibilite de conquete de lq Perse et du Kazakstan des le prochain tour.
ZM7: Affrontement entre 2 bataillons anglais et 3 bataillons allemands ! la reussite de ce combat nous permettra de menacer directement le royaume uni et donc de les obliger a garder une defense au royaume uni tant qu'ils ne nous aurons pas detruits.
ZM14: Affrontement entre 1 bataillon anglais et une force multinationale composée de 1 bataillon allemand et 1 bataillon italien ! Le gain de cette ZM permettra de securiser la prise du maroc par les italiens.
Archangelsk: Affrontement entre 1 bataillon soviétique et 2 bataillons allemands ! si on gagne ce territoire, cela permettra de menacer la russie et d'attaquer l' oural au prochain tour pour affaiblir les russes.


Nous sommes en superiorite numerique sur tous nos combats. jocolor va determiner le nombre et les scenarios online a jouer mais l'on peut s'attendre a cela ;
Caucase ; 3 ou 4 scenarios et nous devons en gagner au moins 2.
ZM7 ; 3 ou 4 scenarios et nous devons en gagner au moins 2.
ZM14 ; 4 scenarios et nous devons en gagner au moins 2 (la force de l'axe etant multinationale et les generaux allemands etant peu disponible sur ce tour, nous laisserons probablememt 3 combats voire les 4 aux italiens)> C'est Artimon qui se mettra d'accord avec hilarion.
Arckangelsk ; 4 scenarios et nous devons en gagner au moins 2

En laissant la ZM14 aux italiens, nous allons avoir environ 11 combats a mener soit quasiment 2 combats par generaux. Nous comptoms sur vous pour convenir au plus tot (via le forum ou message prive) de vos rendez vous de combats. Merci de poster sur ce sujet vos jours et heures de rendez vous pour aider artimon, brindavoine et moi meme a gerer les combats.

Artimon va poster des demain vos attributions de combats sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMar 16 Avr - 12:22

Achtung, achtung ! Vu que je serai en déplacement à compter de demain avec peu ou pas de possibilité de me connecter, je souhaiterais tant que faire se peut attribuer tous les combats ce soir.

Merci à ceux qui n'ont pas encore indiqué leurs disponibilités de le faire aujourd'hui. Sans information de votre part, je vous considèrerais donc absent et attribuerai les combats à d'autres généraux.

Nous avons la possibilité de sonner l'Ours russe et d'appauvrir le RU sur ce tour ! Ne ratons pas cette belle occasion ! Tous à vos tanks et U-boot !!

study
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMar 16 Avr - 23:45

Voici ma proposition de plan de bataille, basé sur le fichier d'analyse réalisé par Kellogs (et mon intuition pour le reste scratch ) :

Archangelsk:
- Suomussalmi : Logan31
- Aux portes de Moscou : klorde
- Ponyri : Bloodylarry
- Pruzana (scénario de RBorg, mis à disposition par Eltharion, Hébergeur: Artimon) : Lucky91


Caucase:
- Lipovec : meuhmeuhpaquerette
- Bataille de Kalatch : Artimon
- Bataille de Varsovie : Lucky91
- Barricades Rouges : Jeronimon
- Repli sur Lisyanka : Bloodylarry
- Combats sur les ruines de Stabor (scénario de Duncan idaho, Hénergeur: Duncan idaho) : Lucky91
- Cheesboard on Hill (scénario de Duncan idaho, Hébergeur: EMI44) : Artimon
- Lelnia- Joukov (Scénario de RBorg, mis à disposition par Eltharion, Hébergeur: Hilarion lefuneste) : Logan31

ZM7:
- Débarquement de Bjerkvik (scénario de jdrommel que je finalise ce soir, Hébergeur: Merlinade) : Jeronimon
- Utah beach : meuhmeuhpaquerette
- Juno beach : klorde
- Pointe du Hoc : Logan31

Nous avons de nombreux absents cette semaine : kellogs, Brindavoine, Ryo et peut-être Hawkmoon (?). Ceci entrine que chaque général aura 2 ou 3 combats à mener.
Hawkmoon, si tu es là, merci de le faire savoir rapidement pour pouvoir remplacer ceux qui auront 3 combats à mener cette semaine.

J'epère que cela vous convient. Logiquement, le défenseur (donc les alliés ce tur-ci) annonce son joueur avant l'attaquant. Nous annoncerons donc nos généraux après les alliés. D'un point de vue timing, cela va être serré pour moi car je pars demain jusqu'à vendredi soir avec une connection certainement aléatoire.

Au pire, si je n'ai pas le temps de poster les affectations demain matin, je demanderai à Hilarion de le faire pour moi, à moins que kellogs puisse prendre le relais cette nuit et poster des USA ?.

Bonne chance à tous dans vos combats cheers

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMer 17 Avr - 2:58

Vous connaissez tous vos attributions de combats, et les dispos sont faibles, Des que les allies annoceront leur general dans le post de chque bataille (sous forum ; rendez vous au champ d'honneur), je souhaiterai que chacun d'entre vous se fassent connaitre de son adversaire et post son heure prevue de bataille< Merci de le faire au plus tot.

Il est aussi possible que pour cause d'incompatibilite de planning ou de desistement, des batailles ne puisse etre joue par un de nos general. Dans ce cas, et pour ce tour uniquement, j'autorise tous generaux allemand disponible a s'attribuer la bataille un postant sa disponibilite sur le post de la bataille concernee.

Merci de vous organiser au mieux pour nous permettre de jouer toutes les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMer 17 Avr - 8:30

Bonne idée Kellogs, ce sera plus simple et plus sûr ce tour-ci.

study
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimon
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
Jeronimon


Messages : 236
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : les Pays Bas

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMer 17 Avr - 17:05

Woohoo! Titanos et Sauron93 comme adversaires!

Ca va me faire plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMer 17 Avr - 19:24

Jeronimon, je t'offre la fine fleur de l'armée anglaise flower lol!

Plus sérieusement, les anglais semblent attacher une grande importance à la ZM7 au vu des généraux qu'ils ont alignés dans les combats pour cette zone.

Mais, cela ne nous arrêtera pas ! cheers

study
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMer 17 Avr - 20:54

Hawkmoon ayant enfin donné un signe de présence cheers , j'ai décidé de lui attribuer des combats. Un des miens et, selon comment cela se présente, certainement un autre. Si l'un de vous se sent trop "chargé", qu'il s'annonce afin que j'organise cela au mieux des disponibilités de chacun (je pense plutôt à ceuw à qui j'ai attribué 3 combats)

Merci de votre aide,

study
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon von Köln
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 81
Date d'inscription : 21/03/2012

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMer 17 Avr - 21:11

Présent les copains !
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon von Köln
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 81
Date d'inscription : 21/03/2012

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMer 17 Avr - 21:14

Tu le trouves où le doodle (perso je commence à me faire vieux avec l'informatique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyMer 17 Avr - 22:36

Voici le lien du post pour le doodle :

https://m44metajeu.1fr1.net/t1361-tours-1-a-9emploi-du-temps-multi-nation-pour-tous-les-tours

Le lien vers le doodle se trouve dans le premier post de Kellogs

Hawkmoon me remplacera sur "La bataille de Kalatch"

study
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyJeu 18 Avr - 0:16

Bon courage les généraux et un grand merci a Artimon et Kellogs pour l'organisation Smile . Sus aux allies! Twisted Evil
Je serai présent la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimon
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
Jeronimon


Messages : 236
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : les Pays Bas

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyJeu 18 Avr - 1:23

Mes deux parties ont joué

Je suis fier de mon parti contre Titanos, mais contre Sauron93 j'étais un debutant. Embarassed

Mon excuse, et je ferai mieux au deuxième tour de combats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyJeu 18 Avr - 2:33

Chers generaux allemand,

N'oubliez pas de poster vos resultats dans le post du forum allemand ou dans le post de votre bataille. nous avons besoin de connaitre le nombre de medailles et figurines de vous et votre adversaire dans chacun des deux camps. une capture d'ecran est un plus.

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyJeu 18 Avr - 3:39

La premiere journee de combats est un franc succes, nous avons 2 victoires sur 3 batailles et les italiens cumulent les victoire (l'algerie est deja acquise). Toutes les batailles sont importantes mais si nous devons leur donner un ordre d'importance, c'est celui ci :
- Le caucase car sa conquete fragilisera la defense russe, nous apportera des credits et qu'ils perdront beaucoup de bataillons.
- Archangelsk car sa conquete fragilisera la defense russe et nous apportera des credits.
- ZM7 car si nous obtenons cette ZM, les anglais pourront difficilement deplacer leurs troupes en dehors du royaume uni.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyVen 19 Avr - 12:52

Chers generaux, actuellement, 4 combats ne sont pas planifies :
- Repli sur Lisyanka : Bloodylarry vs petihom, rendez-vous a prendre
- Utah beach : meuhmeuhpaquerette vs Lespieuch, rendez-vous a prendre
- Lelnia- Joukov (Scénario de RBorg, mis à disposition par Eltharion, Hébergeur: Hilarion lefuneste) : Logan31 vs Duncan Idaho, rendez-vous a prendre
- Suomussalmi : Logan31 vs endicott, rendez-vous a prendre

Merci de rapidement fixer un rendez vous ou nous devrons reattribuer ces combats. Y a-t-il des generaux allemands disponibles pour un combat de derniere minute dimanche?

meuhmeuhpaquerette, tu as un retour a jouer sur Lipovec contre Valentin de ramillies. les combats se jouent en aller retour
Revenir en haut Aller en bas
bloodylarry
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
bloodylarry


Messages : 111
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Elbeuf

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyVen 19 Avr - 15:32

Repli sur Lysanka : je veux bien le jouer, c'est juste que je n'ai pas de nouvelles du général russe.... J'ai donné mes dispo dans le post de la bataille depuis un petit bout de temps mais n'ai pas de retour de sa part.
Autrement, je viens de finir ponyri et suis fier d'apporter la conquète d'Archanlgesk à mon camp!
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyVen 19 Avr - 15:53

bloodylarry a écrit:
Repli sur Lysanka : je veux bien le jouer, c'est juste que je n'ai pas de nouvelles du général russe.... J'ai donné mes dispo dans le post de la bataille depuis un petit bout de temps mais n'ai pas de retour de sa part.
Autrement, je viens de finir ponyri et suis fier d'apporter la conquète d'Archanlgesk à mon camp!
Felicitations pour ta victoire grace a elle et celle de klorde, Archangelsk appartient deja a l'allemagne cheers cheers . les combats de lucky91 et LOGAN restent important car le differentiel de medailles determine le nombre de bataillons perdus par le vainqueur.

Essayes d'envoyer un message prive a Petihom je vais prendre contact avec mecanico pour lui dire de contacter petihom ou de nommer un autre general.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyVen 19 Avr - 17:11

meuhmeuhpaqurette et Logan, les batailles de de Utah beach et pointe du hoc doivent etre gagnees. Ces victoires sont necessaire pour nous garantir suffisamment de bataillons sur cette ZM afin de menacer le royaume uni. Sinous perdons, la contestation du territoire ne nous permettra pas de menacer les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyVen 19 Avr - 22:54

Chessboard on Hill

Match Aller : Axe (Artimon) 8 vs Russe (Airstrike) 7
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35564618

Incroyable retournement de partie. En effet, au tour 16, Airstrike mène 7 médailles à .... 2 ! Shocked Match très intense dans une excellente ambiance

Match Retour : Russe (Artimon) 4 vs Axe (Airstrike) 8
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35565322
Très bel assaut d'Airstrike avec des tirs très meurtriers aux premiers tours qui ont décimé la première ligne de défenseurs russes. Je tente une contre attaque sur mon flanc gauche qui réussit presque. Mais Airstrike ne me laisse pas le temps de déloger son unité d'infanterie isolée dans le fortin.

Au final, belle victoire d'Airstrike.

Total Figurines tuées : Artimon 45 vs Airstrike 49

Bon, j'aurais pas dû quitter la Kommandatur pour le front, moi, j'aurais mieux fait de laisser la place aux jeunes ... lol!

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptySam 20 Avr - 1:38

coriace ce airstrike... le jeu n'en est que plus interessant. Mais bon, il faut qu'on gagne les prochaines batailles car le Caucase est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptySam 20 Avr - 10:00

Navré de n'avoir pu remporter la victoire hier. Les dieux de la guerre étaient du côté d'Airstirke. J'ai sauvé miraculeusement et in-extremis la première manche, mais il ne m'a pas laisser le temps de revenir au score sur la seconde.

Pour ceux qui seraient amenés à le croiser, voici mon analyse de son style de jeu : plutôt prudent, réfléchi dans ses actions. Attends d'avoir une main solide avant de s'exposer. Et pour ne rien gâcher, très sympathique flower

study
Revenir en haut Aller en bas
LOGAN31
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
LOGAN31


Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: t1   (Tour 1) Combats EmptySam 20 Avr - 23:47

- Lelnia- Joukov (Scénario de RBorg, mis à disposition par Eltharion, Hébergeur: Hilarion lefuneste) : Logan31 vs Duncan Idaho, rendez-vous a prendre

rdv fixé ++


- Suomussalmi : Logan31 vs endicott, rendez-vous a prendre

déjà joué ++
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyDim 21 Avr - 0:54

meuhmeuhpaquerette , Hawkmoon von koln , Bloodylarry , Lucky91 et LOGAN31, 3 d'entre vous doivent gagner leur bataille, c'est primordial pour que nous perturbions les plans russes.

- Lipovec : meuhmeuhpaquerette vs Valentin de ramillies
- Bataille de Kalatch : Hawkmoon von koln vs Endicott
- Repli sur Lisyanka : Bloodylarry vs valentin de Ramillies
- Combats sur les ruines de Stabor ; Lucky91 vs jowel
- Lelnia- Joukov : Logan31 vs Duncan Idaho

cheers On compte sur vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
bloodylarry
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
bloodylarry


Messages : 111
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Elbeuf

(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats EmptyDim 21 Avr - 13:33

quelle pression sur nos épaules! Je tâcherai de faire honneur à notre camp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Tour 1) Combats Empty
MessageSujet: Re: (Tour 1) Combats   (Tour 1) Combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Tour 1) Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scénarios des combats pour l'Egypte et la Lybie. tour 2 / résultats/récits de combats
» [Tour 3] : combats
» (Tour 2) Combats
» [ Tour 2] Combats
» Combats tour 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: