| [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours | |
|
+9ryo60 arsenal94 meuhmeuhpakeret EMI44 JP Von Këvy Valentin de Ramillies hilarion lefuneste Merlinade kellogs_10 13 participants |
Auteur | Message |
---|
kellogs_10 Commandant Japon - 2*
Messages : 2232 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 43 Localisation : 10
| Sujet: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Ven 5 Avr - 21:50 | |
| Le principe : - Un fichier excel google drive multi-nation avec une feuille par tour ou chaque généraux entre ses disponibilités. La nation attaquante sera par définition la nation pénétrant sur le territoire adverse ou neutre, Si les deux unités pénètrent sur un territoire neutre dans le même tour (possible sur ZM), la nation attaquante sera par défaut celle disposant du plus de bataillons sur le territoire et en cas d'égalité celle disposant du plus de points au classement. pour le tour 1, s'il y a égalité au nombre de bataillons, vu que le score sera vierge, Merlinade tire à pile ou face? - Merlinade Poste la bataille (issue de la liste fourni par lui même mini ). - Les commandant en chef (ou second) qui défend poste le nom du général qui jouera la bataille. - Le commandant en chef ou second qui attaque poste en deuxième son général et s'arrangera, par principe, pour proposer un général disposant de créneaux de disponibilités communs avec le général adverse. Si 24h après parution des combats, le commandant en chef (ou le second) qui défend n'a pas transmis la liste des batailles et généraux, le commandant en chef (ou le second) qui attaque pourra le faire à sa place. ATTENTION : les commandants en chef (ou second) ne fixent pas les rendez vous, ils vérifient uniquement la présence de créneaux compatibles. C'est aux généraux d'ouvrir un post (ou se contacter par Message Privé) pour leur(s) bataille(s) et de se mettre d'accord sur un créneau. Dans tous les cas, une fois le créneau déterminé, les commandants en chef et second devront être informé afin de suivre le déroulement des batailles. Les généraux devront aussi fournir les résultats de chaque batailles sur le post dédié pour que mini puisse compiler les résultatsd et les transmettre à . Le lien vers le fichier: Bon combats à tous! emploi du temps multi nation pour tous les tours
Dernière édition par kellogs_10 le Ven 5 Avr - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Ven 5 Avr - 21:53 | |
| EMI à proposer un fichier excel pour gérer les dispos, le voilà. Vous pouvez d'ors et déjà remplir vos dispos pour tous les tours. J'ai recopié les dispo du doodle tour 1. J'en profite pour relancer tous les généraux car une bonne partie n'ont pas encore entré leurs dispos.
Attention, les généraux qui ne donne pas leur dispos risque de ne pas se voir attribuer de combat par leur commandant en chef. | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Ven 5 Avr - 22:25 | |
| - kellogs_10 a écrit:
- Le principe :
- Un fichier excel google drive multi-nation avec une feuille par tour ou chaque généraux entre ses disponibilités.
La nation attaquante sera par définition la nation pénétrant sur le territoire adverse ou neutre, Si les deux unités pénètrent sur un territoire neutre dans le même tour (possible sur ZM), la nation attaquante sera par défaut celle disposant du plus de bataillons sur le territoire et en cas d'égalité celle disposant du plus de points au classement. L'idée est simple à appliquer donc facile à mettre en place Euh, pour le tour 1, s'il y a égalité au nombre de bataillons, vu que le score sera vierge, on tire à pile ou face?
- Le commandant en chef ou second de la nation qui défend poste la bataille (issue de la liste fourni par Antoine ) et le général de son camp qui la jouera. Petit changement cette année, j'ai l'immense honneur d'aider Antoine sur les scénarios justement, donc je donnerai la liste des combats à effectuer par tour. Avec l'accord d'Antoine et si cela ne vous dérange pas, je préfèrerai cette année, créer les différents post concernant les batailles. Pour de multiples raisons comme avoir une même typographie tout au long de la saison, avoir l'assurance d'être fait rapidement (juste après l'annonce des combats) et enfin car il faut bien que je m'occupe un peu
- Le commandant en chef ou second de la nation qui attaque choisi le général adverse. Par principe, il proposera un général disposant de créneaux de disponibilités communs avec le général adverse
Si 24h après parution des combats, le commandant en chef (ou le second) qui défend n'a pas transmis la liste des batailles et généraux, le commandant en chef (ou le second) qui attaque pourra le faire à sa place.
ATTENTION : les commandants en chef (ou second) ne fixent pas les rendez vous, ils vérifient uniquement la présence de créneaux compatibles. C'est aux généraux d'ouvrir un post (ou se contacter par Message Privé) pour leur(s) bataille(s) et de se mettre d'accord sur un créneau. Dans tous les cas, une fois le créneau déterminé, les commandants en chef et second devront être informé afin de suivre le déroulement des batailles. Les généraux devront aussi fournir les résultats de chaque batailles à leur commandant et second pour permettre la transmission de la synthèse des combats à Antoine . Là aussi, je vais gérer cette partie de gestion des résultats, annonce des pertes dues aux combats sur le forum et transmission à Antoine.
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Ven 5 Avr - 22:42 | |
| J'ai mis à jour mon post merlinade (mini ), cela te convient. | |
|
| |
hilarion lefuneste Général Italie 1*
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Ven 5 Avr - 22:58 | |
| Bravissimo Merlinade! | |
|
| |
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Ven 5 Avr - 23:41 | |
| Merci les gars pour votre soutien Attendons un peu de voir si mon aide est à la hauteur de ce méta-jeu et de ses joueurs Merci pour le pseudo, çà me conviendrait bien mais je dois le mériter au fil du temps, je ne suis qu'aprenti padawan pour l'instant | |
|
| |
Valentin de Ramillies Général Japon 1*
Messages : 1182 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : Ramillies (Belgique)
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Sam 6 Avr - 0:03 | |
| - kellogs_10 a écrit:
- . J'en profite pour relancer tous les généraux car une bonne partie n'ont pas encore entré leurs dispos.
Attention, les généraux qui ne donne pas leur dispos risque de ne pas se voir attribuer de combat par leur commandant en chef. Je n'ai pas encore rentré mes disponibilités parce que je ne peux pas les prévoir aussi longtemps à l'avance. Les combats n'étant annoncés que le mercredi matin (si je ne me trompe), je ne vois pas l'intérêt de remplir aussi tôt le fichier. Une deadline pourrait être fixée au delà de laquelle les commandants en chef ne tiendront plus compte des retardataires (mardi 20h, p.e.), mais là, 10 jours à l'avance, quelle pression ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Sam 6 Avr - 7:56 | |
| - Valentin de Ramillies a écrit:
- kellogs_10 a écrit:
- . J'en profite pour relancer tous les généraux car une bonne partie n'ont pas encore entré leurs dispos.
Attention, les généraux qui ne donne pas leur dispos risque de ne pas se voir attribuer de combat par leur commandant en chef. Je n'ai pas encore rentré mes disponibilités parce que je ne peux pas les prévoir aussi longtemps à l'avance. Les combats n'étant annoncés que le mercredi matin (si je ne me trompe), je ne vois pas l'intérêt de remplir aussi tôt le fichier. Une deadline pourrait être fixée au delà de laquelle les commandants en chef ne tiendront plus compte des retardataires (mardi 20h, p.e.), mais là, 10 jours à l'avance, quelle pression !
Non désolé Valentin, pour moi la deadline c'est le jour ou les commandants en chef nomment les généraux. C'était plus une info pour les nouveaux joueurs. Evidemment ce n'est pas un ultimatum et je comprend très bien que certain ne connaissent pas leur dispo à l'avance. | |
|
| |
JP Von Këvy Japon
Messages : 757 Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 46 Localisation : Jipeveka
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Sam 6 Avr - 13:14 | |
| Idem pour moi. Je remplirai le week-end mes dispo pour la semaine à suivre... et les peut etre( deviendront vert- dispo ou rouge en fonction ) par contre, pour la première semaine, cela va, mais pour les autres semaines, il est difficile d'encoder ces dispo pour les joueurs au dela de la 10 ou 15ème ligne. en tous cas chez moi ( je ne dois pas être le seul), je ne sais pas voir à quels jours et heures correspond quelle case etc...... je m'explique peut etre mal, mais il faudrait bloquer les lignes et colonnes avec l'intitulé des jours et des heures..... pour pouvoir dérouler le fichier à hauteur de son nom tout en continuant à voir le titre des colonnes horaires..... comme pour la première semaine ou c'est le cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Sam 6 Avr - 18:46 | |
| | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 45 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Sam 6 Avr - 19:32 | |
| J'ai mis quelques couleurs et j'ai rajouté didji | |
|
| |
meuhmeuhpakeret Général Allemagne 1*
Messages : 59 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 45 Localisation : Vendôme
| Sujet: bataille Ven 12 Avr - 9:04 | |
| Je suis désolé de mon ignorance mais j'ai toujours pas compris où se trouvait le tableau des batailles ni ce qu'on doit faire ensuite? | |
|
| |
arsenal94 Second - URSS
Messages : 796 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Ven 12 Avr - 9:10 | |
| - meuhmeuhpakeret a écrit:
- Je suis désolé de mon ignorance mais j'ai toujours pas compris où se trouvait le tableau des batailles ni ce qu'on doit faire ensuite?
Les batailles ne seront connu que pendant le tour 1 (mardi soir) Mais tu dois remplir tes dispos sur le doc de Kellogs (lien sur le premier post de ce sujet). à bientôt sur les champs de batailles. | |
|
| |
ryo60 Général Allemagne 1*
Messages : 50 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 42 Localisation : Beauvais - Oise
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Ven 12 Avr - 16:39 | |
| Bonjour, commencez le meta game pendant les vacances n'est pas très optimiser Je serai malheureusement pas disponible avant le 28 avril me concernatn (je part au japon 2 semaines) mais je reviendrais en forme pour me battre sur n'importe quel front ^^ bon courage | |
|
| |
Mastergo Général Italie 1*
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Ven 12 Avr - 22:54 | |
| Hello Tout comme Ryo mais de l autre côté du Pacifique aux States N ayant que mon IPad sur moi je n ai pas réussi a mettre a jour la feuille Google À bientôt | |
|
| |
Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Ven 12 Avr - 23:42 | |
| | |
|
| |
Endicott Général URSS 1*
Messages : 423 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 58 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Mer 17 Avr - 0:37 | |
| Et coté ergonomie, ne serait-il pas possible de ne pas renseigner "Pas dispo" mais juste "Dispo" et "Peut-être" ? Personnellement, quand je ne suis pas dispo, ben je ne le suis pas :p Ça économiserait mes articulations et la touche gauche de ma souris ... Ah avarice quand tu nous tiens :p Plus sérieusement, cela allégerait la saisie Michel/Endicott | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Mer 17 Avr - 2:22 | |
| - Endicott a écrit:
- Et coté ergonomie, ne serait-il pas possible de ne pas renseigner "Pas dispo" mais juste "Dispo" et "Peut-être" ? Personnellement, quand je ne suis pas dispo, ben je ne le suis pas :p
Ça économiserait mes articulations et la touche gauche de ma souris ... Ah avarice quand tu nous tiens :p
Plus sérieusement, cela allégerait la saisie
Michel/Endicott un copier coller marche tres bien pour economiser tes articulations mais effectivement, c'est possible | |
|
| |
Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Mer 17 Avr - 8:51 | |
| Ben y a pas foule pour les combats à cette heure... Nous (US) on veut voir le spectacle | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Mer 17 Avr - 9:57 | |
| Peut on mettre ce fil (lien vers la gestion des dispos) en Post-It ? | |
|
| |
Artimon Général Japon 1*
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Mer 17 Avr - 11:25 | |
| Cette semaine est un peu chaotique en terme de disponibilité du commandement allemand, je n'ai pas eu le temps ce matin de vérifier à 100% que les généraux nommés ont tous des plages communes avec leur adversaire, je pars dans les prochaines minutes jusqu'à vendredi sans de connection Internet assurée. Désolé si le cas devait se présenter. | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours Mer 17 Avr - 11:43 | |
| Rrrra ! y' a plus personne pour tenir la barraque chez les axés.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours | |
| |
|
| |
| [Tours 1 à 9]emploi du temps multi nation pour tous les tours | |
|