Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tour 0 - Préliminaires 3]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 6:24

kellogs_10 a écrit:
Je suis convaincu que les russes vont attaquer Smolensk et Caucase et effectivement un placement anglais massif en perse pour défendre le Caucase est bien probable (c'est un stratégie que j'avais évoqué en tout début de métajeu). La cible tour 2 serait donc plutôt l'Europe du sud. Le seul défaut à cette stratégie c'est que sans centre de recrutement en Afrique pour les anglais, ils auront du mal à soutenir la pression.
Je pense donc que les anglais ont 2 objectifs, conquérir l'Afrique pour affaiblir les anglais et soutenir le caucase pour créer le déséquilibre en nombre de BON qui peut rendre l'attaque russe efficace...
A compter du tour 2, ils utiliseront les bataillons du royaume uni pour aider les américains à frapper la France ce qui risque de détourner les bataillons italiens de l'Afrique (protection de la France).
Bref, il faut frapper plus fort qu'eux en Afrique (Attaque et défense) quitte à abandonner les ZMs qui finalement ne serviront plus beaucoup dès le tour2... Si j'étais Italien, au tour 1, je mettrai tous mes bons sur ZM en attaque ou défense de l'Afrique.

C'est en effet très probable !
Et le défaut que tu y vois, l'absence de centre de recrutement pourrait être pallié au tour 1 voire en phase 3 : comme nous n'attaquons pas à l'ouest massivement, les anglais peuvent dépenser 8 crédits pour un cdr en Perse. C'était une option longuement débattue lors de la saison 1, notamment par l'axe (EMI, Mécanico, Lespieuch) qui voyait cela comme un bon coup à jouer de la part des anglais.
Au fur et à mesure que j'écris, j'en suis de plus en plus convaincu : c'est une option inédite, surprenante, bref typique des stratèges alliés, et cela recoupe l'intuition que j'ai d'une grosse attaque en Sud Europe - méditerranée.
Les USA pourraient servir qu'à protéger le RU dans un 1er temps avant de contre attaquer ensuite, quand nous aurons fort à faire au sud.

Concernant nos bataillons en ZM terrestres, nous sommes de toute façon limités, côté italien, par la limite de crédits : maxi 4 BON en Lybie et 2 BON en Tunisie. C'est ce que nous aurons.
Ensuite, dans les mouvements du tour 1, les BON en ZM pourront par contre aller en défense se replier, pour permettre aux 6 BONS terrestres d'attaquer.
C'est en effet une bonne idée.
Et aussi privilégier une attaque massive de l'Egypte pour mettre la pression au plus vite sur la Perse.
Mais c'est pour cela que le CDR en Perse pourrait être construit dès cette phase 3 pour permettre au tour 1 et 2 d'avoir du recrutement, sans que nous puissions attaquer la Perse avant le tour 3 !
Du coup, la défense serait forte.
Mais il faut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 7:19

Un autre indice d'une création d'un CDR anglais en Perse dès cette phase 3 :
les anglais ont gardé 2 crédits de la phase 2, et ont déjà construit un avion.
Ils leur restent 17 crédits soit un CDR à 8 crédits et 3 BON pour 9 crédits !

Autre indice : l'utilisation de la nouvelle règle des ZM contestées. EMI est friand de l'utilisation poussée à l'extrême des règles. Je vois bien le RU en protection uniquement avec quelques BON anglais sur les ZM (ceux actuels) pour justement déployer le max en AFN.

Autre indice :
Les alliés sont prêts à sacrifier des territoires (et les reprendre plus tard) pour aller chercher un coup de massue initial qui au final les fera gagner.
Les BON anglais déployés en ZM15 pourraient reculer au tour 1 pour protéger le Maroc. L'Algérie serait sacrifiée.
Les 3 nouveaux BONS iraient défendre l'Egypte pendant que la ZM17 serait contestée, empêchant une attaque en transjordanie, et encore moins en perse....
Ainsi, avec les nouveaux BON recrutés en Perse, l'attaque de l'AFN et le support des russes par les anglais est TRES envisageable !

N'oublions pas que les russes doivent encore déployer 6 BONS !
Pour défendre, mais aussi pour soutenir leurs attaques vers l'Ukraine et Smolensk !
Possible aussi que les russes fassent dans un premier temps l'impasse sur smolensk, pour se concentrer à fond sur l'Ukraine et la défense du Caucase+Moscou.


Dernière édition par junior72 le Ven 12 Avr - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 7:31

Comment contrer le CDR en PERSE ?

1- Par nos avions : nous allons déjà vérifier son existence et mieux prévoir les troupes ennemis.
2- Par le placement italien à fond en AFN et attaque plutôt vers l'Egypte.
3- Par le placement allemand pour faire pression au maximum au nord et détourner les alliés, en prenant des crédits faciles : Islande, Irlance, Karélie, Archangelsk, etc..
4- Par le placement allemand, en contestant la ZM18, pour éviter une invasion des balkans. Par une solide défense de l'Ukraine et si possible attaque du Caucase. Mais déjà une pression au nord de Moscou pourra détourner aussi des forces.
5- Le recutement italien est loin de cette zone (2-3 tours de mouvement), et un Cdr est quasi impossible à créer (pas assez de crédits, trop risqué de se faire capturer), il faudra donc tenir le plus longtemps en AFN, mais à terme, cela risque de céder si les anglais alimentent en renforts plus que nous. Surtout si les américains font pression côté FRANCE
=> les allemands doivent vraiment supporter le choc au nord (RU-FRANCE et Russie), pour que nous envoyons tous nos renforts en AFN.

Bref, cela va être une guerre d'usure !
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 7:40

Je mets à jour la proposition pour la phase 3 (et projection tour 1), pour l'Italie :

Recrutement : 3 bataillons en Lybie, 1 bataillon en Tunisie. 3 avions de reco aux Balkans (pour les mvts du tour 1 des avions, voir proposition de Kellogs).

Pour les mouvements des BON italiens sur cette phase, je propose ceci :

le bataillon en ZM15 va en ZM14, pour au tour 1 une attaque opportuniste sur le maroc ou repli en ZM15 si besoin.
le bataillon en ZM16 va en ZM15, pour au tour 1 une attaque opportuniste ou défense de la Tunisie.
les 2 bataillons de ZM17 vont en ZM16, cela afin de défendre Lybie+Algérie au tour 1 pour permettre une attaque des 6 BONS terrestres (4 BON Lybie vers Egypte, 2 BON Tunisie vers Algérie)
les 2 bataillons des Balkans vont en ZM17 (pourront aller ensuite défendre la lybie) ou contester et gagner la ZM17 (ratio à 2-1).
le bataillon en Tunisie y reste,
le bataillon en lybie y reste,

Cela fait donc :
- 4 BON en Libye
- 2 BON Tunisie
- 1 BON en ZM14
- 1 BON en ZM15
- 2 BON en ZM16
- 2 BON en ZM17
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 17:16

junior72 a écrit:

Pour les mouvements des BON italiens sur cette phase, je propose ceci :

le bataillon en ZM15 va en ZM14, pour au tour 1 une attaque opportuniste sur le maroc ou repli en ZM15 si besoin.


Cela fait donc :
- 4 BON en Libye
- 2 BON Tunisie
- 1 BON en ZM14
- 1 BON en ZM15
- 2 BON en ZM16
- 2 BON en ZM17

Ce qui reste possible, Côté BON allemand, au lieu de garder 2 BONS en ZM13, on en garde qu'un et on envoie le deuxième en ZM14. Cela vous permettra d'avoir 6 BONs en ZM15/16/17 et ainsi défendre la Lybie Tunisie à 6 BONS et attaque L'EGYPTE à 4 BONS et L'algérie à 2 BONS.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 17:33

junior72 a écrit:
Un autre indice d'une création d'un CDR anglais en Perse dès cette phase 3 :
les anglais ont gardé 2 crédits de la phase 2, et ont déjà construit un avion.
Ils leur restent 17 crédits soit un CDR à 8 crédits et 3 BON pour 9 crédits !

N'oublions pas que les russes doivent encore déployer 6 BONS !
Pour défendre, mais aussi pour soutenir leurs attaques vers l'Ukraine et Smolensk !
Possible aussi que les russes fassent dans un premier temps l'impasse sur smolensk, pour se concentrer à fond sur l'Ukraine et la défense du Caucase+Moscou.

J'aimerai qu'ils créent un Cdr en phase 3 car cela diminuera de 3 BONs leur capacité d'attaque défense et je pense que cela pourrait fortement nous aider dans le rapport de force.

Avec 3 BONS de moins côté anglais, si j'étais commandant en chef russe, j'hésiterai fortement à attaquer Smolensk et l'Ukraine. Au final, je n'en attaquerai probablement qu'un...

A choisir Smolensk car cela permet de renforcer la ligne de défense Russe et protéger la Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 18:17

En cas de CDR anglais en Perse, ils ne prendront pas le risque de perdre le Caucase. Donc, je te rejoins sur le fait qu'ils n'attaqueront qu'un seul territoire en force avec peut-être une tentative opportuniste en Biélorussie et/ou Finlande.

A suivre donc

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 18:40

kellogs_10 a écrit:
Ce qui reste possible, Côté BON allemand, au lieu de garder 2 BONS en ZM13, on en garde qu'un et on envoie le deuxième en ZM14. Cela vous permettra d'avoir 6 BONs en ZM15/16/17 et ainsi défendre la Lybie Tunisie à 6 BONS et attaque L'EGYPTE à 4 BONS et L'algérie à 2 BONS.

Si vous faites cela, vous risquez d'avoir un ratio de 3 contre 1 en ZM13 (face au US), donc perdre cette ZM presque à coup sur.

Gardez vos BON dans cette ZM13.

Je pense d'ailleurs que les anglais vont refluer leurs BON de ZM15 vers le Maroc au tour 1 pour la défense. Ils contestent la ZM en fin de phase 3, on est coincé pour attaquer au tour 1 à partir de cette ZM, et en plus, ils reculent pour défendre face à une attaque terrestre.

C'est ce que je ferais si j'étais anglais (et EMI), étant donné, que mes renforts arriveront de Perse : je défends au mieux le Maroc, quite à abandonner l'Algérie ou y laisser qu'un seul BON. Et j'attaque fort (ou défends fort).

Notre BON de ZM14 ira attaquer le maroc, si ZM non contestée : à 2 contre 1, même si on perd, on éliminera un BON anglais.

Je vais poster les ordres italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 20:50

Junior, tu oublies que le Bon en ZM13 va bouger au tour 1 une fois sa mission de contestation terminée. Donc un 3 contre 1 nous importe peu à ce stade

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 21:05

Artimon a écrit:
Junior, tu oublies que le Bon en ZM13 va bouger au tour 1 une fois sa mission de contestation terminée. Donc un 3 contre 1 nous importe peu à ce stade

study

c'est vrai Embarassed

vous pouvez venir nous aider en ZM14 pour l'attaque du Maroc, ou rester en ZM13 pour refluer en France au tour 1 (c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 21:53

junior72 a écrit:
Artimon a écrit:
Junior, tu oublies que le Bon en ZM13 va bouger au tour 1 une fois sa mission de contestation terminée. Donc un 3 contre 1 nous importe peu à ce stade

study

c'est vrai Embarassed

vous pouvez venir nous aider en ZM14 pour l'attaque du Maroc, ou rester en ZM13 pour refluer en France au tour 1 (c'est mieux)

On viendra en ZM14, car la ZM sera contesté mais avec deux BONS, nous pourrons l'emporter. Cela risque d'obliger les américains à se détourner du chemin de la France (si ils ont fait ce choix). Ca vous va Brindavoine et Artimon?
Je poste les ordres dans la soirée car demain je serai très peu dispo. L'un de vous a-t-il la possibilité d'être dispo pour poster les ordres la semaine prochaine? Je serai aux Etats unis pendant 10 jours, je devrais pouvoir me connecter mais peu et avec le décalage horaire.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 22:11

ça parait bien, Kellogs , ça fixera un peu les us qui devraient soit attaquer la France ou aider les british plutot au sud pour affaiblir les italiens.
Artimon semblait dispo jusque mardi pour donner les ordres, moi je suis en congés sans trop de connexion.
Par contre, tant dans les messages que dans les dispo, il n'y a de nouvelles de Klorde et Hawkmoon...et il n'y a pas trop de généraux dispo la semaine prochaine pour les combats, ryo étant également absent pale
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 22:17

Ok kellogs pour ce plan.

Je m'occuperai de poster les ordres du tour 1 la semaine prochaine. Brindavoine a raison, on risque de manquer de généraux durant ce premier tour. Mais, attendons de voir les combats à mener au tour 1 avant de savoir si nous risquons ou non une pénurie de généraux

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 22:24

Artimon a écrit:
Ok kellogs pour ce plan.

Je m'occuperai de poster les ordres du tour 1 la semaine prochaine. Brindavoine a raison, on risque de manquer de généraux durant ce premier tour. Mais, attendons de voir les combats à mener au tour 1 avant de savoir si nous risquons ou non une pénurie de généraux

study
Je partage vos avis... Je devrais arriver à me connecter régulièrement par contre savoir que l'un de vous peut gérer les ordres me soulage. Donc, que je soit connecté ou non, Artimon, tu postes les ordres et même si tu n'as pas mon avis, je vous fais totalement confiance.

Pour les attributions de combats, on verra bien, j'envisageai de demander à Hilarion d'attribuer les combats pour nous si aucun de nous trois n'est connecté le jeudi avant 19h00. Mais on peut aussi proposer à nos généraux de s'attribuer un combat de leur choix (il devrait y en avoir pour tous) au plus tôt afin de démarrer les combats dès que possible et que nous terminerons la répartition dès que l'un de nous sera connecté)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 0 - Préliminaires 3]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tour 0, Préliminaires 1]
» [Tour 0 - Préliminaires 2]
» [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe
» [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie Allemande
» Tours préliminaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: