Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tour 0 - Préliminaires 2]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 2] Empty
MessageSujet: [Tour 0 - Préliminaires 2]   [Tour 0 - Préliminaires 2] EmptyMar 9 Avr - 17:40

Je poste les ordres prévus pour l'Italie, pour cette phase 2.
Si OK pour vous, je les posterais ce soir ou demain matin.
Trésor de guerre : 13 crédits +1 restant soit 14 crédits

Recrutement et placement de 4 bataillons (cout de 12 crédits, reste 2 crédits) : 1 bataillon en Lybie, 1 bataillon en Europe du sud, 2 bataillons aux balkans => répartition permettant de faire croire à une menace italienne sur l'Est, avec des bataillons qui feront mouvement ensuite en méditerranée sous le brouillard de guerre !

Déplacement des 4 premiers bataillons recrutés en ZM15 (celui de Tunisie), ZM16 (celui d'Italie), ZM17 (ceux de l'Europe sud et de Lybie) =>occupation des ZM de la Méditerranée pour contrôler ces ZM et surtout rester souple face aux mouvements du RU en Méditerranée !
Je laisse poster les ordres allemands au QG allemand pour le check et le suivi de notre stratégie par tous
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 2] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 2]   [Tour 0 - Préliminaires 2] EmptyMar 9 Avr - 18:44

Concernant les ordres allemand :
Allemagne
29 crédits + 2 = 31 crédits :

Recrutements :
- 3 BON en Prusse.
- 3 BON en Ukraine.
- 4 BON à Smolensk.
Il nous restera 1 crédit pour le tour suivant
Le recrutement de 4 BON à Smolensk est volontaire pour montrer aux russes que l'on envisage d'attaquer le territoire principal, la Russie. Ce n'est pas notre réel objectif mais cela va les obliger à y positionner entre 6 et 8 bataillons pour maintenir un avantage défensif en cas d'attaque. Les autres bataillons représentent une défense typique face aux russes...

Déplacements :
On commence le déploiement de la barrière infranchissable sur les ZM du front ouest.
- 2 BON de France -> ZM13
- 2 BON de Belgique-> ZM9
- 2 BON de Danemark-> ZM10
- 1 BON d'Allemagne-> ZM11
- 1 BON de Norvège-> ZM7
- 1 BON de Norvège-> ZM2

Voilà, j’attends votre validation et je les post ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 0 - Préliminaires 2] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 2]   [Tour 0 - Préliminaires 2] EmptyMar 9 Avr - 18:51

Tutti bene pour moi

study

PS : ce tour 0 en 3 phases est vraiment très fun, même si on ne joue pas trop à M44 pendant ce temps, cela donne une véritable dimension nouvelle au Méta-Jeu, genre poker menteur avec cerveaux qui fument Question scratch scratch drunken Exclamation sunny !
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 2] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 2]   [Tour 0 - Préliminaires 2] EmptyMar 9 Avr - 19:01

Artimon a écrit:
Tutti bene pour moi

study

PS : ce tour 0 en 3 phases est vraiment très fun, même si on ne joue pas trop à M44 pendant ce temps, cela donne une véritable dimension nouvelle au Méta-Jeu, genre poker menteur avec cerveaux qui fument Question scratch scratch drunken Exclamation sunny !

Oui, même si j'étais pas convaincu d'entrée de jeu, je valide le côté intéréssant de ces tours préliminaires.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 0 - Préliminaires 2] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 2]   [Tour 0 - Préliminaires 2] EmptyMar 9 Avr - 20:34

l'autre avantage des préliminaires, c'est de ... bounce ah non, excusez moi, je me suis trompé de forum Embarassed
en étant plus terre à terre, c'est bien pour les novices car cela permet de mieux appréhender le jeu, tout doucement... No
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 0 - Préliminaires 2] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 2]   [Tour 0 - Préliminaires 2] EmptyMer 10 Avr - 5:12

Salut,

Ok pour les propositions des commandants en chef pour l'Italie et l'Allemagne.

La stratégie alliée à l'Est va certainement être agressive. Il est douteux que les soviets dispersent leurs forces en Finlande, par contre une menace combinée Italo-Allemande sur leur flanc sud combinée à une forte présence à Smolensk va les faire réfléchir... ils peuvent difficilement prendre le risque de perdre le Caucase, et il leur faut dégager Moscou. Je suis curieux de voir ce que va sortir mécanico.

Pour les occidentaux, attendons de voir, mais occuper la Méditerrannée est une option saine. Il ne faut pas laisser la Royal Navy s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 0 - Préliminaires 2] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 2]   [Tour 0 - Préliminaires 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 0 - Préliminaires 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: