Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tour 0 - Préliminaires 3]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 11:40

La carte à fin de phase 2 est à jour (cf "QG de l'axe - Centre de communication - carte" pour rappel)

Les USA : classique, rien d'étonnant pour l'instant.

Les anglais verrouillent les ZM à l'est du RU et vont probablement compter sur les américains (ou sur la phase 3) pour verrouiller la ZM13. Ils devront aussi réagir au bataillon allemand en ZM2 !
Les anglais continuent à se déployer en Méditerrannée : leur objectif sera de contester toutes les ZM pour à la fois nous empêcher d'attaquer mais aussi selon les résultats de bataille contrôler la méditerrannée !

Les russes bétonnent à mort Moscou et le Caucase, tout en ayant mis un bataillon en ZM18 pour contester la ZM : pour défendre ET / OU pour attaquer !

On en reparle plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 13:06

Pour info,
J'ai également posté un message à Antoine sur la règle des ZM contestées, notamment sur les déplacements des bataillons dans des ZM contestées vers d'autres ZM !

Dans tous les cas, pour cette phase 3, pour l'Italie, cela reste simple en terme de recrutement :
4 bataillons répartis sur Lybie et Tunisie + 3 avions de reco !

Les déplacements vont dépendre des réponses d'Antoine.


Dernière édition par junior72 le Jeu 11 Avr - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 13:08

Les anglais n'ont pas choisi l'option d'attaque par ZM10, nous allons donc revoir légèrement la position et les mouvements de nos bataillons allemand.

A noter la création d'un avion par les anglais, il faut s'attendre à ce qu'ils en construisent deux de plus au tour 3 s'ils souhaitent consommer tous leurs crédits. Cet avion a probablement pour but d'espionner un territoire éloigné (Allemagne, Prusse ou Italie) car ils l'auraient recruté au tour prélim 3 sinon.

Côté russe, il s vont fort probablement tenté la conquête de Smolensk pour renforcer leur frontière et envisager une attaque Balkans ou Ukraine. Bref, ils optent pour un renforcement de leur front en vue d'une victoire lente par progression Ukraine/ Balkans...
On ne peut toutefois exclure une attaque opportuniste (1 ou 2 bons) en Finlande ou Prusse.

Il nous faudra donc absolument obtenir le Caucase et l'Archangelsk pour leur fourrer une épine dans le pied. Tout en protégeant la Prusse et l'Ukraine. Notre espionnage en Karélie et Archangelsk sera donc important pour la répartition adaptée de nos bons.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 13:10

les russes ont l'air de jouer plutot la défense béton sur leur coté sud ouest où il y des crédits; s'ils voulaient attaquer, ils auraient peux etre demandé aux english de les aider dans le coin orient, non?
les anglais ont l'air également de bétonner leurs coins, tant en méditerrannée que pres de leur ile
on a l'impression que les alliés jouent plutot la défense, peux etre un leurre?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 13:20

un leurre ?
Je ne sais pas.

Une option est de nous laisser attaquer, de compter sur une victoire de leurs géénraux pour nous affaiblir, puis de contre-attaquer.
C'est très aléatoire !

Je pense plutôt à une attaque-défense des russes, très apprécié de Mécanico !

Et les anglais vont défendre le RU avec quelques bataillons et nous affaiblir en attendant les renforts US pour attaquer ensuite.

Et je pense qu'en Méditerrannée, ils vont essayer de contrôler les ZM et attaquer les territoires italiens pour mettre une pression au sud et réduire l'italie : déjà que l'on a pas beaucoup de crédits, mais si on perd des territoires, aie aie
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 14:14

Le brouillard de guerre sera en place lors de la parution de la prochaine carte. Les alliés ne voient plus nos recrutements et déplacements mais c'est pareil pour nous. Notre aviation va donc être déterminante.

Pour garder l'effet de surprise de notre aviation nous avons choisi de gérer nos 9 aviosn (3 italiens et 9 allemand) pour le compte de l'axe. C'est à dire qu'une partie de l'aviation italienne va espionner pour le compte de l'allemagne et réciproquement.

Stratégie de l'aviation de l'axe :
recrutement de 3 avions italiens et 6 avions allemands. Les avions en ZM seront inutiles car nos BONs joueront le rôle de reconnaissance. Il nous faut :
- espionner l'Afrique pour pouvoir jauger avec précision la puissance anglaise.
- Espionner la Russie pour les mêmes raisons.
- Masquer une partie des troupes allemandes à la frontière russe pour empêche rles russes de répartir correctement leurs troupes. pour cela, nous devons masquer l'Ukraine et la Prusse. Smolensk est inutile car déjà à 4 BONS et que nous envisageons de céder aux russes pour mieux obtenir Karélie,Archangelsk et Caucase....

Recrutement :
- 2 avions en France.
- 1 avions en Allemagne.
- 1 avion en Belgique.
- 1 avion en Biélorussie.
- 1 avion en Prusse.
- 3 avions dans les balkans (italiens)

Déplacement:
- France => Maroc (évaluer les forces anglaises).
- France => Algérie (évaluer les forces anglaises).
- Balkans (italien) => Egypte (évaluer les forces anglaises).

- Allemagne => Prusse (Aveugler les russes).
- Balkans (italien) => Ukraine(Aveugler les russes).

- Biélorussie. => Archangelsk (évaluer les forces russes).
- Prusse => Karélie (évaluer les forces russes).
- Balkans Caucase (italien) => (évaluer les forces russes).

- Belgique => Angleterre (Evaluer les forces anglaises). A voir si il ne vaut pas mieux utiliser cette avion sur le front est car non primordial à l'ouest pour ce tour et si nécessaire nous pourrions créer 3 avions en allemagne au tour 1 pour espionner les ZM accessibles (9, 13, 10, 11, 15, 16, 17 ou 18). J'admet que j'hésite construire cet avion en biélorussie et à l'envoyer au caucase pour garantir notre espionnage car je crains un avion russe en contre espionnage et vu la concentration de leur force, le Caucase sera un territoire clé...


Stratégie des bataillons allemand :
On utilise tous nos crédits... soit 30 crédits en BON et avions.
Recrutements :
- 2 BON en Biélorussie.
- 1 BON en Finlande (pour la défense en cas d'attaque opportuniste mais pourrait aussi nous servir en attaque de Karélie).
- 1 BON en Prusse orientale (on passe à 4 BON au total).
- 4 BON en Ukraine (on passe à 6 BON au total car un ancien BON va se déplacer en ZM18).

Déplacements :
On place nos unités pour tenter la conquête de l'Islande, retarder les anglais sur les ZMS limitrophes à la France et la norvège, posséder les ZMs limitrophes à l'Allemagne. (vu les positions adverses actuelles, ils ont choisis une progression lente par les terres donc France, Ukraine, Smolensk et peut être Norvège, Finlande). je vous propose donc quelques évolutions par rapport à notre stratégie initiale :

- 1 BON de ZM7-> ZM1 On positionne un bataillon pour envisager la prise de Islande (soit on gagne un point, soit on occupe un bataillon anglais, c’est toujours intéressant).
- Maintien du BON en ZM2 (protection de la norvège qui pourrait être conquise si le bon anglais de ZM7 va en ZM2 et que nous n'avons pas de BON).
- 1 BON de ZM9->ZM7
- 1 BON de ZM9-> ZM13 pour masquer le déplacement en ZM14.
- 1 BON de ZM13 -> ZM14. Pour tenter une attaque opportuniste au Maroc.
- 1 BON de ZM10 vers ZM9.
- 1 BON de ZM11 vers ZM10
- 1 BON de Ukraine vers ZM18

On finira avec :
- 1 BON en ZM1.
- 1 BON en ZM2.
- 1 BON en ZM7.
- 1 BON en ZM9.
- 2 BON en ZM10.
- 2 BON en ZM13.
- 1 BON en ZM14.
- 1 BON en ZM15.
- 1 BON en ZM18.
- 2 BON en Biélorussie.
- 1 BON en Finlande .
- 4 BON en Prusse orientale.
- 6 BON en Ukraine.
- 4 BON à Smolensk.


Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 14:20

brindavoine a écrit:
les russes ont l'air de jouer plutot la défense béton sur leur coté sud ouest où il y des crédits; s'ils voulaient attaquer, ils auraient peux etre demandé aux english de les aider dans le coin orient, non?
les anglais ont l'air également de bétonner leurs coins, tant en méditerrannée que pres de leur ile
on a l'impression que les alliés jouent plutot la défense, peux etre un leurre?
Mécanico attaque toujours et défend sagement. C'était mon commandant en chef et il m'a toujours dit que si on attaque pas au métajeu, on perd car on negagne pas de crédit et on finira par en perdre.

Ils vont défendre le Caucase et la russie mais vont nous attaquer surement à smolensk et en ukraine
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 15:58

Kellogs,

Je pense que le bataillon en ZM15 est une coquille...

Je ne renforcerais pas plus le front de l'Ouest en déplaçant le Bon de ZM11 vers ZM10, mais maintiendrait le mouvement initial en ZM8 pour maintenir notre force de frappe à l'Est.

Pour le reste, je partage ta proposition.

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 17:05

kellogs_10 a écrit:
- Belgique => Angleterre (Evaluer les forces anglaises). A voir si il ne vaut pas mieux utiliser cette avion sur le front est car non primordial à l'ouest pour ce tour et si nécessaire nous pourrions créer 3 avions en allemagne au tour 1 pour espionner les ZM accessibles (9, 13, 10, 11, 15, 16, 17 ou 18). J'admet que j'hésite construire cet avion en biélorussie et à l'envoyer au caucase pour garantir notre espionnage car je crains un avion russe en contre espionnage et vu la concentration de leur force, le Caucase sera un territoire clé...
L'avion en Angleterre ne sert pas à mon sens (tout de suite) et il vaut mieux l'envoyer au Caucase :

En Angleterre, il y aura forcément 5 bataillons recrutés au tour 1.
Les 2 actuels vont servir à protéger leurs ZM ou à renforcer des ZM existantes (pour avoir un ratio 2-1 favorable par exemple).

En phase 3, ils vont construire 5 bataillons et 2 avions qu'ils placeront sur leur cible d'attaque au tour 1 :
- soit au RU pour attaquer la ZM13 puis France => j'y crois pas, car trop prévisible.
- soit vers la Norvège et avec la russie qui attaquerait la Finlande pour nous piquer nos territoires du nord ! je ne le pense pas non plus
- soit en Afrique du nord pour contrer l'Italie et attaquer les territoires italiens pour mettre une pression au sud : j'y crois, car ce sont les seuls territoires que les anglais peuvent attaquer sans contestation de ZM (nous avons fait la même conclusion)
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 17:15

kellogs_10 a écrit:
Déplacements :
- 1 BON de ZM7-> ZM1 On positionne un bataillon pour envisager la prise de Islande (soit on gagne un point, soit on occupe un bataillon anglais, c’est toujours intéressant).
- Maintien du BON en ZM2 (protection de la norvège qui pourrait être conquise si le bon anglais de ZM7 va en ZM2 et que nous n'avons pas de BON).
- 1 BON de ZM9->ZM7
- 1 BON de ZM9-> ZM13 pour masquer le déplacement en ZM14.
- 1 BON de ZM13 -> ZM14. Pour tenter une attaque opportuniste au Maroc.
- 1 BON de ZM10 vers ZM9.
- 1 BON de ZM11 vers ZM10
- 1 BON de Ukraine vers ZM18

OK pour ces déplacements dans les ZM avec 2 remarques :
- ne faut il pas envoyer un BON de Prusse vers la ZM8, au cas où un bon russe y serait ? Sinon, il servira à l'attaque de Karélie.
- Le bon de ZM13 vers ZM14, c'est pour le Maroc à priori, qui sera sans doute défendu, et sachant qu'un BON italien va aussi en ZM14, alors ne faut il pas l'envoyer du coup en ZM6 (vide actuellement) pour une attaque opportuniste de l'Irlande ?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 17:30

a part mes 2 posts ci-dessus avec remarques, je suis en phase avec la proposition allemande, et notamment les 3 avions de reco italiens.

Donc Recrutement : 3 bataillons en Lybie, 1 bataillon en Tunisie. 3 avions de reco aux Balkans.

Pour les mouvements des BON italiens sur cette phase, je propose ceci :

le bataillon en ZM15 va en ZM14,
le bataillon en ZM16 va en ZM15, (remarque : avec un bataillon allemand)
les 2 bataillons de ZM17 vont en ZM16, cela afin de gagner la ZM16 si contestée au tour 1, et sinon d'aider en ZM15 ou ZM17 selon placements anglais à la fin de la phase 3.
les 2 bataillons des Balkans vont en ZM17,
le bataillon en Tunisie y reste,
le bataillon en lybie y reste,

Cela fait donc :
- 4 BON en Libye
- 2 BON Tunisie
- 1 BON en ZM14
- 1 BON en ZM15
- 2 BON en ZM16
- 2 BON en ZM17

Sinon, j'ai une grosse intuition, en ayant vu le dernier message d'EMI et les positions actuelles : une attaque anglo-russes pour détruire l'Italie affraid

1- parce que ce serait inédit et donc surprenant !
2- parce que ce serait possible : les anglais vont mettre pas mal de BON en Afrique du Nord pour nous affaiblir et les russes avec leurs BON du Caucase vont venir attaquer les Balkans en défendant Russie, Caucase et Archangelsk. Ils n'attaqueraient pas Smolensk, croyant que l'on laisserait nos BON en défense simplement.

A suivre les prochains mouvements russes en ZM18 !!
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 17:32

Je maintiendrais l'avion au RU, ne serait-ce que pour s'assurer qu'ils ont bien recruté 5 Bons là-bas.

En effet, le placement actuel semble indiquer que l'Europe ne sera pas leur priorité n°1. Donc, une stratégie possible est qu'ils décident de défendre le RU avec un minimum pour :
1) nous contrer en Afrique
2) aider les russes via la Perse. En effet, ils pourraient renforcer le Caucase au tour 1 pour libérer des Bons russes en vue de l'attaque sur Smolensk (tout en gardant une défense importante du Caucase)

De plus, il est fort probable que les russes déploient un avion au Caucase, et on est quasiment certain d'y trouver 6 Bons au tour 1. Donc peu d'intérêt à espionner ce territoire.

Le mouvement vers la ZM6 sera attendu des alliés et certainement contré. Dans ce cas, ce bataillon deviendra inutile et isolé au tour 1. Je ne suis donc pas favorable à ce mouvement.

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 17:35

Artimon a écrit:
Le mouvement vers la ZM6 sera attendu des alliés et certainement contré. Dans ce cas, ce bataillon deviendra inutile et isolé au tour 1. Je ne suis donc pas favorable à ce mouvement.

C'est le même raisonnement que pour la ZM1 : au pire, cela occupe un BON anglais, au mieux, vous capturez 1 crédit avec l'Irlande !
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 17:41

Junior, il est vrai que c'est un mouvement similaire, sauf qu'il est plus attendu par les alliés et moins excentré. En effet, un Bon allié dérouté vers la ZM1 mettra pas mal de tours avant de revenir dans la partie. Nettement moins vrai en ZM6 où les bataillons peuvent débarquer défendre le RU au tour suivant.
De plus, au vu de leur stratégie, les USA peuvent transiter à 3 bataillons en ZM6, donc un rapport de force probable en ZM6 nettement défavorable, ce qui ne sera pas le cas en ZM1.

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 17:47

Autre point :
L'Allemagne avait prévu de rapatrier un BON de ZM15 en France pour qu'au tour 1, le BON allemand vienne renforcer la ZM15 ou permettre à l'Italie d'attaquer plus massivement en AFN.

Je n'ai pas vu cela dans vos propositions. un oubli ?

Parce que du coup, je verrais bien cela comme déplacement maritimes à l'ouest
- 1 BON de ZM13 en ZM6 ou ZM14
- 1 BON de ZM13 en France

et donc :
- 1 BON de ZM9 en ZM13
- 1 BON de ZM9 en ZM7
- 1 BON de ZM7 en ZM1
- le BON de ZM2 reste
- 2 BON de ZM10 en ZM9
- 1 BON de ZM11 en ZM10


Dernière édition par junior72 le Jeu 11 Avr - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 17:47

junior72 a écrit:


le bataillon en ZM16 va en ZM15, (remarque : avec un bataillon allemand) :

Le bataillon allemand en ZM15 "n'existera pas" No , c'est une coquille

junior72 a écrit:

Sinon, j'ai une grosse intuition, en ayant vu le dernier message d'EMI et les positions actuelles : une attaque anglo-russes pour détruire l'Italie affraid

1- parce que ce serait inédit et donc surprenant !
2- parce que ce serait possible : les anglais vont mettre pas mal de BON en Afrique du Nord pour nous affaiblir et les russes avec leurs BON du Caucase vont venir attaquer les Balkans en défendant Russie, Caucase et Archangelsk. Ils n'attaqueraient pas Smolensk, croyant que l'on laisserait nos BON en défense simplement.

A suivre les prochains mouvements russes en ZM18 !!

Ce mouvement est possible, mais si c'est le cas, c'est une erreur d'avoir bougé en phase 2 sur la ZM18 car ils se doutent que nous allons contester cette ZM rendant impossible un débarquement au tour 1

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 17:53

Artimon a écrit:
Junior, il est vrai que c'est un mouvement similaire, sauf qu'il est plus attendu par les alliés et moins excentré. En effet, un Bon allié dérouté vers la ZM1 mettra pas mal de tours avant de revenir dans la partie. Nettement moins vrai en ZM6 où les bataillons peuvent débarquer défendre le RU au tour suivant.
De plus, au vu de leur stratégie, les USA peuvent transiter à 3 bataillons en ZM6, donc un rapport de force probable en ZM6 nettement défavorable, ce qui ne sera pas le cas en ZM1.

Franchement, je ne veux pas être tétu, mais connaissant EMI, il va faire des choix et laisser la ZM6 vide.
Quand aux américains, ils vont tous aller en ZM13 pour aller au plus court vers la France, l'objectif principal des américains à priori, donc ils vont attaquer avec le max de bataillons (3) la ZM13.
L'autre possibilité des américains, c'est d'aller vers la ZM14 (où l'Italie envoie un BON en phase 3) puis au tour 1 ZM15 et s'allier à mon intuition d'attaque massive au sud de l'Europe

Une fois le BON allemand en Irlande, il y reste, et les anglais devront envoyer au moins 2 BON et 2 tours pour aller reconquérir le territoire.

Je ne suis pas sûr que cela soit une mauvaise opération. Mais c'est vous qui choisissez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 20:02

Je rappelle à toutes fins utiles que vous n'avez pas le droit d'envahir un territoire ennemi lors du tour 0, ni d'y mener des opérations de reconnaissance. Je ne sais pas si vos manoeuvres d'aviation concernent ce tour ou une approche à long terme, mais je préfère préciser.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 20:19

Antoine a écrit:
Je rappelle à toutes fins utiles que vous n'avez pas le droit d'envahir un territoire ennemi lors du tour 0, ni d'y mener des opérations de reconnaissance. Je ne sais pas si vos manoeuvres d'aviation concernent ce tour ou une approche à long terme, mais je préfère préciser.

En effet, nous avons bien cette règle en tête :
Les déplacements des avions recrutés en phase 3 sont bien prévus pour le tour 1
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 20:34

C'est vrai que la qtté de BON en Russie et Caucase pourrait faire penser à une attaque mais ce que dit Artimon sur le fait d'avoir mis un BON en zone 18 est juste car on va les embeter à ce niveau.
A moins que si mecanico est un attaquant, il va attaquer smolensk et l'ukraine, puis vise les balkans et l'europe du sud avec l'aide des anglais
au fait avez vous des news de tous les généraux allemands car la semaine prochaine, il y aura des absents pour les combats coté allemand... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 21:52

Je suis convaincu que les russes vont attaquer Smolensk et Caucase et effectivement un placement anglais massif en perse pour défendre le Caucase est bien probable (c'est un stratégie que j'avais évoqué en tout début de métajeu). La cible tour 2 serait donc plutôt l'Europe du sud. Le seul défaut à cette stratégie c'est que sans centre de recrutement en Afrique pour les anglais, ils auront du mal à soutenir la pression.
Je pense donc que les anglais ont 2 objectifs, conquérir l'Afrique pour affaiblir les anglais et soutenir le caucase pour créer le déséquilibre en nombre de BON qui peut rendre l'attaque russe efficace...
A compter du tour 2, ils utiliseront les bataillons du royaume uni pour aider les américains à frapper la France ce qui risque de détourner les bataillons italiens de l'Afrique (protection de la France).
Bref, il faut frapper plus fort qu'eux en Afrique (Attaque et défense) quitte à abandonner les ZMs qui finalement ne serviront plus beaucoup dès le tour2... Si j'étais Italien, au tour 1, je mettrai tous mes bons sur ZM en attaque ou défense de l'Afrique.

- Pour la ZM6 au lieu de la ZM15, c'est à tenter (La vision de junior est tout a fait possible et de plus, si on a la ZM6, cela diminuera quand même le nombre de troupes anglaise vers la France car ils voudront récupérer la ZM6 puis l'Irlande que notre Bon se fera un plaisir de cueillir au tour 2). Bref je vote pour le mouvement ZM13 vers ZM6 (il est assez tellement prévisible au départ qu'il pourrait finalement passer quand même. Artimon étant contre (pour l'instant), je propose que Brindavoine tranche. Qu'en penses-tu Artimon?
- Pour l'avion au royaume Uni, je partage l'avis d'Artimon à la différence que je le construirai en Ukraine pour l'envoyer en Perse au tour 1. Je suis maintenant convaincu que les anglais vont maintenir l'avion au royaume uni pour contrer une tentative d'espionnage. Ce qui ne sera pas en Perse sera en Afrique donc si on envoie en perse, on fait une soustraction et on aura une idée de la menace. de plus nos avions en Afrique valideront la menace. Si notre avion en Perse est détruit, on saura qu'ils ont quelque chose à cacher donc qu'ils iront défendre le Caucase.
- Le mouvement ZM10 ZM8 au lieu de ZM10 ZM11 => OK



Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 22:11

Mis à jour en fonction de mon post précédent

Le brouillard de guerre sera en place lors de la parution de la prochaine carte. Les alliés ne voient plus nos recrutements et déplacements mais c'est pareil pour nous. Notre aviation va donc être déterminante.

Pour garder l'effet de surprise de notre aviation nous avons choisi de gérer nos 9 aviosn (3 italiens et 9 allemand) pour le compte de l'axe. C'est à dire qu'une partie de l'aviation italienne va espionner pour le compte de l'allemagne et réciproquement.

Stratégie de l'aviation de l'axe :
recrutement de 3 avions italiens et 6 avions allemands. Les avions en ZM seront inutiles car nos BONs joueront le rôle de reconnaissance. Il nous faut :
- espionner l'Afrique pour pouvoir jauger avec précision la puissance anglaise.
- Espionner la Russie pour les mêmes raisons.
- Masquer une partie des troupes allemandes à la frontière russe pour empêche rles russes de répartir correctement leurs troupes. pour cela, nous devons masquer l'Ukraine et la Prusse. Smolensk est inutile car déjà à 4 BONS et que nous envisageons de céder aux russes pour mieux obtenir Karélie,Archangelsk et Caucase....

Recrutement :
- 2 avions en France.
- 1 avions en Allemagne.
- 1 avion en Ukraine.
- 1 avion en Biélorussie.
- 1 avion en Prusse.
- 3 avions dans les balkans (italiens)

Déplacement du tour 1:
- France => Maroc (évaluer les forces anglaises).
- France => Algérie (évaluer les forces anglaises).
- Balkans (italien) => Egypte (évaluer les forces anglaises).
- Ukraine=> Perse (Evaluer les forces anglaises). les anglais vont maintenir l'avion au royaume uni pour contrer une tentative d'espionnage. Ce qui ne sera pas en Perse sera en Afrique donc si on envoie en perse, on fait une soustraction et on aura une idée de la menace. de plus nos avions en Afrique valideront la menace. Si notre avion en Perse est détruit, on saura qu'ils ont quelque chose à cacher donc qu'ils iront défendre le Caucase.

- Allemagne => Prusse (Aveugler les russes).
- Balkans (italien) => Ukraine(Aveugler les russes).

- Biélorussie. => Archangelsk (évaluer les forces russes).
- Prusse => Karélie (évaluer les forces russes).
- Balkans Caucase (italien) => (évaluer les forces russes).



Stratégie des bataillons allemand :
On utilise tous nos crédits... soit 30 crédits en BON et avions.
Recrutements :
- 2 BON en Biélorussie.
- 1 BON en Finlande (pour la défense en cas d'attaque opportuniste mais pourrait aussi nous servir en attaque de Karélie).
- 2 BON en Prusse orientale (on passe à 4 BON au total).
- 3 BON en Ukraine (on passe à 5 BON au total car un ancien BON va se déplacer en ZM18. 5 est le max de Bon que l'on peut placer étant donner que l'on a un avion en Prusse).

Déplacements :
On place nos unités pour tenter la conquête de l'Islande, retarder les anglais sur les ZMS limitrophes à la France et la norvège, posséder les ZMs limitrophes à l'Allemagne. (vu les positions adverses actuelles, ils ont choisis une progression lente par les terres donc France, Ukraine, Smolensk et peut être Norvège, Finlande). je vous propose donc quelques évolutions par rapport à notre stratégie initiale :

- 1 BON de ZM7-> ZM1 On positionne un bataillon pour envisager la prise de Islande (soit on gagne un point, soit on occupe un bataillon anglais, c’est toujours intéressant).
- Maintien du BON en ZM2 (protection de la norvège qui pourrait être conquise si le bon anglais de ZM7 va en ZM2 et que nous n'avons pas de BON).
- 1 BON de ZM9->ZM7
- 1 BON de ZM9-> ZM13
- 1 BON de ZM13 -> ZM6. Pour tenter une attaque opportuniste en Irlande au tour 1 si ZM désert et tour 2 si ZM occupée et qu'on la gagne.
- 1 BON de ZM10 vers ZM9.
- 1 BON de ZM11 vers ZM8.
- 1 BON de Ukraine vers ZM18

On finira avec :
- 1 BON en ZM1.
- 1 BON en ZM2.
- 1 BON en ZM6.
- 1 BON en ZM7.
- 1 BON en ZM8.
- 1 BON en ZM10.
- 2 BON en ZM13.
- 1 BON en ZM15.
- 1 BON en ZM18.
- 2 BON en Biélorussie.
- 1 BON en Finlande .
- 5 BON en Prusse orientale.
- 5 BON en Ukraine.
- 4 BON à Smolensk.

Pour le tour1 :
Si tout se passe bien :
- Attaque Archangelsk à 2,
-Attaque Karélie à 2,
- Attaque Caucase à 5.
- Défense Smolensk à 1.
- Défense biélorussie à 0.
- Défense Prusse à 2 (avec le bon de ZM8 qui revien ten prusse)
- Défense Finlande à 1.
Si ils ont le culot de ne pas mettre de troupes en Karélie, on pourra alléger les troupes de prusse et Finlande et donc améliorer notre défense de Smolensk...


Je pense que les russes+ anglais utiliseront leurs BON ainsi au tour 1 :
- Attaque Ukraine à 5.
- Défense Caucase à 6 (5 anglais de Perse + 1 russe de ZM18).
- Défense russie à 5.
- Défense Archangelsk à 1.
- Attaque Smolensk à 4.
- Défense Karélie à 1.





Dernière édition par kellogs_10 le Jeu 11 Avr - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 22:38

Kellogs, je suis d'accord avec ta proposition et partage ton analyse.

Pour la ZM6, pas de souci de mon côté si vous pensez que c'est jouable. Comme Kellogs le dis, c'est tellement attendu qu'ils pourraient faire l'impasse dessus. Soyons donc audacieux à l'Ouest ! geek cheers

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyJeu 11 Avr - 23:12

Artimon a écrit:
Kellogs, je suis d'accord avec ta proposition et partage ton analyse.

Pour la ZM6, pas de souci de mon côté si vous pensez que c'est jouable. Comme Kellogs le dis, c'est tellement attendu qu'ils pourraient faire l'impasse dessus. Soyons donc audacieux à l'Ouest ! geek cheers

study
En regardant à nouveau ma proposition, on peut aussi déplacer un BON de ZM13 vers ZM14. On aura ainsi qu'un BON en ZM13 mais on pourra permettre aux italiens d'avoir deux bons en ZM15 car nous ne sommes pas en mesure de le mettre nous...
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] EmptyVen 12 Avr - 0:26

alors audacieux et à l'affut au nord ouest et BETON et à l'attaque à l'est bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 0 - Préliminaires 3] Empty
MessageSujet: Re: [Tour 0 - Préliminaires 3]   [Tour 0 - Préliminaires 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 0 - Préliminaires 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 0, Préliminaires 1]
» [Tour 0 - Préliminaires 2]
» [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie de l'axe
» [Tours Préliminaires 1, 2 et 3 et Tour 1] Elaboration de la stratégie Allemande
» Tours préliminaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: