Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ici , la stratégie de nôtre équipe !

Aller en bas 
+3
Valentin de Ramillies
mécanico
duncan idaho
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 21:53

Citation :
Oui, on a de bons joueurs, mais en face, ce n'est pas une équipe de bras cassés non plus.

loin de moi cette pensée !! je voulais juste faire remarquer qu'affronter une armée menée par Valentin de Ramillies ,par exemple(pour l'avoir combattu en saison 1) met qu'on le veuille ou pas , une certaine pression......


Bien joué , Cdt pour l'aviation !! je suis rassuré !---- éclairé nous serons , mieux nous prendrons !! (proverbe d'un vieux maître YODA)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptySam 13 Avr - 1:17

Si je ne me trompe, nos avions pourraient déjà nous aider à avoir une idée plus précise des forces en présence avant les déplacements du tour 1. Serait-il possible de survoler Ukraine et Biélorussie ? Pourrons-nous en retirer quelque chose qui a du sens ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptySam 13 Avr - 2:25

Valentin de Ramillies a écrit:
Si je ne me trompe, nos avions pourraient déjà nous aider à avoir une idée plus précise des forces en présence avant les déplacements du tour 1. Serait-il possible de survoler Ukraine et Biélorussie ? Pourrons-nous en retirer quelque chose qui a du sens ?

Ok pour Biélorussie et Ukraine --> même si on n'attaque pas l'Ukraine, on devrait savoir les renforts potentiels de Smolensk pour le tour 2.
Espionner Smolensk n'a à mes yeux pas énormément de sens: les Allemands vont y laisser leurs 4 bataillons lors de la phase 0.III --> on ne verrait rien que l'on ne connait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptySam 13 Avr - 12:18

Voilà , nous sommes rentré dans le brouillard !!

1ere vue de la carte , les Italiens , doivent avoir trois bataillons en Libye et deux en Tunisie. Les balkans , toujours a deux bataillons.

les Allemands, ont 11 bts à mettre , de plus ou sont passés les BT en ZM10. et ZM 11 ? en tous cas, vers l'Est .

De plus , 1 bt Allemand venant de l'Ukraine en ZM18 , laisse a penser évidemment , le renfort de l'Ukraine , de combien ?

Voilà du pain sur la planche , vite , que les avions sortent des usines !!!

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 2:22

Bon, maintenant, il faut commencer à réfléchir sérieusement. Laughing

Proposition de recrutement (on a 17 crédits): 5 bataillons + 2 avions

Proposition de mouvement aérien:
1x Moscou --> Ukraine
2x Moscou --> Biélorussie (ça m'intéresse un peu plus de savoir ce qui s'y passe pour préparer le mouvement des troupes en Karélie).

Les mouvements terrestres dépendront de l'observation aérienne).

Hélas, demain je serai pas mal pris durant la journée (surtout l'aprèm') --> je risque de mettre du temps à répondre à certaines propositions de stratégies (pas de problème pour poster les ordres par contre). J'espère que mes prochains w-e me permettront d'être un peu + présent.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 7:58

Messieurs, Cdt ;
pour moi, par contre, ne faut il pas inverser , deux avions en Ukraine , on se sait jamais , si l'axe a construit justement une aviation voir deux pour bloquer nos observations dans ce coin hautement stratégique ? La Bielo-Russie , ne sera "chargée" , je pense , soit pour approvisionner Smolensk , soit prendre la Karélie avec laPrusse , ce qui ferait , un ENORME concentré de bataillons Allemand pour la suite(avec les renforts de cette phase et du tour 1 !!!) donc l'avion qui reste , pourquoi pas en Karélie , il nous renseignerait sur cette position qui va être prise rapidement .(voir ***)

Une question : ne nous concerne pas mais quand même, le BT Allemand en ZM11 ?Sa mission , n'est elle pas de bloquer ce passage vers le Danemark , qui ne sera plus ravitaillé en bt (plus d'utilité) puisque pour ravitailler les ZM2/7/9/13/ il y a largement ce qu'il faut .

***Nôtre BT en ZM17 pourrait aller en Transjordanie ,servir de réserve pour les Britanniques , il aurait plusieurs fonctions.... donc , ce qui fait que le CDR anglais doit impérativement être défendu , en tenant le CAUCASE !! on n'a pas le choix !! nos renforts doivent se placer sur ce pays . établir une ligne de front comme cela: Archangelsk(avec les BT de Karélie), Russie , CAUCASE , ZM 18, et Transjordanie .
Laissons la Karélie , attaquons Smolensk , et les Anglais , nous aiderons ensuite ,avec leurs BT tout frais !!
Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Photos43

Voilà , ce sont les réflexions du QG du Sud. Bon Dimanche !! sous le soleil ! enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 10:33

Duncan, proposition intéressante aussi.
Mais juste une question, ton attaque sur Smolensk que tu proposes, c'est au tour 1? Et donc avec les bataillons de Karélie + celui d'Arkhangelsk (on doit laisser Moscou protéger), ou au tour 2?
Et aussi, pour moi, tant que l'on défend uniquement sut le front Ukraine-Caucase, il ne sert plus à rien de laisser un bataillon en ZM18, autant qu'il augmente la défense du Caucase qui pourrait recevoir quelques bataillons ennemis sur la tête. Si on veux 'juste' connaître le nombre de bataillons que l'ennemi y a envoyé, un avion y fera bien l'affaire au tour 2.

Si notre bataillon de ZM17 va en Transjordanie, il faudra prévenir les Anglais, qu'ils ne comptent pas dessus au tour 1 pour les combats.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 11:53

oui , attaque tour 1 ,avec tous les bts dispo (karélie et archangelsk)

pour la ZM 18 , en la contestant, cela fait toujours un ou deux bts ennemis de moins contre le Caucase ce tour .....non ?

oui, pour la Transjordanie , je pensais que le bt serait une roue de secours pour les Britanniques si les combats ne se déroulait pas comme il fallait . Mais , ce bt concerne la politique extérieur , hors de mes directives . study (je voudrais pas retourner au Goulag !!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 12:02

duncan idaho a écrit:
oui , attaque tour 1 ,avec tous les bts dispo (karélie et archangelsk)

pour la ZM 18 , en la contestant, cela fait toujours un ou deux bts ennemis de moins contre le Caucase ce tour .....non ? Elle est déjà contestée --> le bataillon All ne peut pas attaquer ce tour-ci.

oui, pour la Transjordanie , je pensais que le bt serait une roue de secours pour les Britanniques si les combats ne se déroulait pas comme il fallait . Mais , ce bt concerne la politique extérieur , hors de mes directives . study (je voudrais pas retourner au Goulag !!) lol! --> Il pourrait par exemple aller en Perse si on était amener à perdre au Caucase pour protéger les arrières UK.
Je vais de ce pas prévenir nos alliés
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 21:25

Bien , le poker commence !! les Généraux de l'équipe devraient passer au Mess , un pot , est offert ! histoire de passer un bonjour , pour savoir qui suit le début du jeu.......... drunken
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 23:57

Résultats reco our 1:
1 avion allemand abattu en Karélie --> impossible de savoir combien vont attaquer là bas
1 avion Italien abattu en Ukraine, 5 bataillons allemands de vu

--> La "bonne" nouvelle, c'est que l'Axe n'a pas 42 bataillons, mais maximum 40 bataillons

Déplacements des bataillons:
-les 3 en ZM18 rentrent au Caucase
-le bataillon en ZM17 reste sur place, c'est ce que les Anglais préfèreraient

-Attaque à 5 (4 x Karélie + 1 x Arkhangelsk) sur Smolensk --> abandon de Karélie et Arkhangelsk
ou autre suggestion
-Attaque à 4 de Biélorussie, défense à 1 d'Arkhangelsk, abandon de Karélie
-Attaque à 4 de Smolensk, défense à 1 d'Arkhangelsk, abandon de Karélie
-Attaque à 4 de Biélorussie, attaque à 1 de Smolensk, abandon de Karélie et Arkhangelsk
-Attaque à 1 de Prusse, attaque à 1 de Finlande, attaque à 1 de Biélorussie, attaque à 1 de Smolensk, défense à 1 d'Arkhangelsk, abandon de Karélie (on peut supposer prendre la Finlande, et faire 4 pertes aux Allemands, mais avec risque de perdre jusque 2 territoires, comme dans les propos avec abandon des 2 territoires --> ce ne serait pas le mieux si on perd effectivement ces 2 territoires, mais c'est bien de s'assurer 4 pertes ennemies)
-...
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 7:00

Bien ,bien ,l'aviation..... ou sont ils(les leurs) en Russie,Archangelsk,Caucase ? il faut en produire plus ,et les lancer !!! avec maintenant une deuxième obligation , détruire les leurs ! le renseignement est vital , primordial !
Savoir ou est l'ennemi et a combien , fait 50% de la victoire. Attention !! ma demande est une nouvelle fois transmise au Haut Commandement Russe, il faut des "YAK" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 9:57

mécanico a écrit:


-Attaque à 5 (4 x Karélie + 1 x Arkhangelsk) sur Smolensk --> abandon de Karélie et Arkhangelsk
ou autre suggestion
-Attaque à 4 de Biélorussie, défense à 1 d'Arkhangelsk, abandon de Karélie
-Attaque à 4 de Smolensk, défense à 1 d'Arkhangelsk, abandon de Karélie
-Attaque à 4 de Biélorussie, attaque à 1 de Smolensk, abandon de Karélie et Arkhangelsk
-Attaque à 1 de Prusse, attaque à 1 de Finlande, attaque à 1 de Biélorussie, attaque à 1 de Smolensk, défense à 1 d'Arkhangelsk, abandon de Karélie (on peut supposer prendre la Finlande, et faire 4 pertes aux Allemands, mais avec risque de perdre jusque 2 territoires, comme dans les propos avec abandon des 2 territoires --> ce ne serait pas le mieux si on perd effectivement ces 2 territoires, mais c'est bien de s'assurer 4 pertes ennemies)
-...

Pffffffffffff, difficile de prendre une décision. Quel que soit notre plan, le résultat dépendra des choix de nos adversaires.

Comptent-ils renforcer Smolensk pour une attaque de la Russie au tour 2 ?
Comptent-ils attaquer Caucase et Karélie ?

Je crois que le choix le plus judicieux serait l'attaque de Smolensk à 4 avec défense d'Archangelsk.
S'ils comptaient renforcer Smolensk, ils devront encore attendre pour attaquer, et s'ils attaquent ailleurs, Smolensk ne sera pas trop défendu. L'attaque de la Biélorussie me semble moins intéressante dans la configuration actuelle (doute sur le nombre d'unités présentes et intérêt stratégique moindre si Smolensk se renforce et ue la Karélie est prise). Ou alors attaque de la Biélorussie avec l'unité d'Archangelsk en espérant compenser une éventuelle perte de la Karélie au niveau des crédits.

Pour les achats d'avions, Duncan, il faudra voir en fonction des résultats des combats si nous devrons défendre uniquement au tour 2 ou si nous aurons la possibilité d'attaquer l'un ou l'autre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 11:06

Yop camarades,

Désolé d'avoir été absent ces derniers jours... No

Pour réfléchir de manière scientifique, peut estimer (fourchette) le nombre de bataillons allemand sur notre front? scratch Sachant que le recrutement du tour 1 se fait sur le territoire national, je suppose que les allemands on du mettre toutes leurs forces (moins les avions) à l'est.

Ensuite, je suis favorable à une défense féroce au tour 1 pour une attaque en masse au tour 2 mais je propose tout de même l'assaut d'un territoire si on peut le faire en force (ce point dépend un peu du décompte allemand). Il faut au plus vite diminuer la force de recrutement de l'axe, le grignoter petit à petit.

Voilà mon petit commentaire de reprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 12:15

Jowel a écrit:
Yop camarades,

Désolé d'avoir été absent ces derniers jours... No

Pour réfléchir de manière scientifique, peut estimer (fourchette) le nombre de bataillons allemand sur notre front? scratch Sachant que le recrutement du tour 1 se fait sur le territoire national, je suppose que les allemands on du mettre toutes leurs forces (moins les avions) à l'est.

Ensuite, je suis favorable à une défense féroce au tour 1 pour une attaque en masse au tour 2 mais je propose tout de même l'assaut d'un territoire si on peut le faire en force (ce point dépend un peu du décompte allemand). Il faut au plus vite diminuer la force de recrutement de l'axe, le grignoter petit à petit.

Voilà mon petit commentaire de reprise Smile
A la fin du tour 0.II, il y avait 3 bataillons All en Prusse, 3 en Ukraine,1 en ZM11, 2 en ZM10 et 4 à Smolensk + 6 près des côtes anglaises, ainsi que 2 It dans les Balkans, mais aucun avion ni à l'Est, ni à l'Ouest.

Maintenant, on sait qu'il y a 1 All en ZM18, et 5 en Ukraine, 4 All pr§s de l'Angleterre, 1 près de l'Islande, et 1 près du Maroc
On peut supposer que les bat en ZM10 et 11, se sont répartis en 1 en ZM10, 1 en ZM11, et 1 en ZM8.
--> parmi les 28 bataillons qu'ils ont pu recruter au max, il n'y en a que 7 ou 8 qui ne seront pas déployés pour attaquer/défendre les territoires à l'Est --> 4 Smolensk, 5 Ukraine, 1 ZM18, 1 ZM8, 5 Prusse, 4 Biélorussie (note, le bataillon en ZM11 pourra encore augmenter la défense de la Prusse). C'est avec un scénario "tout à l'Est", et qu'il n'y a pas de renforts en France près à prendre la mer pour augmenter le rapport de force en ZM13 (option envisagée par les US).

La Russie ne sait pas tombée ce tour-ci, au pire, elle sera contestée --> on aura 5 renforts le tour prochain, et je suppose que les renforts de l'Axe du tour prochain se dirige vers le front Ouest --> il ne devrait pas avoir + de bataillons Allemands face à nous dans un 1er temps, de notre côté, on a 15 bataillons (+1 en Afrique) + 5 recrues à la fin du tour 1 --> le rapport de force globale n'est pas trop en notre défaveur, mais on a 1 tour en infériorité --> Si on perd Arkhangelsk et la Karélie, mais qu'on parvient à prendre Smolensk, ça devrait être bon avec la pression US-UK à l'Ouest et au Sud.

@Valentin:
la commande de 2 nouveaux avions a déjà été passée pour le tour 1, mais c'est clair que les recrutements du tour 2 dépendent en partie des résultats des combats à venir.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 12:42

le Cdt a dit :

Citation :
Attaque à 5 (4 x Karélie + 1 x Arkhangelsk) sur Smolensk --> abandon de Karélie et Arkhangelsk

oui, pour ces ordres la , a condition , de revenir en Archangelsk ensuite !!

Le point "positif" est que l'aviation ennemi n'est pas agressive , puisqu'elle reste dans ses frontières !C'EST ETONNANT !! Sauf pour la Karélie. Ce qui veut dire , qu'ils n'ont pas encore choisi le principal front Est.
en fait , ils ne s'attendaient pas a une perte de leur aviation! de plus , ils ont perdu celle de l'Ukraine.

Ils doivent être légèrement contrariés.


Karélie ? Caucase ? en tout cas , ils sont extrèmements prudents , peut être , est ce la que nous pourrons rattraper nôtre tour .

Pour nôtre avion en Ukraine , les Balkans devraient être sa prochaine mission. Nous sommes sur qu'il n'y a pas d'avions (avion Italien perdu,négocié avec l'axe ,contre un Bt en Zm18), et cela nous renseignera sur l'effectif de ce pays et profitera aussi aux Britanniques .

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 14:21

duncan idaho a écrit:
le Cdt a dit :

Citation :
Attaque à 5 (4 x Karélie + 1 x Arkhangelsk) sur Smolensk --> abandon de Karélie et Arkhangelsk

oui, pour ces ordres la , a condition , de revenir en Archangelsk ensuite !!

Le point "positif" est que l'aviation ennemi n'est pas agressive , puisqu'elle reste dans ses frontières !C'EST ETONNANT !! Sauf pour la Karélie. Ce qui veut dire , qu'ils n'ont pas encore choisi le principal front Est.
en fait , ils ne s'attendaient pas a une perte de leur aviation! de plus , ils ont perdu celle de l'Ukraine.

Ils doivent être légèrement contrariés.


Karélie ? Caucase ? en tout cas , ils sont extrèmements prudents , peut être , est ce la que nous pourrons rattraper nôtre tour .

Pour nôtre avion en Ukraine , les Balkans devraient être sa prochaine mission. Nous sommes sur qu'il n'y a pas d'avions (avion Italien perdu,négocié avec l'axe ,contre un Bt en Zm18), et cela nous renseignera sur l'effectif de ce pays et profitera aussi aux Britanniques .

Pas certain que l'aviation ennemie n'ait pas été agressive: on vu 2 avions, mais ils pourraient en avoir envoyé à Arkhangelsk aussi + peut-être Caucase, et défense aérienne dans certains territoires.
Par contre, je ne pense pas qu'ils s'imaginaient qu'on allait en envoyer 2 au même endroit.

--> Les 2 solutions supportées sont pour le moment attaque à 4 de Smolensk + défense à 1 de Arkhangelsk, ou attaque à 5 de Smolensk.
Je serai d'avis de faire 4+1: la défense d'Arkhangelsk nous dira quelle est la force que l'ennemi à envoyé par là (--> même rôle qu'un avion qu'on enverrait là le tour prochain) + si il y en a + de 2, on fera une perte certaine + pas sûr que 4 ou 5 en attaque change radicalement le rapport de force (si ils ont laissé 4 bataillons en déf, 4 ou 5 vs 4, c'est +/- kifkif; si ils en laissent seulement 1 ou 2 en défense, même constat).

Pour ce qui est de l'avion en Ukraine, on pourra encore en discuter après les combats, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 16:57

Je suis aussi d'avis pour attaquer Smolensk à 4 et défendre Arkhangelsk à 1.

Que font les 3 unités en ZM18?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 17:07

Jowel a écrit:

Que font les 3 unités en ZM18?

Elles reviennent au Caucase, il s'agit juste d'un bluff pour que l'Axe place 1 ou 2 bataillons dans les Balkans le tour prochain. Je n'y crois pas réellement, mais ça ne coutait rien de le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 18:36

D'accord CDT , en avant a 4 sur Smolensk et défense d'Archangelsk.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 19:19

Ça marche aussi pour moi. Après, on n'a plus qu'à assurer lors des combats !
À ce propos, je suis à la maison demain après-midi, je posterai les combats à ce moment-là (sauf s'ils apparaissent ce soir, auquel cas je pourrai peut-être le faire demain avant le chant du coq).
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 13:04

Bien , nous avons fait ce qu'il fallait pour ne rien perdre en crédits , il va falloir montrer nôtre savoir faire en termes de combats , le Caucase doit tenir .et un petit bonus serait pas mal si nous tenons Archangelsk !! Bravo pour cette phase tactique , maintenant "AUX ARMES !!!! " .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici , la stratégie de nôtre équipe !   Ici , la stratégie de nôtre équipe ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici , la stratégie de nôtre équipe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affectation des généraux aux batailles
» nomination de notre commandant en chef et second
» votre sauron est cuit...notre dido est à point....
» Equipe
» Voulez-vous commencer le jeu dès le lundi 26 mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: