Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Affectation des généraux aux batailles

Aller en bas 
+14
Hawkmoon von Köln
Valentin de Ramillies
Antoine
mécanico
rahan5
caty
Titanos
keyoben
LeColonel
popio74
fredget
JP Von Këvy
corsair91
général Georges
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 11:12

Les généraux allemands qui souhaitent en découdre avec l'ennemi postent dans ce fil en listant les scénarios du tour en cours, classés par ordre de préférence (ordre décroissant).

Ils peuvent ajouter leurs références, motivations, ou d'autres éléments visant à orienter le choix des affectations pour le tour.

Pour chaque scénario, je désignerai le général chargé de mener la bataille, ainsi qu'un suppléant. Ces 2 généraux s'organisent librement entre eux et avec leur(s) adversaire(s) pour jouer le scénario.

Au tour 1, nous devons jouer les scénarios suivants pour prendre la Karélie ; ce combat voit l'engagement de 6 de nos unités contre 4 unités soviétiques :

Aux portes de Moscou
Barricades Rouges


J'attends vos messages !


Dernière édition par général Georges le Jeu 29 Mar - 13:43, édité 1 fois (Raison : précision : généraux <allemands>)
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 11:31

Je suis candidat pour mener ces premiers combats !
Dans l'ordre, Les barricades (que j'ai joué une bonne trentaine de fois), puis "aux portes de Moscou" que je connai bien aussi.
Mes hommages !
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 11:42

je laisse sans problèmes mes camarades plus expérimentés rêglé leurs comptes aux soviets.

bonnes chance à eux.

Mes respects chers généraux et mein FeldMarshall.
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 13:14

eh bien messieurs, nous sommes là pour jouer.... donc allons y....
Pour ma part, les deux scénarios me vont bien, même si j'ai une petite préférence pour barricades rouges !
Revenir en haut Aller en bas
popio74
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 106
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 49
Localisation : Caen

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 15:53

Ce serait cool de pouvoir visionner les combats en direct!
Je vous laisse commencer Corsair et Fredget ont l'air sur de leur coup. Wink
Je me suis fait avoir plusieurs fois aux barricades rouges; Aux portes de Moscou me va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 16:06

Pas encore d'expérience sur les scénarios front est, je vais m'y mettre... donc je laisse mes camarades plus expérimentés en découdre et je leur souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 16:28

Je rappelle que je choisis 2 généraux par scénario. Pour le tour 1, je vais donc désigner un total de 4 généraux, autant que possible différents : aussi, j'attends un minimum de 4 candidatures.

Le nombre de scénarios joués par chaque général sera comptabilisé afin d'assurer une égale participation de tous les éléments de Wehrmacht.
L'un des 2 généraux ne jouera pas le scénario pour lequel il a été désigné, mais cela ne le pénalisera pas pour cette rotation.
Revenir en haut Aller en bas
popio74
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 106
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 49
Localisation : Caen

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 16:33

Je prend donc, sur la demande de notre général en chef une option de 2ème général (si l'autre se casse un poignet lol! ) pour le scénario AUX PORTES DE MOSCOU.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 17:22

je suis volontaire pour une des batailles si vous avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
Titanos
Général URSS 1*
Général URSS 1*
Titanos


Messages : 288
Date d'inscription : 20/03/2012

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 18:05

Petit conseil pour les Barricades rouges... n'attaquez pas trop vite! Construisez votre main et affaiblissez le plus possible les défenses avec vos artllleries! Utilisez aussi vos cartes reconnaissances1 comme attaque aérienne!

Bien à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 18:16

Les affectations du tour 1 pour les combats de la Wehrmacht sont les suivantes :

1) scénario Aux portes de Moscou
keyoben
popio74 (suppléant)

2) scénario Barricades Rouges
corsair91
fredget (suppléant)

Les statistiques de ces scénarios semblent favorables à l'Axe, mais ceux-ci ont vraisemblablement été joués avec la règle du commissaire politique, qui ne s'applique pas aux scénarios retenus pour le méta jeu.
Ce ne sera donc pas si facile...

Je note également que, pour ces scénarios, de nombreuses unités allemandes n'ont pas de recul dans leur hex initial ; aussi, dans la mesure du possible, évitez de concéder des médailles au joueur russe, car cela peut entraîner des pertes d'unités sur la carte du méta jeu !


Dernière édition par général Georges le Jeu 29 Mar - 18:35, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 18:23

bien reçu on va les massacrer!
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 18:27

Je viens de donner mes dispos sur le fil attribué aux RDV.
J'enfile ma tenue hivernale, et je suis prêt ! santa
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 20:18

Feuer Offiziere und viel Glück ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
caty
Général Japon 1*
Général Japon 1*
caty


Messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2012

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: affectation   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 21:05

je laisse la main sur le front de l'est .Bonne chance à mes camarades et sus aux communistes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 21:49

Comment fait-on pour jouer sans commissaire politique ?
Revenir en haut Aller en bas
rahan5




Messages : 49
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 56
Localisation : Sartrouville (78)

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 29 Mar - 22:54

Bonne chance à vous KAMARAD !!!

Perso pas trop d'expérience sur Front Est, donc pas de soucis,pour le choix des généraux !!!!

COURAGE LES GARS, scheiss !!!
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: batailles tour 2   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 5 Avr - 12:18

Bonjour, je ne suis pas tres diponible ce week end de Paques (plutot réserviste donc) mais si il manque de généraux, je peux me libérer et combattre ce jeudi tard, ou vendredi tard.

mes préférences: 1 Saverne, 2 Moscou, 3 Suomussalmi, 4 cobra.

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 5 Avr - 12:27

Au tour 2, l'issue de 3 combats sera déterminée par les résultats des parties jouées avec les scénarios suivants :

* pour la conquête de la Grande-Bretagne
Opération Spring
Trouée de Saverne
Opération Cobra
Arracourt


* pour la défense de la Biélorussie :
Barricades rouges

*pour la défense de l'Ukraine
Aux portes de Moscou
Suomussalmi


Nous avons besoin de 7 généraux pour les batailles de ce tour ; l'Allemagne compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 5 Avr - 12:36

Pour + de visibiçlité, je vous conseille de faire un post "recrutement pour les scénarios" (ou comme vous voulez l’appeler) par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 5 Avr - 13:10

mécanico a écrit:
Pour + de visibiçlité, je vous conseille de faire un post "recrutement pour les scénarios" (ou comme vous voulez l’appeler) par semaine.
J'ai instauré le principe que les généraux postulent à priori pour tous les scénarios du tour en cours, en classant les scénarios par ordre de préférence.
Ensuite, je répartis au mieux les scénarios du tour entre les généraux qui se sont manifestés (les autres étant considérés comme indisponibles) ; c'est-à-dire en tenant compte des enjeux, des ordres de préférence, des compétences, de celles des adversaires potentiels et du nombre de scénarios déjà joués par chaque général.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: volontaire   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 5 Avr - 13:16

je suis volontaire, je connais bien barricades rouges
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 5 Avr - 13:22

général Georges a écrit:
Au tour 2, l'issue de 3 combats sera déterminée par les résultats des parties jouées avec les scénarios suivants :

* pour la conquête de la Grande-Bretagne
Opération Spring
Trouée de Saverne
Opération Cobra
Arracourt


* pour la défense de la Biélorussie :
Barricades rouges

*pour la défense de l'Ukraine
Aux portes de Moscou
Suomussalmi


Nous avons besoin de 7 généraux pour les batailles de ce tour ; l'Allemagne compte sur vous !

Comme au premier tour, pas assez expérimenté sur le front est pour y postuler.
Sur le front ouest, peu de parties jouées sur ces scénarios, voici mes stats:
Opération Cobra (49% V axe): 3V
Opération Spring (71% V axe): 1V
Trouée de Saverne (54% V axe): 1V
Arracourt (45% V axe): 1V 1Dperformante 2D
Bon vaut mieux éviter Arracourt...
Revenir en haut Aller en bas
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 5 Avr - 13:43

LeColonel a écrit:
Opération Cobra (49% V axe): 3V
Quand tu annonces 3 victoires sur ce scénario, c'est uniquement en jouant l'Axe, ou bien également en jouant du côté Allié ?

Ensuite, quand tu indiques (49% V axe), il s'agit bien des statistiques de toutes les parties jouées sur Mémoire 44 online avec ce scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
popio74
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 106
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 49
Localisation : Caen

Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles EmptyJeu 5 Avr - 13:48

Voila mes préferences:

Arracourt
Opération Spring
Trouée de Saverne
Aux portes de Moscou
Opération Cobra
Suomussalmi
Barricades rouges

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation des généraux aux batailles Empty
MessageSujet: Re: Affectation des généraux aux batailles   Affectation des généraux aux batailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation des généraux aux batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affectation tour 7
» Affectation tour 8
» Affectation combats tour 4
» Combat tour 5 affectation
» résultat combats Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: